Ludagora Index du Forum Ludagora
Ludagora

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Joueurs de championnat, votre avis sur ces questions !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Vinci / On tape la discute ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
orfeo

MessagePosté le: 02 Juil 2009, 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je pose une autre question, qui n'est pas totalement sans rapport avec les réflexions de Daouele (que personne n'a compris au final, mais passons...) et qui tient à une espèce d'étiquette de jeu et qui est lié à cette histoire de "taper sur le premier".
Deux parties finies récemment : dans l'une, je suis en tête au dernier tour, je joue en deuxième, le joueur agissant en premier est à 20 points derrière. Il me tombe dessus, marque peu de points mais me fait perdre deux territoires, m'empêche de conserver la cohésion, ce qui me coûte la victoire. Je finis trosième à 1 point du deuxième, et 2 points du premier...
Autre cas. Cette fois c'est loi qui suis à la ramasse, je joue en second et certain de finir quatrième quoi qu'il arrive. La partie se joue entre deux joueurs, l'un ayant déjà joué, l'autre après moi. J'attaque celui ayant déjà joué (il a déjà marqué ces points donc), le troisième joue et remporte la partie. Le premier joueur demande étonné dans le mini forum pourquoi je ne l'ai pas attaqué.
Dans les deux cas, une même situation, un joueur qui est dans les choux et qui quoi qu'il arrive ne pourra même pas gagner une place, se retrouve quand même en position de décider du vainqueur.
Ca n'est pas la première fois que ça arrive et j'ai donc l'impression que pour beaucoup il serait là aussi normal de taper sur celui qui présente le plus de points.
Quelle est votre attitude par rapport à cette situation ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La Crap
Collection Pleiade

MessagePosté le: 02 Juil 2009, 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi la réponse est simple.
Si je suis sur de ne pas pouvoir finir premier

en partie "conventionnel": Je fais mes points, basta, que cela fasse passer le premier en second cela ne me regarde pas, celui-ci avait qu'a y penser lors de son placement. Je joue les points aussi logiquement que les règle la demande jouer autrement modifie la logique.

en partie "championnat":il y a les bonus qui changent beaucoup de choses. S’il n'y a pas de bonus à la clef, et ce, pour aucun des joueurs, alors idem qu'en "conventionnel". Dans le cas contraire, je vais tout faire pour faire perdre le/les bonus. Bien sûr dans l'hypothèse que je ne peux pas en gagner moi même.

En fait, je reste logique et fais front à tout comportement Chaotique-Emotionnel-Rancunier (même si cela fait partie de la composante humaine et donc une influence non négligeable du rationnel du jeu)

@daouele: Moi je t'ai compris !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
wgsjul
Collection Pleiade

MessagePosté le: 02 Juil 2009, 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

EN général, si c'est foutu pour foutu, j'essaie de jouer comme je le ferais si c'était le début de la partie : faire le meilleurs tour de jeu possible. Mais parfois je décide de ne pas interférer et donc je m'arrange pour n'attaquer aucun des 2 joueurs, et parfois, j'essaie de deviner qui est qui et je favorise celui qui est le moins bien classé en championnat, et parfois je fais perdre celui qui m'a pénalisé (rancune, rancune) Razz
Bref, ça dépends de mon humeur. Mr. Green
Par contre, je suis contre avoir une "étiquette" du jeu à ce niveau, car tous ces aspects en font partie. Le joueur doit s'adapter aux adversaires pour gagner. J'aime bien passer le message qui celui qui me DETRUIT gratuitement en début de partie peut faire une croix sur la victoire. P'tetre qu'il s'en souviendra la prochaine fois si je le harcèle tout le reste de la partie Twisted Evil
karoutcho
Poète Lyrique

MessagePosté le: 02 Juil 2009, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'applique le même comportement que wgsjul, soit j'essaie de marquer mes points et de faire mon tour de jeu le mieux possible, soit si je suis vraiment en position de décider qui gagne, là je n'intervient pas (par contre je regarde pas qui est classé comment, je m'en fou Twisted Evil ), et si vraiment il y en a un qui s'est acharné sur moi "gratuitement" alors là... il morfle aussi...

ps: je pense aussi avoir compris Daouele... (La Crap si tu veux l'étiquette de meilleur-pote-à-Daouele va falloir te battre Wink )
orfeo

MessagePosté le: 02 Juil 2009, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aucune envie de faire adopter une étiquette ou des conventions - chacun joue comme il veut - mais comme il y a des pratiques qui gâchent le plaisir des autres, ça me semble bien de savoir comment les "gros" joueurs et donc des adversairs réguliers envisagent les choses.

PS : moi aussi j'ai plus ou moins compris ce que voulait Julien, mais je le taquine, on a quelques contentieux en ce moment...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opac
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 02 Juil 2009, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Autre cas. Cette fois c'est loi qui suis à la ramasse, je joue en second et certain de finir quatrième quoi qu'il arrive. La partie se joue entre deux joueurs, l'un ayant déjà joué, l'autre après moi. J'attaque celui ayant déjà joué (il a déjà marqué ces points donc), le troisième joue et remporte la partie. Le premier joueur demande étonné dans le mini forum pourquoi je ne l'ai pas attaqué

tiens c'est moi ca! c'etais une question innocente en l'occurence, je ne pense pas que tu avais l'obligation de l'attaquer, juste la possibilité Wink d'ailleurs y'avait peut etre moyen de jouer l'egalité en tete, enfin bref... en tout cas j'ai ma reponse du coup!

de mon point de vue, celui qui a tendance à s'en prendre surtout à moi, je suis rancunié...
je ne vais generalement pas aider celui qui fait la partie en seconde position sans prendre de risque a passer devant, meme si ca creuse encore plus l'ecart avec le premier,

tout ca etant pondéré par le fait que j'ai mauvaise memoire et tendance à oublier les tours precedents!!! D'ailleurs si l'on pouvait avoir l'historique complet des coups joués, ca serait bien...
donc la plupart du temps, je regarde qui est en tete, qui fait le plus de point et comment en faire le plus moi meme!
La Crap
Collection Pleiade

MessagePosté le: 03 Juil 2009, 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
D'ailleurs si l'on pouvait avoir l'historique complet des coups joués, ca serait bien...
c'est dans la boite, mais c'est loin d'être facile à mettre en oeuvre, je m'y suis deja cassé les dents.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> On tape la discute ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: