Ludagora Index du Forum Ludagora
Ludagora

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le nouveau classement ELO
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Vinci / De l'interface
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyrilh
Poète Lyrique

MessagePosté le: 29 Nov 2005, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

la crap , le fichier excel date du jeudi 24 novembre! c'est normal?
lrost
Je parle beaucoup, mais je joue aussi !

MessagePosté le: 29 Nov 2005, 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

peetchita a écrit:
Certes... Mais comment un joueur peut-il évoluer sans jouer ? Dans ce cas, le grimpement dans le classement est à mettre sur le compte de la descente d'autres joueurs, mais tous les cas, son score ne devrait logiquement pas augmenter non ??? ...

La regle de calcul de l ELO n est pas encore clairement defini, donc a chaque fichier, il peut y avoir une difference.

peetchita a écrit:
Ce qui m'a bcp intéressé dans le truc, c'est le qualificatif attribué en fonction des civis choisies :"guerrier", "gestionnaire", etc... Cela traduit bien le facteur humain et également le facteur hasardeux du choix des civis, qui rend le système ELO des échecs difficilement adaptable à Vinci.

Au echec, tu as aussi plusieurs type, tu priviligie l attaque pion roi, ou la defense, cavalier ou pion dame..... donc on pourrait aussi a mon avis typer aussi les joueurs.

peetchita a écrit:
En effet, admettons, un joueur qui n'a vraiment pas de bol et qui se retrouve toujours à devoir choisir type "mine/elevage sans déclin" à 6 alors que tous ces adversaires ont des civis destructrices ou permettant de marquer bcp de points... Ce n'est peut être pas parce qu'il n'est pas bon qu'il ne fait pas de points, mais tout simplement parce qu'il a pas le choix... Ou alors, admettons un joueur qui privilégie le choix de certaines civis pour se faire plaisir sans chercher à tout prix à finir 1er...

C est la peut etre toute la differnece entre les 1° et les derniers.... choisir une civ a -6 presente un risque, mais qui peut etre calculer et anticiper.... dans le typage (guerrier, gestionnaire ou paysans), la personne qui a 0 ds les 3 est une personne ui se contente de prendre la 1° civ a chaque fois... regarde ce qui sont devant et tu verras que leur ratio sont differend..
c est vrai que sur 10 parties cela est difficile ds tirer quelque chose, mais qd on a plus de 100 parties, ca reflete quelque chose!!!

peetchita a écrit:
Aux échecs, le système fonctionne parce que le jeu au départ est le même pour chaque joueur et que celui qui gagne est vraiment meilleur que l'autre. A mon avis, les facteurs modérateurs à Vinci sont extrêmement nombreux...

exact, et je rajouterais a cela que meme un bon joueur peut se faire allumé parce que les autres font pactes (ca arrive frequemment)
On cherche simplement a donner un valeur un peu plus representatif que le FNUFF c est tout....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La Crap
Collection Pleiade

MessagePosté le: 29 Nov 2005, 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

cyrilh a écrit:
la crap , le fichier excel date du jeudi 24 novembre! c'est normal?

Dans le fichier il y a la date de mise à jour, je viens de regarder, c'est bien le bon fichier !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cyrilh
Poète Lyrique

MessagePosté le: 29 Nov 2005, 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

lrost a écrit:
On cherche simplement a donner un valeur un peu plus representatif que le FNUFF c est tout....

sa enclobe toutes les parties,alors que pour moi et comme beaucoup d'autres,qui ne connaissent le jeu, que depuis leur arriver sur le site. sa les désavantages due a leurs début trés désastreux.
La Crap
Collection Pleiade

MessagePosté le: 29 Nov 2005, 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

tu as tt de mm plus de 200 parties à ton actif, alors admettons qu'il t'en a fallut 100 pour comprendre un peu le jeu....

maintenant tu devrais pouvoir progresser à moins que tu fase partie des gens qui jouent pour dire de passer le temps pendant tes heures de bureau et qui jeux en jouant en fonction de l'influence de la lune et de la quantitée de café que tu as bu....

Astuce !
Si tu veux gagner des points, sert toi des stats, joue contre des personnes qui ont environs 500 Elo de plus que toi sur des parties à 4, mm en finissant 3iem du gagnera des points et au pire si perde tu ne perdra que 2/ 3 points.... Les joueurs, mm ceux qui veulent etre bien placer ne refuserons pas une partie (ce sont des joueurs avant tout) de plus ils ne prennent, en theorie, pas trops de risque, et puis perdre fait egalement partie du jeu.

Pour ce qui est du ELO de Chouxtruc... il ne me semble pas que sont ELO est bougé, mais effectivement ce sont les autres qui ont perdu des points... Je verifirais toutefois cela demain lorsque je ferais ma mise à jour...

Citation:
le facteur hasardeux du choix des civis
--> je peux t'assurer qu'avec un certain nombre de personne il est possible à plus de 80% de savoir qu'elle civi ils vont choisir, certe il arrive que certain choix sont surprenant voir chaotique... Mais au moins cela evite de dire dés le second tour qui aura quelle place...

Citation:
En effet, admettons, un joueur qui n'a vraiment pas de bol et qui se retrouve toujours à devoir choisir type "mine/elevage sans déclin" à 6 alors que tous ces adversaires ont des civis destructrices ou permettant de marquer bcp de points...
--> et oui parfois le pas de bol arrive sur 1 voir 2 parties de suite mais pas sur 100 parties, il y a parfois des hauts et des bas ! (les graphs le prouvent bien)

Si tu as une idée précise, sur les facteurs dont tu nous parle et sur la maniere de les calculer, je suis preneur...
Ta critique est interessante mais sans solution, elle nous laisse dans issue

Le facteur humain est present, certe, mais le but des stats c'est justement de le minimiser voir de l'etudier.
Le comportement humain est qqe chose qui s'etudie (parle en donc à peetchita).
Vinci est un jeux Logique avec un facteur Hazard casi nul ainsi donc le comportement des joueurs de Vinci depend de la façon dont ils voyent et interprete cette Logique !

Citation:
On cherche simplement a donner un valeur un peu plus representatif que le FNUFF ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cyrilh
Poète Lyrique

MessagePosté le: 29 Nov 2005, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

et pourquoi pas prendre un certain nombre de dernere partie fini.
-on serait tous basé sur le même nombre de partie
-ça forcera les premier a toujours être au top
-et a ceux qui on progrècé de ne plus voir certaine partie (ex:moi )
Pierrot
Poète Lyrique

MessagePosté le: 29 Nov 2005, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

cyrilh a écrit:
et pourquoi pas prendre un certain nombre de dernere partie fini.
-on serait tous basé sur le même nombre de partie
-ça forcera les premier a toujours être au top
-et a ceux qui on progrècé de ne plus voir certaine partie (ex:moi )

Ca me parait une bonne idée !
On pourrait avoir en parallèle le classement global et le classement sur le dernier mois, histoire de voir qui est le "player of the month"...

PS : Félicitations à cyrilh d'ailleurs qui, malgré un classement peu honorable (que ce soit le Fnuf ou l'autre...) s'est qualifié facilement pour le tournoi ! Serait ce le joueur qui monte ?...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cyrilh
Poète Lyrique

MessagePosté le: 30 Nov 2005, 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai surtout eu de la chance Exclamation

sur un mois cela reviendra au même a une échelle plus petite.

moi, je pençais juste que pour le système Elo, si on lui m'était un facteur égale au nombre de partie finie,cela permetrait de se raprocher de la valeur réelle d'un joueur.
cyrilh
Poète Lyrique

MessagePosté le: 30 Nov 2005, 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

vous parliez du faite de donner une valeur que nous allont piocher dans nos partie?
je croyait que c'était le résultat qui contait Exclamation
si vous me retirez mon facteur chance, la c'est sur je suis dernier. Wink
La Crap
Collection Pleiade

MessagePosté le: 30 Nov 2005, 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked pas con du tout Shocked

Si l'on veux faire sur un mm nombre de partie je partirais sur les 30 dernieres parties, si l'on prend moins cela me semble pas tres significatif...

J'attende de voir ce que mon "alcoolique" en pense.
lrost
Je parle beaucoup, mais je joue aussi !

MessagePosté le: 30 Nov 2005, 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

acolyte... pas alcoolique!!!! Rolling Eyes pas encore en tous cas Wink

c est une bonne idee effectivement.... le petit soucis, c est qu aujourd hui, on n a pas la date de fin de partie... donc les 30 dernieres qui pourront faire parti du calcul ne seront peut etre pas les 30 dernieres parties reelles..

si on enleve cette alea, pourquoi pas!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrilh
Poète Lyrique

MessagePosté le: 30 Nov 2005, 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

mais cela ne vas pas géner pour le calcule des points selon la position des joueurs dans le classement ?
La Crap
Collection Pleiade

MessagePosté le: 30 Nov 2005, 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

lrost a écrit:
acolyte... pas alcoolique!!!! Rolling Eyes pas encore en tous cas Wink

Rolling Eyes Humour, je precise, Humour Laughing

Citation:
mais cela ne vas pas géner pour le calcule des points selon la position des joueurs dans le classement

Non car ce top 30 est un calcul à part qui n'aura rien avoir avec le classement Général...

Pour ce qui concerne Chouxpomme, je vien de regarder celui ci n'a pas bouger dans le classement (à +- 1 pts du fait que je j'arrondie le calcul au 1000ieme )
Je travaillerais plus tard sur une mise à jour des données plutot que le recalcul systematique
cyrilh
Poète Lyrique

MessagePosté le: 30 Nov 2005, 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Non car ce top 30 est un calcul à part qui n'aura rien avoir avec le classement Général...

il prendra en conte la position des joueurs dans leurs parties, ou les points fait dans celles-ci ?
La Crap
Collection Pleiade

MessagePosté le: 30 Nov 2005, 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

position...

Si tu prefere ce sera un ELO sur les derniers 30 parties fini des joueurs, genere 1 fois par moi par exemple....

Samedi Lrost et Moi nous y reflechirons pour l'integrer dans notre planning VinCiRaptor® Php
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> De l'interface Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: