Ludagora Index du Forum Ludagora
Ludagora

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tournoi 2010: la finale et la petite finale !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Médina / Je veux jouer maintenant !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SwatSh
Bavard(e) moi ?

MessagePosté le: 30 Nov 2010, 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations à Mulo et à tous pour ce fair-play exemplaire que tous les tournois devraient présenter!

Bravo Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mulo
Bavard(e) moi ?

MessagePosté le: 02 Déc 2010, 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis sorti premier de la petite finale mais de la à dire que j'ai gagné, il y a un pas que je ne franchirai pas... Je ne finis jamais que 6 ème du tournoi Sad

En tout cas j'avoue que j'ai pris un plaisir énorme à jouer toutes ces parties et je pense comme Swatch que l'esprit des joueurs a toujours été irréprochable... Pour gagner, il faut avant tout ne pas faire d'erreur mais il y a malgré tout une part indéniable de chance, j'en ai bénéficié cette fois mais les scores resserrés de chaque partie me font dire qu'il aurait pu en être autrement...
Merci à tous et je crois que je me laisserai tenter lors du prochain tournoi également.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mich
Collection Pleiade

MessagePosté le: 02 Déc 2010, 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

apparemment, la petite finale et la finale connaissent le même opus memorandi: des parties serrées où les forces s'équilibrent, mais où certains arrivent à sortir du lot grâce à un parcours sans faute et grâce à cette part de chance qu'apportent les marchands.

je ne veux pas être avant-coureur, mais à mon avis hbr et benji ont été victimes de leur succès indéniable à mi-parcours, ce qui est tjs dangereux, car on joue différemment par après. Le tout est donc de ne pas mener trop rapidement et d'avoir un peu de chance dans les coalitions aléatoires qui se forment par après. Cela n'affecte heureusement pas mon estime pour les joueurs sur ludagora, car on a connu de beaux coups et de virements de situations... bref, une fois de plus ce fût un vrai plaisir (même si j'ai eu l'impression de devoir compter un peu trop vu que les scores se jouent souvent à un point d'écart) !!!
korehan
Je parle beaucoup, mais je joue aussi !

MessagePosté le: 02 Déc 2010, 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

ou modus operandi, c'est selon...
en tout cas pas une seule fois sur la finale je n'ai dû orienter un coup en faveur ou défaveur de l'un ou l'autre. j'ai, par hasard et parce que je ne contrôlais pas grand chose, pu ne compter qu'à la toute fin et ne jouer qu'en fonction de mon score sur chaque partie.
mich
Collection Pleiade

MessagePosté le: 03 Déc 2010, 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed merci Korehan pr la rectification Embarassed

tu as bien fait de jouer à l'aise, c'est nettement plus ludique !
korehan

MessagePosté le: 03 Déc 2010, 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

à vrai dire j'aurais préféré être impliqué dans la lutte et devoir tout compter... je n'ai juste pas eu l'occasion...

et je trouve ton inversion assez poétique...
benji
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 04 Déc 2010, 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été dans la lutte mais cela n'a malheureusement pas durer jusqu'à la fin ... dommage. Félicitations en tout les cas au futur vainqueur (Cela fait un petit temps que je joue en toute détente et que je ne compte plus mais vraisemblablement cela devrait être Potrick ou alors Mich ou Korehan- Là je me mouille pas beaucoup Very Happy ).
De mon côté, je vais dire merci à Swatsh de m'avoir parlé du tournoi ...cela faisait bien 2 ou 3 ans que je ne jouais plus à Medina sur le site et je suis vraiment content d'avoir repris. Ce fut un vrai plaisir les matchs de poule, les demi et la finale et me réinscris d'avance pour le tournoi 2011 (Je risque d'être peu présent sur le site jusqu'au 8 janvier en raison de boulot puis vacances donc si les inscriptions sont closes avant ne m'oubliez pas svp).

PS: Faudrait défausser les oranges dans la 5527 car je suis bloqué

Et j'attends avec impatience le résultat des parties pour voir qui va remporter la palme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mich
Collection Pleiade

MessagePosté le: 06 Déc 2010, 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

pour rappel, les parties terminées depuis belle lurette :

partie 5526.
benji : 45 pts
korehan : 41 pts
hbr77 : 40 pts
mich : 39 pts

et hop, un nouveau score :

partie 5524.
Potrick : 38 pts
hbr77 : 37 pts
mich : 35 pts
benji : 33 pts

ce qui donne les scores suivants :

Potrick : - + 5 = 5pts
benji : 5 + 0 = 5 pts
korehan : 3 + - = 3 pts
hbr77 : 3 + 1 = 4 pts
mich : 0 + 1 = 1 pts
korehan

MessagePosté le: 06 Déc 2010, 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

partie 5526

Potrick : 42 pts
korehan : 42 pts
hbr77 : 28 pts
mich : 37 pts

au classement général

Potrick : - + 5 + 4 = 9pts
korehan : 3 + - + 4 = 7 pts
benji : 5 + 0 + - = 5 pts
hbr77 : 3 + 1 + 0 = 4 pts
mich : 0 + 1 + 1 = 2 pts

encore deux petites permutations et le classement prendra sa forme définitive, mais la tête ne devrait pas fléchir
korehan

MessagePosté le: 07 Déc 2010, 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

et je réponds ici à la question de Benji sur le miniforum dans la 5523, puisqu'elle est finie

j'ai transféré un point de Potrick à Hbr parce que ce point n'a pas d'impact sur la bataille entre Benji et Hbr pour la première place (que Benji remporte largement) et que la dernière place se jouait à 1 point entre Potrick et moi. j'ajoute donc une petite marge si jamais je m'étais trompé dans les calculs (ce qui m'arrive souvent).

mais c'est Potrick qui a remis Hbr en selle avec les marchands, il aurait dû les redémarrer ailleurs et il était alors certain de finir devant Hbr et de finir au moins troisième, ce qui n'aurait pas eu d'influence sur le classement final de toutes façons.
korehan

MessagePosté le: 07 Déc 2010, 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

partie 5523

benji : 43 pts
hbr77 : 40 pts
korehan : 33 pts
Potrick : 31 pts

au classement général

benji : 5 + 0 + - + 5 = 10 pts
Potrick : - + 5 + 4 + 0 = 9pts
korehan : 3 + - + 4 + 1 = 8 pts
hbr77 : 3 + 1 + 0 + 3 = 7 pts
mich : 0 + 1 + 1 + - = 2 pts
benji
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 07 Déc 2010, 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Korehan. Pour être honnête, j'ai soit déconné au niveau de mon comptage, soit y a une erreur... Cela fait longtemps que je ne compte plus (au moins trois tours vu que j'avais plus de chance pour la victoire finale). En fait à mon comptage à cette partie Hbr et moi étions à égalité et le fait que tu lui donnes ce point (deux en fait) le faisait passer devant moi, tu pouvais naturellement encore me rajouter un point avec les pélerins restants (je sais même pas où ils ont été au final)

Voilà le petit pourquoi sur le forum. Maintenant si quelqu'un avait également le même comptage que moi ...y a peut-être un bug quelque part.

Enfin je prends cette victoire avec le sourire vu qu'elle est totalement inattendue et je pense pas qu'elle m'aidera pour grimper jusqu'au sommet. Maintenant cela me permettra peut-être de terminer sur le podium.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Potrick
Collection Pleiade

MessagePosté le: 07 Déc 2010, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Si jamais, korehan a inclu pour le classement général ci-dessus le résultat de la 5525:

Potrick : 42 pts
korehan : 42 pts
hbr77 : 28 pts
mich : 37 pts

Manque plus que la 5527 (que mich va gagner haut la main) !
hbr77
Excité(e) du clavier

MessagePosté le: 07 Déc 2010, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Première participation au tournoi pour moi et, au vu du classement actuel, je terminerai à la dernière place de cette finale, ex-aequo avec Mich s'il remporte la dernière partie en cours (si j'ai bien vu la dernière partie en cours).

Sans regret pour cette dernière place même si je trouve que certains ont bien manœuvré pour me bloquer lorsque je semblais bien parti. Vous me direz que c'est la loi du genre et l'esprit du jeu et sur ce point, je ne vous contredirai pas. J'avoue aussi avoir joué certains coups au feeling, sans prendre le temps de compter et d'évaluer les positions réelles des autres joueurs. Je n'ai en réalité pas compté les points dans ces 4 dernières parties, faute de temps.

Quoi qu'il en soit, je tiens à remercier tous les joueurs pour l'excellent esprit qui a régné tout au long du tournoi et remercier plus particulièrement le Gentil Organisateur, Potrick, pour l'organisation de celui-ci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
korehan

MessagePosté le: 08 Déc 2010, 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

ah je comprends benji, tu as dû être furieux... je n'aurais jamais fait ça, j'ai même compté les points du général entre mich et hbr pour être sûr que ça n'aurait pas d'influence

tu finis la partie premier, trois points devant hbr et les points sont exactement comme je les avais calculés (43 40 33 31)

pas de stress donc, je n'ai pas modifié le classement de la partie en donnant ce point à hbr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Je veux jouer maintenant ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

Sauter vers: