Ludagora Index du Forum Ludagora
Ludagora

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tournoi 2014: la finale !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Médina / Je veux jouer maintenant !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tibolebo
Bavard(e) moi ?

MessagePosté le: 26 Nov 2014, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

j'crois bien que ça commence à se dessiner fortement Cool

ça risque d'être tendu... ... entre gwen et moi... ... ... pour la 2e place Embarassed

parce que pour ce qui est du grand gagnant, j'crois bien qu'on tient notre maître 2014 Very Happy

n'est-ce pas 5e larron ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Potrick
Collection Pleiade

MessagePosté le: 26 Nov 2014, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Attends... j'ai l'impression que c'est très serré !
tibolebo
Bavard(e) moi ?

MessagePosté le: 26 Nov 2014, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

eh oui c'est ça qu'est beau, chapeau le pro !

que de scores étriqués, de parties serrées... quel pied Very Happy
mich
Collection Pleiade

MessagePosté le: 27 Nov 2014, 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

et hop, encore deux scores qui viennent de tomber:

partie 6206:

tibolebo : 41 pts
Potrick : 36 pts
mich : 31 pts
benji : 24 pts

partie 6207:

gwen : 39 pts
benji : 39 pts
Potrick : 37 pts
mich : 35 pts

je ne sais pas cmt gwen a fait pour garder l'avantage, car la remontée de benji a été assez spectaculaire. Mes calculs donnaient benji vainqueur avec 1 pt d'avance. Deux parties ex-aequo dans cette finale, c'est du jamais vu !
gwen
Poète Lyrique

MessagePosté le: 27 Nov 2014, 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

D après mes calculs Potrick et Tibo devraient finir tous les deux avec 14 pts et deux victoires.
Bravo à tous, car ça ne se joue pas à grand chose.
tibolebo
Bavard(e) moi ?

MessagePosté le: 27 Nov 2014, 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

damned je m'a gouru dans mes propres calculs ? Embarassed

moi aussi j'ai compté 2 victoires, une 2e et une 3e place chacun...
sauf que la victoire de la 09, je la partage avec mich moi... tandis que maître Potrick, il ne partage rien Twisted Evil

pour moi, c'est lui qui gagne Cool

reste que c'était très chouette, les scores attestent vraiment de l'âpreté des combats, on finit quasi toutes les parties dans un mouchoir de poche, grand bravo à tous Very Happy
mich
Collection Pleiade

MessagePosté le: 27 Nov 2014, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, maître Potrick devrait le remporter avec 1 point d'avance sur tibolebo. Gwen était bien parti, mais il a souffert avec des remontées de tout côtés.

benji et moi, nous avons ramé un peu face à ce trio-là, mais cela n'enlève rien du plaisir du jeu.

le plus plaisant, c'est qu'il y a eu 7 victoires en 5 parties et que personne n'est resté sur le carreau. Bon, j'avoue que j'aurais dû ne pas partager la mienne avec tibolebo, c'est vrai Very Happy Very Happy Very Happy
mich
Collection Pleiade

MessagePosté le: 28 Nov 2014, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

avant-dernier résultat, partie 6210:

Potrick(41)
gwen(3Cool
tibolebo(37)
benji(34)

la dernière partie (6208) a connu un certain flottement de fin de partie et de finale, ce qui me permet de passer tt juste devant gwen. C'est comme si c'était fait exprès pour que benji puisse vraiment terminer dernier Very Happy

le classement final provisoire devrait donc être:

Potrick avec 2 victoires et 14 points
tibolebo avec 2 victoires et 10 points
gwen et mich ex-aequo avec 1 victoire et 8 points
benji avec 1 victoire et 5 points

bravo au Grand Mestre !!!
Potrick
Collection Pleiade

MessagePosté le: 29 Nov 2014, 04:00    Sujet du message: Répondre en citant

mich a écrit:

la dernière partie (6208) a connu un certain flottement de fin de partie et de finale

C'est peu de le dire ! Je n'en suis pas revenu que les marchands descendent le long de mon palais gris Very Happy , au lieu de partir au nord-est, le long du palais gris de tibo, entre son gris et soit son marron, soit son noir potentiel...
benji
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 29 Nov 2014, 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Grand bravo à Potrick pour sa deuxème couronne (ou c'est plus ????).

Chouette finale en tout cas (malgré le fait que je n'étais pas souvent de la fête, le classement final le prouve et mon super score dans une partie 25 pts je crois que j'ai battu mon record ), les parties furent dans l'ensemble serrées (deux ex-aequo et au final tout le monde aura gagné au moins une partie - je me console comme je peux Very Happy -).

J'étais arrivé par miracle (ou à tout le moins repéchâge dans cette finale - en demi tibolebo et Potrick m'avait déjà foutu la pâtée-) et l'arrivée de Gwen et Mich n'a rien arrangé (que du contraire ce fut encore pire mais ca je m'en doutais Very Happy ).

Donc voila dernier de la finale: je suis réellement à ma place. J'ai fait quelques erreurs (me suis fait piquer quelques Bonus tour ou constructions que j'aurais pu ou du éviter), j'ai fait des choix tactiques qui se sont avérés catastrophiques par la suite, j'ai pas compté (cela fait deux ans que je joue au Feeling comme me l'avait préconisé Swatsh et que je ne compte que vraiment en toute fin de partie si nécessaire.

5ème finale d'affilée, 5ème défaite et celle-ci cuisante car je termine bien bien loin. Et je commence à être convaincu que je n'y arriverai jamais Evil or Very Mad Evil or Very Mad . La nouvelle année arrive et il faut donc prendre de bonnes résolutions : Promis pour l'année prochaine je me remets à compter (sais pas si cela va aider pour jouer mieux) et je vais essayer de vous titiller un peu plus.

Donc merci à tous les 4 pour la lecon (j'espère qu'elle portera ses fruits L'année prochaine). Dernier mot pour Tibolebo : bravo. Troisième fois que je joue contre toi si je me rappelle bien : la finale de l'année passée, la demi et celle-ci et tu deviens de plus en plus injouable Very Happy . Je fais de toi mon Grand favori pour l'édition 2015 et cela ne serait que justice car quand on voit des tournois 2013 et 2014 cela serait amplement mérité.

Bon quand même le dernier mot pour le Grand gagnant et notre super GO. Potrick encore une fois Grand bravo et merci pour tout le travail que tu fais pour le tournoi

benji
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tibolebo
Bavard(e) moi ?

MessagePosté le: 29 Nov 2014, 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

c'est classe d'avoir la défaite modeste, Benji, mais ça ne reflète pas les rapports de force hein !!!

Franchement, sans rien enlever à la victoire de Maître Potrick (qui est clairement notre Maître à tous), ça se joue un peu à la roulette entre nous autres, les 4 faire-valoir Smile

Pour ce qui est de compter, perso, je rejoins Swatch (qui n'est d'ailleurs pas le + mal placé pour donner des conseils vu le niveau) : à quoi cela sert-il de compter ?

Et même : comment faites-vous pour compter ?
parce que je ne souffre pas toujours de procrastination, ça peut m'arriver de me dire "vas-y compte", et chaque fois je constate que ça ne sert pas à grand chose, tant il y a de paramètres à prendre en compte en fin de partie, avec ces grrr de marchands et ces rrrrg de tours Shocked

je suis très flatté que tu fasses de moi ton favori 2015, Benji, sachant que je n'ai jamais rien prouvé Embarassed
j'crois même que tu te plantes, pas sûr que j'ai fait la finale 2013 Question
Suis flatté mais pas dupe, coquin : si tu pouvais attirer sur moi quelques coups vicieux des collègues pour me barrer la route, en leur faisant croire que je suis un dangereux concurrent... Mr. Green

En tout cas je me joins à toi pour l'hommage au Maître, et pour mes remerciements à l'organisateur !
Potrick
Collection Pleiade

MessagePosté le: 29 Nov 2014, 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars, mais c'est trop !

Je ne m'attendais pas du tout à gagner. J'ai eu une chance énorme avec les marchands dans les fins de parties Very Happy. Le classement final aurait été chamboulé pour un marchand qui part dans un sens ou dans l'autre. Ca se joue vraiment à 3 fois rien.
Après les premiers coups, je me suis dit, mauvaise limonade, mich et gwen sont vraiment bien partis Confused
A peu près aux 2/3, j'ai compté et tibo avait une grosse avance. Puis il y a eu le miracle des marchands...

Franchement, je crois que les finalistes sont tous du même niveau. Bon, sauf peut-être mich, qui fait d'habitude des parties stratosphériques. Ou peut-être korehan et bonoracle, mais ils n'ont pas participé cette année. Quant à benji et gwen, ils vont rafler la coupe prochainement, y a pas de raison. tibo aurait déjà dû l'avoir en 2006, mais le tournoi a été saboté Confused

Alors, partants pour 2015 Question

Allez. moi aussi, je fais de tibo mon favori pour 2015 Laughing
benji
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 01 Déc 2014, 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas par où commencer.

Toujours partant pour 2015 ??? Oh que oui. C'est à chaque fois un super plaisir quand le tournoi commence et que des parties Avec des Bons joueurs motivés s'annoncent. Donc si j'ai bien compris Potrick, les inscriptions sont ouvertes ??? Prems ... au moins aux inscriptions.( Ca c'est un signe j'en suis sûr pour le résultat final Very Happy Very Happy )

Tibo, tu comptes pas ??? Et bien de un cela me réjouit. Et de deux putain t'es encore plus fort que je croyais car faire des parties comme tu fais sans compter c'est encore plus costaud. Et tu dis "t'as jamais rien prouvé " et bien je peux t'assurer que sur les 12 dernières parties que j'ai joué contre toi, tu m'as prouvé une Chose c'est que t'es meilleur que moi. Mais je ne m'avoue pas vaincu et essayerai de renverser la tendance l'année prochaine.
Pour swatsh t'as Raison je le connais très bien et au jeu ou en jeu y a pas mieux. Il les connait quasi tous (il a même un site de jeu www.vindjeu.com) et est inbattable à une bonne partie d'entre eux.

Dernier mot, loin de moi l'idée de t'attirer les foudres de certains joueurs Laughing Je rêverai plutôt être moi même ce joueur qui est craint des autres. Maintenant comme l'a dit Potrick, y a un petit nombre de joueurs (je dirais une dizaine. Je peux en citer à l'aise 10 dont je me méfie et qui peuvent gagner le tournoi selon moi) qui se valent et qui à chaque fois qu'ils se rencontrent se méfient les uns des autres.

Allez bonne fin d'année à tous

benjamin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mich
Collection Pleiade

MessagePosté le: 01 Déc 2014, 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

benji a écrit:
Maintenant comme l'a dit Potrick, y a un petit nombre de joueurs (je dirais une dizaine. Je peux en citer à l'aise 10 dont je me méfie et qui peuvent gagner le tournoi selon moi) qui se valent et qui à chaque fois qu'ils se rencontrent se méfient les uns des autres.

en effet, nous sommes bien 10-20 à jouer un bon jeu, tout en étant bon perdant. Deux qualités nécessaires pour continuer à jouer régulièrement ici et ailleurs. Et demain nous serons probablement 50 à essayer de se dégommer pour passer la phase de qualification. Ce ne sera pas une sinécure...

pour moi il n'y a pas de grand secret à Medina. Il y a bcp d'imprévisible, surtt avec les marchands que benji domptait si bien par le passé. Arriver en finale ou en demi, c'est déjà tout un exploit. Suffit que le jeu ne soit pas en ta faveur que tu coules ou que tu rames pour essayer de coller au score. Cette fois-ci c'est Potrick qui a réussi à tirer son épingle du jeu. Demain ce sera probablement un autre...

Bravo à Potrick, ca me fait vraiment plaisir que tu remportes ce tournoi. Après la malchance des dernières participations Very Happy

Bonne chance pour 2015 à tous... mais joyeuses fêtes d'abord !

PS ca fait 3 ans que je suis au Brésil et je n'ai plus touché à un seul jeu depuis belle lurette. Ca me manque terriblement, heureusement qu'il y a Medina pour vous titiller. Faudrait que je me mette sur BáJ... vous jouez à quoi sur le net mis à part Medina ? Y a-t-il d'autres jeu où on peut faire un coup par jour ? Ou carrément des vraies parties realtime online qui se terminent en 2h max ?
Potrick
Collection Pleiade

MessagePosté le: 01 Déc 2014, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

La 6208 n'est pas terminée alors que personne n'a plus de pièces !
Peut-être suffit-il que mich clique sur la flèche ?

Si jamais elle reste bloquée, j'ai compté (vite fait):
Potrick 44
tibolebo 34
mich 34
gwen 31

Si qqun peut recompter...
@ mich: si le compte se confirme, tu n'es pas dernier mais sur le podium Cool

Pour répondre à mich sur les jeux en ligne, je ne joue qu'à Medina.
Sinon, il y a un wagon de jeux, non seulement sur BàJ (au coup par coup), mais aussi sur Boardgame Arena (en direct)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Je veux jouer maintenant ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: