Ludagora Index du Forum Ludagora
Ludagora

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le nouveau classement ELO
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Vinci / De l'interface
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyrilh
Poète Lyrique

MessagePosté le: 25 Nov 2005, 12:31    Sujet du message: le nouveau classement ELO Répondre en citant

Crying or Very sad il est nase se clasement Crying or Very sad ,je me retrouve avant avant dernier Crying or Very sad Exclamation
Schnick
Excité(e) du clavier

MessagePosté le: 25 Nov 2005, 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Où qu'il est ? Pour que je puisse voir si je suis derrière toi Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
stratcom (alias flocon)
Poète Lyrique

MessagePosté le: 25 Nov 2005, 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Schnick a écrit:

Où qu'il est ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrilh
Poète Lyrique

MessagePosté le: 28 Nov 2005, 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

ce classement a été crée, pour me montrer a quel point je suis nul Crying or Very sad , et dans quel partie (3,4,5,6) je le suis le plus Evil or Very Mad .
tous avec moi les nuls , pour dire non au nouveau classement ELO 4! Laughing
La Crap
Collection Pleiade

MessagePosté le: 28 Nov 2005, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

cyrilh a écrit:
ce classement a été crée, pour me montrer a quel point je suis nul Crying or Very sad , et dans quel partie (3,4,5,6) je le suis le plus Evil or Very Mad .
tous avec moi les nuls , pour dire non au nouveau classement ELO 4! Laughing

Mais non !!!
Regarde le coté positif, tu ne peux que remonter !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cyrilh
Poète Lyrique

MessagePosté le: 28 Nov 2005, 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas encore au plus bas, il m'en manque encore un peu Laughing
peetchita
Princesse du Forum

MessagePosté le: 28 Nov 2005, 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

je vois un gros prb a ce genre de syseme d'elo qui est le hasard,les parties de vinci n'ont pas l'"egalite" qu'il existe entre des joueurs d'echecs.
en effet,les forces en presences sont loin d'etre equilibrer et varie fortement d'une partie a l'autre,voir meme d'un tour a l'autre.
a vinci,et c'est ce que j'aime,c'est qu'on ne joue pas contre un ordi,mais contre une(des!!!!!!) personnes qui ont leurs reaction propre et rarement rationelle,du coup,le nbr de facteur a prendre en compte est loin de refleter apres calculs le niveau d'aun joueur!!!!
de plus,je tiens a rappeller aux psychos des maths que nous sommes encores des joueurs humains et que nos reactions ne sont pas rationel
bon,la,je dois aller chercjer peetch a l'hosto,je developerais un peu plus mon opinion plus tard
mais pour ceux qui croix que je parle sans conaitre,je dirais que j'ai fais 12 ans d'echecs,que j'ai eu un elo de 1733 au niv national et que je gerbais sur la fonction"gagner pr du lolo"
@+,sun wukong
lrost
Je parle beaucoup, mais je joue aussi !

MessagePosté le: 28 Nov 2005, 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

le systeme ELO adapter a vinci n est pas le ELO des echecs, c est sur.
Faire un parallele consisterait a tirer au sort les pieces d echecs avant une partie....
"tiens j ai 3 dames et toi 15 pions ... Laughing "

Par contre le ELO est certaienement plus representatif que le FNUFF.

1/ Il ne tient que tres peu compte du nombre de partie. avec le FNUF il suffisait d avoir bcp de parties pour monter!!

2/ Le ELO Vinci est calculé comme si on faisait plusieurs parties a 2, et ca quelque soit le nb de joueurs.

3/ ceux qui sont devant, ne sont pas forcement plus chanceux au jeu...

sun, je ne savais pas que tu jouer aux echecs..... il faudra que lon s organise ca, j aime bcp Wink
La Crap
Collection Pleiade

MessagePosté le: 28 Nov 2005, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il est tres difficile de vouloir qualifier le niveau d'un joueur, surtout lorsque le nombre d'adversaire varie d'une partie à l'autre et que certain joueurs on 600 parties alors que d'autres en ont que 150

Nous avons pas mal reflechie à la question de la prise en compte de la difference de niveau, sans pour autant inciter les joueurs (interressé par le classement) à "sectériser" leurs parties, pour finalement jouer uniquement par catégorie (style "bon" / "moins bon" / "Invinsible" )que l'on retrouve au echec....

Dans le calcul du ELO il y a 1 facteur appellé F qui permet de minimiser la perte et le gain entre joueurs ayant une grande differences de points, je suis toujours en train d'afficher sa valeur (parametre test Antkam/ Julos / Lrost / Peetchita à cause du nombre de partie et la differences entres les joueurs)

Je suis en train de modifier le calcul (pas le principe) en indroduisant un nouveau facteur appeller P qui prend en compte la progression du joueur, qui modifie sont nbs de points mis en jeu afin de diminuer la perte de point en cas de baisse de forme (mais cela ne sera valable qu'une seul fois) mais pour le moment rien n'est validé.

Cependant , bien que je soit parfaitement d'accord avec toi sur le fait que chaqu'un "à leurs reaction propre et rarement rationelle,du coup", il faut tt de mm dire que ceux qui sont devant le sont parce qu''ils ont vaincu des joueurs de leur niveaux sinon ils ne prennent pas de points de plus pour gagner à plus de 40% (avec au moins 100 parties à sont actif)c bien que qqe part le jeux n'est pas si hazardeux que cela même avec un facteur humain important et lorsqu'on depasse les 50% (au general) en etant premier au ELO à 3, à 4 et au classement general, c'est bien que le jeu est franchement rationnel pour cette personne (bien sur je parle de Antkam, et non il ne joue pas tjrs avec les mm).

Je reste persuadé que le ELO, bien que pas parfait, est une bonne representation du niveau de chaque joueur, à partir du moment ou le joueur à un ceratin nombre de partie à sont actif bien sur...

Arrow Je reste ouvert à toute discusion et modification du calcul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lola38
Collection Pleiade

MessagePosté le: 28 Nov 2005, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

peetchita a écrit:
je vois un gros prb a ce genre de syseme d'elo qui est le hasard,les parties de vinci n'ont pas l'"egalite" qu'il existe entre des joueurs d'echecs.
en effet,les forces en presences sont loin d'etre equilibrer et varie fortement d'une partie a l'autre,voir meme d'un tour a l'autre.
a vinci,et c'est ce que j'aime,c'est qu'on ne joue pas contre un ordi,mais contre une(des!!!!!!) personnes qui ont leurs reaction propre et rarement rationelle,du coup,le nbr de facteur a prendre en compte est loin de refleter apres calculs le niveau d'aun joueur!!!!
de plus,je tiens a rappeller aux psychos des maths que nous sommes encores des joueurs humains et que nos reactions ne sont pas rationel
bon,la,je dois aller chercjer peetch a l'hosto,je developerais un peu plus mon opinion plus tard
mais pour ceux qui croix que je parle sans conaitre,je dirais que j'ai fais 12 ans d'echecs,que j'ai eu un elo de 1733 au niv national et que je gerbais sur la fonction"gagner pr du lolo"
@+,sun wukong

Laughing Ooouuff.. J'ai eu peur pendant un moment, j'ai cru que c'était la Peetch qui parlait comme ça Wink
lola38
Collection Pleiade

MessagePosté le: 28 Nov 2005, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Mouais.... Moi c'est simple, je préfère le classement du site de vinci on line parceque j'suis 30ième Laughing
Alors qu'avec le truc ELo j'suis 237ième..... Rolling Eyes .... Non mais ça va pas la tête !!!!
Bon j'suis quand même devant Julos et la Flib, alors c'est pas si grave Very Happy
La Crap
Collection Pleiade

MessagePosté le: 29 Nov 2005, 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Lola je viens de mettre à jour les donnée et tu es maintenant 131iem au classement General (au alentour de 1500 pts on grimpe vite)
et tu est 51iem sur les parties à 3...

Je profite de l'occasion pour dire que le fichier excel est à jour

Félicitation à Chouxpomme qui passe second au classement General, et qui a reduit sont ecart avec Antkam (-100pts)
peetchita
Princesse du Forum

MessagePosté le: 29 Nov 2005, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Là où c'est bizarre, c'est que chouxpomme n'a plus fait de partie depuis sacrément longtemps....

Donc scepticisme...
lrost
Je parle beaucoup, mais je joue aussi !

MessagePosté le: 29 Nov 2005, 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

le calcul ELO prend toutes les parties....
peetchita
Princesse du Forum

MessagePosté le: 29 Nov 2005, 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Certes... Mais comment un joueur peut-il évoluer sans jouer ? Dans ce cas, le grimpement dans le classement est à mettre sur le compte de la descente d'autres joueurs, mais tous les cas, son score ne devrait logiquement pas augmenter non ???

Ce qui m'a bcp intéressé dans le truc, c'est le qualificatif attribué en fonction des civis choisies :"guerrier", "gestionnaire", etc... Cela traduit bien le facteur humain et également le facteur hasardeux du choix des civis, qui rend le système ELO des échecs difficilement adaptable à Vinci.

En effet, admettons, un joueur qui n'a vraiment pas de bol et qui se retrouve toujours à devoir choisir type "mine/elevage sans déclin" à 6 alors que tous ces adversaires ont des civis destructrices ou permettant de marquer bcp de points... Ce n'est peut être pas parce qu'il n'est pas bon qu'il ne fait pas de points, mais tout simplement parce qu'il a pas le choix... Ou alors, admettons un joueur qui privilégie le choix de certaines civis pour se faire plaisir sans chercher à tout prix à finir 1er...

Aux échecs, le système fonctionne parce que le jeu au départ est le même pour chaque joueur et que celui qui gagne est vraiment meilleur que l'autre. A mon avis, les facteurs modérateurs à Vinci sont extrêmement nombreux...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> De l'interface Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: