Ludagora Index du Forum Ludagora
Ludagora

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carte Hellás. Grèce Antique.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Vinci / De l'interface
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MANU56BZH
Bavard(e) moi ?

MessagePosté le: 16 Aoû 2011, 13:32    Sujet du message: Carte Hellás. Grèce Antique. Répondre en citant

Cette carte reprend en gros en tres large meme... (car c'est très très compliqué au point de vu territoires avec aucunes données précises) ...la carte de la Grèce et de ses voisins direct Thrace, Perse, Macédoines, Lydie etc... englobant une période située en gros entre -510 et Époque classique et -323 Époque hellénistique.

La carte est évidement basé sur la Grèce mais aussi une partie MINEUR de a Perse j'ai également intégrer (j'ai bien galéré d'ailleurs) sur les Cyclades du coup certaines iles sont englobées en petits archipels déjà justes assez gros pour pouvoir être jouable et lisible. 8/10eme de la carte est Greque le reste ses voisins.

Les voies maritime seront donc l'une des clef du game play, la carte si appropriant impeccablement évidement. Wink

Je posterai une photo plu tard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MANU56BZH
Bavard(e) moi ?

MessagePosté le: 16 Aoû 2011, 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Voila le premier jet sans les types de territoires.

Pour les noms et les retrouver j'ai bien galéré, si certains ici en connaissent des meilleurs, ou plus appropriés qu'ils le disent assez vite merci.

Pour l'instant ils y a encore trop de territoires par rapport à une carte classique. Donc je pense qu'il faut en enlever au moin 7 ou 8 encore, mais lesquels ?

Les zones bleu clairs de côte ne sont pas encore finalisé, seul la forme général est optimisé pour avoir des pays belligérants durant l'histoire antique de la Grèce.

J'en posterais une plus grande demain.

Vos avis m'intéresses. Wink

[img][/img]
MANU56BZH
Bavard(e) moi ?

MessagePosté le: 18 Aoû 2011, 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la carte Hellas toujours en cours de construction, avec les territoires, et type de terrains (qui sont fait à la va vite, désolé), + Port et Mines. A vous de voir si ca vous intéresse. Les frontières des territoires terrestres ne sont pas encore bien visible je viens de m'en apercevoir, désolé pour ca.

PS: j'ai trouvé un nom pour les deux iles au sud de Rhodes ce serra Carphatus d’après les cartes historiques. (désolé encore mais je ne l'ai pas encore ajouté).

Il y a beaucoup à revoir au niveau des passages maritimes côtier qui sont à mon avis trop nombreux. Là j'ai mis le maximum mais il faut en enlever certainement.

[img][/img]
Damien26
Excité(e) du clavier

MessagePosté le: 18 Aoû 2011, 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Cool aussi cette nouvelle carte, surtout la version 2.
Quasi rien à redire si ce n'est que j'enlèverais la mine sur le territoire sans nom au sud de Rhodes.
That's all!
MANU56BZH
Bavard(e) moi ?

MessagePosté le: 20 Aoû 2011, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la carte, (non fini encore) amélioré d'un point de vue déco (une grosse partie du sud, tout à l'aéro photoshop svp... Wink

Après j’attends toujours ou l'on me dise où enlever des passages maritime côtiés.

Il reste aussi à voir les positions des ports et mine, qui à mon avis son assez bien répartis et ce aussi en fonction des places historiques du moin pour les ports, comme Byzance, Troie, Athene, Crète....

[img][/img]
daouele
Collection Pleiade

MessagePosté le: 22 Aoû 2011, 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve dommage de ne pas permettre le passage au sud (Crete centre et Crete est) avec la compétence astronomie (ça me rappelle des "blocages" vu sur la carte d'afrique).

Idem pour le nord ouest avec la petite zone bleu clair touchant Epirius et Corcyra.

Pour le reste, ça semble pas mal ! Wink
MANU56BZH
Bavard(e) moi ?

MessagePosté le: 22 Aoû 2011, 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pense donc, que supprimé la zone côtière de la crète Est serrait bien, et que du coup les crètes Ouest et Est ne serait prenable que par la crete centre en "normal" et prenable qu'avec Astrologie par les autres chemin, via Carphatia par exemple ?

Moi je pense qu'il faudrait faire ce genre de truc que vers le centre dans les cyclades et du coup seul Astronomie pourrait relier l'Est en Ouest les cyclades par exemple. Mais c'est à voir, j’attends d'autres avis.

Autrement pour ce qui est de la la petite zone bleu clair touchant Epirius et Corcyra, j'avais aussi pensé à bloqué 2 ou 3 territoires dans cette zone de jeu, et du coup rendant les dits territoire nommés accessibles uniquement par astronomie seulement ou par voies terrestres.
J'ai d'ailleurs fait une erreur sur la zone bleu "Italienne" qui ne sert à rien, il faut quelle soit séparé par le centre avec Epirius et Corcyra, si on garde une configuration de voies cotiéres.
MANU56BZH
Bavard(e) moi ?

MessagePosté le: 23 Aoû 2011, 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que cette config vous plait ?

[img][/URL][/img]
daouele
Collection Pleiade

MessagePosté le: 23 Aoû 2011, 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

MANU56BZH a écrit:
Est ce que cette config vous plait ?

Non : trop compliquée et pas très lisible !

Et puis, enlever tout le bleu ciel, c'est dommage.

Je préfère de très loin la précédente.
MANU56BZH
Bavard(e) moi ?

MessagePosté le: 23 Aoû 2011, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mais la précédente est le top du bourinage avec Galère. T'imagine le gars avec Galères X2 ou Galère + armée....

Meme i la carte est la Grèce et donc avec beaucoup de voies maritime il faut aussi ne pas trop privilégier un type de civ. Sinon la pioches et l'ordre dans les quels les pions civ apparaissent pénalisera trop fortement celui qui à un mauvais tirage ou une mauvaise place.

Trop de voies côtière c'est pas bon.
En un tour le gars peu prendre 3 fois plus de territoires avec Galères + armée par exemple, qu'un pauvre qui à même un pion armée avec lui.
Je pense que ca déséquilibrera trop le jeu.

Voila la dernière carte avec les routes et voies d'attaques en fonction des spécialités. (Les "voies" en rouge englobe les pions terrestre bien évidement.)

[img][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/64/cartegreceantiqueavecro.jpg/][/img]

En plus ici, certaines civ en grande majeur partie devront aussi s'adapter à ne pas pouvoir utiliser trop souvent et sans réflexion, leurs pouvoir de civ.
Il y aura des étapes à sacrifier et qui ne seront pas dans leurs pouvoir de civ pour pouvoir progresser, comme dans le centre et sud de la Grèce, idem pour certain passages d'iles en iles.

Manu
MANU56BZH
Bavard(e) moi ?

MessagePosté le: 24 Aoû 2011, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

La carte fini au point de vu décoration et esthétisme.

[/URL]
opac
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 24 Aoû 2011, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

c'est très joli, mais je crains qu'il n'y ait trop de vert! la mer (non côtière) passerait mieux en bleue et en plus claire, à mon avis.
MANU56BZH
Bavard(e) moi ?

MessagePosté le: 24 Aoû 2011, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je vais la mettre plus bleu foncé. Je vais jongler avec les teintes. Wink
Hiark
Administrateur

MessagePosté le: 24 Aoû 2011, 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

juste une question (valable aussi pour l'afrique il me semble) : il y a des zones cotières qui ne sont pas en bleu clair. C'est fait exprès ? Car à la base, toute zone cotière est de cette couleur.
MANU56BZH
Bavard(e) moi ?

MessagePosté le: 24 Aoû 2011, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ces zones côtières sont prenables uniquement par une attaque normal via un territoire adjacent ou avec Astronomie.

Ces territoires en mer n’étant pas de couleur bleu clair (Imaginons qu'ils ont des côtes plutôt très dangereuses et seulement abordables que par certaines "plages" ou petit "ports" (pour schématiser) ces zones ne sont pas utilisable par galères utilisant une armée en moin pour leurs prise.

Ceci afin de ne pas avoir une Civ comme Galères TROP puissante si beaucoup de vrai zones côtières bleu clair.

Les zones côtières (bleu clair) sont donc séparées en 4 ou 5 parties ceci afin d’éviter les gros bills à deux neurones... (l'un faisant fonctionner l'autre Laughing)... de faire un carton en 1 tours.

Les joueurs ayants une civ à galères devrons forcement prendrent des points stratégiques <= (plutôt favorisé par les civ terrestre) pour passer certains territoire, c'est pour ca aussi d’ailleurs que j'ai coupé les zones Astronomie par des "Traits" en pleine mer pour éviter une association trop forte de Galère + astronomie dans les Cyclades par exemple.
Les points d’accès pour passer la plupart des lignes de coupure en haute mer sont quasiment tous des territoires Foret ou Montagne plus dur à conquérir.

La configuration de la carte Grèce historique avec ses nombreuses Iles, nombreuses côtes n'est et ne doit pas être une carte facile à gérer et à jouer, si en plus 1/3 des territoires ce connectent par zones côtières bleu c'est le gros massacre et bye la stratégie. Wink

Mais je peu rajouter une ou deux zones bleu clair, mais pas plus. C'est encore à étudier.

.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> De l'interface Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: