Ludagora Index du Forum Ludagora
Ludagora

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tournoi 2011: les demi-finales !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Médina / Je veux jouer maintenant !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benji
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 09 Juin 2011, 06:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le grand maître vient de vous départager donc c'est sûr. Maintenant j'espère que Maigret sera repêché.

Cela serait d'ailleurs marrant car en matchs de poule on était déjà tous les trois ensemble, en demi et si Maigret passe aussi en finale. On ne se quitte pas cette année.

Allez bravo swatsh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mich
Collection Pleiade

MessagePosté le: 09 Juin 2011, 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

et hop, encore un score :

partie 5622.

galwenn : 46 pts
mich : 41 pts
korehan : 33 pts
hbr77 : 33 pts

Ah, tu vois Galwenn, il y enfin une partie où tu termines première ! Cool

il s'avère que certains avaient plus raison que d'autres... mes pronostics n'étaient donc pas très correctes... enfin, un debriefing suivra après la dernière partie Surprised

dur dur de faire des prédictions à Medina !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
korehan
Je parle beaucoup, mais je joue aussi !

MessagePosté le: 09 Juin 2011, 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip mich... j'attends avec impatience que tu nous expliques avec quoi tu n'étais pas du tout d'accord... Cool
SwatSh
Bavard(e) moi ?

MessagePosté le: 09 Juin 2011, 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

benji a écrit:
Le grand maître vient de vous départager donc c'est sûr. Maintenant j'espère que Maigret sera repêché.

Cela serait d'ailleurs marrant car en matchs de poule on était déjà tous les trois ensemble, en demi et si Maigret passe aussi en finale. On ne se quitte pas cette année.

Allez bravo swatsh

Oups, vi, j'avais po vu Shocked

Ben merci mais surtout félicitations à tout le monde car tout le monde se tenait bien, sauf benji qui comme d'hab, survole tout le monde. Big bravo. Surprised

Et j'espère bien que Maigret passera car je vois pas pourquoi moi et pas lui, surtout qu'il est bien meilleur que moi à Medina.

Deuxième finale pour moi alors que j'ai jamais passé le premier tour, j'en reviens pas Rolling Eyes

Vous êtes tombés bien bas il me semble Twisted Evil
hbr77
Excité(e) du clavier

MessagePosté le: 09 Juin 2011, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, vu que je tiens à jour le classement, ça donne

Mich : 5 + - +3 = 8 (2 parties)
Galwenn : 1 + 1 + 5 = 7 (3 parties)
Korehan : - + 5 + 1/2 = 5 1/2 (2 parties)
Hbr77 : 3 + 0 + 1/2= 3 1/2(3 parties)
Mulo : 0 + 3 + - = 3 (2 parties)

Ça bataille ferme dans le haut du classement.
Galwenn prend la deuxième place juste derrière Mich mais elle a une partie de plus que Korehan qui suit à deux points.

Et dans le bas, ça bataille ferme aussi pour la dernière place !! Je crois que je suis bien parti Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
hbr77
Excité(e) du clavier

MessagePosté le: 09 Juin 2011, 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un résultat

korehan : 33 pts
hbr77 : 37 pts
Mulo : 40 pts
mich : 47 pts

Et un nouveau classement

Mich : 5 + - + 3 + 5 = 13 (3 parties)
Galwenn : 1 + 1 + 5 + - = 7 (3 parties)
Mulo : 0 + 3 + - + 3 = 6 (3 parties)
Korehan : - + 5 + 1/2 + 0 = 5 1/2 (3 parties)
Hbr77 : 3 + 0 + 1/2 + 1 = 4 1/2 (4 parties)

Une belle remontée de Mulo qui saute à la troisième place.
Le groupe de tête ne change pas avec Mich qui nous fait une belle échappée suivi par un peloton groupé composé de Galwenn, Mulo et Korehan qui seront départagés par la dernière partie en cours !

Cette fois, je peux revendiquer sans risque la place d'honneur Cool
benji
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 10 Juin 2011, 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord félicitations à toi, Swatsh. Quand je me rappelle tes débuts ici sur le site où tu n'arrivais pas à gagner une partie quoique tu fasses (alors que pour information pour les autres Swatsh est une bête au jeu et certainement le meilleur joueur polyvalent que je connaisse).

Et pour quelqu'un qui ne compte pas, une deuxième finale .. chapeau bas. Maintenant je te conseille pour la finale de compter au moins une fois quand les constructions sont finies pour voir où tu te situes sinon cela sera difficile d'avoir la première place.

Merci pour ta remarque sur les parties mais je veux pas faire le faux modeste (tu me connais c'est pas moin genre Very Happy Very Happy ) mais ce coup-ci j'ai vraiment eu du bol. Sur les 3 dernières parties j'ai du me faire 40 points de pelerins ce qui m'a permis de les gagner alors que j'étais toujours dernier au niveau constructions.

Pour Maigret, je suis comme toi et quand on voit les résultats de l'autre groupe c'est possible. Si Mich termine premier ou deuxième de la dernière partie (vas-y Mich), Maigret pourrait passer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mich
Collection Pleiade

MessagePosté le: 10 Juin 2011, 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

oulala... la dernière partie, je la remporte haut-la-main... voici donc les scores définitifs (il ne reste plus que 2 coups à jouer dans la dernière partie) :

Mich : 5 + - + 3 + 5 + 5 = 18
Korehan : - + 5 + 0.5 + 0 + 3 = 8.5
Galwenn : 1 + 1 + 5 + - + 0 = 7
Mulo : 0 + 3 + - + 3 + 1 = 7
Hbr77 : 3 + 0 + 0.5 + 1 + - = 4.5

si depuis la phase des constructions Mulo et hbr77 étaient moins bien lotis pour passer ce tour, mon top-3 à ce moment-là était : Korehan en numéro un, loin devant galwenn/mich. Je pensais à des scores suivants: Mulo et hbr 7 points, Korehan 14 et mich/galwenn 8 à 9 points.

Korehan avait l'air supérieur dans toutes ses parties, mais au final, et grâce aux improbables pélerins, je passe (même si le score haut la main ne reflète aucunement le mouchoir de poche dans lequel ns ns sommes trouvés). Koréhan passe également de justesse, malgré qqs erreurs (paraît que c'est une affaire de houblon fermenté). Sans ces erreurs, tu aurais dû passer premier...

En tous cas c'est bien vu pour la finale... tu te poses en underdog, tandis que Benji et moi, nous allons nous prendre un maximum d'entourloupettes Smile Quand qqn a l'air trop fort en phase qualificative, soit on le coule sans merci, soit on lui laisse gagner le maximum de parties. A Medina, comme dans tt jeux de société, il ne faut pas avoir l'air trop dangereux trop tôt... au risque de se faire descendre ou de faire un faux-pas qui ne sera pas pardonné par les adversaires du moment...

Si Korehan s'est un peu descendu par lui-même (le verbe a bien été choisi), c'est très dommage pour Galwenn. Je pense sincèrement que tu aurais dû passer ce tour-ci, tu l'as raté de justesse ! Tes superbes coups dans la dernière partie n'auront pas eu raison du point qu'il te fallait pour te qualifier...

Encore un bravo à Mulo, tu as fait une jolie remonte, mais juste pas assez pour détrôner Maigret !

Et Hbr77, tes parties n'ont pas reflétées ton niveau de champion de l'année passée... mais t'inquiètes, j'étais juste comme toi dans les quarts. Médina ne nous réussit pas à tts les parties, hein. Néanmoins, des miracles sont tjs possibles, je n'aurais jamais dû arriver en finale... jimbo8, c'était ta place et j'espère que je te fais honneur.
korehan
Je parle beaucoup, mais je joue aussi !

MessagePosté le: 10 Juin 2011, 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

résultat de la dernière partie:
mich : 48 pts
Mulo : 37 pts
korehan : 40 pts
galwenn : 34 pts

ben voilà. ce n'est pas mérité, galwenn aurait dû passer à ma place... elle a fait un superbe départ, au point d'avoir quelques coups défensifs contre elle. Et elle ne rate la qualif que d'un micro-poil, sur une petite erreur je pense.
mich si je jouais assez bien pour faire exprès de te laisser filer et mieux surprendre tout le monde en finale, je gagnerais ma vie au poker... non, tu as tout simplement dominé notre poule quasiment dès le début, pas d'erreur, du flair et bang. il suffit de voir ta moyenne de points! tu étais tellement détaché à mi-partie que ça ne valait plus la peine de jouer contre toi, il valait mieux viser la deuxième place.
j'ai fait deux grosses erreurs dans une des parties mais elles ne me coûtent qu'un point. les autres je ne les ai même pas vues... j'étais juste loin derrière et ne dois ma qualif qu'à un gros coup de chance dans la partie la plus serrée et à ton choix de pélerins dans une autre (tu pouvais, comme je l'avais prédit, choisir ton dauphin. tu as fait le coup le plus bénéfique pour toi, le plus neutre mais tu pouvais aussi décider de qualifier n'importe qui à la place).
mulo est le joueur le mieux classé de notre poule, et avec un point de plus dans une des parties il passait. pas de chance pour lui avec les pélerins.
enfin, hbr que j'ai affronté dans la plupart de mes 15 dernières parties (on est dans la même poule depuis les 1/2 de l'an dernier), a joué dans son style habituel, que je n'arrive pas à contrer et qui me pose toujours d'énormes problèmes (et vice-versa je pense). ça marche souvent, mais pas cette fois-ci...

bonne chance à tous pour la finale, et notamment à la mafia belge et à la grand-mère de Maigret (pour les Juliénois c'était une mauvaise cuvée). les Belges sauront pourquoi (plus tard), mais je ne serai pas là du 10 au 25 octobre. et franchement j'aurais préféré que ce ne soit pas le cas. j'essaierai de jouer vite le reste du temps. on peut peut-être commencer avant la fin août si tout le monde est là? ou même déjà maintenant pour prendre de l'avance?
mich
Collection Pleiade

MessagePosté le: 10 Juin 2011, 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

korehan a écrit:
non, tu as tout simplement dominé notre poule quasiment dès le début, pas d'erreur, du flair et bang. il suffit de voir ta moyenne de points! tu étais tellement détaché à mi-partie que ça ne valait plus la peine de jouer contre toi, il valait mieux viser la deuxième place.

quand tu as fait ton pronostic, le vent aurait pu souffler dans ta direction (comme je prévoyais), dans celle de Galwenn ou la mienne... il me semble que je vous ai fait peur et que vs vs êtes tous concentrés sur les secondes places. Smile A ma décharge, je devrais ajouter que j'avais certains atouts dans mon jeux, mais pas assez pour mériter une telle avance.

en tous cas c'est un réel plaisir de jouer avec vous. Les parties dans les 2 poules ont été serrées et étaient très gaies. Vivement la suite ! On peut commencer quand vs voulez. Je serai probablement absent qqs semaines, il y a qqs aller-retours de prévus vers le Brésil (et p-ê un déménagement entre le mois de septembre et de novembre)... Cool Cool Cool
benji
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 10 Juin 2011, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien donc félicitations à Mich et Korehan. On se retrouve donc avec 3 finalistes sidentiques à l'édition précédente mais on aura d'office un nouveau champion puisque Potrick s'est fait éliminé.

POur commencer tout de suite, pas de problème de mon côté (pas de vacances ou quoi que ce soit de prévu pour les trois prochains mois). Maintenant si on commence tout de suite et au rythme où ont été les demis on aura fini au plus tard en septembre à mon avis . Est-ce un problème ?

Ou sinon conten pour Maigret qu'il passe cela aurait été dommage pour 4 points de ne pas passer (et désolé pour Galwenn. Korehan parlait de poker dans son précedent post. Il faut malheureusement toujours un bubble boy ou girl en l'occurence)

Mon pronostic pour la finale:
1. Swatsh
2. Maigret
3. Benji
Mich et korehan sias pas dans quel sens Very Happy Very Happy

Ma logique: cela fait tout le tournoi 2011 qu'on joue ensemble et
en poules, on a fait 1. Maigret, 2. Benji, 3. Swatsh
en demi, on a fait 1. Benji, 2. Swatsh, 3. Maigret
en final on va faire Very Happy Very Happy 1. Swatsh, 2. Maigret 3. benji

Enfin pour cela il faudra que tu comptes swatsh Surprised Surprised
eatchips
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 10 Juin 2011, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

félicitations aux finalistes,

je prend les paris, je vote pour benji, j'ai suivi un peu les demis vite fait et je trouve que t'as vraiment bien joué, rien à dire, tu es mon favori et j'espere que tu ne seras pas encore dans ma poule 2012 Wink
SwatSh
Bavard(e) moi ?

MessagePosté le: 11 Juin 2011, 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

eatchips a écrit:

je prend les paris, je vote pour benji, j'ai suivi un peu les demis vite fait et je trouve que t'as vraiment bien joué, rien à dire, tu es mon favori et j'espere que tu ne seras pas encore dans ma poule 2012 Wink

Ben ouais c'est clair, il essaye d'inveter un truc de stat pour qu'on ne se méfie pas de lui mais ça ne marche pas Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
hbr77
Excité(e) du clavier

MessagePosté le: 11 Juin 2011, 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Moins de deux mois pour boucler les demi-finales (on a démarré le 17 avril), c'est une belle prouesse d'autant que certains esprits chagrins s'étaient plaints de la lenteur des parties des poules.

Je veux remercier mes co-demi-finalistes pour les agréables parties jouées à un rythme régulier.
Mon analyse est qu'il n'y a pas eu de grosses boulettes mais plutôt des opportunités qui ont été bien prises. Et pour Korehan, je dois bien avouer que j'ai aussi du mal à contrer ton jeu. Mais enfin, au bout de toutes ces parties, on ne jouera plus dans la même poule pour le tour final final et je trouve que tu mérites amplement d'y figurer.

Pour ma part, je ne fais pas de pronostic sur le vainqueur de la finale. Bonne chance à vous tous, les finalistes, et que le meilleur gagne !
benji
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 12 Juin 2011, 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

SwatSh a écrit:
eatchips a écrit:

Ben ouais c'est clair, il essaye d'inveter un truc de stat pour qu'on ne se méfie pas de lui mais ça ne marche pas Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

NON, NON, méfies toi de moi. Je n'ai qu'un seul objectif ...faire mieux qu'en 2010 Very Happy Very Happy.
Comme dit Hbr77, aucun prono réel pour la finale, on est tous du même niveau et cela dés les demi en règle générale (et si on n'a pas de chance en poule déjà ... hein Eatchips Very Happy).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Je veux jouer maintenant ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: