Ludagora Index du Forum Ludagora
Ludagora

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Publicité intrusive nous rejoint
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Ludagora / Ludagora
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

La Pub sur Ludagora
La pub m'emmerde mais là on y peut rien
3%
 3%  [ 1 ]
C'est très bien ça permet de payer l'hegergement
55%
 55%  [ 15 ]
Je suis sarthon
7%
 7%  [ 2 ]
J'utilise un bloqueur de pub
14%
 14%  [ 4 ]
On pourrait faire autrement
18%
 18%  [ 5 ]
Total des votes : 27

Auteur Message
raslog
Je parle beaucoup, mais je joue aussi !

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 08:17    Sujet du message: La Publicité intrusive nous rejoint Répondre en citant

je viens de voir une bannière pub/google en bas de ma feuille de Vinci...

J'imagine qu'il s'agit là d'un moyen de payer les frais de registrar, d'hebergement.

Avant de mettre en place un bloqueur de bannière pub (marre de l'hegemonie GOOGLOLIENNE - Peeth Twisted Evil ) , je voulais savoir si il s'agit de quelque chose de définitif ou bien d'un essai ?

Par ailleur si Ludagora a des problèmes pour financer l'hebergement, pourquoi ne pas faire un appel a financement aux joueurs. Perso vu le temps que j'y passe je suis pret a participer dans la limite de mes moyens au fonctionnement, plutot que d'avoir de la pub devant moi 50 fois par jour !!

raslog
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hiark
Administrateur

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

ben, je l'ai mis en test, et vu qu'elle est tout en bas de la page, c'est quand même pas trop intrusif, non ?

Bien sur, si ça dérange les joueurs, je peux la virer... (moi, ça me paraissait plutot sobre)

Et en effet, ça devrait peut etre pouvoir payer les frais d'hébergement, éventuellement si on voit des limites à notre hébergeur (de nouveaux jeux devraient arriver) peut etre prendre qqchose de mieux...
Et faire payer les joueurs est tout à fait hors de question !!!
cyrilh
Poète Lyrique

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

si il est necessaire pour la survie du site , mettai s'en partout Wink .

personnellement , une pub au coin de la page, ne me derange pas. a la differance des pub intenpestive, qui elle me derange quand elle arrive.

pour finir ,je dirais ,FAITE AU MIEUX POUR LE SITE Exclamation
ossia
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne me gêne absolument pas, et ces bannières sont quasi imperceptibles.

par ailleurs, je pense que Hiark, avec tout le boulot qu'il fait, peut faire les essais qu'il veut sur "son" site. En tout cas, c'est mon opinion.

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peetchita
Princesse du Forum

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais même pas remarqué !!!!! C'est vrai que c'est pas super intrusif... Tant que c'est pas un pop-up et que ça clignote pas de partout, ça va... En plus, le thème est adapté (liens vers des jeux).

Pas génant à mon avis donc... Ca fait un sondage rigolo en plus !!! Wink
Pierrot
Poète Lyrique

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins l'avis général.
Perso je ne l'avais même pas vue et je préfère ca mais que le site reste gratuit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
salaozy
Bavard(e) moi ?

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

peetchita a écrit:
... En plus, le thème est adapté (liens vers des jeux).

Je viens de tomber sur une pub pour deux hotels près de mon boulot... tu parles que c'est adapté Smile

sinon, j'avais pas du tout remarqué!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
peetchita
Princesse du Forum

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

salaozy a écrit:

Je viens de tomber sur une pub pour deux hotels près de mon boulot... tu parles que c'est adapté Smile

Ca peut t'être utile si un jour tu travailles beaucoup et que tu dois rester sur place pour être plus efficace et productif...
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
supertomat
Bavard(e) moi ?

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

félicitation à ceux qui ont fait la pub: vous la voyez sans la voir, elle est là sans être là, elle est dans votre cerveau sans que vous vous en rendiez compte... (si la pub n'influençait que ceux qui le reconnaisse, ça ferait longtemps qu'elle n'existerait quasiment plus).

Citation:
je pense que Hiark, avec tout le boulot qu'il fait, peut faire les essais qu'il veut sur "son" site

bien sûr mais cela n'empêche pas de dire ce que l'on pense, et après, il décide ce qu'il veut

Citation:
Et faire payer les joueurs est tout à fait hors de question !!!

Pourquoi si ce n'est absolument pas une obligation? Un petit appel, celui qui veut donner quelque chose le fait mais personne n'est obligé ni même poussé! (je n'ai aucune honte à utiliser des sites sans pub et sans que moi j'ai payé, et cela ne me pose pas de problème de payer pour un site que plein d'autres utilisent tant qu'ils veulent sans payer.)
L'idée n'est pas de faire un site payant mais un site où ceux qui le souhaitent contribuent aux frais à la hauteur qu'ils souhaitent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julos
Collection Pleiade

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Vous vous réjouissez de voir que les pubs qu'on vous propose sont adaptées en fonction de qui se connecte !!?? Moi cela m'insupporte que google et consor sachent qui je suis, ce qu'il me faut, etc... Mad

Hiark, je comprends ton soucis de faire perdurer la belle aventure Ludagora au delà des problèmes financiers inérants à tout accroissement d'activité mais j'avais espéré (de part ta signature notament) que le site resterait vierge de toute pollution visuelle telle que celle proposée.

Il me semble beaucoup plus moral de faire appel aux utilisateurs en tant que contributeur (Cf. http://www.ricochetrobot.com/rr/contributors) que de tout de suite se retourner vers la sacro-sainte pub, mère nourissière de notre belle société de consommation.

En résumé, le jeu libre et gratuit oui, mais pas sponsorisé par la pub. Confused
Pierrot
Poète Lyrique

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

julos a écrit:

En résumé, le jeu libre et gratuit oui, mais pas sponsorisé par la pub. Confused

Et c'est quoi ta solution miracle pour que ca reste gratuit sans faire de pub ? Pcq si c'est "sponsorisé" par les utilisateurs, ca veut dire que c'est payant non ?

Après, je crois que c'est à Hiark et aux autres admins de décider de la facon dont ils financent le site, et je comprends assez qu'ils n'aient pas envie ni de faire un site payant, ni de dépendre de la générosité des joueurs donateurs...

Mais bon, ceci est mon avis, et je le partage...

A +

Pierrot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
julos
Collection Pleiade

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pierrot a écrit:
Et c'est quoi ta solution miracle pour que ca reste gratuit sans faire de pub ? Pcq si c'est "sponsorisé" par les utilisateurs, ca veut dire que c'est payant non ?

Un site payant, ça serait "si tu veux jouer, tu paye tant" avec les sous entendus du style "pour cette somme, je suis en droit d'attendre un certain niveau de prestation"

Un site à contribution, ça serait un site gratuit d'accés et d'utilisation mais permettant aux personnes le pouvant et le voulant de verser une somme à sa discrétion pour aider le site à vivre.

Si tu vois pas la nuance, il faut que tu t'inquiète...

Le choix final en revient bien sùr aux administrateurs mais si tu trouve déplacé que des gens expriment leurs point de vue et/ou inquiétudes quand ils sont "dérangés" par des dérives possibles : bienvenue en démocratie.

Pour finir, je ne comprends pas la notion de "dépendre de la générosité des joueurs donateurs"... Dans mon sens de la communauté, il me semble toujours plus gratifiant et intéressant qu'elle soit capable de s'autogérer plutôt que de dépendre des envies/gouts/couleurs des régies de publicistes qui ne s'intéressent même pas à l'activité du site...

Aillant exercé mon droit de réponse avec véhémence, bonne fin de journée.

porcinet
Hiark
Administrateur

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

julos a écrit:
Pierrot a écrit:

Un site payant, ça serait "si tu veux jouer, tu paye tant" avec les sous entendus du style "pour cette somme, je suis en droit d'attendre un certain niveau de prestation"

Un site à contribution, ça serait un site gratuit d'accés et d'utilisation mais permettant aux personnes le pouvant et le voulant de verser une somme à sa discrétion pour aider le site à vivre.

Si tu vois pas la nuance, il faut que tu t'inquiète...

Le choix final en revient bien sùr aux administrateurs mais si tu trouve déplacé que des gens expriment leurs point de vue et/ou inquiétudes quand ils sont "dérangés" par des dérives possibles : bienvenue en démocratie.

Pour finir, je ne comprends pas la notion de "dépendre de la générosité des joueurs donateurs"... Dans mon sens de la communauté, il me semble toujours plus gratifiant et intéressant qu'elle soit capable de s'autogérer plutôt que de dépendre des envies/gouts/couleurs des régies de publicistes qui ne s'intéressent même pas à l'activité du site...

Aillant exercé mon droit de réponse avec véhémence, bonne fin de journée.

porcinet

je suis plutot d'accord sur la nuance payant / à contribution. Mais au final, un contributeur est en droit d'exiger un niveau de prestation, au moins d'un point de vue moral (pas "légal"). En tout cas, si ludagora était avec contribution, je me sentirais lié aux contributeurs.

Or, la liberté est tout de même intéressante. Si un moment, j'ai pas envie de me prendre la tête avec des corrections et nouveaux développements, je peux le faire sans pb éthique.

Ensuite, c'est un test comme je l'ai écrit plus haut. Si ça génère plus d'inconvénients que d'avantages, ça va sauter. J'ai essayé de mettre la pub de telle façon qu'elle n'agresse pas l'utilisateur (couleur, emplacements...)
Elle n'est pas nécessaire dans le sens où l'hébergeur n'est pas cher (mais on a le niveau de service que l'on paye...), et où le temps passé est difficilement facturable (de toute manière, si à un moment je n'ai plus le temps de me consacrer à ludagora, ben j'arreterai !)

Tout le monde a le droit de parole bien sur ! C'est également ça une communauté !!!

j'avais hésité à lancer un topic là dessus, mais connaissant la verve de certains, j'étais sur de voir des messages Smile
Merci d'avoir lancé le sondage
Hiark
Administrateur

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

pendant que j'y suis...
l'affichage des derniers messages du forum ne me parait pas très adapté au final (si un topic est très actif, comme celui là, on perd vite la visibilité des derniers messages...)
Si je vous propose un truc du genre on affiche les N derniers sujets (5 ?), avec le nombre de messages associés et les N' derniers messages (2 ?) de ces sujets, ça vous semble correct ?
Exemple :

-10/11 13:54 Infos générales : La Publicité intrusive nous rejoint (150 messages)
- 13:54 Hiark
- 13:34 Julos
- 9/11 00:00 De tout et de rien : Juste un exemple (1 message)
- XX:XX rkltgril
etc
julos
Collection Pleiade

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

A mon sens, la contribution se fait sur l'existant et pas dans un sens d'"investissement" avec un devoir de résultat => on aime le site Ludagora tel qu'il est et tel qu'il fonctionne (avec ces décomptes de partie multiple !! Wink ) et on veut qu'il perdure donc on contribue.

Tu contribue bien par ton temps passé, pourquoi les autres ne pourraient pas à leur niveau ? Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Ludagora Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: