Ludagora Index du Forum Ludagora
Ludagora

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau Tournoi à l'horizon...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Vinci / Je veux jouer maintenant !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
La Crap
Collection Pleiade

MessagePosté le: 08 Déc 2005, 14:27    Sujet du message: Nouveau Tournoi à l'horizon... Répondre en citant

Nous comptons organiser d'autres Tournois, si vous etes interessé, je vous recommande d'aller vous inscrire sur notre site

http://lrost.free.fr/vinci/frame_t4.php

Rubrique Forum / On tape la discute ?

Le nouveau Forum est basé sur le même moteur que celui de Ludagora afin de ne pas trop perturber les habitudes Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
La Crap
Collection Pleiade

MessagePosté le: 16 Déc 2005, 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Il n'y a que 10 personnes qui sont interressé par un championnat ou un autre tournois Shocked

Question Question Question Question Question Question Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Brown3000
Poète Lyrique

MessagePosté le: 16 Déc 2005, 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, Si j'ai bien compris, il y a à l'heure actuelle 12 personnes enregistrées....Donc 10 personnes interressées sur 12 enregistrés, je trouve que c'est un bon score...

Il faudrait faire une campagne de pub pour pousser les gens à ouvrir un compte sur le site des stat' ( et donc de voter pour le type de tournoi )...

Si je viens d'écrire une connerie ou alors qqch d'insultant, toutes mes excuses...
LeLoi
Excité(e) du clavier

MessagePosté le: 16 Déc 2005, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'veux bien ! Smile J'suis dans les dix ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peetchita
Princesse du Forum

MessagePosté le: 16 Déc 2005, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mon ptit point de vue... sans remettre en cause tout ce qui est fait sur les stats, les profils des joueurs, etc... même si c'est pas mon trip... Wink

Je trouve ça dommageable que le(s) tournoi(s) éventuel(s) s'organise(nt) sur un autre site, par le biais d'un autre forum, etc etc... Ca exclut pas mal de monde, qui ne fréquente pas forcément le(s) forums(s) ou qui n'apprécie pas et qui se trouverait relativement "désinformé" si ça n'apparait que peu sur Ludagora même... De même, pendant le tournoi, c'est toujours sympa de pouvoir en lire le déroulement, le suspens, les rebondissements, etc etc... même pour ceux qui n'y participent pas.

Du coup, ça complexifie beaucoup les choses - s'inscrire à plusieurs endroits, suivre plusieurs forums pour un même sujet, rentrer ses scores - alors que ça se passait plutôt bien jusqu'ici et que les tournois permettaient une animation vivante du site et montraient sa vitalité...

Quand au rythme, et vu le temps que ça prend du début à la finale, je trouve que 1 ou 2 tournois par an, c'était pas mal, c'est l'évènement !!! Ca serait dommage que ça se "banalise"... car le propre d'un tournoi c'est bien l'événèment qu'il crée et son caractère exceptionnel... Sinon, ce sont des parties avec un classement... tout simplement...

Enfin bon, je dis ça, je dis rien. Ce n'est que mon humble avis. Je vais me mettre au jeu du sirop de tout façon Wink L'important, c'est les valeurs, comme qui dirait !!!!
Hiark
Administrateur

MessagePosté le: 16 Déc 2005, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire simple, je peux vous ouvrir une rubrique à toi et lrost dans laquelle vous seriez modérateur, pour couvrir les tournois ?
LeLoi
Excité(e) du clavier

MessagePosté le: 16 Déc 2005, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Lumière divine ! Peech a raison !
formu
Excité(e) du clavier

MessagePosté le: 17 Déc 2005, 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

je ne trouve pas ou il faut s'incrire pour le nouveau tournoi.
mais je suis partant.

j'avais pensé a un championnat avec 16 joueurs(ses) .
le principe partie a quatre joueurs .
le premier tour: 5 parties par joueur qui rencontre l'ensemble des autres joueurs .
5 points pour le vainqueur d'une partie ,3 pour le deuxieme , 2 pour le troisieme et 1 point pour le dernier.
coefficient x1 au premiers tour
deuxieme tour on melange les joueurs pour eviter de refaire les memes perties qu'au premier tour et le principe reste le meme mais avec un coefficient de x2.
troisieme tour coef x3
quatrieme et dernier tour coef x4
le principe est de jouer vite , une connection par jour .
si un joueur est absent plus d'une semaine sans avoir préciser la durée , il sera exclu et remplacé .
qu'en pensez vous ?
julos
Collection Pleiade

MessagePosté le: 17 Déc 2005, 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

pour le principe de rapidité !!

par contre, je comprends pas l'intérêt du coefficient multiplicateur... Embarassed
formu
Excité(e) du clavier

MessagePosté le: 18 Déc 2005, 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

c'est comme a la coupe de l'america , c'est pour garder un interet jusqu'a la fin .
lrost
Je parle beaucoup, mais je joue aussi !

MessagePosté le: 19 Déc 2005, 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Hiark a écrit:
Pour faire simple, je peux vous ouvrir une rubrique à toi et lrost dans laquelle vous seriez modérateur, pour couvrir les tournois ?

Salut Hiark, enfin de retour... Wink elle etait bonne ces vacances?

Je suis d accord avec toi et avec peetch en partie. Ce n'est pas simple de suivre, le tournoi.

Le mieux serait d integrer le site du tournoi a ludagora dans la frame principale.
Ensuite que lke forum se trouve sur le site du tournoi ou alors sur ludagora, peut importe, tous sera sur la meme fenetre.

Mais le gros soucis aujourd hui pour l organisation des tournois, c est la creation des parties, meme si aujourd hui, on est quelque uns a pour voir les creer, c est pas simple et je ne penses pas que cela soit bon de toujours compter sur ses personnes, il faudrait donner une certaine autonomie au tournoi.

Que penses tu si en connaissant la structure de ta table, On te fourni, une fois le tournoi créé, un fichier requete SQL qui viendrait tous simplement créer les parties dans ta table sans qu il y est la moindre saisie manuelle???

voila pour l idée de la semaine Rolling Eyes Rolling Eyes
lola38
Collection Pleiade

MessagePosté le: 19 Déc 2005, 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'suis d'accord avec Peetch et Lrost Razz
C'est trop compliqué de devoir aller sur un autre site pour gérer et suivre le tournoi...
Et puis, comme l'a dit Peetch, il ne faut pas faire trop de tournois, ça doit être un évènement et non une habitude. En sachant que certains joueurs sont vraiment mais alors vraiment lents... Rolling Eyes
1 ou 2 par an, ça suffit bien Very Happy
Pierrot
Poète Lyrique

MessagePosté le: 19 Déc 2005, 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve aussi que c'est pénible d'avoir deux forums.

Par contre je suis pas contre le fait d'avoir un championnat en plus des tournois. On peut avoir en parallèle :

- Un championnat plus ou moins permanent avec plusieurs ligues et des saisons courtes (pas plus de 2-3 mois) pour ceux que ca interesse (avec fréquence minimum imposée)

- Un Grand Tournoi International avec tout le monde qui reste exceptionnel (de toutes facons, vu le temps que ca prend, c'est dur d'en faire plus d'un par an...)

Et sinon, pour le tournoi de Sirop, c'est avec les règles originales ou simplifiées ? Smile

A +

Pierrot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hiark
Administrateur

MessagePosté le: 19 Déc 2005, 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

lrost a écrit:
Hiark a écrit:

Salut Hiark, enfin de retour... Wink elle etait bonne ces vacances?

Je suis d accord avec toi et avec peetch en partie. Ce n'est pas simple de suivre, le tournoi.

Le mieux serait d integrer le site du tournoi a ludagora dans la frame principale.
Ensuite que lke forum se trouve sur le site du tournoi ou alors sur ludagora, peut importe, tous sera sur la meme fenetre.

Mais le gros soucis aujourd hui pour l organisation des tournois, c est la creation des parties, meme si aujourd hui, on est quelque uns a pour voir les creer, c est pas simple et je ne penses pas que cela soit bon de toujours compter sur ses personnes, il faudrait donner une certaine autonomie au tournoi.

Que penses tu si en connaissant la structure de ta table, On te fourni, une fois le tournoi créé, un fichier requete SQL qui viendrait tous simplement créer les parties dans ta table sans qu il y est la moindre saisie manuelle???

voila pour l idée de la semaine Rolling Eyes Rolling Eyes

Les vacances sont toujours bonnes Smile Surtout au soleil et quand il fait chaud !

OK pour rajouter un lien vers les tournois (dans ce cas ça serait une catégorie, comme "Je veux jouer maintenant" par exemple) ce qui permettrait d'avoir un lien toujours valide...
La multiplication des forums pose le probleme de multiplication des inscriptions. Déjà que sur ludagora on a envion 300 inscrits sur le forum sur les 1000 utilisateurs réguliers... Si en plus on a une autre étape d'identification à faire, ça va vite diminuer la portée !

Pour la création des parties par script SQL, ça pose un probleme majeur de sécurité : la réception de scripts venant de l'exterieur, et leur exécution. Ca, je peux pas accepter. En plus, ça serait plutot compliqué à mettre en oeuvre, vu le nombre de données à initialiser, on aurait en plus forcément des plantages au milieu de l'exécution donc des parties boiteuses à redresser ou effacer... donc un surcroit de boulot pour le pauvre admin Wink

Faudra refléchir à un moyen plus adapté que les droits étendus à certaines personnes qui, je suis d'accord, pas suffisant pour permettre la mise en place de championnats et/ou de tournois (un type de parties "tournoi" et "championnat" par exemple ? à creuser...)
peetchita
Princesse du Forum

MessagePosté le: 19 Déc 2005, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oh on a eu du mal pour la création des parties du tournoi à 4... enfin lrost a eu du mal parce que j'ai eu du mal à cause de la connexion 56k sarthoisienne... Mais sinon à 2, on s'en serait sorti très rapidement !!! Et multiplier les "inscriptionneurs", ça risque de multiplier les conflits de création , les doublons et de complixifier l'organisation... Déjà à 2 ça a pas été facile !!! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Je veux jouer maintenant ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: