Ludagora Index du Forum Ludagora
Ludagora
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveaux Pions pour Vinci.
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Vinci / De l'interface
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MANU56BZH
Bavard(e) moi ?


Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 134
Localisation: Vannes.

MessagePosté le: 30 Aoû 2011, 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Évidement wgsjul je n'impose rien à personne. MDR

De plus je respect énormément le travail original de monsieur Philippe Keyaerts peut etre parce que moi aussi je crée des jeux de société.

Sur un mod "avancé" ou "parallèle" ce serrait bien. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eatchips
Bientot le Prix Goncourt


Inscrit le: 08 Avr 2009
Messages: 354
Localisation: grenier à mémé

MessagePosté le: 31 Aoû 2011, 04:58    Sujet du message: Répondre en citant

très intéressant, lépreux je vide le territoire et ensuite je l’attaque une fois qu'il est vide c'est ça ? désolé il est tard et le mois d'aout je picole toujours pas mal Wink
_________________
lud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MANU56BZH
Bavard(e) moi ?


Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 134
Localisation: Vannes.

MessagePosté le: 31 Aoû 2011, 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ca eatchips.
Un seul territoire par adversaires adjacent.
C'est à dire si ta zone (territoire) de déploiement ou de conquête est à coté de celui d'un autre joueur, ce dernier récupère ses armées dessus et pourra les utiliser à son prochain tour, mais il perd sont territoire (Une fois seulement si une civ Lépreux), et il peut en perdre 2 (Si lépreux X2), le deuxième devant etre aussi adjacent à une zone "contaminé" ou suite à une autre conquête plus loin du joueur lépreux)..
Idem pour les joueurs adverses ayant un ou deux de leurs territoires à coté.

Je vais faire un petit schéma plus tard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MANU56BZH
Bavard(e) moi ?


Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 134
Localisation: Vannes.

MessagePosté le: 31 Aoû 2011, 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Voila un tour de jeu avec la civ Lepreux.
3 Phases illustrées, la dernière phase étant la perte d'un pions et le comptage des points (du logiciel).

Phase 1
[/URL]

Phase 2
[/URL]

Phase 3
[/URL]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mani77
Bavard(e) moi ?


Inscrit le: 12 Déc 2008
Messages: 120

MessagePosté le: 31 Aoû 2011, 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu que d'une oreille, car peu de temps...
Tout ne m'a pas l'air super "facile" à comprendre et à appliquer...

Remarque: la civ "pêcheur" que tu prévois, c'est exactement la civ "pirate" que tu viens de proposer (ou vraiment trop proche), n'en conserver qu'une des 2 (la notion de pêcheur me paraît plus appropriée)

Quelle imagination!!!
_________________
"Une fois joué, c'est joué !"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MANU56BZH
Bavard(e) moi ?


Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 134
Localisation: Vannes.

MessagePosté le: 31 Aoû 2011, 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mais oui tu as raison je n'avais pas fait gaffe.
Je pense plutôt garder pirates.

Difficile, difficile, faut pas jouer à Civilisation alors.. tu serais perdu ! Non en fait le logiciel si il le peu, gérera tout ca. C'est quand même pas des pions issue de polytechnique quand même.

Erratum: Pour le fort on peu aussi mettre la regle comme quoi le fort à été brulé par le joueur qui fuit les maladie. Donc ce serait mieux de ne pas permettre aux Lépreux de pouvoir le récupérer.
J’enlèverais cette option trop proche de Ingénieur militaire.

Merci pour tes encouragements.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> De l'interface Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.11 © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com