Ludagora Index du Forum Ludagora
Ludagora

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tournoi en double : GDT 6ème édition
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Vinci / Je veux jouer maintenant !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
troupo
Poète Lyrique

MessagePosté le: 05 Nov 2012, 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

bon sinon pour foutre un peu plus la merde.....
je veux bien remplacer p3x s'il ne veut pas finir.... ca va, j'ai bon la??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
troupo
Poète Lyrique

MessagePosté le: 05 Nov 2012, 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

la moutarde monte au nez de certain il me semble!!!!
ok j'arrete et je sort mais ce un peu puerile quand meme cette fin!!
Bubulle
Collection Pleiade

MessagePosté le: 06 Nov 2012, 01:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue ne pas très bien comprendre cette stratégie de pourrissement des parties.
J'avais déjà remarqué cela dans les poules, des gens qui se connectent tous les jours mais ne jouent que très rarement, c'est vraiment très emmerdant, sans compter que les parties durent des mois avec ces bêtises.
Si c'est pour voir qui mène dans les autres parties et donc sur qui taper, je trouve cela anti-fairplay.

Mais on n'avait pas été jusqu'au remplacement! Very Happy

Dommage, le concept est bon pourtant...
daouele
Collection Pleiade

MessagePosté le: 06 Nov 2012, 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bubulle a écrit:
J'avoue ne pas très bien comprendre cette stratégie de pourrissement des parties.
J'avais déjà remarqué cela dans les poules, des gens qui se connectent tous les jours mais ne jouent que très rarement, c'est vraiment très emmerdant, sans compter que les parties durent des mois avec ces bêtises.
Si c'est pour voir qui mène dans les autres parties et donc sur qui taper, je trouve cela anti-fairplay.

Mais on n'avait pas été jusqu'au remplacement! Very Happy

Dommage, le concept est bon pourtant...

Pour le coup, je ne vois pas trop quoi ajouter...
babyfoot

MessagePosté le: 16 Nov 2012, 02:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous ami de vinci,
je me permets d'intervenir au regard de la situation chaotique (voir catastrophique) dans laquelle est plongée cette final. Je trouve cela très dommage et même plus Sad . Je suis en effet un adepte du jeu en double qui, je trouve, apporte une toute nouvelle dimension à ce jeu déjà passionnant.
Je vais commencer à donner mon avis sur les pools qui se sont déroulés cette année. Je suis entièrement d'accord pour dire que les parties ont durée trop longtemps et que certains ont trainer à jouer volontairement ou non. Je suis en partie responsable et je m'en excuse à postériori même si dans certain cas cela était indépendant de ma volonté. Dans d'autre cas par contre, j'avoue que cela était intentionnel, mais non pas pour regarder l'avancé des autres parties, mais plutôt pour établir une stratégie avec mon partenaire. Et oui, le double demande, je pense une réflexion plus importante que le simple (j’énonce une évident!). Par contre, il y a bien d'autres manière de pourrir une partie en double engageant 3 équipes. Et là, je vise personnellement Bubulle et son coéquipier qui n'ont pas joué le jeu et ont décidé de ce liguer au détriment de leur propre résultat. Ne pas jouer une égalité, ne pas jouer les point défensifs quand on le peut, ou pire, se sacrifier pour ne pas voir une équipe x gagner n'est pas pour moi dans l'esprit du jeu en double (ni en simple d'ailleurs)!
Cela étant dit, je pense que pour le bien du jeu en double une réflexion devrait être entreprise sur les moyens de ne pas arriver aux extrémités dans laquelle nous nous trouvons durant cette finale.
Je vous propose quelques éléments de ma réflexion personnelle qui pourront peut-être faire avancer le chmilbik et faire évoluer ce type de tournoi.

1/ Obliger à jouer ses parties dans les 2 jours sous peine de passer son tour afin de réduire la durée des parties. Évidemment, je pense qu'il faut ajouter à cette règles quelques dérogations sur demande validée par les joueurs en présence. Par exemple, dans le cas d'une panne internet, de vacance sans accès à internet.... Évidemment, pour mettre en place cette démarche il faut que les TOUS les participants soient prêt à s'y conformer sous peine de ne plus pouvoir participer à ce type de tournoi.

2/ Mélanger des partie à 4 (2x2) et des parties à 6 (2x2x2). Nous avons testés avec mon coéquipier les parties à 4 et ce modèle nous a semblé assez conviviale et intéressant. Ce modèle est, je pense, moins aléatoire que le modèle à 6. On pourrait imaginer des pools de 3 équipes seulement avec deux 2 parties à 4 et 1 partie à 6. Il faudra ensuite adapter en fonction du nombre de joueurs et de la durée que l'ont veux donner à ce tournoi. A discuter et à réfléchir.

3/Utilisation de l'anonymat, comme l'avait suggérer mon coéquipier, afin d'éviter les ligues dans les partie à 6. Personnellement, je ne suis pas pour car de toute façon des petits malins chercherons toujours par des moyens divers et variés à savoir qui est avec qui.

Voila, je vous laisse réfléchir là dessus pour ce que cela intéresse. J'espère revoir bientôt les beaux jours du jeu en double que je kiffe vraiment .

VIVA LA DOUBLETTE ET BON VINCI A TOUS Razz Wink Very Happy
Bubulle
Collection Pleiade

MessagePosté le: 16 Nov 2012, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

babyfoot a écrit:
Bonjour à tous ami de vinci,
je me permets d'intervenir au regard de la situation chaotique (voir catastrophique) dans laquelle est plongée cette final. Je trouve cela très dommage et même plus Sad . Je suis en effet un adepte du jeu en double qui, je trouve, apporte une toute nouvelle dimension à ce jeu déjà passionnant.

En effet, le jeu en double est original et mérite mieux que ces polémiques.

babyfoot a écrit:
Je vais commencer à donner mon avis sur les pools qui se sont déroulés cette année. Je suis entièrement d'accord pour dire que les parties ont durée trop longtemps et que certains ont trainer à jouer volontairement ou non. Je suis en partie responsable et je m'en excuse à postériori même si dans certain cas cela était indépendant de ma volonté. Dans d'autre cas par contre, j'avoue que cela était intentionnel, mais non pas pour regarder l'avancé des autres parties, mais plutôt pour établir une stratégie avec mon partenaire. Et oui, le double demande, je pense une réflexion plus importante que le simple (j’énonce une évident!).

C'est vrai, je comprends bien le besoin de communiquer avec son partenaire afin d'élaborer une stratégie et de coordonner ses mouvements mais de là à jouer si peu qu'un remplacement est nécessaire, c'est exagéré.

babyfoot a écrit:
Par contre, il y a bien d'autres manière de pourrir une partie en double engageant 3 équipes. Et là, je vise personnellement Bubulle et son coéquipier qui n'ont pas joué le jeu et ont décidé de ce liguer au détriment de leur propre résultat. Ne pas jouer une égalité, ne pas jouer les point défensifs quand on le peut, ou pire, se sacrifier pour ne pas voir une équipe x gagner n'est pas pour moi dans l'esprit du jeu en double (ni en simple d'ailleurs)!

Mouais, nous sommes justement parmi les rares joueurs qui visent toujours la victoire et essaient toujours d'optimiser les choses du point de vue des bonus divers ou des égalités. Il suffit de regarder nos résultats en championnat par exemple (je rappelle que je suis également lebaron, capitaine et diplodocus). On peut difficilement nous accuser de ce dont tu nous accuses, c'est peu crédible. Cela dit, nous aussi on a eu l'impression qu'on nous tapait systématiquement dessus dans toutes les parties même quand nous n'étions pas en position favorable et que le fait de nous attaquer n'était pas optimal pour celui qui le faisait. C'est sans doute ton cas également.

babyfoot a écrit:
Cela étant dit, je pense que pour le bien du jeu en double une réflexion devrait être entreprise sur les moyens de ne pas arriver aux extrémités dans laquelle nous nous trouvons durant cette finale.
Je vous propose quelques éléments de ma réflexion personnelle qui pourront peut-être faire avancer le chmilbik et faire évoluer ce type de tournoi.

Bonne idée, je ferai pareil à la fin du commentaire.

babyfoot a écrit:
1/ Obliger à jouer ses parties dans les 2 jours sous peine de passer son tour afin de réduire la durée des parties. Évidemment, je pense qu'il faut ajouter à cette règles quelques dérogations sur demande validée par les joueurs en présence. Par exemple, dans le cas d'une panne internet, de vacance sans accès à internet.... Évidemment, pour mettre en place cette démarche il faut que les TOUS les participants soient prêt à s'y conformer sous peine de ne plus pouvoir participer à ce type de tournoi.

En soi c'est une bonne idée mais le délai est peut-être un peu court lorsque les 2 partenaires ne se connaissent pas et qu'ils veulent communiquer comme tu le disais plus haut et c'est difficile à appliquer. A creuser.

babyfoot a écrit:
2/ Mélanger des partie à 4 (2x2) et des parties à 6 (2x2x2). Nous avons testés avec mon coéquipier les parties à 4 et ce modèle nous a semblé assez conviviale et intéressant. Ce modèle est, je pense, moins aléatoire que le modèle à 6. On pourrait imaginer des pools de 3 équipes seulement avec deux 2 parties à 4 et 1 partie à 6. Il faudra ensuite adapter en fonction du nombre de joueurs et de la durée que l'ont veux donner à ce tournoi. A discuter et à réfléchir.

Je crois en effet que les parties à 4 se prêtent bien mieux à ce type de jeu. Dans ces parties, il n'y a pas à se poser la question de savoir si on doit taper sur l'équipe X ou Y, on tape sur ses adversaires et c'est tout. De plus, les parties seraient sans nul doute plus rapides.

babyfoot a écrit:
3/Utilisation de l'anonymat, comme l'avait suggérer mon coéquipier, afin d'éviter les ligues dans les partie à 6. Personnellement, je ne suis pas pour car de toute façon des petits malins chercherons toujours par des moyens divers et variés à savoir qui est avec qui.

L'anonymat est trop facilement contournable, si on veut vraiment savoir qui est qui, ce n'est pas très difficile. Encore un argument en faveur des parties à 4 où cela n'a pas d'importance.

babyfoot a écrit:
Voila, je vous laisse réfléchir là dessus pour ce que cela intéresse. J'espère revoir bientôt les beaux jours du jeu en double que je kiffe vraiment .

VIVA LA DOUBLETTE ET BON VINCI A TOUS Razz Wink Very Happy

Voici mes suggestions :

- parties à 4 (comme le propose babyfoot) qui évitent les rancoeurs contre l'équipe qui te fait perdre, rend l'anonymat inutile, accélère les parties et simplifie les choses.

- additionner les points des 2 partenaires à la fin de chaque partie pour déterminer l'équipe victorieuse afin d'éviter la stratégie de celui qui tape avec un double général (ou autre) en faisant très peu de points pour favoriser son coéquipier.

- Trouver un système pour que les participants jouent plus rapidement. J'avoue que c'est compliqué.

Et surtout, SURTOUT, ne pas jouer des parties à 3 ou à 5! Wink

Bonnes parties à toutes et à tous!

PS : Je précise que je ne suis pas résolument contre les parties à 6 mais l'addition des points des 2 équipiers devient alors d'autant plus indispensable à mon avis.
opac
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 16 Nov 2012, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

hum.. je ne pense pas que cumuler le score des deux coéquipiés soit une bonne idée, ou en tout cas cela ne serait plus du tout le même type de jeu.

il est clair que sur les parties que j'ai joué contre toi en championnat, je ne peux qu'abonder en ce sens (la recherche du moindre mal en cas de défaite), sur les parties du dernier GDT, on s'est vraiment senti visé! après, les circonstances nous ont peut être mis plus facilement dans le viseur..
bref ce n'est pas bien grave! le plus important c'est de sauver ce tournoi, c'est les 20 ans du Groland, c'est un peu jeune pour mourir Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Je veux jouer maintenant ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

Sauter vers: