Ludagora Index du Forum Ludagora
Ludagora

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Suggestion - Suppression des parties mortes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Ludagora / Ludagora
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Faut-il pouvoir nettoyer soi-même ses parties mortes
A fond !
70%
 70%  [ 7 ]
Non, les modérateurs doivent être sollicités jusqu'à ce que leur messagerie explose.
10%
 10%  [ 1 ]
Baaaa, c'est pas la peine de demander, c'est en cours de développement (enfin, c'est ce qu'on nous dit).
0%
 0%  [ 0 ]
Mais c'est pas vrai ! Il insiste avec ses sondages minables !!!
20%
 20%  [ 2 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
kerkael

MessagePosté le: 07 Nov 2005, 15:11    Sujet du message: Suggestion - Suppression des parties mortes Répondre en citant

Pourquoi ne pas laisser aux joueurs qui répondent dans une partie la possibilité de voter l'annulation de la partie en cours.

Afin d'éviter les abus de groupes de joueurs peu scrupuleux qui se poseraient en embuscade contre un autre joueur et voteraient l'annulation dès qu'ils le voient gagner, il faudrait que la vote d'annulation n'apparaisse dans une partie que si elle est bloquée.

Exemple :

Temps Réel -> Le vote d'annulation apparaît après 24h sans coup joué.
    1/demi-journée -> ..... après 3 jours
    +1/jour -> .... après 3 jours
    1/jour -> .... après 5 jours
    2,3/semaine -> après 7 jours
    1/semaine -> après 15 jours

La partie serait annulée 24h après le vote (ou selon le même barême de temps) si au moins l'un des joueurs a voté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
peetchita
Princesse du Forum

MessagePosté le: 07 Nov 2005, 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, c'est parfois embêtant de voir ses parties bloquées... Sur Vinci, le remplacement se fait à partir d'un mois d'absence non justifiée.

Dans le système proposé, comment ça se passerait pour gérer les vacances des uns ou des autres ? Parfois, pendant les périodes de vacances, il arrive que la partie soit bloquée pour cause de départs successifs des joueurs... Dans ce cas là, la procédure risque d'être lourde de devoir voter tous les 5 jours et surtout, quid du niveau de confiance dans les autres joueurs qui pourraient décider de zapper la partie au détriment d'un vacancier... non ??
kerkael

MessagePosté le: 07 Nov 2005, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je considère qu'une partie temps réel n'a aucune raison de s'éterniser au-delà de la journée.
Si j'en lance une, c'est que je pense être dispo tout de suite, mais pas dans 6 heures.

Pour les autres, qui s'étaleront sur plusieurs jours ... il faudrait pourvoir s'engager sur la durée.

Si je suis chez moi pour 15 jours parce que je suis malade, je sais que je ne pourrais finir aucune partie au-delà de cette limite. Comment jouer dans ce cas si l'un de joueurs accepte la fréquence proposée, puis disparait pendant une semaine .... Quand il revient, c'est moi qui serait out.

Plutôt qu'un vote d'annulation, on pourrait aussi envisager une durée limite à une partie.

Comme il n'y a pas de classement sur ce site, il n'y a pas de risque de voir des joueurs éviter de terminer une partie pour ne pas baisser au classement. Si un joueur ne revient pas pendant plusieurs jours, est-ce qu'on doit considérer la partie comme finie ou temporairement bloquée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
peetchita
Princesse du Forum

MessagePosté le: 07 Nov 2005, 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

kerkael a écrit:

Comme il n'y a pas de classement sur ce site, il n'y a pas de risque de voir des joueurs éviter de terminer une partie pour ne pas baisser au classement.

Mais il y a un classement !!! Du moins sur Vinci !!!

La philosophie du groupe de joueurs Vinci est plutôt zen... On met une fréquence, si elle est respectée tant mieux, sinon on prend notre mal en patience tout en ralant un peu... si une absence non justifiée dure plus d'un mois on remplace. On a lancé un système purement informel de partie en très rapides au travers de demandes et d'inscription sur le forum... Voilà tout.

Imposer une fréquence obligatoire, au risque de se faire virer comme un malpropre si on doit s'absenter pour une raison ou une autre, plus une durée limite de la partie, etc etc... à mon avis compliquerait énormément les choses, serait bcp trop restrictif... et pas très convivial... Mais ce n'est que mon humble avis.

Je sais que je prends svt des tours à plusieurs tours par jour. En général je le respecte. Mais il arrive que j'ai cours, réunion et que je joue moins. Pourquoi imposer des règles qui m'empecheraient de m'inscrire un matin à une partie "pls tours par jour" sous prétexte que l'après-midi, exceptionnellement, j'ai une réunion et que je ne pourrais pas jouer mais que demain je serai dispo ??? Ce n'est qu'un jeu, ceux qui s'inscrivent avec moi, je les préviens et ils sont patients parce qu'ils sont gentils et que ça peut arriver à tout le monde. On est là pour s'amuser après tout !!!
ossia
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 07 Nov 2005, 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la suppression de parties, il suffit de me demander -- gentiment Smile Un certain nombre de parties ont été supprimées ce jour.

Il faut être un peu patient pour Medina. Le problème se pose, je crois, non pour les anciens, qui ont acquis une certaine patience, mais pour les nouveaux qui veulent jouer et qui sont bloqués, avec 10 parties engagées et qui n'avancent pas. Pour ceux-là, s'ils le réclament, on peut envisager de détruire les parties avant la quinzaine de jours habituelle.

On ne peut empêcher (et en vouloir à) des enfants -- il y en a -- qui s'inscrivent un peu par hasard, et qui ne savent pas quand ni comment jouer, de lancer ou de prendre des parties.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
duvauchel

MessagePosté le: 07 Nov 2005, 17:19    Sujet du message: Suppression parties Répondre en citant

J'ai beaucoup de parties bloquées soit au début (aucun coup joué) ou par incompréhension des autres joueurs ou par impossiblité de jouer

demande de suppression des parties non commencées depuis... oups.. longtemps : 3217 - 3227 - 3233 - 3379 - 3394 - 3397.

Les parties 3230 et 3302 sont dans une impasse !!! Que faire ?

Merci d'avance

Amicalement
ossia
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 07 Nov 2005, 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai repris ton message sur le forum de medina :
http://ludagora.free.fr/forum/viewtopic.php?p=4540#4540

++
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Ludagora Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: