Ludagora Index du Forum Ludagora
Ludagora

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Championnat 2013
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Vinci / On tape la discute ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

J'ai envie de participer au championnat en 2013
OUI
70%
 70%  [ 7 ]
NON
30%
 30%  [ 3 ]
peut-être/je ne sais pas
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
wgsjul
Collection Pleiade

MessagePosté le: 25 Oct 2012, 16:19    Sujet du message: Championnat 2013 Répondre en citant

Yop ct'équipe,
un petit sondage (30 jours) pour savoir s'il y a un avenir au championnat.

Etant donné que cela demande un peu de boulot, j'aimerais être sur qu'il y a de l’intérêt en suffisance avant de préparer la saison prochaine.

Car très paradoxalement, le forum n'a jamais été aussi peu animé, mais il n'y a jamais eu autant de concurrents à faire 20 parties à 5 et à 6.
fabio26600

MessagePosté le: 27 Oct 2012, 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

C’était mon premier championnat et j'ai bien envie de participer à un deuxième donc : OUI : +1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wgsjul
Collection Pleiade

MessagePosté le: 27 Oct 2012, 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

j'en profite pour dire que s'il y a des suggestions de modification, n'hésitez pas à les faire. Smile
Mais les trucs compliqués ne seront sans doute pas fait pour 2013 par manque de temps (mais pourquoi pas 2014 Razz)

Perso je trouverais sympa qu'il y'a un calendrier des tournois prédéfinis :
- 1 GDT par an (en parallèle au championnats/autres tournois). Quand on voit le temps que ça prend... Wink

- 2 fun and furious : 1 pour lancer le championnat en février, et 1 après les vacances d'été pour clore l'année (septembre-novembre). (compte pour le championnat)

- 1 survivor en été pour ceux qui pensent pouvoir (bcp plus simple car moins de parties à jouer). (compte pour le championnat)
eatchips
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 28 Oct 2012, 05:49    Sujet du message: Répondre en citant

In pr le champipi 2k13

bonne idée le calendrier, vive le calendrier !!

c'est vrai cette année les joueurs st silencieux !! moi même ça fait quelques mois que je joue tranquille, en mode muet !! ça fait plusieurs mois que je compte ouvrir une rubrique "strategie" avec des screen shots de quelques coups à jouer pr debattre de la meilleur façon d'aborder un tour de jeu mais je procrastine trop à mon gout !!

++
daouele
Collection Pleiade

MessagePosté le: 29 Oct 2012, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

wgsjul a écrit:
Perso je trouverais sympa qu'il y'a un calendrier des tournois prédéfinis :
- 1 GDT par an (en parallèle au championnats/autres tournois). Quand on voit le temps que ça prend... Wink

- 2 fun and furious : 1 pour lancer le championnat en février, et 1 après les vacances d'été pour clore l'année (septembre-novembre). (compte pour le championnat)

- 1 survivor en été pour ceux qui pensent pouvoir (bcp plus simple car moins de parties à jouer). (compte pour le championnat)

Parfait en ce qui me concerne !

Very Happy
wgsjul
Collection Pleiade

MessagePosté le: 09 Nov 2012, 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon,
vu le peu d’intérêt suscité par le sujet (merci quand même aux intervenants), je pense que les grandes heures du championnat de Vinci sont derrière nous.

En effet, vu l'effort que demande la préparation d'une nouvelle saison, je ne le ferai pas pour 7 participants.

il y'aura quand même eu 6 belles années Smile Et on peut encore remercier laCrap pour l'initiative et toute la mise en place !

Et si un jour la tendance s'inverse tout est prêt pour que le championnat renaisse de ces cendres Wink

Et bien entendu, le championnat 2012 n'est pas finis avant la fin des finales !
daouele
Collection Pleiade

MessagePosté le: 09 Nov 2012, 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

wgsjul a écrit:
Bon,
vu le peu d’intérêt suscité par le sujet (merci quand même aux intervenants), je pense que les grandes heures du championnat de Vinci sont derrière nous.

Pour les tournois (Fast & Furious puis Fun & Furious et le GDT), c'est assez visible depuis quelque temps aussi.

Du coup, ça sent l'année blanche à venir.

Et si des volontaires veulent reprendre le flambeau, je suis partageur.
eatchips
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 09 Nov 2012, 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Attendez, est ce que ce n'est pas une decision trop hative, les joueurs ne parlent pas mais on voit bien que ça joue quans même, il n'y a pas moins de joueurs qu'il y a 3 ou 4 ans !!

sinon on pourrait peut etre limité le champipi à une seule categorie, à 4 joueurs par exemple.
eatchips
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 09 Nov 2012, 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'est l'interet pour le forum qui est en baisse, pas le championnat, c'est plutot normal, il ne se passe aps grand chose sur le forum sonc les joueurs viennent de moins en moins.
Bubulle
Collection Pleiade

MessagePosté le: 11 Nov 2012, 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours là pour le championnat! Wink
bluesmoke

MessagePosté le: 30 Nov 2012, 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous,

moi aussi je suis bien partant pour une prochaine session championnat.

Par contre, je suis un peu decu par le finish. On est a 10h de la fin.
Ca fait 15 j que je suis totalement dispo pour jouer. Je suis en stand-by sur un chantier a l'étranger, mais je dois jouer un à deux coups par jour.
J'ai 10 parties en cours dont certaines sont allées assez vite mais s'arretent au dernier tour.

Autant je comprends qu'on puisse prendre son temps pour jouer son tour, autant là, ca frise l'anti-jeu.

Je trouve pas ca très fair play et je voudrais bien connaitre les pleutres qui choississent de finir ou pas leur partie.
opac
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 30 Nov 2012, 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

bon, j'avais voté mais pas posté.. j’espère bien qu'on aura encore un champi en 2013!

Bluesmoke, effectivement c'est frustrant.. je me posé la même question.. sur la partie 32847 par exemple.. c'est moi qui bloque la 32758 (et c la seule), je ne savais pas que tu étais sur cette partie avant ce matin, mais j'avais décidé de ne pas être le dindon de cette mauvaise farce..
bluesmoke

MessagePosté le: 30 Nov 2012, 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Opac, mais je vois pas le rapport,
tu bloques une partie pour pas y laisser une place.

C'est sur que le sort rentre en compte, la partie va t'elle avancer assez vite pour qu'on la finisse et empoche les points. Mais ce serait quand meme mieux si ce n'etait pas de ta faute

Perso, je n'en bloque aucune.
Bubulle
Collection Pleiade

MessagePosté le: 30 Nov 2012, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Même problème que dans les tournois (F&F, doublettes), là certains bloquent les parties sciemment pour voir qui attaquer afin de maximiser les chances de gagner.
Ici, on bloque les parties pour éviter que des autres gagnent des points...

Je trouve cela très peu fair-play.

Personnellement, je ne bloque jamais rien.

Une solution pour le championnat est de jouer dès le début, mais bon cela dépend des disponibilités en effet.
Kola
Excité(e) du clavier

MessagePosté le: 30 Nov 2012, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffirait d'exclure d'office du championnat/tournoi... tout joueur qui en bloque une partie pendant plus d'un mois.
Par ailleurs, il faudrait déjà nettoyer les listes du champi : certains y sont inscrit en ayant joué moins de dix parties, voire en en ayant joué aucune : les virer de la liste, et du championnat donc, tout simplement (et dès le milieu de l'année, pourquoi pas ?).
Par ailleurs, on est bientôt en décembre. Il faudrait mettre une date butoir à partir de laquelle toutes les parties sont gelées, afin de pouvoir faire une finale dans l'année...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> On tape la discute ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: