Ludagora Index du Forum Ludagora
Ludagora

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tournoi 2015: la finale !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Médina / Je veux jouer maintenant !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tibolebo
Bavard(e) moi ?

MessagePosté le: 10 Nov 2015, 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

rhôo j'ai toujours su que j'étais un usurpateur, et que ma place n'était pas en finale Embarassed

parce qu'à lire la façon dont vous comptez et anticipez, je me dis que je joue contre de véritables experts ! Z'êtes bien trop forts pour moi Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mich
Collection Pleiade

MessagePosté le: 10 Nov 2015, 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

tututut ! Il y en a qui comptent et ceux qui jouent à l'aveugle. Les uns ne sont pas forcément meilleurs que les autres, bien au contraire. Tibolebo, tu mérites amplement ta place en finale, y a pas de quoi rougir !

et les experts peuvent tjs se tromper, car à Medina, rien est joué, tant que la dernière pièce ne soit posée...
benji
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 10 Nov 2015, 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

tibolebo a écrit:
rhôo j'ai toujours su que j'étais un usurpateur, et que ma place n'était pas en finale Embarassed

parce qu'à lire la façon dont vous comptez et anticipez, je me dis que je joue contre de véritables experts ! Z'êtes bien trop forts pour moi Cool

Je confirme amplement ce qu'a dit Mich. Un usurpateur ?????????? Non ,non, loin de là. Chaque fois que j'ai joué contre toi en tournoi, cela a été difficile et si je me rappelle bien tu as été plus souvent devant moi que derrière moi et ce coup-ci c'est pas encore fait selon moi. A mon avis on est trois à se battre pour la victoire et tu es dans ces trois.
Et si tu y arrives sans compter, Chapeau. Maintenant cela faisait deux ans que je ne comptais plus (Suite au Conseil du Swatsh) mais ici j'ai décidé de recompter car je pense que cela peut me permettre de prendre de meilleures décisions .... enfin sur la fin car jusqu'à maintenant c'était impossible de compter et les 10 Premiers tours tout le monde joue au Feeling ...enfin j'espère en tout cas moi oui. Avant que les constructions ne soient finies, je ne commence pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
benji
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 10 Nov 2015, 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Putain ... cela fait une heure que je suis devant la partie 6293. J'ai sacrifié ma bergerie sur une construction de potrick pour recommencer la ligne de pélérins et je ne sais pas où mettre la nouvelle ligne (enfin je viens de mettre le pélerin en 2,6). Mais c'est vraiment la première fois que cela m'arrive d'être autant dans le doute et de ne pas savoir où recommencer la ligne (qui est en géneral un vrai bonheur et un cadeau du ciel).
J'aurais pu mettre le pelerin en 5 ou 6 positions qui se valaient : 4,8 ou 7,7 ou 14,11 ou 16,9 ou 16,7 et au final j'ai mis en 2,6.

Juste par intérêt du jeu, Mich (je sais qu'on fonctionne un peu de la même facon) oú aurais-tu recommencer la ligne en étant à ma place ??????????? L'avis de Potrick, Tibolebo et Rorschach est le bienvenu également. Je ne sais vraiment pas où j'aurais du jouer ...enfin on sera vite fixé si c'est bien joué ou pas.

PS: Pour le Moment, je ne vois plus les commentaires sur le mini Forum des parties, c'est votre cas également ou c'est chez moi que cela déconne.

Allez bonnes dernières poses et merci pour ces parties serrées et qui ne vont se jouer à rien ... vraiment cool.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mich
Collection Pleiade

MessagePosté le: 11 Nov 2015, 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

La belle bourde de Potrick...

Pour la relance, je regarde cela demain plus en detail, mais a priori je dirais que c est le meilleur endroit car tu favorises peu de monde, sinon les bleus. Avec ton palais orange dans le coin, tu devrais en profiter une seconde fois.
Potrick
Collection Pleiade

MessagePosté le: 11 Nov 2015, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Gasp ! Honte sur moi, je ne l'ai pas vu Embarassed

Malheureusement, je crois que c'était la partie où j'étais le mieux... Pas trop dans le coup à la base, avec celle-là je suis bien partie pour une des 2 dernières places. Je mérite pas mieux Sad

Mais je reviendrai l'année prochaine... Twisted Evil

PS: le mini forum ne marche plus chez moi non plus
tibolebo
Bavard(e) moi ?

MessagePosté le: 11 Nov 2015, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

ouep le mini fofo il déconne carrément Confused
j'espère que le vieux site sans trop de maintenance ne va pas partir en cacahuètes, y'a pu d'admin' je crois Confused
benji
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 11 Nov 2015, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Potrick a écrit:
Gasp ! Honte sur moi, je ne l'ai pas vu Embarassed

Malheureusement, je crois que c'était la partie où j'étais le mieux... Pas trop dans le coup à la base, avec celle-là je suis bien partie pour une des 2 dernières places. Je mérite pas mieux Sad

Mais je reviendrai l'année prochaine... Twisted Evil

PS: le mini forum ne marche plus chez moi non plus

C'est un erreur en Effet ...cela me rassure d'ailleurs qu'un joueur de ton niveau en fasse également comme moi Very Happy me sens moins seul. Mais rien n'est fait on est selon moi toujours trois dans le coup ...et même le Mich selon moi pourrait. En tout cas c'est super serré.

J'ai mis une heure à jouer mon coup dans la 6293 (j'attends ton avis mich avec curiosité mais attends que cela soit joué peut-être avant de le poster pour pas influencer) et à posteriori je pense que j'aurais peut-être du mettre ailleurs.

Et bien j'ai de nouveau un super dilemme dans la 6290 que je vais perdre je pense alors que j'aurais pas du (grosse erreur au finale de ma part dans la dernière ligne des pélerins que j'ai mal recommencé) ... enfin on verra j'ai pas encore joue mon coup parce que je doute mais le souffle de Mich est dans mon dos Wink

PS: Le mini Forum a été rétabli ...cool
Potrick
Collection Pleiade

MessagePosté le: 11 Nov 2015, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

benji a écrit:
Le mini Forum a été rétabli ...cool

En cas de besoin, hiark veille encore dessus Very Happy
mich
Collection Pleiade

MessagePosté le: 16 Nov 2015, 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

et le premier résultat tombe, partie 6290:

benji : 39 pts
mich : 38 pts
tibolebo : 37 pts
rorschach : 34 pts

benji a eu bien chaud sur le dernier coup et aurait pu finir 3ième ! Ainsi va la vie à Medina...
benji
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 16 Nov 2015, 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

mich a écrit:
et le premier résultat tombe, partie 6290:

benji : 39 pts
mich : 38 pts
tibolebo : 37 pts
rorschach : 34 pts

benji a eu bien chaud sur le dernier coup et aurait pu finir 3ième ! Ainsi va la vie à Medina...

J'ai en effet eu chaud au cul comme on pourrait dire. Pour le même Prix. Mich finissait premier, tibolebo deuxième et moi troisième. Je pousse vraiment un grand ouf de Soulagement ... surtout que j'étais bien devant et que j'ai du déconner à un Moment ou un autre pour me faire rattraper comme cela.

En tout cas trés cool partie méga serrée et riche en enseignements
mich
Collection Pleiade

MessagePosté le: 23 Nov 2015, 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

mich a écrit:
Pour la relance, je regarde cela demain plus en detail, mais a priori je dirais que c est le meilleur endroit car tu favorises peu de monde, sinon les bleus. Avec ton palais orange dans le coin, tu devrais en profiter une seconde fois.

tu vois bien que ce n'était pas si mal pour toi benji, tu as su garder ton charme légendaire auprès des pélerins !

entre temps, le podium de la finale 2015 est quasi bétonné. Ce furent de chouettes parties, comme si souvent à tous les niveaux du tournoi.
benji
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 23 Nov 2015, 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

mich a écrit:
mich a écrit:

tu vois bien que ce n'était pas si mal pour toi benji, tu as su garder ton charme légendaire auprès des pélerins !

entre temps, le podium de la finale 2015 est quasi bétonné. Ce furent de chouettes parties, comme si souvent à tous les niveaux du tournoi.

Ca a bien tourné en Effet ...comme tout le reste je dois l'avouer. Au final je pense quand même toujours peut-être qu'une pose en 14,11 était moins risquée mais vu que cela a bien bifurquer je vais pas chipoter.

En tout cas, cela commence à sentir bon pour moi pour une fois. Je vous dis pas comme je suis content mais cela fera l'occasion d'un autre post de deux pages Very Happy Very Happy quand tout sera fini.

PS: Mes amis les pélerins que je vous aime. Ils m'ont souvent sauvé la mise et ce fut de nouveau le cas à ces parties.
mich
Collection Pleiade

MessagePosté le: 25 Nov 2015, 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

et le second résultat, partie 6293:

benji : 46 pts
Potrick: 40 pts
mich : 36 pts
rorschach : 30 pts

ce qui donne comme résultat temporaire (sauf pour la première place):

benji : 10 pts
mich : 4 pts
Potrick : 3 pts
tibolebo : 1 pts
rorschach : 0 pts

Let the benji-show begin !
tibolebo
Bavard(e) moi ?

MessagePosté le: 25 Nov 2015, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

mich a écrit:
Let the benji-show begin !

oh yeah, c'est parti ! Very Happy

6292 N, Potrick(37), mich(35), benji(44), tibolebo(35)

bravo benji Cool
aïe Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Je veux jouer maintenant ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: