Ludagora Index du Forum Ludagora
Ludagora
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveaux Pions pour Vinci.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Vinci / De l'interface
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MANU56BZH
Bavard(e) moi ?


Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 134
Localisation: Vannes.

MessagePosté le: 24 Aoû 2011, 17:54    Sujet du message: Nouveaux Pions pour Vinci. Répondre en citant

Je vous propose pour ceux qui veulent un petit plus sur certaines carte, comme Hellàs (Grèce antique), Des proposition de nouveaux pions Civ.

Rassurez vous le jeu est bien mais j'ai pensé que 2 voir 3 pions de plus serrait intéressant à jouer à part dans un mod "Avancé" pour Vinci.
Ca peu être à étudier !

Voila déjà un premier exemple.

Le pion Civ N°1: Pirates.

Voici c'est trois déclinaison possible. j'aimerai votre avis sur celui qui parait le plus explicite et le plus jolie.

[img][/URL][/img]

Les caractéristiques sont.
Zone côtière contrôlée (Zone bleu clair) = 1 pV.
Ajout de 1 pion armée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eatchips
Bientot le Prix Goncourt


Inscrit le: 08 Avr 2009
Messages: 354
Localisation: grenier à mémé

MessagePosté le: 25 Aoû 2011, 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

excellent, tres bonne idée
_________________
lud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiark
Administrateur


Inscrit le: 21 Fév 2005
Messages: 1104
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 25 Aoû 2011, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je préfère la 1ere, qui sera moins sujette à confusion avec la galère (même si niveau esthétique, je préfère la 3e)
Tu as moyen de mettre cette tuile en fond bleu et jaune ? (genre séparé par une diagonale ?) Vu que c'est un mix entre la médecine (bleue) et une civ à points (jaune)
Dans l'absolu, ça doit être codable sans grosse modif. Faut juste que je me rappelle comment ça marche pour le tirage des civs, c'était plutot pas mal complexe !!!
_________________
Yum yum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daouele
Collection Pleiade


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 1292
Localisation: Bretagne grolandaise

MessagePosté le: 25 Aoû 2011, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le dis Hiark, la première prêtera moins à confusion.

Très bonne idée de civi !!!
_________________
Le site du champipi et des tournois de Vinci On Line : http://www.lacrap.fr/site/ (mais le lien ne marche plus^^)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MANU56BZH
Bavard(e) moi ?


Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 134
Localisation: Vannes.

MessagePosté le: 25 Aoû 2011, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Hiark a écrit:
Perso, je préfère la 1ere, qui sera moins sujette à confusion avec la galère (même si niveau esthétique, je préfère la 3e)
Tu as moyen de mettre cette tuile en fond bleu et jaune ? (genre séparé par une diagonale ?) Vu que c'est un mix entre la médecine (bleue) et une civ à points (jaune)
Dans l'absolu, ça doit être codable sans grosse modif. Faut juste que je me rappelle comment ça marche pour le tirage des civs, c'était plutot pas mal complexe !!!


Alors moi je préfère la 1ere et la 3eme aussi, et je ne pense pas que cela porte à confusion avec comme tu dit... (j'y avait pensé aussi, mais je pensais que ca surchargerait le pion) ...d'y placer une diagonal (Peut etre un reste pour mon attirance passé des wargames sur plateau ^^) avec une moitié de couleur Jaune (pour la monaie) et l'autre de couleur rose pour l’aspect territorial.

Je vois pas bien le bleu... pourquoi tu veut du bleu ?

Je travail ca et je te le donne demain. Razz

J'en ai d'autre si tu veut. Mais les cartes son plus importante. Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daouele
Collection Pleiade


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 1292
Localisation: Bretagne grolandaise

MessagePosté le: 25 Aoû 2011, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

MANU56BZH a écrit:
Je vois pas bien le bleu... pourquoi tu veut du bleu ?

Le bleu pour l'aspect "stratégique" je pense.

Le rose concerne les civis qui donnent un bonus lors des conquêtes de territoires donc la civi "Pirates" ne semblent pas coller à ça.

D'ailleurs, ne faudrait-il pas seulement du jaune (la civi étant grosso-modo l'équivalent d'un monnaie sur les côtes) ?
_________________
Le site du champipi et des tournois de Vinci On Line : http://www.lacrap.fr/site/ (mais le lien ne marche plus^^)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MANU56BZH
Bavard(e) moi ?


Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 134
Localisation: Vannes.

MessagePosté le: 25 Aoû 2011, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi le jaune seul me vas et en plus ca flash bien. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mani77
Bavard(e) moi ?


Inscrit le: 12 Déc 2008
Messages: 120

MessagePosté le: 26 Aoû 2011, 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Extra!

Préférence pour la 3 (donne plus de style). Et sur fond jaune uniquement, puisque c'est une civ comme monnaie, elevage, port, ... où la particularité du territoire (ici bord de mer) donne un point supplémentaire!


Je ne vois pas du tout le lien avec médecine puisqu'aucun pion supplémentaire n'est proposé en début de tour.
_________________
"Une fois joué, c'est joué !"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiark
Administrateur


Inscrit le: 21 Fév 2005
Messages: 1104
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 26 Aoû 2011, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhh, j'avais cru qu'elle donnait un pion par tour du fait du "ajoute un pion armée".
Du coup, en effet, jaune
_________________
Yum yum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MANU56BZH
Bavard(e) moi ?


Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 134
Localisation: Vannes.

MessagePosté le: 27 Aoû 2011, 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 10 idées de pions qui on germées dans mon esprit cette nuit avant de pioncer. Je vous les donnerai Lundi ou mardi après les avoir fait sous réserve d'avoir le temps.

J'ai deux idée de Civ particulièrement intéressantes et tactiquement parlant plutôt Sympa à jouer et toutes ses idées restent totalement dans le thème Antique ou Moyen age.

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MANU56BZH
Bavard(e) moi ?


Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 134
Localisation: Vannes.

MessagePosté le: 30 Aoû 2011, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la suite des pions.

Dite moi ce que vous en pensez et comment les arranger.

[img][/img]

Pion: Révolté.
- Permet lors de la 1ere phase de déploiement de prendre deux territoires (adjacents ou pas) adverse (d'un même joueur) ou de son ancienne Civ et aussi deux territoire neutre.
Marche comme "révolution".

Pion: Sans foi ni loi
- Permet d'ignorer la compétende civ "Diplomatie" et/ou "Religieux" d'un joueur ou de plusieurs joueurs.
Je rajouterais le petit indice religieux barré en superposition sur Diplomatie plus tard.

Pion: Nomades.
- Permet l’acquisition d'un territoire de désert avec un pion de moin que d'habitude.
- Rapporte 1 point de victoire/zone désertique contrôlées.

Pion: Religieux.
- Permet de convertir un pion ennemi et un seul.. (Un pion adverse solitaire sur un territoire en fait).. et du coup controler ce pays. Marche une fois/tour et sur un seul territoire ennemie de son choix. (joueur adverse, civ neutre ou même son ancienne civ).

Une variante peu etre possible comme prendre le territoire contenant UN pion adverse et convertir ce pion dans sa/ses civ. (rajouter des fidèles en fait). Mais du coup enlever le 1 rouge à droite et le remplacer par 0.

Pion: Commerçants.
- Permet de rajouter un point de victoire/zone Port ou Mine contrôlées.

Pion: Lépreux.
(Alors cette civ je l'adore déjà)...

- Permet de vider UN territoire (qu'importe le nombre d'armées dessus et les forts restes sur place)... (adjacent à la zone de déploiement et d'expension) ... ennemi ou de son ancienne civ ou un civ neutre, de ca populaces pour pouvoir par la suite l'occuper en fonction du territoire ou de la civ l'accompagnant, durant sa phase de déploiement.
Le joueurs qui à eu son/ses territoire/s vidé/s pour cause de "peur" retrouve ses armées (effrayées) dans son stock pour son prochain tour.

Un seul territoire peut etre vidé, par joueurs adverse.
Si Civ "Lépreux" + "Spécialisation" par exemple, ce serra 2 territoires par/ joueurs adverse. Idem pour les civ neutre et ces propres civ en déclin.

Par contre... A chaque tour la civ Lèpreux perd un pion d'armée (et deux si spécialiste). C'est comme Médecine mais à l'envers.
Bon appétit.

Pion: Ingénieurs militaires.
- Permet lors d'une phase d’attaque d'un territoire ennemi ayant un château (ou forteresse !) de conserver ce château et de l'utiliser comme un civ "Forts".
Il n'est pas possible à la civ Ingénieurs militaire de construire des châteaux mais ces châteaux appropriés reste en déclin.

D'autres civ arrives, elle sont en prépas, mais ce sont des civ moin intéressante je trouve.
- Pécheurs: 1point de victoire par case côtes possédés. 3 armées

- Gardes d'élites: +2 en attaque, +1 en défense, 0 armées. Fonctionne comme "Armée" et "milice" réunis mais avec 0 armées ou 1 armée a voir....

- Pillards: Un point de victoire par zone portuaire et/ou mines prise dans le tour. (Ne rapporte pas de point de victoire lorsque ces sont contrôlées, sauf si civ port ou mine, mais du à cette autre civ comme à la normal).

- Forestiers Moin 1 armée ou -2 armées pour prendre une foret.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiark
Administrateur


Inscrit le: 21 Fév 2005
Messages: 1104
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 30 Aoû 2011, 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Lepreux, c'est pas très différent d'espions en fait, non ?
Faut voir, certaines seraient relatuvement simple à intégrer, d'autres bcp plus complexes !!!
_________________
Yum yum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MANU56BZH
Bavard(e) moi ?


Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 134
Localisation: Vannes.

MessagePosté le: 30 Aoû 2011, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

c'est proche d'une certaine manière mais le joueur qui gère bien peu avoir 2 voir même 3 territoires vide à prendre lors de sa phase de déploiement. Wink
L’inconvénient c'est qu'il perd une armée lépreux par tour de jeu et deux armées si il est lépreux X2. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daouele
Collection Pleiade


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 1292
Localisation: Bretagne grolandaise

MessagePosté le: 30 Aoû 2011, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Si certaines civis sont gardées, elles seront dispo dans toutes les parties ou cela sera une option à choisir lors de la création de partie ?
_________________
Le site du champipi et des tournois de Vinci On Line : http://www.lacrap.fr/site/ (mais le lien ne marche plus^^)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wgsjul
Collection Pleiade


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 690

MessagePosté le: 30 Aoû 2011, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Rassurez vous le jeu est bien mais j'ai pensé que 2 voir 3 pions de plus serrait intéressant à jouer à part dans un mod "Avancé" pour Vinci.


Y'a intérêt Wink
_________________
Suivi du championnat et des tournois : www.lacrap.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> De l'interface Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.11 © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com