Ludagora Index du Forum Ludagora
Ludagora

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Publicité intrusive nous rejoint
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Ludagora / Ludagora
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

La Pub sur Ludagora
La pub m'emmerde mais là on y peut rien
3%
 3%  [ 1 ]
C'est très bien ça permet de payer l'hegergement
55%
 55%  [ 15 ]
Je suis sarthon
7%
 7%  [ 2 ]
J'utilise un bloqueur de pub
14%
 14%  [ 4 ]
On pourrait faire autrement
18%
 18%  [ 5 ]
Total des votes : 27

Auteur Message
julos
Collection Pleiade

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le miniforum en bas, je pense que tu pourrais te contenter des 10 derniers topics modifiés en indiquant le nombre de messages.

Tu veux un sondage ? Wink
raslog
Je parle beaucoup, mais je joue aussi !

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Hiark a écrit:

je suis plutot d'accord sur la nuance payant / à contribution.

C'est en effet assez evident. Autant je suis incapable de payer pour jouer, autant cela me semblerait normal de participer financièrement a quelquechose auquel j'adhère.

Hiark a écrit:

Mais au final, un contributeur est en droit d'exiger un niveau de prestation, au moins d'un point de vue moral (pas "légal"). En tout cas, si ludagora était avec contribution, je me sentirais lié aux contributeurs.

A mon sens je crois en effet que tu serais "liè" aux contributeurs, liè a continuer de faire quelque chose d'aussi sympathique et non-lucratif. Du jour ou je ne me sentirait plus "chez moi" sur un tel site, il va sans dire que je n'en serait plus contributeur. mais j'imagine que pour aller dans un tel sens, soit tu aurais autour de toi des crontibuteurs qui iraient dans le nouveau sens impulsé, soit toi même ne t'y sentirais plus a ta place

Hiark a écrit:

Or, la liberté est tout de même intéressante. Si un moment, j'ai pas envie de me prendre la tête avec des corrections et nouveaux développements, je peux le faire sans pb éthique.

Bien sur que la liberté est interressante, mais s'aliener a Google et autre publicitaire, est ce " garder sa liberté", et plus generalement, ne pas trouver de moyen interne de financement mais plutot concourir a encourrager un sytème mercantile est il compatible avec l'esprit de partage et de convivialité que nous recherchons dans le jeu

Hiark a écrit:

Ensuite, c'est un test comme je l'ai écrit plus haut. Si ça génère plus d'inconvénients que d'avantages, ça va sauter. J'ai essayé de mettre la pub de telle façon qu'elle n'agresse pas l'utilisateur (couleur, emplacements...)
Elle n'est pas nécessaire dans le sens où l'hébergeur n'est pas cher (mais on a le niveau de service que l'on paye...), et où le temps passé est difficilement facturable (de toute manière, si à un moment je n'ai plus le temps de me consacrer à ludagora, ben j'arreterai !)

Tout le monde a le droit de parole bien sur ! C'est également ça une communauté !!!

j'avais hésité à lancer un topic là dessus, mais connaissant la verve de certains, j'étais sur de voir des messages Smile
Merci d'avoir lancé le sondage

ce n'est pas tant l'agression visuelle que le principe qui m'a fait réagir. Je suis intervenu car ce site de Ludagora me tient a Coeur et je lui souhaite pas une dérive publicitaire comme j'ai pu en voir sur d'autres sites et forums.
Maintenant, concrètement, si tu as besoin d'aide ou de financement, je suis sur qu'un ceratin nombre de personnes içi sont pretes a te filer un coup de main.

ps, pour info, sais tu quel est le trafic généré par ludagora et les forums ? Quel espace disque ? car il y a actuellement un hebergeur pro qui offre des espaces!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
supertomat
Bavard(e) moi ?

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En tout cas, si ludagora était avec contribution, je me sentirais lié aux contributeurs.

Or, la liberté est tout de même intéressante.

Trés intéressant:
- D'une part, comme le dit Julos, je peux donner pour ce que j'ai eu et non pour ce que je vais avoir (comme dans un spectacle de rue, on donne après contrairement à la plupart des prestations marchandes). Je comprends donc ton sentiment mais je crois qu'il faut simplement que tu te places sur ce point de vue: je ne m'engage à rien, je ne dois rien à personne et chacun fait ce qu'il veut - tu peux le dire clairement dans ton appel à contribution.

- D'autre part, ta liberté est relative avec les pubs: le site sera dépendant financièrement d'annonceurs plutôt que de donateurs volontaires et le fait de mettre des pubs est une limitation de la liberté puisque l'on adresse un message que l'on ne recherche pas. Encore une fois, si la pub n'avait pas d'effet, il y en aurait moins...

Quant à ceux qui semblent traumatisés par l'idée de donner un kopeck, qu'ils se demandent combien ils claquent pour aller au ciné ou ailleurs et pour quel résultat (combien de temps? quelle qualité? sous quelle forme?). Si je donne à Ludagora, je donne pour un site sur lequel j'ai passé beaucoup de temps avec un plaisir certain (si déplaisir, je m'en vais et reviens quand je veux). Je leur rappelle par ailleurs que personne ne force personne à quoi que ce soit!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiark
Administrateur

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

en espace disque+base, on doit être à environ 80Mo (avec un max de 80Mo... c'est surtout ça qui risque de poser pb !)
Le forum est hébergé par free, donc on a de la place en rab (avant d'atteindre le giga, julos va pouvoir poster un paquet de message en plus !!!)

Niveau traffic, on est à 1000 visiteurs par jour, pour un total journalier de 20.000 pages (en ko/mois : 24.292.098). Pas mal finalement ! Smile
Pierrot
Poète Lyrique

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque le débat est lancé, je vais donner mon avis sur la question...

Je vois bien la différence entre un prix fixe et une contribution libre, mais, au risque de ne pas être politiquement correct, je ne pense pas que la deuxième solution soit forcément la meilleure. On dit facilement que c’est « plus libre », moins « commercial » mais je ne pense pas que ce soit si simple.

Concernant les attentes ça ne change rien. On passe du « j’ai payé, donc je suis en droit d’attendre en service » à « je suis donateur, donc je suis en droit d’attendre un service, d’autant plus que moi j’ai payé… ». On peut espérer que les joueurs n’aient pas trop cette mentalité, mais ça ne change pas le « devoir moral » de Hiark.

Après, quand je parlais de dépendre des donateurs, je me mets à la place de Hiark. D’une part, ça me gênerait de devoir régulièrement demander des dons et, d’autre part, je serais gêné vis à vis des joueurs qui donnent plus que d’autres.
Et à terme, j’ai peur que le fait d’avoir à la fois des joueurs qui donnent beaucoup et d’autres qui profitent sans rien donner (situation qui risquerait fatalement par arriver) ne finisse par pourrir l’ambiance conviviale du site.

En bref, je préfère un système plus équitable (tout le monde paie ou tout le monde a de la pub) qu’un système soi-disant plus libre.

Mais bon, comme je l’ai dit, ce n’est que mon avis et Hiark est libre d’appliquer le système qu’il préfère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pierrot
Poète Lyrique

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

julos a écrit:
Pour le miniforum en bas, je pense que tu pourrais te contenter des 10 derniers topics modifiés en indiquant le nombre de messages.

Je suis d'accord, ce serait plus pratique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cyrilh
Poète Lyrique

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pierrot a écrit:
Mais bon, comme je l’ai dit, ce n’est que mon avis et Hiark est libre d’appliquer le système qu’il préfère.

je suis tout a fait d'accord.

Question la pub, c'est le tout petit bordel qu'il se vois a peine, tout en bas de la page Question Wink
supertomat
Bavard(e) moi ?

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je suis donateur, donc je suis en droit d’attendre un service, d’autant plus que moi j’ai payé

D'abord, je n'ai pas payé, j'ai donné. Je veux pas faire le chiant en pinaillant sur les mots mais je crois que ces deux termes recouvrent deux choses bien distinctes.
Pourquoi cela vous gêne-t-il de considérer que l'on donne pour quelque chose que l'on a eu et non pas pour quelque chose que l'on attend? Je sais que c'est une habitude mais ce n'est pas une obligation.

Citation:
En bref, je préfère un système plus équitable (tout le monde paie ou tout le monde a de la pub) qu’un système soi-disant plus libre.

Désolé mais cela ne me parait pas équitable du tout: tout le monde n'est pas touché de la même manière par la pub, tout le monde ne passe pas le même temps devant le site, tout le monde n'a pas le même plaisir à utiliser ce site, tout le monde n'a pas les mêmes ressources,... En gros, nous sommes tous différents, pourquoi faudrit-il que nos contributions (agression publicitaire ou autre) soient les mêmes?
Nous avons chacun un "intérêt" différent à voir Ludagora fonctionner, que chacun d'entre nous donne ce qu'il a envie (0 kopeck compris) en fonction des critères qui lui appartiennent. Quant aux "profiteurs", qu'ils profitent... Ce n'est pas si grave et en tout cas, moi, je préfère que des gens jouent grâce à moi plutôt que de voir google partout.
peetchita
Princesse du Forum

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que j'ai déjà un sujet de thèse !!!! Wink "Le financement des sites web ludiques : publicité, abonnement ou contribution". Intéressant... Je m'en occupe l'année prochaine, après ma soutenance... Laughing

Personnellement, j'ai été choquée de voir le message sur BAJ "Donnez de l'argent pour la survie et l'amélioration de BAJ"... Je sais pas ce que ça donne, mais franchement, vu la lenteur du site... Confused Qu'on le veuille ou non, inconsciemment, on associe le fait de payer et le fait de recevoir une certaine qualité de service...

Dans le cas de la pub, je pense que ce qu'a mis Hiark doit fonctionner de la même manière que de la pub traditionnel sur le web, cad en tarification par page vue, ce qui est intéressant étant donné la fréquentation de Ludagora (mon humble contribution : un nombre incalculable de connections par jour !!). Je ne pense pas que la simple connection sur le site engendre un envoi d'informations à Google, par contre, ça doit effectivement le faire si on clique sur la bannière.

Au risque de me faire traiter de sociale-traitre pro-googlienne (méchante, méchante !!!!), moi la bannière ne me gêne pas tant qu'elle clignote pas en permanence devant mes yeux ou qu'elle me pop en pleine figure !!!! Y'a des thèses intéressantes là dessus d'ailleurs, la perception des bannières publicitaires mais là je m'égare...

PS : non ma thèse n'est pas financée par Google. C'est juste mon terrain par facilité... Mon vrai sujet, c'est le mécanisme psychologique de la notion de fidélité appliqué au monde virtuel et au sujet très abstrait de "site web" !!! Wink Chuis une gentille psychologue pour internautes... viendez petits cobayes... Wink
Mysteria

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement, j'ai déjà donné mon avis à Hiark mais je voudrais vous en faire part.

à l'endroit où est située cette petite bannière, il ne dérange (à mon avis) personne. il est clair que le principe peut déranger quelqu'un, mais si cette aide financière qui ne nous contraint pas, peut au contraire permettre de financer un espace plus grand pour accueillir dans le futur d'autres jeux. cette méthode est sûre puisque les admin' sont sûrs qu'ils auront de quoi subvenir aux besoins du site.

alors si vous désirez que la pub soit moins visible, donnez une proposition de lieu où la placer ! actuellement pour la voir il faut descendre tout en bas de la page, pour aller voir ce qu'il y a dans le forum, sachant, qu'à priori je regarde le forum quand j'ai le temps, donc ce n'est pas quelques millisecondes où notre oeil va se fixer sur cette pub qui vont changer grand chose, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
raslog

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

va voir là très cher Hiark, ca devrait permettre un hebergement sans soucis pour 3 ans.

Si tu veux tester le debit, j'ai un site sur leurs serveurs, tu pourrais tester

http://commander.1and1.fr/xml/order;jsessionid=66E4CCAEBADD608AAC392BB7B4EDF156.TC13a

Dernière édition par raslog le 10 Nov 2005, 16:58; édité 1 fois
Hiark
Administrateur

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

raslog a écrit:
va voir là très cher Hiark, ca devrait permettre un hebergement sans soucis pour 3 ans.

Si tu veux tester le debit, j'ai un site sur leurs serveurs, tu pourris tester

http://commander.1and1.fr/xml/order;jsessionid=66E4CCAEBADD608AAC392BB7B4EDF156.TC13a

intéressant... mais on est limité à 20 Go par mois, on dépasse déjà ça Sad
dommage !

Enfin, je le garde en tête, éventuellement pour les nouveaux jeux...
ossia
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si tu veux tester le debit, j'ai un site sur leurs serveurs, tu pourris tester

bof, bof, comme tu dis, ça m'a l'air un peu pourri Very Happy Wink
raslog

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

groummff, oublié de me relire moi Confused
raslog

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Hiark a écrit:

Enfin, je le garde en tête, éventuellement pour les nouveaux jeux...

ouvre rapidement un compte a tout zazard, la promo est valable jusque fin du mois

Tu peux eventuellement en ouvrir plusieurs, ca fait toujours du stockage Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Ludagora Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: