|
Ludagora Ludagora
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
La Crap Collection Pleiade

Inscrit le: 22 Mar 2005 Messages: 1529 Localisation: 5ieme feux à droite
|
Posté le: 30 Mai 2008, 08:59 Sujet du message: Evolution Majeur |
|
|
Suite aux qqe demandes qu'il m'a été faite, et aux evolutions de la partie Stats, je suis arrivé au stade ou le bricolage ne fonctionne plus bien.
La base de donnée fait maintenant plus de 80Mo (je suis limité à 100Mo), le temps de reponse est de plus en plus lent, et toute les nouveaux calcul sont de plus en plus exigent.
Depuis que je me suis mit sur l'histoire de la moyenne par carte et nb de joueurs, je me heurte au probleme de temps de calcul.
J'ai reflechie a une nouvelle façon de traiter les données que hiark me fournie, le test ma permis de diminuer par 20 la quantité de données. Le temp de reponse en sera qu'amelioré et je pourrais sortir d'autre données plus facilement.
Tres bien, tout cela mais si je vous en parle c'est pour vous dire qu'il risque d'y avoir des coupures, des trucs pas net sur la partie stats (partie championnats / tournoi sera epargné)
Merci de continuer à me faire passer vos idées, vos requetes, car la c'est pas loin de 80% du code qui va etre modifié.
Merci votre comprehension. _________________ Statistiques et manies des joueurs, Championnat et Tournoi de Vinci
Tout le monde bidouille en info, mais pour moi, c'est une profession
Dernière édition par La Crap le 11 Déc 2008, 14:42; édité 4 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 04 Juin 2008, 07:50 Sujet du message: |
|
|
Mon nouveau moteur d'importation et de stockage de donnée est maintenant terminé. Je vais m'attaquer maintenant à tout les modules de stats. Jai dois sacrifier le module "Vous et vos déclins" (module qui n'a été consulté que 30 fois en 5 mois). En contre partie le module "ou est la castagne" va s'enrichir des 2 autres cartes et sera quasiment instantané en temps de reponse. Il en sera de mm pour le module "Vous et vos Combos" qui va devenir bien plus rapide.
Je prevois une coupure des stats de 3 jours (mm si je bosse dessus que le soir). _________________ Statistiques et manies des joueurs, Championnat et Tournoi de Vinci
Tout le monde bidouille en info, mais pour moi, c'est une profession |
|
|
 |
daouele Collection Pleiade

Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 1253 Localisation: Bretagne grolandaise
|
Posté le: 11 Juin 2008, 08:48 Sujet du message: |
|
|
Petite question :
Y'aurait moyen d'ajouter une selection de pseudo dans le classement ?
Pour le moment, c'est assez dur de trouver un pseudo dans les (très longues !) listes...
Par contre, l'avantage des listes permet de voir ou en sont les collègues et ça, c'est pas mal (donc à garder si possible^^).
;) _________________ Le site du champipi et des tournois de Vinci On Line : http://www.lacrap.fr/site/ |
|
|
 |

|
|
|
 |
julos Collection Pleiade

Inscrit le: 19 Mar 2005 Messages: 1836 Localisation: Grenoble au fond à gauche
|
Posté le: 11 Juin 2008, 20:16 Sujet du message: |
|
|
| daouele a écrit: | Petite question :
Y'aurait moyen d'ajouter une selection de pseudo dans le classement ?
Pour le moment, c'est assez dur de trouver un pseudo dans les (très longues !) listes...
Par contre, l'avantage des listes permet de voir ou en sont les collègues et ça, c'est pas mal (donc à garder si possible^^).
;) |
Ctrl+F ?  _________________ Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
 |
|
|
 |
deathflamenco Poète Lyrique

|
Posté le: 11 Juin 2008, 20:49 Sujet du message: |
|
|
Chez moi ctrl+f marche pas sur le site de Crap...  _________________ Mon style de jeu peut surprendre. Je tape a priori le premier et ne considère pas la deuxième place comme un objectif. Je n'ai aucun scrupule à "offrir" la victoire à celui qui ne me l'a pas rendue inaccessible. Soyez prévenus :p |
|
|
 |

|
|
|
 |
deathflamenco Poète Lyrique

|
Posté le: 11 Juin 2008, 21:59 Sujet du message: |
|
|
Nan, le dernier explorer, et la fonction recherche se lance mais ne trouve rien sur ton site... _________________ Mon style de jeu peut surprendre. Je tape a priori le premier et ne considère pas la deuxième place comme un objectif. Je n'ai aucun scrupule à "offrir" la victoire à celui qui ne me l'a pas rendue inaccessible. Soyez prévenus :p |
|
|
 |
daouele Collection Pleiade

Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 1253 Localisation: Bretagne grolandaise
|
Posté le: 11 Juin 2008, 22:32 Sujet du message: |
|
|
| deathflamenco a écrit: | | Nan, le dernier explorer, et la fonction recherche se lance mais ne trouve rien sur ton site... |
Tout pareil pour moi.
Le "CTRL + F" ne donne rien... _________________ Le site du champipi et des tournois de Vinci On Line : http://www.lacrap.fr/site/ |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
|
|
 |
Marmadoc Bientot le Prix Goncourt

|
Posté le: 12 Juin 2008, 22:56 Sujet du message: |
|
|
| LaCrap a écrit: |
J'ai rajouter la possibilité de mettre en evidence 2 pseudos.
Est ce que cela vous convient ?
 |
NON ! :P
En fait oui, mais j'aurais plutôt vu un petit rose fuschia qui pète pour mettre en évidence le pseudo choisi. Parce que là c'est juste agrandi sans changement notable de couleur...
Je dis rose, mais bon, les goûts et les couleurs... |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: 24 Sep 2008, 00:06 Sujet du message: |
|
|
bon c'est avec plusieurs mois de retard que je vous livre sur mon site de test la futur version des stats.
+ de vitesse: Nouvelle structure de base de donnée (passe de 90Mo à 13Mo)
+ d'exactitude dans les stats: actuellement il y a certains modules qui sont bourée d'erreur de calcule ou d'approximation.
+ de données: toutes les stats sont maintenant disponible sur les 3 cartes et avec 3,4,5 ou 6 joueurs.
Le site test ne contient pas de données à jour ou mm significatif. Pour information, ma moulinette pour transferet les données de l'ancienne structure à la nouvelle prend environs 7h (P4 HT 3.4Ghz) avec pas moins de 20M de requetes SQL, autant vous dire que certaine phases de la migration fut longue et rageante !
A oui l'adresse pour ceux qui veulent tester !
http://lacrap.e3b.org/vinci/
Ps: Vous trouverez un lien vers le site de test depuis mon site rubrique Stat _________________ Statistiques et manies des joueurs, Championnat et Tournoi de Vinci
Tout le monde bidouille en info, mais pour moi, c'est une profession |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|