Ludagora Index du Forum Ludagora
Ludagora

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Publicité intrusive nous rejoint
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Ludagora / Ludagora
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

La Pub sur Ludagora
La pub m'emmerde mais là on y peut rien
3%
 3%  [ 1 ]
C'est très bien ça permet de payer l'hegergement
55%
 55%  [ 15 ]
Je suis sarthon
7%
 7%  [ 2 ]
J'utilise un bloqueur de pub
14%
 14%  [ 4 ]
On pourrait faire autrement
18%
 18%  [ 5 ]
Total des votes : 27

Auteur Message
marotte

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

La pub est peut-être discrète mais en tout cas elle fait parler...c'est à croire que malgré sa taille ce n'est pas un choix si anodin.
Pour ma part je ne pense pas que d'accepter de la pub sur le site permette de jouer gratuitement...on le paie par une modification inconsciente de notre comportement. Si c'était sans conséquence les annonceurs ne paieraient pas pour ça!
D'autre part, je trouve tout à fait normal de pouvoir contribuer au fonctionnement d'un site que j'utilise plusieurs fois par jours...et ça ne me gène pas que d'autres ne le fassent pas. A mon sens, il me semble que plutôt que de rendre Hiark responsable, ça permet au contraire de responsabiliser les utilisateurs.
Il me parait mensongé de faire croire que l'on peut avoir des choses gratuites...rien n'est gratuit. Ce site existe parce que certains ont passé beaucoup de temps à le mettre en place (du moins j'imagine). Ce temps a été donné bénévolement mais ce n'est pas gratuit. Il me semble normal de pouvoir donner "bénévolement", non pas du travail (j'en serai bien incapable), mais de l'argent (ce qui revient au même).
Et vive Ludagora
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supertomat
Bavard(e) moi ?

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 17:27    Sujet du message: 2 topics en un Répondre en citant

Citation:
je comprends mal tout ce ramdam
(cf pour changer de topic)

Alors pourquoi y participes-tu?
Je pourrai dire la "même" chose: pourquoi tout ce ramdam alors qu'il est si simple de faire appel à des contributions volontaires (cf les sites qui marchent trés bien et trés simplement comme cela).

ce qui est simple et évident pour toi ne l'est pas forcément pour moi et vice-versa. Si je trouve que d'autres "perdent" du temps sur un sujet oiseux, pourquoi je m'emmerderai à en perdre moi aussi? Je n'ai qu'a les laisser discuter et moi je continue à jouer.

Citation:
à l'endroit où est située cette petite bannière, il ne dérange (à mon avis) personne

vous (les "pro-pub" qui se sont exprimés) ditent tous: mais cela ne gêne pas, on ne le voit pas, c'est dans un coin, ...
Alors je fait pour la 3è fois la même remarque: si cela n'avait aucun effet (ou que sur ceux qui le reconnaissent), pensez-vous qu'il y aurait autant de pub?
Moi je ne crois pas et cela me dérange.

Lisez Marotte, le post intelligent et non agressif
julos
Collection Pleiade

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne t'ai jamais vu avec autant de verve mon cher supertomate...

On se voit vendredi soir ?
raslog
Je parle beaucoup, mais je joue aussi !

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'y serais Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
julos
Collection Pleiade

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

gasp... Wink
peetchita
Princesse du Forum

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 18:08    Sujet du message: Re: 2 topics en un Répondre en citant

supertomat a écrit:

Citation:
à l'endroit où est située cette petite bannière, il ne dérange (à mon avis) personne

vous (les "pro-pub" qui se sont exprimés) ditent tous: mais cela ne gêne pas, on ne le voit pas, c'est dans un coin, ...
Alors je fait pour la 3è fois la même remarque: si cela n'avait aucun effet (ou que sur ceux qui le reconnaissent), pensez-vous qu'il y aurait autant de pub?

Il y a evidemment un effet, explicite (la pub est consciemment remarquée et traitée) ou implicite (elle est insconsciemment perçue) mais les effets de ce type sont encore mal déterminés. A savoir si le ptit encart mis sur ludagora modifiera mon comportement envers les hotels de Boulogne... rien n'est sûr. De plus, le fonctionnement d'une bannière publicitaire sur le web est basé sur le principe du clic volontaire... Rien n'y oblige. D'où le sentiment de ne pas être "géné" (à la différence d'un pop-up, système particulièrement exaspérant..) On ne pourra pas refaire ici le débat sur notre société, le marketing et la publicité...

Et, vous avez remarqué, ce sujet de discussion n'est pour l'instant pas sujet à disgressions farfelues... c'est marrant !!!!! Wink
ossia
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

supertomat:

Citation:
Je pourrai dire la "même" chose: pourquoi tout ce ramdam alors qu'il est si simple de faire appel à des contributions volontaires (cf les sites qui marchent trés bien et trés simplement comme cela).

ce qui est simple et évident pour toi ne l'est pas forcément pour moi et vice-versa. Si je trouve que d'autres "perdent" du temps sur un sujet oiseux, pourquoi je m'emmerderai à en perdre moi aussi? Je n'ai qu'a les laisser discuter et moi je continue à jouer.

je suis contre toute pub, mais POUR que le(s) responsable(s) puisse(nt) tenter ce qu'il(s) souhaite(nt) nécessaire sans avoir de compte à rendre à x ou y (qui peut tjs s'en aller si vraiment ça ne lui plaît pas)

Citation:
Je n'ai qu'a les laisser discuter et moi je continue à jouer.

Tu as raison. J'attends mon tour de jeu, et c'est pourquoi je continue à discuter.

Citation:

Naïf.

L'EFFET, comme tu dis, n'est pas tant pour ceux qui s'en foutent, que justement pour ceux qui en souffrent ! La preuve !
Pourquoi ça marche la pub ? : précisément parce que les gens croient, comme toi, que ça a de l'effet (et qu'on ne va pas dépenser tant d'argent, etc, etc...), et on peut même dire que c'est de la croyance dans l'importance de la pub, que se nourrissent les publicitaires.

++
ossia
raslog

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 18:29    Sujet du message: Re: 2 topics en un Répondre en citant

peetchita a écrit:

On ne pourra pas refaire ici le débat sur notre société, le marketing et la publicité...

heu, why not ?

car, déja, on pourra refaire ici le débat sur la relation entre le jeu et la pub.

Nota, il n'y a plus maintenant de pub pour des hotels mais pour la Fnac jeu... on se rapproche de carrefour :0))

Dans ce topic ou bien dans le topic dissidant d'ossia anti"oisseux" il a ete mis en avant le fait qu'il y a déja de la Pub sur la page de garde de Ludagora.net. ppur moi il existe des differences entre de la pub automatique ciblée de Google et un logo fixe pour un mag de jeux.

- c'est pour un mag de jeux
- c'est choisit ( pas les hotels en sarthonie papouasienne)
- c'est sur la page de garde et je n'y vais jamais
raslog

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

ossia a écrit:
supertomat:

Citation:

je suis contre toute pub, mais POUR que le(s) responsable(s) puisse(nt) tenter ce qu'il(s) souhaite(nt) nécessaire sans avoir de compte à rendre à x ou y (qui peut tjs s'en aller si vraiment ça ne lui plaît pas)

Citation:
Je n'ai qu'a les laisser discuter et moi je continue à jouer.

Tu as raison. J'attends mon tour de jeu, et c'est pourquoi je continue à discuter.

Citation:

Naïf.

L'EFFET, comme tu dis, n'est pas tant pour ceux qui s'en foutent, que justement pour ceux qui en souffrent ! La preuve !
Pourquoi ça marche la pub ? : précisément parce que les gens croient, comme toi, que ça a de l'effet (et qu'on ne va pas dépenser tant d'argent, etc, etc...), et on peut même dire que c'est de la croyance dans l'importance de la pub, que se nourrissent les publicitaires.

++
ossia

tiens, tu commence a trollemiquer ossia

Citation:

C'est ainsi que tu vois la vie d'une communauté ?? moi pas! je préfère discuter. il est clair que la décision finale revient à Hiark, mais il n'y aurait pas un forum avec possibilité de poser des question et de faire des sondages si toutes discussion était vaine !!
supertomat
Bavard(e) moi ?

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

chère Ossia

Citation:
POUR que le(s) responsable(s) puisse(nt) tenter ce qu'il(s) souhaite(nt) nécessaire sans avoir de compte à rendre à x ou y

non seulement je n'ai jamais dit le contraire, mais j'ai dit la même chose que toi:

Citation:
cela n'empêche pas de dire ce que l'on pense, et après, il [l'administrateur] décide ce qu'il veut

Citation:
J'attends mon tour de jeu, et c'est pourquoi je continue à discuter

Celui qui prétend oiseux une discussion que rien ni personne ne lui impose n'a aucune raison d'y participer: pendant que tu attends ton tour, tu peux faire des milliards d'autres choses (m'envoyer un bisou par mp par exemple) Embarassed

Citation:
L'EFFET, comme tu dis, n'est pas tant pour ceux qui s'en foutent, que justement pour ceux qui en souffrent

je crois que tu trompes là dessus, si la pub ne faisait de l'effet qu'à ceux qui en "souffrent", elle ne serait pas aussi présente car malheureusement ceux qui en "souffrent" (consciemment) ne sont pas nombreux. Crois-tu vraiment que la pub n'a aucun effet sur ceux qui n'en "souffrent" pas?

Citation:
j'étais dans Marcuse & Illich quand tu [Julos] étais au berceau

attention, quand on se prénomme Julos, on est succeptible d'appartenir à un milieu socio-culturel favorable à Illitch -)
ossia
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

raslog:
Citation:
tiens, tu commence a trollemiquer ossia

je ne sais pas ce que tu entends par là, mais pour moi "trollemiquer" ce serait polluer le forum alors qu'on n'a rien à dire, et non l'inverse. Wink

Citation:
C'est ainsi que tu vois la vie d'une communauté ?? moi pas! je préfère discuter. il est clair que la décision finale revient à Hiark, mais il n'y aurait pas un forum avec possibilité de poser des question et de faire des sondages si toutes discussion était vaine !!

On est d'accord. c'est ici une communauté plutôt sympa (et peut-être plus que d'autres), et on discute. La preuve.

Certains disent : "pas de pub ! je ne la supporte pas ! "

D'autres disent : "ça ne me gêne pas, et on ne la voit même pas"

Moi je dis que Ludagora s'est construit et développé grâce à l'initiative de quelques individus, et non d'une communauté, même si c'est une communauté qui fait vivre Ludagora, et c'est très bien.

J'estime aussi qu'on peut donner son avis, et c'est ce qu'on fait tous.

Et je dis à Hiark que certaines questions n'obtiendront jms l'unanimité des suffrages : et qu'il vaut souvent mieux poursuivre ce qu'on a décidé. Maintenant, c'est vrai, il fera ce qu'il voudra.
ossia
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
chère Ossia

(m'envoyer un bisou

t'affole pas, supertom Wink Wink
supertomat
Bavard(e) moi ?

MessagePosté le: 12 Mai 2006, 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons discuté de pub. On m'a expliqué qu'elle ne clignotait pas de partout, qu'elle n'était pas trop intrusive, etc...

Et qui y a-t-il maintenant?
des messages plus intrusifs, qui bougent, clignotent.

Je ne veux pas discuter de savoir si le message délivré me plait ou pas. Je souhaite signaler que nous avons des publicités pour des idées (il y a bien un mot qui existe pour ça mais j'ai peur de me faire trop taper dessus), et que ces publicités ne correspondent pas à ce qui a été dit il y a quelques temps en termes de discrétion.

A quand l'étape suivante?
groscouic

MessagePosté le: 12 Mai 2006, 18:53    Sujet du message: Re: 2 topics en un Répondre en citant

peetchita a écrit:
Il y a evidemment un effet, explicite (la pub est consciemment remarquée et traitée) ou implicite (elle est insconsciemment perçue) mais les effets de ce type sont encore mal déterminés. A savoir si le ptit encart mis sur ludagora modifiera mon comportement envers les hotels de Boulogne... rien n'est sûr.

Po!

J'avais même pas remarqué qu'il avait de la pub...
Du coup, Peet', c'est toi qui vient d'en faire... on te rémunère au moins? Wink

Groscouic.
desperado

MessagePosté le: 16 Mai 2006, 09:18    Sujet du message: la pub, licite ou non ? Répondre en citant

Si vous voulez décliner, appuyer sur la bannière Bonux, lavable en machine ...
Si vous voulez "diplo-mater" choisissez le déo qui fleurit les aisselles ...
Si vous voulez annuler votre déplacement, achetez les gommes "Du vent" efficaces à 100% ...
Si vous voulez contacter Hiark, pensez au téléphone "Preil", celui qui vous hurle dans l'oreille. Recommandé par Tympan Sambal, constructeur de prothèses auditives.

Si le forum se pourrit, vous trouverez tous les outils nécessaires à son nettoygae sur google.
Hiark Hiark Hiark (pourvu que ce ne soit pas la même formule que pour Beetlejuice ...)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Ludagora Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: