Ludagora Index du Forum Ludagora
Ludagora
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Partie 3532 : Problème de cohérence ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Vinci / Un petit bug ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dewitt



Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 4

MessagePosté le: 23 Juin 2005, 12:22    Sujet du message: Partie 3532 : Problème de cohérence ? Répondre en citant

Bonjour !

J'ai un doute à propos du positionnement de luciolemol dans la région Ladoga.
Cette région a bien été conquise par luciolemol pendant son tour mais il n'y a plus d'armées visibles dans ce territoire.
Donc, soit les armées ont été enlevées par luciolemol lors de sa phase de réorganisation et il y a alors un probème de cohérence, soit il y a un bug d'affichage.
J'avoue ne pas avoir fait le calcul du nombre total des armées dont disposait luciolemol car je ne connais pas par coeur le nombre à rajouter aux armées fournies par les cartes de civilisation. Smile
Serait-il possible de voir ce qui pose problème (cohérence, affichage ou... mes yeux Embarassed ) et de le corriger le cas échéant ?
Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flibustier
Je parle beaucoup, mais je joue aussi !


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 246
Localisation: Les saintes

MessagePosté le: 23 Juin 2005, 12:32    Sujet du message: etrange en effet Répondre en citant

ca ressemble bien a un bug !!!! luciolemeole n'a pas astronomie!!

envoie donc un mail a hiarkounet !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
peetchita
Princesse du Forum


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 1075
Localisation: Grenoblie / Ch'Nord

MessagePosté le: 23 Juin 2005, 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement il semble y avoir comme un pb...

Luciolmol a bien conquis Ladoga au début de son tour. Peut être même l'a-t-il conquise à 0 grâce à armes.

Par contre, je ne comprends pas comment il a pu terminer son tour en laissant cette province vide, puisqu'il n'a donc plus de cohésion...

Il a bien les 14 armées dont il dispose réparties que les autres territoires, il n'a effectivement pas astronomie...

Donc... bug... Hiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaark !!! Wink
_________________
"On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation." - Platon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hiark
Administrateur


Inscrit le: 21 Fév 2005
Messages: 1104
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 23 Juin 2005, 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

c'est mieux ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scand1sk



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 5

MessagePosté le: 23 Juin 2005, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

On peut vider une province pendant la réorganisation ? Comment ? J'ai essayé on dirait que ça a pas marché :'(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Scytales
Bavard(e) moi ?


Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 103
Localisation: Un coin pommé en Dordogne

MessagePosté le: 23 Juin 2005, 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque tu contrôle plus de territoire que tu n'as d'armées, ou klorsque que tu as "général", tu peux choisir de vider des provinces !

Mais sinon, à partir du moment où tu as assez d'armées pour en mettre au moins une par territoire, tu dois le faire (sauf, sui tu as général !)

se cas se produit surtout dans le cas ou tu as "armes" ou "galères" qui te permettent parfois de conquérir des territoires pour 0.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dewitt



Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 4

MessagePosté le: 26 Juin 2005, 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci à tous pour ces réponses et à Hiark pour son action.

Je vais maintenant essayer de jouer, la situation n'étant pas terrible...
Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julos
Collection Pleiade


Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 1856
Localisation: Grenoble au fond à gauche

MessagePosté le: 28 Juin 2005, 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Scytales a écrit:
Lorsque tu contrôle plus de territoire que tu n'as d'armées, ou klorsque que tu as "général", tu peux choisir de vider des provinces !

Mais sinon, à partir du moment où tu as assez d'armées pour en mettre au moins une par territoire, tu dois le faire (sauf, sui tu as général !)

se cas se produit surtout dans le cas ou tu as "armes" ou "galères" qui te permettent parfois de conquérir des territoires pour 0.


au bug prés que tu ne peux vider un territoire que si ton nombre d'armée à positionner est négatif... Si tu as déjà enlevé 7 armées avec ton général, tu ne peux plus vider un territoire... Bug or not bug !? Shocked
_________________
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiark
Administrateur


Inscrit le: 21 Fév 2005
Messages: 1104
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 28 Juin 2005, 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

le bug, c'est que tu puisses enlever si tu as un score négatif, alors que tu as assez d'armées au final.
Sinon, il est clairement spécifié dans les regles que tu DOIS peupler les provinces si tu le peux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julos
Collection Pleiade


Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 1856
Localisation: Grenoble au fond à gauche

MessagePosté le: 28 Juin 2005, 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rien trouvé dans les règles à ce sujet... Tu peux me fournir un lien steup Hiark ?
_________________
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiark
Administrateur


Inscrit le: 21 Fév 2005
Messages: 1104
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 28 Juin 2005, 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

mais bien sur :

http://jeuxstrategie.free.fr/Vinci_complet.php

dans le premier erratum...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julos
Collection Pleiade


Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 1856
Localisation: Grenoble au fond à gauche

MessagePosté le: 28 Juin 2005, 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que j'apprenne à lire... C'est sur ce site que je regardais les règles ! Embarassed
_________________
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Un petit bug ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.11 © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com