Ludagora Index du Forum Ludagora
Ludagora

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Championnat 2012 -- Saison 6 --
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Vinci / Je veux jouer maintenant !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kola
Excité(e) du clavier

MessagePosté le: 03 Mai 2012, 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oups a écrit:
Est il possible de supprimer la partie n°31822 du championnat!
Partie avec alo & ElPerverso.
Ce j3 est soit la pour faire gagner j2 et par conséquent tricher, soit il ignore totalement le principe du championnat et joue uniquement la 2ème place!
Dans cette optique, autant la supprimer des parties du championnat puisque manifestement à l'encontre de tous les principes du championnat

Ah, la joie de jouer avec des c.. qui comprennent rien à Vinci! Qu'ils aillent jouer à Smallworld !!!
Ceci dit, c'est peut-être pas le cas ici, Oups. Tu t'es pas dit que j3 a pu te repérer et préfère, puisque c'est une partie de champi et que tu es en tête de classement de celui-ci, faire gagner l'autre putôt que toi ?
Dans ce cadre, son comportement est justifiable, même si ça reste une forme d'antijeu, absurde de toute façon et condamnable en tant que telle...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oups

MessagePosté le: 03 Mai 2012, 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que la raison soit liée à mon classement au championnat, il a commencé à jouer de façon absurde avant que je ne poste de remarques et il ne devait en principe pas savoir qui j'étais, à moins qu'il ne connaisse l'autre joueur et qu'ils s'arrangent pour se faire gagner entre copain!
Bubulle
Collection Pleiade

MessagePosté le: 03 Mai 2012, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la 31831, un zozo joue exactement de la même façon (en m'attaquant alors que j'ai plus de 20 points de retard tout en ne faisant pas plus de points que s'il attaquait le 1er).
Je ne sais pas si c'est le même joueur mais il gâche la partie, c'est vraiment infernal.
Comme il est humainement impossible d'être si bête, j'en conclus qu'il le fait exprès. Une sorte de troll.
Sans doute rit-il en cachette de sa bonne blague.

Ou alors il s'agit d'un joueur avec 2 comptes qui a trouvé ce moyen de marquer des points...
Oups

MessagePosté le: 07 Mai 2012, 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Très chers responsables technique, pouvez vous supprimer la partie n°31822 du championnat que je puisse défendre ma deuxième place dans cette partie ridicule!

Merci
bobelette

MessagePosté le: 07 Mai 2012, 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bubulle a écrit:
Dans la 31831, un zozo joue exactement de la même façon (en m'attaquant alors que j'ai plus de 20 points de retard tout en ne faisant pas plus de points que s'il attaquait le 1er).
Je ne sais pas si c'est le même joueur mais il gâche la partie, c'est vraiment infernal.
Comme il est humainement impossible d'être si bête, j'en conclus qu'il le fait exprès. Une sorte de troll.
Sans doute rit-il en cachette de sa bonne blague.

Ou alors il s'agit d'un joueur avec 2 comptes qui a trouvé ce moyen de marquer des points...

Pour revenir sur cette partie, et apporter une explication à mon jeu.
Non je n'ai pas 2 comptes, et non je ne fais pas exprès. T'attaquer toi me permettait de prendre 2 territoires de plus que si j'avais attaqué l'autre joueur (Ce qui est plus qu'intéressant avec la civilisation monnaie).
Grâce à ma stratégie (qui selon toi n'en est pas une), je suis revenu à égalité du leader à 118-117 je crois.
Tu as ensuite décidé de m'attaquer (ce que je comprends tout à fait t'ayant attaquer une bonne partie du jeu) et je n'ai donc pas gagné cette partie.
Mais il ne faut pas remettre toujours en cause la stratégie des autres même si je suis d'accord il y a certains joueurs qui selon moi ont plusieurs comptes... Ce n'est pas mon cas.

A une prochaine et bon jeu!!!
Oups

MessagePosté le: 07 Mai 2012, 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bobelette, mon soucis se trouve dans la partie 31822 !!!

J'ignore ce qui s'est passé dans celle qui te concerne mais dans la mienne la situation est vraiment incohérente, je t'invite à y jetter un coup d'oeil!
bobelette

MessagePosté le: 07 Mai 2012, 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'avais compris, je répondais au message de Bubulle dans mon précédent post.
Par contre je suis d'accord que certains comportements sont bizarres notamment sur cette partie.
Mais comme je l'ai dit je ne pense pas que ce soit toujours des tricheurs ou autres (quoique sur la 31822 c'est vraiment bizarre) car dans ma partie par exemple c'était une stratégie presque payante Smile
Bubulle
Collection Pleiade

MessagePosté le: 08 Mai 2012, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne s'est pas passé du tout comme tu le décris, Bobelette, à plusieurs reprises tu pouvais faire exactement le même nombre de points en attaquant le 1er.
D'ailleurs je termine avec 114 points tellement tu t'es acharné sur moi, et crois moi ça doit être mon record négatif...

Mais enfin passons.
babyfoot

MessagePosté le: 11 Mai 2012, 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Personellement j'en ai marre d'entendre toujours les mêmes se plaindre! Oups, Lebaron.... pour ne siter qu'eux! Non mais franchement quand c'est à votre avantage et que l'on se fait massacrer alors que vous gagner avec point offensif on vous entends beaucoup moins. Alors acceptez que des parties ne se passent pas comme vous le souhaiter, qu'il y a effectivement des joueurs qui font des erreurs, même parfois des grosses. VOILA! Vous êtes toujours les premiers à casser l'anonymat, à essayer de guider le jeu... c'est parfois franchement pénible et pourtant on la ramène pas autant.
Désolé de m'emporter mais là j'en ai raz la casquette pour rester poli.
Sur ceux, bonne partie à tous.
Bubulle
Collection Pleiade

MessagePosté le: 11 Mai 2012, 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me plains pas lorsque c'est à mon avantage mais ce n'est pas pour autant que je trouve les parties amusantes...

Ce n'est pas le fait de faire des erreurs qui m'exaspère, c'est le fait de jouer de manière complètement aberrante. Quand dans une partie à 3 le 2ème attaque le 3ème en faisant MOINS de points que s'il attaquait le 1er, c'est complètement débile et particulièrement pénible. Pourtant, les gens qui sont sur ce site sont supposés aimer les jeux et en comprendre un minimum le fonctionnement.

Perdre n'est pas grave pour moi, par exemple, dans la finale du F&F, j'ai terminé dernier mais les parties étaient toutes très serrées et je me suis amusé, ce qui est le principal.
bobelette

MessagePosté le: 11 Mai 2012, 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Que tu te plaignes de ma facon de jouer soit, que tu critiques et que tu soulignes que je fasse un mauvais choix soit.
Mais par contre je te le repete pour la 3e fois il me semble, en t'attaquant je faisait plus de points qu'en attaquant le premier et cela m'a permis de revenir à égalité avec lui.
Alors tu peux critiquer autant que tu le souhaites mais par contre évite de dire des choses fausses et à l'avenir avant de critiquer vérifie tes dires Wink.

Sur ce bonnes parties!!
eatchips
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 11 Mai 2012, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accord avec ... babyfoot !! J'espere que François va le nommer premier ministre !!!

Perso, sur ce championnat je me prends des coups carrément bizarre et dés fois ça m’énerve grave Evil or Very Mad mais bon c'est le jeu c'est comme ça, je fais des erreurs aussi.

On ferait mieux de créer un post "stratégie" au lieu de se tirer dessus, après tout on est tous réuni autour de la même passion. On pourrait faire impression d'écran sur les coups difficiles à jouer avec des mises en situation du style "qu'auriez vous fait sur ce coup ?"

Ce serait sympa non ?
eatchips
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 11 Mai 2012, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

ça permettrait aussi de mieux comprendre les motivations de certains à jouer de tel façon plutôt qu'une autre
Bubulle
Collection Pleiade

MessagePosté le: 11 Mai 2012, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

bobelette a écrit:
Que tu te plaignes de ma facon de jouer soit, que tu critiques et que tu soulignes que je fasse un mauvais choix soit.
Mais par contre je te le repete pour la 3e fois il me semble, en t'attaquant je faisait plus de points qu'en attaquant le premier et cela m'a permis de revenir à égalité avec lui.
Alors tu peux critiquer autant que tu le souhaites mais par contre évite de dire des choses fausses et à l'avenir avant de critiquer vérifie tes dires Wink.

Sur ce bonnes parties!!

A mon avis, tu as tort mais bon on ne le saura jamais vu que la partie est terminée. Cela dit, j'ai bien examiné la partie tellement elle me paraissait bizarre.

Et même si c'était le cas, ne crois-tu pas que si tu fais 1 ou 2 points de moins tout en enlevant 6-8 points à ton concurrent et en l'obligeant à décliner au lieu de continuer en faisant un maximum de points c'est à ton avantage?

De plus, tu évites ainsi de t'attirer les foudres du 3ème que tu enfonces un peu plus en agissant ainsi et qui peut, dès lors qu'il n'a plus aucune chance de gagner, user de mesures de rétorsion à ton encontre, ce qui t'empêcherait de vaincre.

Que du bonheur quoi.

Bonnes parties!
Kola
Excité(e) du clavier

MessagePosté le: 12 Mai 2012, 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, jouer à Vinci est assez simple si on respecte quelques principes de base. Bien sûr, il faut tenir compte des situations de jeux particulières, et adapter ces principes en fonctions :

- trouver le bon équilibre entre faire le maximum de points et attaquer les autres ;

- privilégier l'équilibre = attaquer de préférence ceux qui sont devant et pas ceux qui sont 20 points derrière;

- en complément du point précédent : tenir compte à la fois du statique et du dynamique = regarder qui a le plus de points à un instant donné et qui va en faire le plus dans le reste du tour et le tour suivant);

- enfin, savoir tourner au bon moment (c'est le plus difficile, mais bon quand j'en vois qui tournent dans le dernier tour, sans bonus sur la civ qu'ils prennent, à quoi ça sert, si ce n'est à prouver qu'ils sont abrutis!)

Le problème, c'est que beaucoup de joueurs ne pensent qu'à faire leur points : peu importe sur qui ils tapent et peu importe combien les autres font de points... A ceux là je le redis: allez jouer à Smallworld et foutez-nous la paix !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Je veux jouer maintenant ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: