Ludagora Index du Forum Ludagora
Ludagora

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tournoi 2013: la finale !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Médina / Je veux jouer maintenant !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gwen
Poète Lyrique

MessagePosté le: 28 Déc 2013, 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me suis jamais autant arraché de cheveux qu à ces 4 partie de médina, y a que des choix de M... Et en plus on sait j'a.mais si on fait le bon, je vais finir par perdre le peu de raison qu il me reste Confused Crying or Very sad
Bonne chance à tous pour le final et que les marchands soient avec moi Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benji
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 28 Déc 2013, 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

gwen a écrit:
Je ne me suis jamais autant arraché de cheveux qu à ces 4 partie de médina, y a que des choix de M... Et en plus on sait j'a.mais si on fait le bon, je vais finir par perdre le peu de raison qu il me reste Confused Crying or Very sad
Bonne chance à tous pour le final et que les marchands soient avec moi Wink

En tout cas avec moi ils ne seront pas ... Au final des décisions que je n'ai pas comprises (notamment une de Korehan), des erreurs (hein Raf ...belle pose d'orange ... magnifique elle restera dans les anales et je suis sûr que Misskbb doit être folle de joie) et comme l'a dit Gwen des gros dillèmes où l'on se demande en jouant si on prend la bonne décision (et aprés coup c'était sans doute des erreurs ce coup-ci de mon côté).

Au final je vois Korehan ou Gwen remporter la donne mais c'est à vue de nez
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
korehan
Je parle beaucoup, mais je joue aussi !

MessagePosté le: 29 Déc 2013, 04:26    Sujet du message: Répondre en citant

coucou,

comme la plupart d'entre vous je ne compte plus rien et joue au feeling, c'est plus marrant. c'est une des premières fois depuis que je joue à medina que je pensais être bien parti (d'habitude mon style de jeu fait que c'est le mega stress jusqu'à la fin et que j'ai toujours l'impression d'être complètement derrière). mais comme d'habitude ceux qui prennent le vent au début se mangent la poussière après et tout est en train de partir en vrille. et je dois dire que le coup de l'orange est absolument fameux...

Benji, je fais plein d'erreurs (qui en général ont plutôt des conséquences pour ma pomme) mais le coup que tu me reproches, je ne le comprends pas vraiment. pourquoi aurais-je gaspillé 2 marchands pour gagner un point et te permettre ensuite de l'envoyer entre tes trois palais? jette un oeil et si qqchose m'échappe dis-le moi (même s'il est un peu tard pour moi pour changer de direction Wink

Enfin, sans avoir vu la partie où je ne joue pas moi j'aurais plutôt mis Raf en tête. et je pense qu'il vient de remettre spectaculairement misskbb dans la course aussi (en tout cas ce coup me coule totalement dans cette partie qui n'allait pas mal jusque là). marrant comme les avis divergent (et c'est beaucoup pour un seul homme, comme disait Desproges)

allez, jolies parties jusque là
Raf
Excité(e) du clavier

MessagePosté le: 29 Déc 2013, 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis du même avis que Benji, je pense que ça va se jouer entre Gwen et Korehan.
J'avais pris un beau départ mais depuis c'est erreur sur erreur et là je viens de toucher le fond, enfin... c'est parce que j'aime le suspense et que je voulais remettre misskbb dans le coup Surprised)
korehan

MessagePosté le: 29 Déc 2013, 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

il y a deux tours j'aurais dit peut-être, mais maintenant je suis totalement hors course. et c'est vrai que ça se passe de mieux en mieux pour Gwen

mais quel beau jeu... dommage que je n'aie qu'un enfant branché jeux (on se défoule à smallworld II pour l'instant)

Dernière édition par korehan le 29 Déc 2013, 22:13; édité 1 fois
benji
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 29 Déc 2013, 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

korehan a écrit:
coucou,

Benji, je fais plein d'erreurs (qui en général ont plutôt des conséquences pour ma pomme) mais le coup que tu me reproches, je ne le comprends pas vraiment. pourquoi aurais-je gaspillé 2 marchands pour gagner un point et te permettre ensuite de l'envoyer entre tes trois palais? jette un oeil et si qqchose m'échappe dis-le moi (même s'il est un peu tard pour moi pour changer de direction Wink

Je ne reproche rien Korehan ...c'est juste un choix que je n'ai pas compris. Les pélerins ne seraient pas alles entre mes 3 constructions ...ca j'en suis sûr. Je n'avais pas moyen de le faire en un coup et dès ma pose le suivant allait les faire bifurquer ailleurs (c-à-d vers ton gris à toi). Mais là tu décides de ne pas "sacrifier" deux pélerins et de laisser aller la ligne entre misskbb et Raf ... et au final tes 2 pélerins tu devras leur donner. Ouaihhh de mon côté j'aurais joué autrement mais c'est ca aussi qui est bien. Je ne vois aucune différence de Niveau entre un bon nombre de joueurs (Raf t'en fais plus partie depuis cette pose orange Very Happy Very Happy non je rigole) et pourtant on a apparement des tactiques differentes

allez bon fin de partie, joyeux noel à tous et bonne année.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
korehan

MessagePosté le: 29 Déc 2013, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip, effectivement si j'avais eu l'impression que quelqu'un d'autre allait co-investir pour dévier les pélerins je l'aurais fait mais j'ai vraiment pensé que ça n'allait servir à rien. toujours délicat de parier sur le coup du suivant; j'en sais quelque chose aussi... souvent on a un léger biais mental en faveur des coups qui nous seraient utiles mais ces salopiaux d'adversaires identifient le petit coup fumeux qui est encore meilleur pour eux et ruine tout notre bel édifice... on ne voulait pourtant tout à fait innocemment que leur bien n'est-ce-pas

Twisted Evil
misskbb

MessagePosté le: 31 Déc 2013, 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le tournoi ne se finira pas cette année, c'est une certitude mais ATTENTION, peut-être... que la partie 6146 va se terminer avant minuit!
M'arrache les cheveux aussi sur toutes ces fins de parties...
Raf, merci pour le palais orange,Razz on verra plus tard pour ton pourcentage
Korehan, j'aime que tu nous appelles "salopiaux d'adversaires", c'est la preuve qu'on t'embête un peu! Twisted Evil
Gwen, je t'entends hurler et pleurer que le dieu des marchands n'est pas avec toi.Crying or Very sad
Et Benji, ne te dénigre pas : arrête de "pronostiquer" sur la victoire de 2 opportunistes!! (je blague Korehan et Gwen) Razz
bises ludiques à tous! Razz
misskbb

MessagePosté le: 01 Jan 2014, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne année ludique à tous! Smile
cette année 2014 commence bien pour Raf...
en effet, victoire pour lui dans cette partie 6146! BRAVO.
belle égalité pour Benji et Gwen.
et quant à moi, je finis bonne dernière Crying or Very sad ah ces pèlerins...
korehan

MessagePosté le: 09 Jan 2014, 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

quoi qu'il arrive cette finale aura été pour moi le plus beau match de Medina auquel j'ai participé. Jamais vu/eu l'occasion de faire/subi autant de coups acrobatiques.

un régal. que le ou la meilleur(e) gagne (et bien malin qui peut le dire, à 4-5 coups de la fin) et ce sera de toutes façons mérité car il y a eu de superbes coups de tous les côtés mais les autres mériteront une plume, sans exception.

bonne fin de partie
Raf
Excité(e) du clavier

MessagePosté le: 13 Jan 2014, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement de très chouettes parties, mais je pense Korehan que tu peux tout doucement commencer à mettre le champagne au frais
korehan

MessagePosté le: 14 Jan 2014, 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

tu parles... ce sera de la sueur et des larmes jusqu'au bout... et il y a encore plein de possibilités de coups sauvages et de boulettes, même si je sens tout le monde très concentré en cette fin de match

désolé de ne pas pouvoir faire plus d'un coup par jour pour l'instant, mais je voyage beaucoup
Potrick
Collection Pleiade

MessagePosté le: 15 Jan 2014, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben je regrette drôlement de n'avoir pas participé à cette finale, qui a l'air super goûteuse !

Bon, pour 2014, je vise une demi... Embarassed
mich
Collection Pleiade

MessagePosté le: 17 Jan 2014, 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour moi... assister de loin et voir de grands palais juteux et de beaux coups foireux, ca fait mal et ca fait plaisir à voir.

On vous attend au tournant pour la version 2014. Pour l'occasion, on pourrait p-ê rebatiser le "tournoi de medina" en "coupe du monde de medina", vu qu'il y a de plus en plus de joueurs mondiaux Very Happy Very Happy Very Happy
benji
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 17 Jan 2014, 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de coupe du moinde, tu es bien placé de ton côté cette année. Et as-tu déjà des tickets pour les matchs de l'èquipe belge ou est-ce que cela ne t'intéresse pas ???

Pour la finale, de mon côté, je suis d'un autre avis que Raf et Korehan mais les parties ont été agréables et intéressantes à jouer comme à chaque fois en tournoi. Maintenant de là à dire qu'il y a eu plein de super coups et de coup vicieux, trouve pas spécialement. Perso, les gros bâtiments j'aime pas ca (même si cela me réjouis quand j'en ai) mais je trouve qu'ils résultent en général d'une ou de plusieurs erreurs plutôt que d'un acte de bien jouer (en général bien entendu... danc cette finale y a juste une fois Korehan qui a très bien manoeuvré pour avoir son gros batiment Noir sais plus dans quelle partie. Là y avait vriament du bien koué de sa part des erreurs d'appréciation aussi de la part des 3 autres zozos dont je fais partie). Et dans cette finale y a que des gros batiments quasi dans chaque partie

bon allez on finit vite cela, on couronne .... ouaihh Korehan je pense facile et on recommence Very Happy Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Je veux jouer maintenant ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: