Ludagora Index du Forum Ludagora
Ludagora

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tournoi 2010: la finale et la petite finale !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Médina / Je veux jouer maintenant !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mich
Collection Pleiade

MessagePosté le: 08 Déc 2010, 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

ah ah ah, on termine donc entre 7 et 12 points... tiens tiens, mais calculs n'étaient donc pas si mauvais cette année. Mais faut dire qu'au final mes prévisions ne se sont pas vraiment réalisées, à part mon avant-dernière (ou dernière, qu'importe) place pronostiquée. Le top 3 a changé spectaculairement, avec hbr qui se brûle les ailes et termine injustement dernier, Potrick qui nous a fait une remonte magistrale et remporte le marathon, benji qui rate la coche et korehan qui monte sur le podium ! Bravo à tous !!!

Je retiendrai que le classement aurait pu être inversé, tellement on termine serré. Bravo à tous en tous cas et surtt merci pour les belles parties. Bravo aussi à Potrick, qui peut porter le maillot arc-en-ciel en 2011 !

PS Ce serait intéressant de refaire cette finale en jouant "incognito".

hbr77 a écrit:
J'avoue aussi avoir joué certains coups au feeling, sans prendre le temps de compter et d'évaluer les positions réelles des autres joueurs.

Hbr, d'habitude on joue au feeling en début de partie, et on commence à compter quand on arrive au stade où quasi tous les palais sont attribués. Mais même dans cette seconde partie, il n'est pas tj nécessaire de compter. De façon générale je dirais qu'il faut compter pour diriger les marchands. Aaaah, ces marchands, tjs eux ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
korehan
Je parle beaucoup, mais je joue aussi !

MessagePosté le: 08 Déc 2010, 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi incognito?
il n'y avait pas de favori hyper évident au début, donc pas de raison d'avoir plus peur de x que de y
et je n'ai perçu ni acharnement, ni cadeaux (j'ai bénéficié des marchands à la fin pour une remontée imméritée parce que je n'étais vraiment pas dangereux...)
benji
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 08 Déc 2010, 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais pas furax, Korehan loin de là (vu que je n'espérais plus rien et que je ne me voyais qu'ex-aequo. En plus dans cette partie tu devais d'office-si je me rappelle bien- donner des points à quelqu'un car tu avais encore des pélerins et devait les faire passer chez un des trois autres joueurs. Je croyais en fait que ca cela serait décisif. Mais encore une fois j'ai mal compté cette partie apparement. J'ai juste mis ce pourquoi car je ne voyais pas l'intérêt de mettre des murs pour Hbr mais comme tu l'as dit cela ne changeait rien au classement final de la partie.

Pour Hbr, je peux te jurer que personne ne s'est allié contre toi, pas plus que contre moi, Mich, Korehan ou Potrick. Au final, y en avait trois qui était bien parti au niveau construction et paraissait pouvoir revendiquer la victoire finale (toi, Mich et moi). On s'est peut-être mis des batons dans les roues (comme je l'ai déjà dit à un moment j'y ai cru - en fait après constructions j'étais le mieux barré de tous- et je t'ai vu toi comme gros danger, devant Mich et j'ai commencé à chercher à jouer pour moi et éventuellement contre toi - sans y être fort arriver ou avoir avantagé Potrick et Korehan au final je pense).

Et in fine, Potrick et Korehan vont terminer 1er et 3 ème alors qu'il n'était pas bien barré du tout ...that's life.

En tout cas, comme tous les joueurs de ce tournoi, je me suis bien marré et j'ai appris beaucoup (pour le tournoi 2011 où je compte bien essayer de dérober le maillot arc-en-ciel à Potrick Very Happy Very Happy ) et cela me change des tournois avec Ossia qui se terminaient toujours en queue de poisson à cause de susceptibilité mal placée.

Bravo à Potrick pour sa victoire finale et pour l'organisation sans faille

benji, le poulidor 2010
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
korehan

MessagePosté le: 08 Déc 2010, 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

bravo aussi à tous. je suis content que benji soit bien classé, j'avais été très impressionné par sa manière de jouer en poules (et encore deux victoires en finale!)

mich aussi y va tout en finesse, et la manière de jouer d'hbr me pose chaque fois d'énormes problèmes

finalement le seul qui ne m'impressionnait pas c'est Pôtrick Cool c'est un faux tranquille en fait... on ne fait pas gaffe et sprotch!

pourtant c'est lui qui m'a appris à jouer, je devrais le savoir

allez, à l'an prochain
gwen
Poète Lyrique

MessagePosté le: 08 Déc 2010, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

YES bravo mon Potrick

Mine de rien encore une première place pour St Ju en Jeux Cool
et finalement la belgique elle se trouve ou deux ou troisième
Et Korehan quand c est que tu nous trouve des chinois ce serait cool

je m étais entrainé comme un fou en 2009 mais bon c est mon coté trop francais je craque dès que j ai un peu de pression

Enfin plus que 3 semaines et on arrive en 2011
benji
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 09 Déc 2010, 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Korehan. Je t'avais impressionné mais tu m'avais quand même devancé en poule. Very Happy Very Happy

Ou sinon je comprends Mich dans sa demande de jouer incognito même si cela doit être impossible. Cela m'a aussi gené la vue d'ensemble sur les 4 parties et que le fait que quelqu'un soit bien parti dans une puisse influencer sur une autre partie. Heureusement, j'ai l'impression que le fair-play est resté de vigueur (comme pdt tout le tournoi) et il n'y a pas eu de cas litigieux.

Bon et maintenant je ne dis plus rien et j'attends le mot final du vainqueur (qui attend sans doute que cela soit officiel Laughing Mich à toi de jouer)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mich
Collection Pleiade

MessagePosté le: 09 Déc 2010, 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

et le dernier résultat de cette finale, partie 5527:

mich : 48 pts
Potrick : 39 pts
korehan : 36 pts
benji : 32 pts

ce qui donne un classement général final :

1 Potrick : - + 5 + 4 + 0 + 3 = 12 pts
2 benji : 5 + 0 + - + 5 + 0 = 10 pts
3 korehan : 3 + - + 4 + 1 + 1 = 9 pts
4 mich : 0 + 1 + 1 + - + 5 = 7 pts
5 hbr77 : 3 + 1 + 0 + 3 + - = 7 pts

Bravo à Potrick pour cette belle victoire !!!

korehan a écrit:
pourquoi incognito?
il n'y avait pas de favori hyper évident au début, donc pas de raison d'avoir plus peur de x que de y
et je n'ai perçu ni acharnement, ni cadeaux (j'ai bénéficié des marchands à la fin pour une remontée imméritée parce que je n'étais vraiment pas dangereux...)

le fair-play est omniprésent depuis qqs années sur Medina, donc il est vrai qu'on a pas besoin de se cacher, car personne ne se mettrait en tête de favoriser ou de pénaliser un autre joueur. Ma question d'une partie incognito est purement ludique, pour voir ce que cela donnerait. Les parties seraient différentes, c'est certain, mais à quel point ? Je serais curieux de tenter l'expérience... c'est tout. Pas besoin d'une finale pour ca Smile
korehan

MessagePosté le: 09 Déc 2010, 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

ok je comprends. 5 parties totalement indépendantes les unes des autres en somme. ça serait intéressant mais pas facile à organiser techniquement...
Potrick
Collection Pleiade

MessagePosté le: 11 Déc 2010, 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

You-hou-hou ! Very Happy
J’ai eu vraiment beaucoup de chance…

Déjà, c’était avantageux de connaître le résultat de la 24 longtemps avant la fin des autres parties.

Dans la 27, je fais une énorme erreur en laissant filer le plus grand palais marron, mais sans trop de conséquences. Dans la même partie, je bénéficie d’un coup de poker (?) de benji qui m’offre le redémarrage des marchands...

Dans la 24, hbr pouvait gagner la partie à égalité en posant son dernier marchand au bon endroit. Surprised

Et là où ça a définitivement basculé : erreur (?) de mich à la fin de la 25, qui me permet de redémarrer les marchands, à proximité des adversaires les moins dangereux (à ce moment, j’avais l’impression que hbr était vraiment très bien placé)

En tout cas sans tous ces gros coups de moule, je n’avais aucune chance…

Merci à tous pour ces parties hyper serrées. Very Happy
Potrick
Collection Pleiade

MessagePosté le: 11 Déc 2010, 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le tournoi 2011 Very Happy , inscrivez-vous-z-y par là:

http://www.ludagora.net/forum/viewtopic.php?p=20914#20914
Potrick
Collection Pleiade

MessagePosté le: 11 Déc 2010, 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, classement final:
(je suis un peu embarassé de le poster, mais bon... )

1) Potrick
2) benji
3) korehan
4) mich
5) hbr77
6) Mulo
7) gwen
Cool eatchips
9) swatsh
10) MAIGRET

26 participants
Mulo
Bavard(e) moi ?

MessagePosté le: 11 Déc 2010, 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Potrick et beau travail aussi bien au niveau du jeu que de l'organisation. Chapeau bas !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
benji
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 11 Déc 2010, 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois milles bravo à Potrick pour sa victoire et son organisation impeccable. Tu es sans doute le seul à ne pas avoir commis d'erreurs dans cette finale et ta victoire est donc amplement méritée

Pour la 24, t'as raison j'ai tenté un coup de poker (peut-être un coup trop tôt quoique) mais d'office j'aurais été celui qui débloque les pélerins car j'avais le moins de pièces sauf si quelqu'un d'autre ait voulu également tenter un coup de poker.

Et au final, tu as encore commencé la ligne à côté d'une de mes constructions mais Mich les a fait "dévier" (ou plutôt continuer) et puis c'était trop tard ...that's life.

La grosse erreur de mon côté avait été faite bien plutôt quand j'ai joué en réfléchissant (mais pas assez apparement) en voulant bloquer et remplir le tableau vu que j'avais toutes mes constructions, ce qui t'as permis de recommencer un bâtiment gris dans le coin gauche, bâtiment qui aura tout son poids au final. Allez je réfléchirai mieux la prochaine fois Very Happy .

Et sur ce je vais m'inscrire avec grand plaisir pour le tournoi 2012
Potrick
Collection Pleiade

MessagePosté le: 11 Déc 2010, 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, merci, c'est sympa !
mich
Collection Pleiade

MessagePosté le: 11 Déc 2010, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Potrick a écrit:

Et là où ça a définitivement basculé : erreur (?) de mich à la fin de la 25, qui me permet de redémarrer les marchands, à proximité des adversaires les moins dangereux (à ce moment, j’avais l’impression que hbr était vraiment très bien placé)

hmm, si je me souviens bien, c'est hbr qui les a fait remonter et comme je n'avais plus qu'un marchand, je ne pouvais pas les relancer. J'avais plus de chance que tu les mettes à côté de nos palais respectifs que korehan ou hbr... mais bon, on se serrait au score sur cette partie et tu as choisi Korehan au lieu de moi. Comme je l'avais déjà écrit, ca me flatte un peu que tu me considérais plus dangereux que les autres... mais je ne crois pas pouvoir mieux jouer après le coup de hbr. Au fait, korehan et hbr auraient pu ou dû relancer les marchands ensemble, puisqu'ils étaient derrière...

il est vrai que tu as su maîtriser de façon magistrale les pauvres petits marchands qui ne font que passer... la victoire se joue en grande partie sur ce point stratégique !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Je veux jouer maintenant ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

Sauter vers: