Ludagora Index du Forum Ludagora
Ludagora

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tournoi 2012: la finale !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Médina / Je veux jouer maintenant !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
didiboubou

MessagePosté le: 14 Nov 2012, 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations au vainqueur HBR77 et à tous les participants.

Et non je ne changerai pas mon pseudo en Poulidor ou tout autre nom ridicule. Didiboubou est un pseudo assez ridicule.

En tout cas on a vécu de belles parties, je me suis remis à ce jeu que j'avais lâché depuis quelques temps déjà avec un plaisir grandissant jusqu'à ces fins de parties très calculatrices, merci les marchands !!!

A un de ces jours sans doute !

Didier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hbr77
Excité(e) du clavier

MessagePosté le: 14 Nov 2012, 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, je me sentais mal embarqué dans le début de la phase finale sauf dans la partie 6021 où j'ai éclaté le score à 58 points:
Deux énormes palais au grand dam de Gwen qui a ramassé les miettes et Benji qui n'a rien eu en brun. Sans compter un tracé ininterrompu de marchands longeant inlassablement mes palais.

Dans les autres autres parties, ce fut beaucoup plus serré.

Malgré un boulette dans la 6022, je crois avoir bénéficié, au final, de la lutte entre benji et didiboubou pour gagner (en outsider) un avantage décisif par les marchands.

Enfin, dans la 6024, ce fut une lutte acharnée entre Potrick, didiboubou et moi. Ca s'est joué dans un "mouchoir de poche".

Il me reste quand même encore une interrogation :Potrick a-t'il vraiment joué à son meilleur niveau ?

Merci à tous pour ces parties où presque chaque coup joué vaut son pesant d'or et sa dose de stress et de réflexion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
benji
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 15 Nov 2012, 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben d'abord commencons par les félicitations : Bravo HBr77 pour ta victoire finale. Elle ne souffre aucune contestation, 3 victoires en 4 parties (dont deux très larges). Bravo c'est mérité. Bravo à Didiboubou également pour son beau parcours (il continue en plus depuis les poules à me mettre des batons dans les roues et je n'arrive pas à lui rendre la monnaie de sa pièce et cela commence à m'énerver. J'espère bien pouvoir le faire dans le tournoi 2013 et prendre un peu ma "revanche"). Bravo également à Potrick et Gwen qui ont malheureusement eu toutes les malchances du monde lors de cette finale. Dés fois, cela ne veut pas tourner et cela a été leur cas: Je pense que n'importe quel autre joueur dans leur situation n'aurait pas fait mieux et je dirais même aurais fait moins bien. Merci enfin à tous les joueurs qui se sont inscrits sur le tournoi 2012 et qui permettent de faire vivre le tournoi et le site un peu également grâce à leur présence.

Bon Mich tu demandais maintenant quel est notre ressenti après cette finale ?

De mon côté je ressors un peu décu car j'y croyais vraiment. Il y a deux mois, je me voyais vraiment gagné le tournoi. J'avais eu un départ comme j'ai rarement eu. Au niveau constructions, emplacement, etc ...j'étais dans l'ensemble en tête je pense et tous les espoirs dans chaque partie était permis. Et puis mes amis les pélerins (qui m'ont si souvent sauvé par le passé) n'ont pas été de la partie ce coup-ci.

Est-ce que j'aurais pu y changer quelque chose ? Ai-je fait des erreurs ? Oui sûrement. La 6020 où je termine ex-aequo avec Didiboubou, je dois la gagner tout seul .... j'ai du déconné au niveau des murs en avancant trop vite la ligne pour la tour 3. La 6022 où je termine dernier, là je dois avoir posé mes bergeries trop vite dans la partie mais vu que je l'avais fait fort tôt en pensant bien joué. Croire aussi que les pélerins allaient passer vers mes constructions était sans doute présomptueux même si Didiboubou savait qu'il offrait la victoire à Hbr77 en lui offrant la ligne. Maintenant si ils passaient outre je pense que je gagnais le tournoi donc au final bien joué.

Ou sinon j'ai essayé de nouveaux trucs pendant cette finale et me suis bien amusé. J'ai fait un peu du Maigret (merci car les parties jouées contre toi ont enfin porté leur fruit) dans la partie que je gagne où j'ai pris vite mes palais et orienté les pélerins. Je suis également content d'avoir réussi à être deuxième d'une partie avec seulement trois constructions et pas des mastotondes.

Donc voilà au final "content de perdre" (C'est une facon de parler) en étant troisième et pas deuxième de nouveau car ou sinon je commencerais à avoir les boules Very Happy Very Happy . Content de voir Mich que depuis ton démanagement au Brésil tu es de retour j'ai l'impression. On compte sur toi pour le tournoi 2013 Wink

Bon un dernier mot et puis je vais bosser :

Un grand merci Potrick de nouveau pour l'organisation qui fut de nouveau impeccable. merci pour tout le travail que tu fais pour notre plus grand plaisir. Et encore merci pour la lecon en demi. Si seulement cela pouvait m'inspirer pour le tournoi 2013.

Au fait j'en parle mais faut quand même que le boss soit motivé. Potrick on compte sur toi pour nous organiser cela ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Potrick
Collection Pleiade

MessagePosté le: 18 Nov 2012, 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à hbr pour cette victoire méritée ! Very Happy
15 points en finale: respect ! Et aussi à benji et didiboubou, qui ne sont pas passés loin.

J'ai longtemps cru que benji allait gagner. J'ai l'impression que ça s'est joué en grande partie dans la 6022, dans un des derniers tours. didiboubou a très bien vu les marchands: il envoie ceux-ci entre 2 palais de hbr77 ! Ce faisant, il précipite benji à la 4ème place d'une partie que benji aurait gagné sans ça et termine lui-même 2ème de la partie, alors que la dernière place lui était promise.
J'ai d'ailleurs culpabilisé un moment, ayant cru que j'avais fait du kingmaking en jouant deux marchands, mais finalement non... ouf ! Je suis quasi sûr que je ne pouvais pas empêcher didiboubou de faire cette maneuvre brillante.

Quant à moi, j'ai fait tout ce que j'ai pu, mais ça a trop bien joué et quand ça veut pas, ça veut pas ! Dès le 4-5ème tour, j'ai compris que j'étais déjà mal dans la plupart des parties (avec en particulier une grosse erreur dans la 6020)

Merci pour ces super parties ! Saint Ju en Jeux laminé a une revanche à prendre, pas vrai gwen ?

Bientôt le tournoi 2013 ! Cool
benji
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 18 Nov 2012, 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Potrick a écrit:

Saint Ju en Jeux laminé a une revanche à prendre, pas vrai gwen ?

Ca c'est le gros point positif, la victoire reste belge. Mich l'année passée, Hbr77 cette année. Allez je me dévoue pour l'année prochaine Very Happy Very Happy, quoique le Mich va être super motivé et va vouloir reprendre sa couronne

Potrick a écrit:

Bientôt le tournoi 2013

Cool et merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Potrick
Collection Pleiade

MessagePosté le: 18 Nov 2012, 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

benji a écrit:
[Ca c'est le gros point positif, la victoire reste belge.

Faites gaffe ! A Saint Ju en Jeux, on va être obligé de rappeler nos internationaux ! Et y sont super forts !
Y'en a même un qui est belge
Laughing Laughing
benji
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 18 Nov 2012, 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Potrick a écrit:

Faites gaffe ! A Saint Ju en Jeux, on va être obligé de rappeler nos internationaux ! Et y sont super forts !

Si les internationaux sont encore plus forts que les non internationaux que sont toi et Gwen si j'ai bien compris, alors t'as raison on a aucune chance Wink Wink mais on se battra quand même Very Happy

Potrick a écrit:

Y'en a même un qui est belge Laughing Laughing

C'est Korehan, non ??? Il est toujours en Chine ?

PS: Comme déjà dit, je sens que du côté de la Belgique on va ramener notre meilleure international et avec son expérience brésilienne et son congé un peu forcé, il va être super motivé et faire un hat-trick à chaque tour
mich
Collection Pleiade

MessagePosté le: 19 Nov 2012, 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

benji a écrit:
PS: Comme déjà dit, je sens que du côté de la Belgique on va ramener notre meilleure international et avec son expérience brésilienne et son congé un peu forcé, il va être super motivé et faire un hat-trick à chaque tour

En effet benji, jamais 2 sans 3, héhé Very Happy

Je ne crois pas que je pourrai réitérer ces exploits si rapidement. Sauf si j'offre de la Caipirinha à tous (je suis déjà vacciné à ce niveauu là)...

Je reste néanmoins confiant quant à la présence des belges, car avec un hbr et un didiboubou dans nos rangs, la relève est assurée. St-Ju n'a qu'à bien se tenir Cool Et puis benji, les vieux comme nous devront essayer de déjouer les jeunes d'aujourd'hui. J'esoère que l'arme secréte de tous les contingents pourra participer également. Korehan porte 3 étandards, il peut donc choisir à qui il dédiera sa victoire.

Attendons voir qui passera le premier tour du tournoi de 2013, car n'oubliez pas que je suis passé l'année passée étant déjà éliminé... restons donc les pieds sur terre et amusons-nous !
gwen
Poète Lyrique

MessagePosté le: 19 Nov 2012, 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je suis en deuil, 4 parties, à oubliérapidement, je n ai jamais réussi à être dans la finale, j ai même pas pu me battre pour la quatriètme place, un vrai cauchemar. Après de superbes demi finales, je n ai même pas eut le temps d avoir un peu d adrénaline j ai tout de suite vu mes adversaires, prendre le large sans espoir de retour, gros sniff et bcp de frustrations de ne pas avoir eu l occasion d en découdre un peu...
Vivement 2013...
Et félicitations au vainqueur Wink
Potrick
Collection Pleiade

MessagePosté le: 19 Nov 2012, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

benji a écrit:

Potrick a écrit:

Y'en a même un qui est belge Laughing Laughing

C'est Korehan, non ??? Il est toujours en Chine ?

Oui, c'est korehan. Et il est revenu Outre-Quiévrain. Mais il est de Saint Ju avant d'être Belge Wink
On a aussi une 2ème arme secrète, en la personne du mirifique bonoracle Very Happy
Ceci dit, pas sûr malheureusement qu'ils souhaitent participer au tournoi 2013... Sad

Surprised Mais quoi, voilà que didiboubou est Belge aussi ?
Mon gwen, pauvres de nous, Saint Ju est cerné !
hbr77
Excité(e) du clavier

MessagePosté le: 20 Nov 2012, 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie pour vos félicitations.

Parmi vous tous, je suis probablement le plus récent inscrit et peut-être celui qui a la moins longue expérience de ce jeu. C'est pourtant grâce à vous, en vous regardant jouer pendant les tournois précédents que j'ai beaucoup appris, surtout quand je prends "des bouillons" comme il a deux ans en finale où j'ai terminé bon dernier.

Pour le tournoi 2013, je souhaite que Benji puisse avoir l'occasion de prendre sa revanche, que Mich puisse y prendre part après son absence en 2012, que Gwen aient de meilleures entames de parties et que nous ayons encore d'excellentes parties.

Enfin, je me joins aux autres joueurs pour remercier Potrick pour l'excellente organisation du tournoi et espère qu'il est toujours motivé pour l'organisation de édition 2013.
Potrick
Collection Pleiade

MessagePosté le: 20 Nov 2012, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, oui, je suis motivé !
gwen
Poète Lyrique

MessagePosté le: 20 Nov 2012, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 pour médina 2013 Wink
Potrick
Collection Pleiade

MessagePosté le: 20 Nov 2012, 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

benji a écrit:

Je reste néanmoins confiant quant à la présence des belges, car avec un hbr et un didiboubou dans nos rangs, la relève est assurée.

Tu as failli réussir à me faire croire que didiboubou était belge... mais je ne me laisserai pas embobiner si facilement !
Bien essayé Laughing
benji
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 21 Nov 2012, 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Potrick a écrit:
benji a écrit:

Je reste néanmoins confiant quant à la présence des belges, car avec un hbr et un didiboubou dans nos rangs, la relève est assurée.

Tu as failli réussir à me faire croire que didiboubou était belge... mais je ne me laisserai pas embobiner si facilement !
Bien essayé Laughing

C'est pas moi qui l'ai écrit , c'est Mich.

Enfin si on peut déjà s'inscrire, je dirais comme Gwen +1 pour le tournoi 2013
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Je veux jouer maintenant ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: