Ludagora Index du Forum Ludagora
Ludagora

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A l'aide d'une thésarde !!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Ludagora / Ludagora
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
peetchita
Princesse du Forum

MessagePosté le: 01 Mai 2006, 10:06    Sujet du message: A l'aide d'une thésarde !!!! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme certains le savent… et d’autres pas… je suis en dernière année de thèse en psychologie du consommateur et j’effectue actuellement une collecte de données auprès d’internautes, au sujet de leur utilisation du web et du moteur de recherche Google.

Pour cela, je mets en place un questionnaire en ligne et j’ai besoin d’un maximum de répondants. C’est pourquoi je diffuse ce questionnaire sur différents forums afin d’obtenir l’aide du plus grand nombre d’internautes. Si vous êtes un utilisateur régulier ou occasionnel de Google, votre avis est donc le bienvenu.

Le remplissage du questionnaire prend 5 à 10 minutes.

Il est nécessaire de répondre à toutes les questions (même si elles vous paraissent bizarres !!!) afin de pouvoir valider l’enregistrement du questionnaire. En cas d’oubli, un message d’erreur apparaîtra (en anglais malheureusement…) précisant où se situe l’oubli.

Le questionnaire fonctionne aussi bien sous IE que sous Firefox.

Merci de ne le remplir qu’une fois par personne. Par contre, si vous souhaitez faire répondre d’autres personnes sur votre ordinateur, cela fonctionnera !! Tous les répondants sont les bienvenus !!

Le lien vers le questionnaire est le suivant :
http://www.msh-alpes.prd.fr/cerag/EtudeInternetGarnier/index.htm

En cas de problème ou de questions, vous pouvez me contacter à l’adresse mail suivante : marion.garnier@upmf-grenoble.fr

Je vous remercie d’avance grandement de votre aide !! La dernière année est la plus difficile, mais c’est la dernière ligne droite !!!
Brown3000
Poète Lyrique

MessagePosté le: 01 Mai 2006, 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Vlà , moi j'ai fait !!!!

Au fait, quelle est la différence entre " Pour faire un achat. " et "Pour acheter des choses." ? ( si l'on ne prend pas en compte la différence singulier/pluriel)
C'est simplement pour vérifier que la personne ne répond pas par hasard ?
julos
Collection Pleiade

MessagePosté le: 01 Mai 2006, 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il a été validé par qui ce questionnaire ??!! Laughing
MAIGRET
Poète Lyrique

MessagePosté le: 01 Mai 2006, 14:29    Sujet du message: C'est fait ! Répondre en citant

J'ai répondu, mais j'ai, moi aussi, trouvé qu'il y avait beaucoup de questions ou de propositions redondantes...

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peetchita
Princesse du Forum

MessagePosté le: 01 Mai 2006, 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous ceux qui y ont répondu ou répondront !!!! Very Happy

Effectivement, ça se répète parfois et c'est effectivement dû au controle de la cohérence des réponses ainsi qu'aux différents principes statistiques qui font qu'il faut avoir plusieurs questions légèrement différentes (qui du coup semblent redondantes) plutôt qu'une seule pour que cela soit plus valide... C'est les grands monsieurs de la recherche qui disent ça... alors moi je suis... Wink
Schnick
Excité(e) du clavier

MessagePosté le: 02 Mai 2006, 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai répondu et j'ajoute que je serais intéressé de découvrir le résultat de cette étude et donc de ton travail Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
peetchita
Princesse du Forum

MessagePosté le: 02 Mai 2006, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Schnick a écrit:
J'ai répondu et j'ajoute que je serais intéressé de découvrir le résultat de cette étude et donc de ton travail Smile

Premiers résultats dans une quinzaine de jours j'espère. Puis nouvelle collecte de données.

Soutenance de la thèse fin octobre si tout va bien !!!! Je te ferai connaître les résultats avec plaisir !!!! (wow... ça intéresse qqn d'autre que moi !!! Very Happy )
julos
Collection Pleiade

MessagePosté le: 02 Mai 2006, 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

peetchita a écrit:
Merci à tous ceux qui y ont répondu ou répondront !!!! Very Happy

Effectivement, ça se répète parfois et c'est effectivement dû au controle de la cohérence des réponses ainsi qu'aux différents principes statistiques qui font qu'il faut avoir plusieurs questions légèrement différentes (qui du coup semblent redondantes) plutôt qu'une seule pour que cela soit plus valide... C'est les grands monsieurs de la recherche qui disent ça... alors moi je suis... Wink

mouton va !
trAmbUstA
Excité(e) du clavier

MessagePosté le: 02 Mai 2006, 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà c'est fait.

Bonne chance pour la suite.
ossia
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 02 Mai 2006, 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ça se répète parfois et c'est effectivement dû au controle de la cohérence des réponses ainsi qu'aux différents principes statistiques qui font qu'il faut avoir plusieurs questions légèrement différentes (qui du coup semblent redondantes) plutôt qu'une seule pour que cela soit plus valide... C'est les grands monsieurs de la recherche qui disent ça... alors moi je suis

peut-être que les interrogés ne comprennent pas bien les questions ... ou encore que le niveau intellectuel des personnes qui naviguent sur Internet est très faible ... ou que les gens ont du mal à distinguer ce qu'ils font vraiment de ce qu'ils entendent faire ou dire qu'ils font ... ou bien que les "grands monsieurs de la recherche" ont eux-mêmes du mal à saisir ce qu'ils demandent ... ou encore qu'avec plusieurs questions du même type, on a plus de chances d'obtenir la réponse souhaitée ! ...

-- la statistique et les questionnaires, de toute façon c'est totalement bidon, mais il faut bien en passer par les méthodologies à la mode ... La sociologie dans l'ensemble ne fait que valider les effets du matraquage idéologique des medias. Bonne chance tout de même pour tes recherches ultérieures !

++

ossia Twisted Evil Twisted Evil
Pierrot
Poète Lyrique

MessagePosté le: 02 Mai 2006, 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait !

A mon sens, les questions ne sont pas redondantes car pas rigoureusement identique. Ca permet aussi de vérifier si une question est bien posée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CYRAN0

MessagePosté le: 03 Mai 2006, 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Schnick a écrit:

Même si certains sont sceptiques, je suis également intéressé par les résultats de cette étude.

Au fait, tu ne serais pas sponsorisée par Google ? Wink

CYRANO
Blackblood

MessagePosté le: 03 Mai 2006, 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai répondu aussi... bon courage pour la rédaction, et pour la suite (un post-doc à l'étranger de prévu ?) Wink
Si je doute que tout le monde soit partant pour lire l'intégralité de la thèse le résumé pourrait bien être apprecié Wink
peetchita
Princesse du Forum

MessagePosté le: 03 Mai 2006, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous de l'intérêt que vous portez à mon maigre travail (en commençant la thèse on croit tjs qu'on va révolutionner le monde et puis en fait... non... !!!) et de m'aider en remplissant de questionnaire !!!

Je précise que je ne suis absolument pas sponsorisée par Google !!! J'aurais pu choisir un autre terrain (je voulais Ludagora au départ, ma directrice a pas trouvé ça assez porteur !!! lol)... mais c'était le plus pratique. D'ailleurs je dout que mes résultats les intéressent, puisque ma thèse est surtout une critique théorique de certains concepts utilisés en marketing !!! Evil or Very Mad

Allez... il me manque plus que 100 réponses !!!! Very Happy
Galak
On l'appelle Oum le Dauphin...

MessagePosté le: 03 Mai 2006, 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai répondu à tout. Franchement, les questions étaient pas évidentes mais pour une fois j'espère avoir la moyenne... Razz (tu donnes un corrigé après ?)
Bon courage et dis toi que si on regarde de près, une thèse c'est rien de plus qu'une grosse disserte Shocked
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Ludagora Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: