Ludagora Index du Forum Ludagora
Ludagora

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tournoi 2015: les demi-finales !
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Médina / Je veux jouer maintenant !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Potrick
Collection Pleiade

MessagePosté le: 07 Avr 2015, 21:38    Sujet du message: Tournoi 2015: les demi-finales ! Répondre en citant

Demi-finale A 6272-76
gaya
didiboubou
rorschach
Dets
Potrick

Demi-finale B 6267-71
mich
benji
Raf
tibolebo
gwen

Shocked

Je vous promets que j'ai tiré au sort comme je l'ai décrit précédemment, tirage absolument pas du tout génétiquement modifié.
Oui, c'est difficile à croire vu la gueule de finale de la demi B, mais voilà... Embarassed

Je créé les parties dans la foulée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mich
Collection Pleiade

MessagePosté le: 08 Avr 2015, 01:50    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les parties maitre Potrick !

ma foi, il me semble que cette demie-finale sera bien sympathique, même si je retrouve Raf et gwen comme dans les qualifs. On reprend les mêmes, on mélange et on recommence...

également bonne chance dans ta demie, tu vas pouvoir t'éclater !
Raf
Excité(e) du clavier

MessagePosté le: 08 Avr 2015, 06:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pffff !
didiboubou

MessagePosté le: 08 Avr 2015, 08:04    Sujet du message: comment dire... Répondre en citant

Je ne sais pas comment mes camarades de poule vont prendre la remarque concernant le groupe B qui fait office de finale, sommes nous vraiment dans la petite finale ?
Attention à vos chevilles messieurs ! Personnellement je n'ai aucune ambition autre que prendre plaisir à jouer et je n'attends aucune évaluation de niveau. ça me ferait plaisir de gagner certes mais pas plus que ça.

Bonnes parties à tous
benji
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 08 Avr 2015, 10:27    Sujet du message: Re: comment dire... Répondre en citant

didiboubou a écrit:
Je ne sais pas comment mes camarades de poule vont prendre la remarque concernant le groupe B qui fait office de finale, sommes nous vraiment dans la petite finale ?
Attention à vos chevilles messieurs ! Personnellement je n'ai aucune ambition autre que prendre plaisir à jouer et je n'attends aucune évaluation de niveau. ça me ferait plaisir de gagner certes mais pas plus que ça.

Bonnes parties à tous

Pour moi pas de différence entre la Poule A et B. Au final y a des bêtes dans les deux groupes. Dans le groupe A, y a ceux qui ont réalisé un 20 sur 20 et un 19 sur 20 en qualif et y a le Champion en titre quand même et y a Rorschach qui est une bête aussi. Dans le groupe B , je pense qu'il y a 4 des 5 finalistes de l'année passée. Donc aufinal pas de différence y a 5 Bons joueurs dans chaque groupe

Maintenant perso au Niveau affinité, le tirage est vraiment de m...... Very Happy de mon côté:

- tibolebo a été chaque fois deuxième les deux dernières et perso en 6 confrontations Avec lui en groupe, j'ai jamais réussi à être devant.

- Raf est un ami et en général on se fout plus des batons dans les roues qu'autre Chose et je n'aime pas fort me retrouver contre lui.

- Gwen est également loin d'être facile à jouer et être devant Lui sera tout sauf évident

- Mich. Et bien le plus marrant, c'est que c'est certainement le meilleur joueur actif du site (et d'ailleurs il a le meilleur classement) et c'est toi qui me fait le moins peur Mich du groupe ...sans doute parce qu'on commence à se connaître lentement après avoir joué tellement de partie Ensemble.

Allez me réjouis déjà de cette demi et de son Niveau. J'espère que les rois du carton que sont Gaya et Didiboubou ou que Potrick (qui en a également déjà beaucoup à son compte) vont ré´´editer l'exploit et faire que le troisième du groupe A ne marque pas trop de Points: Histoire d'avoir 3 Chance sur 5 de passer plutôt que 2 sur 5.

merci Potrick pour le boulot et ton impartialité n'a jamais été mise en cause.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Potrick
Collection Pleiade

MessagePosté le: 08 Avr 2015, 19:23    Sujet du message: Re: comment dire... Répondre en citant

didiboubou a écrit:

Bonnes parties à tous

Tu as bien raison, j'ai exagéré, c'était purement basé sur les résultats précédents et ça ne dit rien de ce qui va se passer cette année !

Je développe quand même sur les gars de la demi B: depuis 2006, mich a gagné le tournoi 2 fois, tibolebo une fois, benji a été finaliste des 5 dernières éditions Shocked , gwen 4 fois finaliste, Raf une fois.
http://www.ludagora.net/forum/viewtopic.php?p=19859#19859
rorschach
Je parle beaucoup, mais je joue aussi !

MessagePosté le: 08 Avr 2015, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je ne sais pas dans quel pool j'aurais préféré être, ... aucune ?
Mais c'est quand même bien d'être en demi-final Smile

Ma plus grosse interrogation : comment réussir à battre Didiboubou ?
J'ai systématiquement fini juste derrière lui dans toutes les parties du premier tour ...
Et y a Gaya qui a fait un sans faute ...
Enfin, j'ai souvent joué contre Dets et Potrick ... et ça va être rude ...

Challenge accepted Wink
Dets
Bavard(e) moi ?

MessagePosté le: 08 Avr 2015, 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, juste pour signaler que je suis en vacances et que je commencerai à jouer à partir de lundi prochain.
mich
Collection Pleiade

MessagePosté le: 09 Avr 2015, 02:06    Sujet du message: Répondre en citant

haha Potrick, je me disais bien que qqn allait réagir sur ta remarque (avec raison!)... je ne l'ai pas fait, car vous connaissez mon opinion à ce sujet: on se vaut tous à ce stade-ci !

N'empêche que notre poule ce sont plus les vétérans, donc bcp de déjà-vu. J'aurais préféré jouer contre des joueurs que je ne connais pas encore bcp, mais cela ne veut pas dire que c'est plus facile, bien au contraire, vu le niveau affiché par les 5 joueurs de la poule A.

D'ailleurs on est en train de faire une partie avec benji, gaya et chinagirl hors-tournoi et franchement, les 2 vétérans sont bien largués...

il faut laisser de la place aux jeunes hein Very Happy Very Happy Very Happy

amusez-vous bien !
benji
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 09 Avr 2015, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

mich a écrit:

D'ailleurs on est en train de faire une partie avec benji, gaya et chinagirl hors-tournoi et franchement, les 2 vétérans sont bien largués...

il faut laisser de la place aux jeunes hein Very Happy Very Happy Very Happy

amusez-vous bien !

J'allais le dire . Cette partie ils m'ont super impressionné en jouant risqué et cela a de loin marché. Je vais sans doute finir à 20 Points de Gaya c'est pour dire.

Donc au final peut-être pas plus mal de se retrouver entre "vieux" Very Happy Very Happy comme tu l'as dit. Il aurait plus manquer que Potrick dans la demi et on aurait quasi été au complet.

Allez bonne Chance aux jeunes, bonne Chance aux vieux (et dites vous bien les jeunes qu'il y Aura au moins deux vieux en finale de la demi B Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tibolebo
Bavard(e) moi ?

MessagePosté le: 09 Avr 2015, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

meuh non voyons, didiboubou & Cie vous vous plantez tous !
ce sont les 1ères impressions de Potrick qui sont les bonnes : dans le groupe A ce ne sont que des brêles Mr. Green

rhâa tiens c'est bon ça, ça défoule...
et pis ça doit vachement impressionner l'adversaire en +...
je viens de prendre une sacrée option psychologique là, chouette !
hein ? comment ça je dis n'importe quoi juste pour flooder ?
non mon compte forum n'a pas été piraté, n'suis pas une vulgaire chaîne international style TV5 moi nanméo
Very Happy
gaya2

MessagePosté le: 09 Avr 2015, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis votre commentaires et vos pronostics. 3 réactions ;

1/ je suis évidement sur-cotée ! Il n'y qu'a regarder mes prestations aux tournois précédents..;(
2/ concernant la partie 6264, je trouve (très humblement..) que Mrs Mich et benji ont peut être été trop prompt a prendre leur palais marron et gris (des palais de 3 et 4 bâtiments en tout début de partie !? Du coup la stratégie devenait évidente. Et puis Mich a commis une petite erreur en n'accolant pas rapidement une bergerie à son palais orange, ce qui m'a permis d'avoir facilement les bonus marrons et oranges 😊
3/ je reste une jeune candide comparé à l'expérience de vous autres. Ne serait-ce pas une stratégie de "vieux briscards" de vouloir déjà "laisser la place au jeunes" comme vous dites, et espérer ainsi un relâchement de type "excès de confiance" ? Un classique chez les plus jeunes 😉😉

Bonnes demies finale à tous !
mich
Collection Pleiade

MessagePosté le: 10 Avr 2015, 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

il est certain que la partie a commencé de façon légèrement atypique et qu'il y a eu qqs erreurs. Mais c'est ce qui rend Medina si sympathique Smile

au final, ce qu'il faut retenir, c'est qu'il n'y a pas de favoris, on l'est tous.

bonne demie @ tous et toutes !
Potrick
Collection Pleiade

MessagePosté le: 10 Avr 2015, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

gaya2 a écrit:

Ne serait-ce pas une stratégie de "vieux briscards" de vouloir déjà "laisser la place au jeunes" comme vous dites, et espérer ainsi un relâchement de type "excès de confiance" ? Un classique chez les plus jeunes 😉😉

Zut, nous voilà percés à jour... Wink
rorschach
Je parle beaucoup, mais je joue aussi !

MessagePosté le: 10 Avr 2015, 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Potrick a écrit:
gaya2 a écrit:

Ne serait-ce pas une stratégie de "vieux briscards" de vouloir déjà "laisser la place au jeunes" comme vous dites, et espérer ainsi un relâchement de type "excès de confiance" ? Un classique chez les plus jeunes 😉😉

Zut, nous voilà percés à jour... Wink

J'aime bien être pris pour un p'tit jeune à Medina Wink

PS : c'est impressionnant, tous les anciens se sont inscrits entre mars et juin 2005 sur le forum ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Je veux jouer maintenant ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: