Ludagora Index du Forum Ludagora
Ludagora

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Championnat 2010 : des changements ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Vinci / On tape la discute ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
La Crap
Collection Pleiade

MessagePosté le: 18 Oct 2009, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Marmadoc a écrit:
Arrow Pour les ligues : le problème des ligues, c'est qu'on ne joue pas contre tout le monde. Et si jamais je ne tombe pas dans la même ligue que crap, je serai très malheureux de ne plus pouvoir lui botter l'arrière-train . Twisted Evil

Si tu avais pris 2 mois de vacances ou abandonné de par le nombre de parties en retard, je serais probablement en liste pour la final à 3 joueurs. Mais non bien sur ta décidé qu'il devait en être autrement et de jouer 12 parties contre moi et me laisser la seconde place sur presque toutes, sans parler de celle ou "oups désolé je te grille au dernier tour, quoi tu étais en tête depuis le début, non vraiment désolé mais la c'est Vinci pas une partie de bisounours".... Que Daouele m'en soit témoin (la je prend des gros risques)

Je ne râle pas sur le fait d'avoir perdu contre meilleur, loin de la, mais sur le fait de m'avoir laissé croire que je pouvez me qualifier ! Evil or Very Mad Grrr !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marmadoc
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 18 Oct 2009, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

La Crap a écrit:
Si tu avais pris 2 mois de vacances

Euh...c'est ce que j'ai fait. (même 3 mois sans jouer, j'avais arrêté de m'inscrire début juin en prévision)

Citation:
Mais non bien sur ta décidé qu'il devait en être autrement et de jouer 12 parties contre moi, bla bla bla bla...

Tu vois, avec un bon générateur de parties tu ne serais pas tombé 12 fois de suite contre moi Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La Crap
Collection Pleiade

MessagePosté le: 18 Oct 2009, 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Marmadoc a écrit:
La Crap a écrit:
Si tu avais pris 2 mois de vacances

Euh...c'est ce que j'ai fait. (même 3 mois sans jouer, j'avais arrêté de m'inscrire début juin en prévision)

Citation:
Mais non bien sur ta décidé qu'il devait en être autrement et de jouer 12 parties contre moi, bla bla bla bla...

Tu vois, avec un bon générateur de parties tu ne serais pas tombé 12 fois de suite contre moi Cool
GRRRRR !!!! Mais que font les modérateurs, se genre de propos devraient être censuré !

Hoooo si ce fameux générateur de dépendez que de moi, je pense qu'on n'aurais pas 12 mais 2 parties l'un contre l'autre. Je pense même que je vais finir par créer un championnat uniquement pour moi afin que je puisse gagner ! Je ne suis pas prêt à attendre 1700 parties pour gagner quelque chose !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
daouele
Collection Pleiade

MessagePosté le: 18 Oct 2009, 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

La Crap a écrit:
Je ne suis pas prêt à attendre 1700 parties pour gagner quelque chose !

Rooooooooooooo^^

Si tu n'as pas de volonté aussi, va falloir t'habituer à perdre !

Wink
Bubulle
Collection Pleiade

MessagePosté le: 19 Oct 2009, 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Marmadoc a écrit:
Arrow Pour les ligues : le problème des ligues, c'est qu'on ne joue pas contre tout le monde. Et si jamais je ne tombe pas dans la même ligue que crap, je serai très malheureux de ne plus pouvoir lui botter l'arrière-train . Twisted Evil

Donc pourquoi pas deux ligues semi-ouvertes (ha ha !! on vous l'avait jamais faite celle là !). Tout le monde rencontre tout le monde (je suis toujours favorable au générateur de parties décrit par troupo) mais il y a deux classements séparés. Avec le système de montée-descente que décrivait Bubulle.

Chapeau bas monsieur l'artiste!

En voilà une idée tellement excellente que je m'en vais prendre immédiatement 2 aspirines (apparemment ça booste les neurones).

Ainsi seraient mariées la convivialité et la performance.

Comment peut-on être en désaccord avec une proposition si élégante qui règle tous les conflits qui nous opposent (amicalement)?

Je vote pour l'amendement Marmadoc avec les 2 mains et les 2 pieds!
La Crap
Collection Pleiade

MessagePosté le: 19 Oct 2009, 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bubulle a écrit:
Marmadoc a écrit:

Donc pourquoi pas deux ligues semi-ouvertes (ha ha !! on vous l'avait jamais faite celle là !). Tout le monde rencontre tout le monde (je suis toujours favorable au générateur de parties décrit par troupo) mais il y a deux classements séparés. Avec le système de montée-descente que décrivait Bubulle.

Chapeau bas monsieur l'artiste!

En voilà une idée tellement excellente que je m'en vais prendre immédiatement 2 aspirines (apparemment ça booste les neurones).

Ainsi seraient mariées la convivialité et la performance.

Comment peut-on être en désaccord avec une proposition si élégante qui règle tous les conflits qui nous opposent (amicalement)?

Je vote pour l'amendement Marmadoc avec les 2 mains et les 2 pieds!

J'ai plus d'aspirine !
Est ce que quelqu'un pourrais faire la lumière sur cette brillante idée qui me parait obscure. Wink
Bubulle
Collection Pleiade

MessagePosté le: 19 Oct 2009, 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

La Crap a écrit:
J'ai plus d'aspirine !
Est ce que quelqu'un pourrais faire la lumière sur cette brillante idée qui me parait obscure. Wink

D'après ce que j'ai compris (Marmadoc le confirmera ou pas) :

- On a 2 ligues (à choisir de combien de joueurs serait composée la 1ère, la Ligue 2 comprenant tous les autres), comme dans ma proposition.

- La grande idée de Marmadoc c'est que tout le monde peut participer à toutes les parties, des joueurs de Ligue 2 peuvent s'inscrire à des parties créées par des joueurs de Ligue 1 et vice versa (ou mieux, les parties sont créées aléatoirement mais j'ai bien compris que LaCrap ne peut rien faire de ce point de vue).

- Les points sont accordés de la même manière que d'habitude.

- Seuls les 2 classements sont séparés.

- A la fin de l'année, une finale est organisée en Ligue 1 (avec des play-offs comme prévu entre les 3, 4 et 5ème par exemple du championnat à 3), les x derniers de Ligue 1 sont relégués en Ligue 2 remplacés par les x premiers de Ligue 2. x étant à déterminer.

2 avantages :

- Tout le monde joue contre tout le monde comme le veulent les "conviviaux". Pas de séparation véritable.
- La compétition règne comme le souhaitent les "élitistes", avec la finale et le concept de montée et de descente qui motive beaucoup plus de joueurs.

D'où une réconciliation générale, tout le monde s'embrasse et on fait un grand banquet de sangliers.

PS : on peut bien entendu garder l'idée des parties de tournois qui comptent pour le championnat, cela ne change rien.

PPS : Ceci serait seulement valable pour les championnats à 3 et à 4 qui sont les plus populaires.

PPPS : On peut même imaginer une formule qui permettrait au 1er de Ligue 2 (un nouveau ou un joueur ayant fortement progressé) de participer aux play-offs pour la finale. Dans le championnat à 3 par exemple, les 2 premiers de Ligue 1 seraient qualifiés d'office pour la finale. Les 3 joueurs ayant le plus grand total de points parmi les 3 suivants de Ligue 1 ET le 1er de Ligue 2 (3 sur 4 donc) seraient qualifiés pour les play-offs déterminant le 3ème qualifié pour la finale.

Exemple :

Ligue 1 :

A : 100 points
B : 99 points
C : 98 points
D : 97 points
E : 96 points

Ligue 2 :

F : 110 points
G : 100 points

A et B sont qualifiés pour la finale.
Play-offs pour la 3ème place entre C, D et F.

A noter que F et G (au moins) monteraient en Ligue 1 pour la saison suivante.

PPPPS : Je serais favorable à une Ligue 1 composée de 12 joueurs et à 3 ou 4 descendants et montants. Mais c'est à discuter bien sûr.
daouele
Collection Pleiade

MessagePosté le: 19 Oct 2009, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bubulle a écrit:
- Tout le monde joue contre tout le monde comme le veulent les "conviviaux". Pas de séparation véritable.
- La compétition règne comme le souhaitent les "élitistes", avec la finale et le concept de montée et de descente qui motive beaucoup plus de joueurs.

J'ai comme l'impression qu'on ne se comprend pas^^

Pour connaitre (un peu) le Jujules, Crap et quelques autres qui sont surement rangés dans la catégorie "conviviaux", ça me fait doucement rigoler de se voir opposer le terme de compétiteur.

On n'est pas compétiteur parce qu'on veut que tout le monde parte à égalité ?

On n'est pas compétiteur parce qu'on veut jouer contre le plus d'adversaires possibles ?

Tiens en supposant que le modèle "ligue" (avec les "bons" en ligue 1 et les "p'tits-rigolos-qui-veulent-jouer-contre-tout-le-monde" dans l'autre) soit retenu et qu'une super-ligue-élite-des-meilleurs(tm) soit créés, je vous fait juste remarquer que cette année pour le championnat à 3 :
- il y a 28 participants
- 15 joueurs ont actuellement terminé au moins 25 parties

Donc si on prend les 12 "meilleurs", les 3 autres jouent tout seuls ???

Tiens, si on regarde le championnat 2008, on constate :
- il y avait 19 participants
- 13 joueurs avaient à la fin du championnat au moins 25 parties

Ha... Pas de chance pour le 13ème, il aurait joué tout seul ! (faudra que Hiark prévoit ça dans les améliorations à venir)

Autant que je m'en souvienne, le championnat existe depuis 3 ans. Je suis pas sur que des dizaines de nouveaux joueurs arrivent parce qu'il y aura une montée à envisager à la fin de l'année.

D'autant plus que les défenseurs de la montée/descente sont pour la plupart ceux qui trustent les premières places des différents classements.

Ca vous ennuie de jouer contre des nouveaux ?

Vous avez déjà envisager que si un joueur de ligue 1 (ou 2) se retrouve à la rue après une bonne dizaine de parties, il laisse tomber comme les années précédentes ?

Vous croyez qu'on est tellement nombreux à jouer le championnat qu'il est INDISPENSABLE de se diviser en 2 groupes ???

Plus ça va, plus je me dis que le Jujules, il était sacrément inspiré en nous écrivant sa petite histoire...
La Crap
Collection Pleiade

MessagePosté le: 19 Oct 2009, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bubulle pour les infos. J'en avait bien besoin car j'avais rien compris du fait que je bloque complètement sur le principe de le Ligue.

Merci à Daouele, que je sent un poil énervé/remonté, d'avoir mis l'accent sur un point capital autre que Éthique, Politique ou même technique.
Nous ne somme pas suffisamment nombreux pour nous séparé en deux.

Cependant l'idée de marmadoc est à gardé au chaud pour les années à venir lorsqu'il y aura 30 joueurs actifs par championnat, il y a encore deux, trois truc à revoir mais l'idée est bonne.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais cela fait déjà pas mal de changement, voyons ce que cela donne, changement qui du coup peux avoir un effet bénéfique pour les autres tournois. Nous recommencerons l'année prochaine à débattre de sujet Ligue/pas ligue ...
Bubulle
Collection Pleiade

MessagePosté le: 19 Oct 2009, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, je ne comprends vraiment pas vos critiques vu que dans la formule de Marmadoc, tout le monde peut jouer contre tout le monde justement! C'est d'ailleurs son grand avantage par rapport à ce que j'avais proposé et cela répond élégamment à une de vos critiques très fondée. C'est pourquoi j'y suis très favorable. Vous noterez que je ne suis pas crispé sur mes positions soit dit en passant. Wink

C'est-à-dire que les 13ème, 14ème, 15ème et 16ème joueurs dont vous parlez pourraient jouer avec les 12 autres. De plus, ne nous basons pas sur ces 12 joueurs de Ligue 1 puisque ce n'est qu'une proposition de ma part qui peut être discutée.

Je ne vois pas très bien en quoi cette formule peut gêner les "anti-élitistes" (c'est une façon de parler hein, pas un jugement de valeur) vu qu'ils pourront rencontrer TOUS les autres joueurs.

En quoi cela pourrait-il les gêner qu'il y ait un système de descente et de montée pour ceux qui aiment la compétition?

Je ne comprends vraiment pas. N'y aurait-il pas eu une légère incompréhension de votre part?

PS : LaCrap, j'ai bien compris qu'il y avait un blocage de quelques personnes (et non des moindres). Je dois dire que cela me laisse perplexe vu que la dernière proposition ne sépare pas le moins du monde les joueurs de Vinci en 2 comme toi ou Daouele le dites. Au contraire, cela rajoute une dimension de compétition pour ceux que ça intéresse. Convivialité ET compétition, chacun y trouve ce qu'il recherche.

PPS : Je suis bien d'accord avec Daouele sur le fait qu'aucune formule ne rajoutera magiquement de nouveaux joueurs au championnat. Je répète une nouvelle fois que mon but est de motiver les quelques joueurs qui cessent d'y jouer en cours d'année par manque de résultats (et cela pourrait faire augmenter le nombre de joueurs qui jouent plus de 25 parties, avec le fait que les parties de tournois comptent d'ailleurs).
La Crap
Collection Pleiade

MessagePosté le: 19 Oct 2009, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas contre l'idée de Marmadoc, mais je pense qu'il manque des joueurs. Le fait d'avoir des nouveau joueur ou d'en perdre d'une année sur l'autre risque de rendre compliqué la gestion.

L'année prochaine on part du 10 joueurs en L1 et 5 en L2
Dans 2 ans il ne reste plus que 12 joueurs. On fait L1 10 et L2 2 ?
Ou on rétrograde 4 joueurs de L1 en L2 afin d'être cohérent ?

La motivation risque d'en prendre un coup !!!

Le manque de stabilité en nombre de joueurs pour les championnat rend difficile la notion de Ligue. ET ce même si la proposition de Marmadoc est intéressante.

Augmentons le nombre de joueurs en le fiabilisant, en le rendant accessible tout en gardant diffèrent
Bubulle
Collection Pleiade

MessagePosté le: 19 Oct 2009, 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

La Crap a écrit:
L'année prochaine on part du 10 joueurs en L1 et 5 en L2
Dans 2 ans il ne reste plus que 12 joueurs. On fait L1 10 et L2 2 ?
Ou on rétrograde 4 joueurs de L1 en L2 afin d'être cohérent ?

La motivation risque d'en prendre un coup !!!

Franchement, je ne te trouve pas juste sur ce coup...

Pourquoi n'y aurait-il que 15 joueurs inscrits au championnat l'année prochaine? Cette année, il y a 28 joueurs au championnat à 3 et 31 joueurs au championnat à 4!

Ce qui est une augmentation de 7 joueurs au championnat à 3 et de 6 joueurs au championnat à 4 par rapport à 2008. Le championnat est donc en expansion pour le moment. Je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait que la moitié l'année prochaine.

Et sur quoi te base-tu pour dire qu'il y en aurait encore moins dans 2 ans?

En fait, je crois que tu es tellement opposé à notre formule que tu ne peux concevoir que cela fonctionne. Tu te bases uniquement sur tes à-priori négatifs ce qui t'amène à penser que cela va foirer irrémédiablement.

Je trouve que c'est dommage.

Ne prends pas cette remarque comme une attaque, je t'assure que je cherche juste à comprendre la raison d'une telle opposition à une formule qui pourrait satisfaire les 2 parties. Je ne les comprends toujours pas je l'avoue.

Cela dit, si tu préfères qu'on conserve encore la formule actuelle en 2010, je ne vais pas en faire tout un fromage. Et j'y participerai avec plaisir.
La Crap
Collection Pleiade

MessagePosté le: 20 Oct 2009, 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être parce que je ne vois que 20 joueurs la ou tu en vois 28.
Les joueurs qui ont fait moins de 20 parties ne peuvent pas être comptabiliser en tant que joueurs. Et ce sont ces même joueurs qui me font penser à cette problématique de yoyo.

D'un autre si l'on veux absolument mettre la ligue en place rien n'empêche de la supprimer si cela ne fonctionne pas du fait qu'elle ne change pas grand chose au classement. Mais dans ce cas il serait souhaitable que cela fonctionne car la quantité de travail n'est pas vraiment la même.

Qu'en pense wjfurhfjsrjul et autre retissant a la ligue ?!

Quoi qu'il en soit la décision ne fera pas l'humanité !
Bubulle
Collection Pleiade

MessagePosté le: 20 Oct 2009, 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

20 c'est déjà mieux que 15. Very Happy

Mais qu'importe le nombre de joueurs, le but de la Ligue est précisément de faire en sorte que plus de joueurs fassent plus de parties grâce aux multiples objectifs qui y sont attachés.

Je vais prendre un exemple hypothétique, le championnat à 3 qui compterait 12 joueurs en Ligue 1, le reste (mettons une douzaine) en Ligue 2 et qui verrait 3 descendants et donc 3 montants. Je le compare à celui de cette année.

Cette année, il y avait 3 places qualificatives pour la finale ce qui fait que 5 ou 6 personnes pouvaient espérer l'atteindre (après avoir fait une vingtaine de parties), donc 5 ou 6 qui avaient intérêt à faire le maximum de parties. Quelques autres ont terminé leurs 50 parties et c'est très bien ainsi mais sans réel espoir de victoire finale.

Avec la Ligue, et grâce à l'amélioration des 5 places qui peuvent être qualificatives, on aurait 7-8 personnes motivées par la finale, les 4-5 autres pour ne pas descendre et, en Ligue 2, 5-6 personnes qui viseraient la montée (sans compter que le 1er de Ligue 2 pourrait participer aux playoffs pour atteindre la finale). Donc 17-18 personnes motivées, toute la Ligue 1 et une partie de la Ligue 2.

Et ce serait encore plus le cas pour le championnat à 4 puisque 7 personnes seraient qualifiées, soit pour la finale, soit pour les playoffs.

Et tout cela en n'empêchant aucunement les gens de Ligue 2 de rencontrer ceux de Ligue 1 (grâce à l'idée de Marmadoc) dans des parties endiablées.

Maintenant, je comprends parfaitement que le travail engendré par ces changements te rebute, c'est une objection que je peux évidemment accepter sans problème. C'est facile pour moi qui ne devrai pas me triturer les méninges pour écrire des lignes de code. Wink
La Crap
Collection Pleiade

MessagePosté le: 21 Oct 2009, 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Autre changement qui fut deja abordé dans un autre post

Les parties championnat ne compte pas pour le Fnuf, et ne compterons plus pour le ELO.

Cette modif ne me plait pas compte tenu du fait que je ne fait pas d'autre partie que celle du championnat. Maintenant je devrais me contenter de mon classement Championnat. Cette modif me semble toutefois obligatoire si l'on veux que TOUS les joueurs jouent suivant le principe "Seul la premier place compte" et que PERSONNE ne soit tenté de joué le ELO lorsque cela commence à sentir le roussi.

Je vais peut être créer un nouveau classement -- Encore UN -- Reprenant un peu l'idée du WinCi, pour les joueurs qui comme moi ne font pas d'autre partie, ou tres peu, en dehors du championnat. Ou utilisant une autre adaptation du ELO .

Apres tout, le championnat est à part, pourquoi il devrait avoir un classement commun ?!

Précision:
Toutes les parties comptant pour le championnat que ce soit directement, O ELO et 0 Fnuf, ou indirectement issue d'un tournoi, O ELO - Mais du Fnuf puisqu'elles sortent du contexte "championnat" de ludagora-

Cette décision et revirement de position fera plaisir à Daouele, fervent opposant à la ligue et au ELO Championnat
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> On tape la discute ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: