Ludagora Index du Forum Ludagora
Ludagora

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tournoi 2013: la finale !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Médina / Je veux jouer maintenant !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Raf
Excité(e) du clavier

MessagePosté le: 17 Jan 2014, 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eu de solides erreurs mais de splendides coups!!

Et toi Benji tu reprends ta place d'éternel deuxième? hihihi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benji
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 17 Jan 2014, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Raf a écrit:
Il y a eu de solides erreurs mais de splendides coups!!

Et toi Benji tu reprends ta place d'éternel deuxième? hihihi!

Tu peux le dire ...tu auras fait en tout cas le coup qui va rester dans les annales selon moi ...ta pose d'orange était "à posteriori" (après la première réaction qui te fait plutôt dire ...hein comment se fait-il qu'il y ait deux oranges là super bien placé et qu'il en reste encore 4 à jouer à Misskbb qui est la dernière à le prendre) le plus "beau" coup de toute cette finale pour moi et celui dont je me rappelerai encore dans 10 ans (désolé pour toi Very Happy Very Happy tu pourras pas me charier en me battant à un autre jeu ou sinon je te le ressors Laughing )

Pour la deuxiéme place je ne pense pas, j'ai pas compté mais je pense que je finirai avec 8 voire 10 Points (avec beaucoup de Chance si j'arrive à contrer un certain batiment orange très imposant)

PS Korehan : Tu vois dans cette même partie tu aurais du investir 2 pélerins ... enfin on peut jamais savoir ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
korehan
Je parle beaucoup, mais je joue aussi !

MessagePosté le: 19 Jan 2014, 05:46    Sujet du message: Répondre en citant

je continue à ne pas comprendre ce coup de pélerins que j'aurais dû faire, mais bon, tout le monde sait que les pélerins sont guidés par une puissance supérieure...

en attendant:

6146
Raf 42
misskbb 33
gwen 35
benji 35

6145
benji : 40 pts
gwen : 37 pts
Raf : 28 pts
korehan : 50 pts

Classement après deux parties
korehan (1), Raf (1) et benji (2): 5
Gwen (2): 3
misskbb (1): 0

[/b]
Raf
Excité(e) du clavier

MessagePosté le: 19 Jan 2014, 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

N'essaie pas de comprendre Korehan, c'est du Benji ;o)
korehan

MessagePosté le: 19 Jan 2014, 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

6143

gwen : 34 pts
korehan : 45 pts
misskbb : 38 pts
Raf : 29 pts

Classement général
korehan (2): 10
Benji (2) et Raf (3): 5
Gwen (3): 4
misskbb (2): 3
Raf
Excité(e) du clavier

MessagePosté le: 19 Jan 2014, 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

comment je vais terminer lamentable dernier Surprised)
korehan

MessagePosté le: 19 Jan 2014, 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

ça continue (et effectivement après la victoire initiale ça se tasse un peu pour Raf)
voici la fameuse partie au palais-cadeau de 25 points qui a mis un tout petit peu la pagaille quand même... ceci dit misskbb était en course pour la victoire dans cette partie même sans le géant orange

6142

korehan : 35 pts
Raf : 34 pts
benji : 41 pts
misskbb : 49 pts

Classement général

korehan (3): 11
Benji (3) et misskbb (3): 8
Raf (4): 5
Gwen (3): 4
korehan

MessagePosté le: 24 Jan 2014, 01:46    Sujet du message: Répondre en citant

et voilà, c'est la fin des haricots (et le début des mandarines, en tout cas ici)
un malheureux bug de la bergerie dans la dernière partie (ça faisait longtemps) que je corrige dans les chiffres ci-dessous, même si ça ne change rien au général

6144
misskbb : 42 pts
benji : 31 pts
korehan : 42 pts
gwen : 37 pts

classement final
korehan: 15
misskbb: 12
benji: 8
Raf: 5
Gwen: 5
korehan

MessagePosté le: 24 Jan 2014, 02:05    Sujet du message: Répondre en citant

Benji ce qui m'avait fait dire que je trouvais la finale assez acrobatique, c'est le nombre élevé de coups "non classiques" comme des dons de bergerie, doubles prises de palais en un tour, prise de palais sans l'agrandir d'abord suivie d'un redémarrage immédiat, transmission forcée de bergerie etc.
j'en ai fait dans chaque partie (6 au total, beaucoup plus que d'habitude) et je ne suis pas le seul, et en général ça n'a pas mal marché.

je trouve aussi qu'il y a eu très peu de cadeaux (mis à part un cosmique bien sûr); dans une des parties les coups étaient vraiment difficiles dès le deuxième tour. on a aussi suivi des stratégies très différentes (misskbb qui s'est jetée sur les palais comme une morte de faim, gwen qui a joué la position par rapport aux pélerins dès le début, toi Benji qui as joué risqué, Raf qui est impitoyable pour le joueur qui le suit et moi qui avais décidé de jouer les palais noirs...) et leur développement était intéressant.

une dernière chose enfin, la finale a été très fair-play. je pense qu'on a tous joué sans faire de liens entre les parties. si misskbb l'avait voulu elle aurait pu me faire perdre des points dans une ou deux parties (sans en gagner elle-même) pour jouer plus franchement le général, mais elle ne l'a pas fait. je me suis aussi abstenu de le faire contre Gwen, à un moment où je pensais qu'il finirait avec nettement plus de points

merci pour cette finale, désolé pour le trou d'un mois à l'automne dernier; l'installation à Canton n'a pas été super facile. je viens de trouver un fan de medina ici, plus que deux et je vais pouvoir faire ma première partie live depuis au moins 5 ans...

vive st-ju et la Belgique (et qu'un des deux gagne la coupe du monde...)
benji
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 24 Jan 2014, 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

A tout Seigneur, tout honneur, commencons donc par toi Korehan. Bravo pour ta victoire. Elle est amplement méritée et ne souffre aucune discussion (3 victoires en 4 parties ....bravo). Double bravo car si je ne me trompe pas tu es le premier à gagner le tournoi pour la deuxième fois ...tu deviens un peu à Médina ce que le Brésil est au Football ou le poivron à la piperade Very Happy Very Happy

Concernant la finale, je ne doute pas de sa qualité (les joueurs présents la garantissent de toute facon). Maintenant les mega palais qu'il y a eu je ne comprends pas bien (dans mes poules et demi sur les 8 parties je ne pense pas qu'il y en ai eu un aussi gros et ici en 4 parties j'en ai 4 qui me viennent spontanement) et faussent souvent le jeu. D'ailleurs à part la dernière où tu termines ex-aequo avec Misskbb, le premier d'une partie a à chaque eu une marge d'avance immense (près de 10 Points aux 4 autres parties) et je parle pas de l'écart avec le 3ème et 4ème. Mes chouettes parties à moi c'était quand les 4 arrivent dans un mouchoir de poche ... là c'est fun.

Niveau perso : Je sais depuis longtemps que je ne gagnerais pas cette finale. Depuis le deuxième coup d'une partie où je prends un batiment de 3 et que Raf direct derrière fait dévier les pélerins, je savais que cela serait difficile. Et au final au Niveau bâtiment, je suis de loin le dernier sur toutes les parties. Heureusement que mes amis les pélerins m'aiment toujours quand même un peu ce qui m'a permis de limiter les dégats. Maintenant 3ème ou dernier c'est la même Chose ...sauf que j'ai Raf derrière ce qui fait quand même une grosse différence (Hein Raf Laughing Laughing ).
Ou sinon cette finale veut vriament pas de moi : 4ème finale d'affilée et toujours aucun trophé. Si Korehan est le Brésil, je commence à me se tenir un peu comme la Hollande en Football ou Poulidor au vélo.

Bon ben espérons de nouveau pour l'année prochaine ... quoique lentement je n'y crois plus mais je me battrái. Potrick, tu nous organises toujours cela ????? En tout cas de mon côté partant

Et encore une fois bravo Korehan tu ne nous as laissé aucune chance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Raf
Excité(e) du clavier

MessagePosté le: 24 Jan 2014, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation Korehan!!!
Potrick
Collection Pleiade

MessagePosté le: 24 Jan 2014, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mille bravos !
Et pour une fois que Saint Ju en Jeux devance la horde des Belges déchainés ! Very Happy

Euh ben non, pas vraiment en fait... Embarassed Embarassed

Bon à part ça, les finalistes sont tous partants pour le Tournoi 2014, pas vrai ?
misskbb

MessagePosté le: 25 Jan 2014, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

BRAVO au maître de medina!!!

qui t'a appris à jouer? Wink

ravie d'avoir joué avec vous, je prendrai ma revanche l'année prochaine, j'ai encore des progrès à faire! Smile
korehan

MessagePosté le: 25 Jan 2014, 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

c'était toi? je pensais que c'était Pôtrick...
merci en tout cas, c'était super chouette de jouer cette finale, surtout qu'on est un peu nostalgiques des années à Genève pour l'instant (aaah, un vrai hiver! du bon fromage dans les magasins... une connexion internet... les émissions de radio normales plutôt que l'émission érotique de france inter à 7h du mat quand on se lève (merci le décalage horaire)...

bravo miss pour ton tournoi, si tu avais été vraiment acharnée tu pouvais me saboter dans deux parties et tenter la victoire comme ça mais tu es restée fair-play. tu as fait un parcours génial, et une très très belle finale avec un choix tactique risqué qui a payé; deux victoires, une deuxième. je suppose qu'au début tu aurais signé pour une deuxième place mais maintenant il faut la victoire bien sûr, ça laisse un objectif!

à très bientôt (on essaie de passer cet été mais sans garantie)
misskbb

MessagePosté le: 26 Jan 2014, 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je ne sais plus qui t'a appris à jouer... Potrick nous le dira peut-être avec sa mémoire d'éléphant!! Very Happy
au plaisir de se revoir, fais signe si tu passes dans le coin!! Smile

et amis de medina, au plaisir de vous retrouver sur d'autres parties! Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Je veux jouer maintenant ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: