Ludagora Index du Forum Ludagora
Ludagora

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Risque de coupure momentané du site de stats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Vinci / Vinci Stat On Line
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
La Crap
Collection Pleiade

MessagePosté le: 03 Fév 2009, 22:48    Sujet du message: Risque de coupure momentané du site de stats Répondre en citant

Apres quelques echanges plutot pas sympathique avec mon hebergeur, celui ci fait migrer mon compte sur un nouveau serveur, en theorie bien plus performant et avec plus de bande passante.

Le transfert doit ce faire cette nuit,la encore c'est de la theorie. Donc normalement pas de coupure. Bon en même temps si vous avez pas les stats ou les classements pendant une journée...

Donc si pas de dispo de lacrap.fr , c'est pas un bug que je test, c'est juste un mal utile pour amélioré la vitesse de mon site.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
La Crap
Collection Pleiade

MessagePosté le: 06 Fév 2009, 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Voila les problemes de mon coté sont enfin solutionné. Je suis passé d'un serveur mutualisé à un serveur Dédié, il ont mit le paquet pour eviter que je continue à les harceler !

Cependant devant les lenteurs de vinci, je vais reduire les mise à jours à 1 fois toutes les 2 heures contre 1 fois par heure.

1- Cela fera moins de charge pour le serveur
2- Cela reduira mes problemes de données erroné du aux coupures
3- Cela ne change pas grand chose, enfin je pense, de plus cela est provisoire, le temps que Hiark trouve une solution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
daouele
Collection Pleiade

MessagePosté le: 10 Fév 2009, 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que depuis le déménagement, le classement ELO a souffert...

Sur la carte "Mare Nostrum", le niveau d' ELO est proche du 0 pour certains...

Sur la carte Asie, je suis bizarrement passer de la première place à 3 (sisi messieurs Jujules, Marmaman, Bubulle, Magouillman et autres) à la 6ème (alors que je ne pense pas avoir accumulé les mauvaises perfs sur cette carte...).

Tout ça pourrait etre lié ?

Ou alors je continue la calomnie en supposant que Deathflame est passé par la ??? Laughing
La Crap
Collection Pleiade

MessagePosté le: 10 Fév 2009, 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

je pense effectivement que ce demenagement de serveur est à l'orginie de pas mal de mes soucies de mit à jour (l'ancien serveur à continué de fonctionné lançant ainsi simultanément 2 mise à jour) La cause est maintenant connue et réparé, maintenant les dégats causé sont difficile à réparé. Je regarderais si je peux encore amélioré mon script.
La Crap
Collection Pleiade

MessagePosté le: 10 Fév 2009, 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Les dégâts sont maintenant réparés.
Tous les Elos depuis de la partie Nº2 ont été recalculés (opération effectuée 10 fois + comparaison de résultats, soit un peu plus de 1.8M de requêtes SQL).

Ce recalcul à 2 conséquences:
1- la moins importante. C'est que tous les compteurs "présence" de joueurs ont été activés (soit 1317pseudos), cependant le filtre à 10 parties mini limite le nombre. Dans 5 jours, les joueurs inactifs disparaitront du classement.

2- Pour rappel, le ELO contrairement au Fnuf, est calculé sur la base des points ELO de la partie d'avant.

Or, il arrive que l'on termine une partie numériquement supérieure avant une autre. Le recalcul lui reprend avec les parties rangées par ordre numériques ce qui fait que le calcul pour une même partie n'est pas forcement fait avec la même base que lors du déroulement réel.
En gros:

Réellement:
partie Nº19400 c'est terminé juste après la partie Nº19500. Le ELo de la partie 19400 a été calculé avec la base ELO de la 19500

Recalcul:
partie Nº19400 c'est forcement terminé avant la partie 19500. Le ELO de la partie 19400 a été calculé avec la base de la précédente partie qui forcement inférieur à 19400.

En pratique, cela a peu d'impact sur le résultat final à partir du moment qu'il y a un grand nombre de partie. Le ELO ce veux être le reflet du niveau d'un joueur, donc l'ordre dans laquelle les parties sont jouées n'influence pas sur la tendance, mais juste sur l'évolution. L'impact peut être la perte ou gain de quelques places, mais normalement rien de bien flagrant.

Si cela n'est pas suffisamment clair, faites-le-moi savoir par MP, je vous enverrai d'autres explications appuyées par des schémas et des algorithmes.

J'ai mis en place une base de données qui me permettra non seulement de recalculé les Elo/classement/parties fini, mais également tout ce qui concerne l'historique des parties joué. Malheureusement, il me sera possible de reprendre les données qu'à partir du 1er janvier 2009. Pour tout ce qui est avant, il faudra soit s'en passer soit rester sur l'existant.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Vinci Stat On Line Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: