Ludagora Index du Forum Ludagora
Ludagora

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tournoi 2015: la finale !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Médina / Je veux jouer maintenant !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Potrick
Collection Pleiade

MessagePosté le: 25 Nov 2015, 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Clasement après 3 parties:

benji 15 (3)
Potrick 6 (2)
mich 4.5 (3)
tibolebo 1.5 (2)
rorschach 0 (2)

The year of benji ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mich
Collection Pleiade

MessagePosté le: 26 Nov 2015, 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Potrick a écrit:
The year of benji ! Very Happy

Enfin, Medina rend hommage à benji ! C'est bien mérité ! Bravo, champion !
mich
Collection Pleiade

MessagePosté le: 26 Nov 2015, 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et à l'instant, le résultat de la 4ième partie (6291) :

tibolebo : 43 pts
mich : 41 pts
rorschach : 32 pts
Potrick : 31 pts

ce qui donne comme classement:

benji 15 (3)
mich 7.5 (4)
tibolebo 6.5 (3)
Potrick 6 (3)
rorschach 1 (3)

Benji imbattable... grand vainquer de 2015 !!! Potrick et tibolebo devraient encore me rattraper avec le résultat de la dernière partie. Elle est fort intéressante aussi, cela se jouera de peu entre les 2 premiers !

Quelles belles parties durant ce tournoi 2015. Je n'ai pas vraiment su faire mon jeu en finale, mais ce sont les aléas de Medina. Y a juste un mini regret de ne pas terminer premier (ensemble avec tibolebo!) dans la 6290. J'ai pris bcp de plaisir avec cette bataille épique pour essayer de revenir sur benji sur... une seule partie. De toute façon, cela n'aurait en rien changé la suprématie de benji lors de cette finale 2015... Dans les autres parties j'étais largué et ai essayé de sauver les meubles. J'aurais dû pouvoir terminer une troisième fois second. J'essaierai de faire mieux l'année prochaine Very Happy Cool
tibolebo
Bavard(e) moi ?

MessagePosté le: 26 Nov 2015, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

bravooO benjiiI Very Happy

merci à tous pour ces parties zoulies Smile
merci maître potrick pour l'orga au poil Cool
benji
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 26 Nov 2015, 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Par où commencer ?

D'abord dire que je suis super, super content d'avoir gagné cette finale ... vous pouvez pas savoir. J'ai la Banane en écrivant ce post. C'était ma 5ème finale d'affilée et j'y croyais vraiment plus ... ou de moins en moins on va dire. Les deux premières finales j'étais dans le coup (une fois deuxième mais sans aucune chance de gagner au final et une fois troisième où là j'aurais pu gagner ou en tout cas je me suis vu en position de gagner à un moment des parties) et les deux dernières c'était à chaque fois la berezina. J'étais nulle part me faisant balancer par Mich, Potrick, Tibolebo, Gwen sans doute. Et ce coup-ci cela a souri ...putain que je suis content Very Happy Very Happy Very Happy . J'ai remaqué dès le début que cela pouvait bien tourner ...en règle générale je suis en retard aux constructions et ce coup-ci pas (sauf dans une). Et puis j'ai eu de la chance (et aussi un peu de Feeling) avec mes amis les pélerins qui m'ont bien aidé et j'ai fait beaucoup de Bonus tour (ce qui n'est pas fréquent pour moi). Potrick avait mis un post me voyant comme favori, j'ai commencé à compter et effectivement j'étais dans le coup mais on était plusieurs dans le cas, Potrick et Tibolebo aurait également pu gagner au final. D'ailleurs j'avais mis Potrick devant un Moment.

Tiens au fait Mich quel était ton pronostic ????? Tu avais mis un post là dessus Wink Et merci pour tes félicitations, venant du meilleur joueur en activité cela me touche.

En tout cas cette année 2015 sera vraiment un Grand Cru pour moi à Médina. J'ai enfin réussi à gagner le tournoi et rejoint enfin la longue (ou courte c'est selon) liste des vainqueurs Mich, Potrick, Korehan, Gwen ??? Je suis pas sûr mais Potrick a sûrement la liste ... ouais, c'est cool. Lentement mon surnom était Poulidor ...souvent placé jamais gagnant. Oui c'est plus le cas. J'ai également vaincu quelques signes indiens. J'ai été devant Mich dans un match à 5 (ca a du déjà arriver j'espère Wink mais ce ne fut pas souvent le cas j'en suis sûr et cela Remonte à longtemps). J'ai été devant Tibolebo à un match à 5 (ca je suis quasi sûr que ce n'est jamais arrivé).

Pour parler de la finale, elle était vraiment chouette. Les parties était super serrées et quasi tout le monde aurait pu prendre le dessus à un moment ou à un autre. J'ai jamais eu autant de dilemmes qu'à ces parties ci (style quand j'ai eu à recommencer la ligne de pélerins dans une ). J'ai adoré également la victoire de Potrick avec 3 constructions de 3 (c'est la dernière partie qui va se finir. Je ne croyais pas que c'était possible ...Chapeau bas)

Bon ben je vais aller boire un verre lá-dessus (enfin j'ai déjà commencer aprés l'extra de 30 Couverts que je viens d'envoyer ce soir).

Merci à tous les participants de la finale ( ce furent vraiment de belles parties) et surtout merci à tous ceux qui s'inscrivent pour le tournoi et qui font que ce tournoi puisse exister .... plus on est de fous plus on rit et on a besoin de sang neuf (Je compte bien sur Gaya pour le tournoi 2016 pour venir s'intégrer dans la brochette de favoris)

A tout seigneut tout honneur, merci Potrick pour tout le boulot que tu fais et qui fait que ce tournoi ait lieu. Je pense que je peux parler au nom de beaucoup de joueurs. ON ne t'en sera jamais assez reconnaissant ..merci.

Ouais en allemand on dit Siege, Siege , Siege ... j'ai gagné

PS: Je vais au moins pouvoir me foutre de la gueule du Raf pendant au moins un an ( ce qu'il aurait largement fait à mon encontre si il avait gagné si pas plus Very Happy )

benji (Benjamin)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mich
Collection Pleiade

MessagePosté le: 27 Nov 2015, 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

benji a écrit:
Tiens au fait Mich quel était ton pronostic ????? Tu avais mis un post là dessus Wink

Début novembre tu étais déjà largement premier, loin devant tibolebo et puis Potrick et moi ex aequo. C'est pour cela que j'ai essayé jusqu'au dernier coup de te chipper au moins une partie. Mais tu étais au-dessus du lot cette fois-ci, intouchable Very Happy

A Medina il n'y a pas un meilleur joueur, mais toute une série de bons joueurs. Quel plaisir de les retrouver sur le site, merci maestre Potrick de nous réunir une fois par an pour notre plus grand plaisir !
Potrick
Collection Pleiade

MessagePosté le: 27 Nov 2015, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Résultat de la dernière partie:

6289
Potrick(43) Very Happy (ouf, moins une !)
tibolebo(42)
benji(34), rorschach(34)

Classement final:

1) benji 15.5
2) Potrick 11
3) tibolebo 9.5
4) mich 7.5
5) rorschach 1.5
Potrick
Collection Pleiade

MessagePosté le: 27 Nov 2015, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Devant le Pantheon de Medina...

"Entre ici, benjiiii, avec ton cortège de pélerins !"

Bravo benji, c'est 100 fois mérité ! J'ai complété le palmarès des tournois depuis 2006:
http://www.ludagora.net/forum/viewtopic.php?p=19859#19859

Merci à tous pour ces parties toujours passionnantes. 2016 sera bientôt là avec son nouveau tournoi... Cool
benji
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 27 Nov 2015, 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Potrick a écrit:
Devant le Pantheon de Medina...

"Entre ici, benjiiii, avec ton cortège de pélerins !"

Je les aime de plus en plus ces pélerins Very Happy

Potrick a écrit:

Bravo benji, c'est 100 fois mérité ! J'ai complété le palmarès des tournois depuis 2006:
http://www.ludagora.net/forum/viewtopic.php?p=19859#19859

Merci à tous pour ces parties toujours passionnantes. 2016 sera bientôt là avec son nouveau tournoi... Cool

Je suis toujours autant heureux que hier ... je vous dis pas. Rejoindre des noms comme Tibolebo, Potrick, Mich, Korehan, Hbr77 et Bonoracle me comble de joie.

Tu parles, Potrick, du tournoi 2016 ...je pense qu'on est quelques uns à se réjóuir déjà. Je vais essayer de défendre mon titre et vendre chèrement ma peau ( ce qui n'a jamais été fait ...plutôt cool au final. Cela prouve qu'on est plusieurs à une même Niveau comme le disait Mich dans son post). Perso (si je n'y arrive pas bien sûr Very Happy ce qui est plus que probable), je me réjouirais qu'un Rorschach ou que Gaya (un Petit nouveau voire une petite nouvelle si je me souviens bien) gagne ou un tibolebo qui le mérite de loin sur les deux derniers tournois.

PS: Merci Potrick et Tibolebo (j'écrivais mon post quand tu a envoyé le tien donc le l'avais pas vu) pour vos félicitations. Elles me vont droit au Coeur comme celle de Mich.

PS2 Potrick : Je m'inscris d'avance pour le tournoi 2016 Very Happy Very Happy et espère qu'on sera nombreux même si cela te fait un peu plus de boulot

Benji
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rorschach
Je parle beaucoup, mais je joue aussi !

MessagePosté le: 01 Déc 2015, 02:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi la seule choses que je retiendrai de cette édition, c'est qu'après une magnifique demi-finale dont j'ai du mal encore à me remettre, j'ai atteins la finale où je me suis pris une déculottée monumentale ...
1.5 pts était-ce déjà arrivé ?

Et puis j'ai fais autant de points que Benji dans ma dernière partie Smile

Bravo Benji et à l'année prochaine Wink

Et bravo aussi à tous ceux et celles qui ont accepté de rentrer dans l’arène pour braver des joueurs de cette trempe Very Happy
benji
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 01 Déc 2015, 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

rorschach a écrit:
Moi la seule choses que je retiendrai de cette édition, c'est qu'après une magnifique demi-finale dont j'ai du mal encore à me remettre, j'ai atteins la finale où je me suis pris une déculottée monumentale ...
1.5 pts était-ce déjà arrivé ?

Et puis j'ai fais autant de points que Benji dans ma dernière partie Smile

Bravo Benji et à l'année prochaine Wink

Et bravo aussi à tous ceux et celles qui ont accepté de rentrer dans l’arène pour braver des joueurs de cette trempe Very Happy

T'as pas démérité Rorschach .. y a juste que des fois cela ne veut vraiment pas ... 1,5 pts a sûrement du déjà arriver. J'ai été dernier l'année passée de la finale mais je ne sais plus combien de Points j'avais marqué.Au final 1,5 ou 3 ou 5 pts ca ne change pas beaucoup. Mais il est clair que sortir d'une finale en n'ayant aucune Chance et en finissant dernier. c'est pas cool ... je parle d'expérience.

Maintenant Avec le Niveau que tu as montré en demi me fais pas de souci pour toi et je suis sûr qu'il faudra de nouveau compter Avec toi l'année prochaine
Potrick
Collection Pleiade

MessagePosté le: 08 Déc 2015, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Les inscriptions pour 2016, c'est par là

http://www.ludagora.net/forum/viewtopic.php?p=24416#24416

Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Je veux jouer maintenant ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: