Ludagora Index du Forum Ludagora
Ludagora

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tournoi 2017 les inscriptions !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Médina / Je veux jouer maintenant !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Potrick
Collection Pleiade

MessagePosté le: 20 Déc 2016, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Si jamais on est plus que 25, on pourrait faire 6 poules, avec le 1er de chaque poule qualifié, plus les 4 meilleurs deuxièmes...

Ou alors on arrête à 25 inscrits (5 poules de 5)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lcg74160

MessagePosté le: 21 Déc 2016, 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

+1
Potrick
Collection Pleiade

MessagePosté le: 21 Déc 2016, 19:53    Sujet du message: Re: Tournoi 2017 les inscriptions ! Répondre en citant

Tout compte fait, je crois que je vais clôturer les inscriptions à 25. J'ai l'impression qu'un système à 6 poules serait bancal, puisque tous les 2èmes ne seraient pas qualifiés pour les demi.

Plus qu'une place !
tibolebo
Bavard(e) moi ?

MessagePosté le: 21 Déc 2016, 21:52    Sujet du message: Re: Tournoi 2017 les inscriptions ! Répondre en citant

tu fais comme tu l'sens maître potrick, c'est toi l'patron Cool

d'façon, quelle que soit la formule, l'équité reste garantie Smile
Potrick
Collection Pleiade

MessagePosté le: 21 Déc 2016, 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

lcg74160 a écrit:
+1

Very Happy
On a bien besoin de tous les Saint Ju en joueurs, si on veut espérer faire quelque chose face à ces redoutables Belges et vikings en costumes croisés Wink
benji
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 22 Déc 2016, 08:20    Sujet du message: Re: Tournoi 2017 les inscriptions ! Répondre en citant

tibolebo a écrit:
tu fais comme tu l'sens maître potrick, c'est toi l'patron Cool

d'façon, quelle que soit la formule, l'équité reste garantie Smile

Tout à fait, Thierry Very Happy Very Happy comme disait Jean-Michel Larqué

A mon avis c'est plus sage aussi ...surtout que si on dépasse 25 , on est pas sûr d'arriver à 30 et les groupes n'auront pas la même composition (y aura alors des groupes de 4 et de 5 et cela fausse la concurrence. Il sera quasi impossible pour le deuxième d'un groupe de 4 de se qualifier car moins de Points en jeux dans son groupe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Potrick
Collection Pleiade

MessagePosté le: 22 Déc 2016, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pas sûr... On a plusieurs fois fait des groupes de 4 et des groupes de 5, parce qu'on n'avait pas un multiple de 4 ou de 5. Avec 4 parties par joueurs dans tous les cas, donc un maximum possible de 20 points par joueur quelque soit le nombre de joueurs dans la poule (4 x 5 points pour 4 victoires)

Mais c'est possible aussi que je n'aie pas bien compris l'argument Embarassed
mich
Collection Pleiade

MessagePosté le: 22 Déc 2016, 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ah dommage que les inscriptions soient clôtures... il y avait justement deux nouveaux joueurs qui allaient s inscrire...

A la limite on laisse les inscriptions ouvertes et on attend le 31 si y a de quoi faire une nouvelle poule de 5 joueurs? Si pas, je me porte volontaire pour faire qqs parties hors tournoi Very Happy
pief

MessagePosté le: 22 Déc 2016, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,

Je suis nouveau sur ce site.
Si je peux encore m'inscrire pour le tournoi 2017: cool.
Sinon: tant pis...

Pief
Potrick
Collection Pleiade

MessagePosté le: 22 Déc 2016, 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Very Happy

Ca fait 25.

Je vous laisse débattre si vous voulez aller vers plus que 25 joueurs, donc une 6ème poule, ce qui voudrait dire:
- des poules de 4 et des poules de 5 (ce qui ne me semble pas gênant, mais je peux me tromper)
- les 4 meilleurs 2èmes qualifiés (sur 6 poules)

Ou bien proposer un autre système Question

Finalement, je pense que ça serait pas mal d'ouvrir le tournoi au maximum de joueur...

Je n'aurai pas d'accès internet du 24 au 2. On avisera en 2017 Wink
benji
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 23 Déc 2016, 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Potrick a écrit:
Bienvenue Very Happy

Ca fait 25.

Je vous laisse débattre si vous voulez aller vers plus que 25 joueurs, donc une 6ème poule, ce qui voudrait dire:
- des poules de 4 et des poules de 5 (ce qui ne me semble pas gênant, mais je peux me tromper)
- les 4 meilleurs 2èmes qualifiés (sur 6 poules)

Ou bien proposer un autre système Question

Finalement, je pense que ça serait pas mal d'ouvrir le tournoi au maximum de joueur...

Je n'aurai pas d'accès internet du 24 au 2. On avisera en 2017 Wink

D'accord Avec toi sur le fait d'ouvrir le tournoi au maximum de joueurs. Si il y a des nouveaux joueurs motivés et qui ont envie de jouer, cela serait con de passer á côté.

La différence entre poules de 4 et de 5 est vraiment présente : le deuxiéme d'une Poule de 4 ne pourra jamais se qualifer par Rapport à un deuxiéme d'une Poule de 5, selon moi. En 2015 y avait eu une Poule de 4 et le deuxième avait fini Avec 8 Points.

Autre système ??? Tout dépend du nombre de joueurs qu'on atteint.Si par exemple on est 28 joueurs. On peut faire 7 poules de 4. les 7 Premiers se qualifient et les trois meilleurs deuxième.

Laissons les inscriptions ouvertes Sous réserve(on est 25 pour le Moment). Voyons qui s'inscrit encore et en fonction du nombre atteint on décide.

Enfin comme dit avant c#est toi le Boss et la décision que tu prendras sera la bonne j'en suis sûr

joyeux Noel á tout le monde et eine gute rustch (comme on dit ici en Allemagne ...bonne année)

benjamin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rickior

MessagePosté le: 23 Déc 2016, 18:20    Sujet du message: Ok pour moi aussi Répondre en citant

Si on peut encore s'inscrire pour le tournoi
Potrick
Collection Pleiade

MessagePosté le: 24 Déc 2016, 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Very Happy

Inscription prise au conditionnel Confused

@benji: d'accord, laissons les inscriptions ouvertes et on verra en Janvier.
A côté de ça, je ne comprends pas pourquoi un joueur dans une poule de 4 peut marquer moins de points que dans une poule de 5 Embarassed Dans les 2 cas, chaque joueur joue 4 parties. Dans les 2 cas chaque joueur peut donc marquer 4 x 5 = 20 points max (et 9 points en moyenne pour la totalité des 4 parties). Peut-être que quelque chose m'échappe. Par ailleurs, quand je tire les joueurs au sort dans les poules, chaque joueur est placé dans un chapeau A, B, C, D ou E en fonction de son classement et de si il a déjà gagné le tournoi. Je tire d'abord 4 joueurs des chapeaux A, B, C, D dans chaque poule. Puis, si il faut faire des poules de 5, j'ajoute dans chaque poule de 5, un joueur du chapeau E, du coup, chaque poule a à peu près le même "niveau total", qu'elle soit à 4 joueurs ou à 5 joueurs.
benji
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 25 Déc 2016, 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Potrick a écrit:
Bienvenue Very Happy

Inscription prise au conditionnel Confused

@benji: d'accord, laissons les inscriptions ouvertes et on verra en Janvier.
A côté de ça, je ne comprends pas pourquoi un joueur dans une poule de 4 peut marquer moins de points que dans une poule de 5 Embarassed Dans les 2 cas, chaque joueur joue 4 parties. Dans les 2 cas chaque joueur peut donc marquer 4 x 5 = 20 points max (et 9 points en moyenne pour la totalité des 4 parties). Peut-être que quelque chose m'échappe. Par ailleurs, quand je tire les joueurs au sort dans les poules, chaque joueur est placé dans un chapeau A, B, C, D ou E en fonction de son classement et de si il a déjà gagné le tournoi. Je tire d'abord 4 joueurs des chapeaux A, B, C, D dans chaque poule. Puis, si il faut faire des poules de 5, j'ajoute dans chaque poule de 5, un joueur du chapeau E, du coup, chaque poule a à peu près le même "niveau total", qu'elle soit à 4 joueurs ou à 5 joueurs.

Je me Trompe peut-être Very Happy Very Happy Mais selon moi dans un groupe de 4 si il y en a un qui domine, il va prendre tout les Points et ne laisser que des miettes. Dans un groupe de 5, si il y en a un qui domine, y a au moins une partie où il ne joue pas pour essayer de faire des Points pour les autres joueurs. Maintenant t'as Raison au final c'est le même nombre de Points qui est mis en jeu (36 Points á se aprtager pour 4 joueurs et 45 Points pour 5 joueurs)

Alez je vais bosser,

Bon Noel
gwen
Poète Lyrique

MessagePosté le: 01 Jan 2017, 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, vu le mal qu'on a eu a recruter des joueurs ces dernières années, il faut accepter tout le monde
1/ Risque de créer un groupe élitiste ou les premiers inscrit seront toujours les derniers a avoir joué.
2/C est un super jeux qui est un peu sur le déclin, donc plus le tournoi est important et pus le jeu restera en vie
3/plus on est de fous pus on rit

Meilleurs voeux a tous et peins de victoires et de bon temps ludique
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Je veux jouer maintenant ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: