Ludagora Index du Forum Ludagora
Ludagora

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SONDAGE - Nouvelle carte - Méditerrannée
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Vinci / De l'interface
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

La version 2.3 vous convient-elle ?
OUI
53%
 53%  [ 8 ]
NON
0%
 0%  [ 0 ]
APRES MODIFICATION(S)
26%
 26%  [ 4 ]
NSP
20%
 20%  [ 3 ]
Total des votes : 15

Auteur Message
daouele
Collection Pleiade

MessagePosté le: 14 Jan 2009, 11:14    Sujet du message: SONDAGE - Nouvelle carte - Méditerrannée Répondre en citant

Ce sondage fait suite au topic consacré à la nouvelle carte en Méditerrannée (l'intégrale des discussions ce trouve ici : http://ludagora.free.fr/forum/viewtopic.php?p=15947#15947)

Pensez vous que l'on puisse commencer à les premières parties de test sur la version 2.3 de la carte de la Méditerrannée en utilisant les noms suivants pour chacune des cases ?

OUI : on peut commencer les tests et si ils sont satisfaisants, finaliser la carte avant sa publication officielle.
NON : une autre version (cf. topic ci dessus) semble plus appropriée pour commencer les tests.
APRES MODIFICATIONS : il faut apporter des modifications (nature des terrains, frontières à redélimiter...) avant la phase de test (les indiquer très précisement).
NSP : Je laisse la communauté prendre la décision à ma place (ou autre).

MERCI DE LAISSER UN PETIT COMMENTAIRE POST-VOTE

VERSION 2.3 :

NOM DE CHAQUE CASE :
Citation:
1 Aquitaine
2 Rhône
3 Alpes
4 Pannonie
5 Carpathes
6 Volhynie
7 Dniepr
8 Don
9 Caucase
10 Trébizonde
11 Bosphore
12 Dacie
13 Macédoine
14 Illyrie
15 Apennins
16 Sardaigne et Corse
17 Catalogne
18 Pyrénées
19 Aragon
20 Galice
21 Lusitanie
22 Andalousie
23 Maroc
24 Atlas
25 Algérie
26 Carthage
27 Anti-Atlas
28 Sahara-Ouest
29 Tripoli
30 Sahara-Est
31 Libye
32 Désert Libyque
33 Egypte
34 Sinaï
35 Levant
36 Cappadoce
37 Chypre
38 Anatolie
39 Lydie
40 Crète
41 Grèce
42 Napoli
43 Sicile

Dernière édition par daouele le 14 Jan 2009, 12:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deathflamenco
Poète Lyrique

MessagePosté le: 14 Jan 2009, 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le fond, je la trouve très bien.
Mais la jouer tel qu'elle est, bof, sauf pour tester. Il reste des finitions à effectuer, les frontières sont trop rectilignes et les couleurs trop unies... Mais je me répète.
Mon style de jeu peut surprendre. Je tape a priori le premier et ne considère pas la deuxième place comme un objectif. Je n'ai aucun scrupule à "offrir" la victoire à celui qui ne me l'a pas rendue inaccessible. Soyez prévenus :p
wgsjul
Collection Pleiade

MessagePosté le: 14 Jan 2009, 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Death. Mais il est évident qu'il faut tester AVANT de finaliser l'apparence.
En plus, il faut finaliser les frontières APRES le travail de Hiark, car il a certaines contraintes pour le placement des "pions" sur la carte qui pourraient nécessiter 2-3 aménagements.

Pour l'apparence finale, j'ai une idée à soumettre : faire une capture d'écran de la région dans google Earth (ou map) (pour avoir les reliefs) et avec photoshop, en fait un layer pour appliquer les variations de luminosité à la carte, créant ainsi un simuli-relief, un peu comme dans la carte principale je pense. (Je vais faire un test ce soir pour montrer ce que ça pourrait donner et ainsi proposer quelque chose de concrêt, plutôt que mon charabia Wink )
La Crap
Collection Pleiade

MessagePosté le: 14 Jan 2009, 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de proposer d'autre modifications, il est clair qu'il faut imperativement que Hiark donne ses propres restrictions/obligations/Opinions (bien qu'il en ai deja 2, 3 mots)

Savoir qu'elles sont les implications des changements post codage.
En tout cas, jolie travail , félicitation à ceux qui ont travaillé dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
daouele
Collection Pleiade

MessagePosté le: 14 Jan 2009, 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

deathflamenco a écrit:
Mais la jouer tel qu'elle est, bof, sauf pour tester. Il reste des finitions à effectuer, les frontières sont trop rectilignes et les couleurs trop unies... Mais je me répète.

wgsjul a écrit:
Je suis d'accord avec Death. Mais il est évident qu'il faut tester AVANT de finaliser l'apparence.

Il est EVIDENT (comme c'est indiqué d'ailleurs dans le topic indiqué dans le premier post) que ce n'est pas cette carte "visuellement" parlant qui sera proposé mais une version plus belle.

Le but de se sondage est de fixer une bonne fois pour toutes les territoires (types, avec port ou mine...).

J'imagine que ça va représenter un sacré boulot de rendre la carte attractive (visuellement parlant) aussi, autant que ce soit fait une fois pour toute et pas pour chaque version discutée précédement.
Marmadoc
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 14 Jan 2009, 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté NSP. Il n'y a qu'après test qu'on pourra dire si elle convient ou pas.

Sinon pour la couleur des cases, on ne pourra réutiliser les textures de la carte vinci ?
daouele
Collection Pleiade

MessagePosté le: 14 Jan 2009, 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Marmadoc a écrit:
J'ai voté NSP. Il n'y a qu'après test qu'on pourra dire si elle convient ou pas.

^^

Comment savoir quelle carte testée si on n'en choisit pas une avant ?

On va pas demander à Hiark de coder toutes les versions (colorisées bien comme il faut), les tester toutes PUIS choisir.

@ Death, Wgsjul et Marmadoc : Quelle version proposez vous au test (donc au premier codage) ?
Hiark
Administrateur

MessagePosté le: 14 Jan 2009, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

incorporer une carte implique au niveau du code :
- de définir toutes les cases : numéro, nom, type de terrain (Montagne, plaine verte, plaine jaune...), emplacement (pour savoir où sont les pions sur l'écran)
- de définir les liens entre les différentes cases : frontières terrestres, côtières (pour galère)

Le plus long, pour moi, est la deuxième étape. La première est juste pénible pour le placement des pions, le reste se fait très bien.

Si vous voulez modifier la carte, ça ne touchera il me semble que les types de terrain. Ca, c'est rapide à changer, donc pas de souci.
Marmadoc
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 14 Jan 2009, 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

La 2.3 me semble bien à tester, mais je viens de voir une chose :

Les champs (cases jaunes) en bas à droite: 6 en 4 cases !!!

Les champs seront aussi rentables que les ports (9 champs accessibles avec astronomie)
julos
Collection Pleiade

MessagePosté le: 14 Jan 2009, 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Hiark a écrit:
incorporer une carte implique au niveau du code :
- de définir toutes les cases : numéro, nom, type de terrain (Montagne, plaine verte, plaine jaune...), emplacement (pour savoir où sont les pions sur l'écran)
- de définir les liens entre les différentes cases : frontières terrestres, côtières (pour galère)

Le plus long, pour moi, est la deuxième étape. La première est juste pénible pour le placement des pions, le reste se fait très bien.

Si vous voulez modifier la carte, ça ne touchera il me semble que les types de terrain. Ca, c'est rapide à changer, donc pas de souci.

Si t'as besoin d'un coup de main pour ce job, je suis dispo et j'ai du temps... A bon entendeur... Wink
wgsjul
Collection Pleiade

MessagePosté le: 14 Jan 2009, 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai fait un test en 5 min (ça veut dire que l'image de base et du relief ne sont pas parfaitement superposées d'où les effets d'ombre sur les côtes, que j'ai pas optimisé la luminosité et tout le tralala, j'ai même du "croper" pour cacher des imperfection), mais ça donne une idée du potentiel.

Après, si vous z'aimez, je le fais volontier sur la version finale en me donnant de la peine (plus doux, plus agréable, respect des "vrai" reliefs et de vos commentaires), et si vous z'aimez pas, no souçi Wink

daouele
Collection Pleiade

MessagePosté le: 14 Jan 2009, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

wgsjul a écrit:
Après, si vous z'aimez, je le fais volontier sur la version finale

Banco.

Les "P" et les "M" devront également être remplacés par les symboles appropriés.

Tu peux enlever les numéros (Hiark pourra se reporter à la carte précédente pour les retrouver).

Merci Jujules ! Wink
rorschach
Je parle beaucoup, mais je joue aussi !

MessagePosté le: 15 Jan 2009, 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour tester carte version 2.3.

C'est chouette le boulot que tu fais wgsjul, ca rend la carte plus esthetique mais peut-être moins lisible.

Ne devrait-on pas se contenter d'appliquer les textures de la carte de base en redéfinissant clairement les frontières coe sur la 2.0. Et reprendre les symboles mines et ports.

Mais c'est pour après les tests.
wgsjul
Collection Pleiade

MessagePosté le: 15 Jan 2009, 06:33    Sujet du message: Répondre en citant

rorschach a écrit:

C'est chouette le boulot que tu fais wgsjul, ca rend la carte plus esthetique mais peut-être moins lisible.
.

merci. Pour le moins lisible, je pense que c'est la version "fait à la va vite" qui fait ça.
Sachant qu'avec application, il n'y aura pas de problème d'ombres-lumières, que les contrastes trop accentués seront évités, 'il n'y aura pas les n°, mais les vrais logos, que les forêts seront type "carte vinci originale", je pense pouvoir avoir quelque chose d'agréable à jouer.

Mais aucun problème pour que quelqu'un essaie d'appliquer les textures stricto-sensu de la carte de vinci et on peut ensuite se décider.
FraG

Localisation: Le Mans (mais je vais déménager sur Laval en janvier)

MessagePosté le: 15 Jan 2009, 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Moui, je suis ok pour une carte avec du relief. Par contre ce brouillon ne fais pas lisible (mais bon c'est un brouillon)
Pour les frontières, j'ai déjà commencé à les retravailler façon Vinci original (c'est à dire des frontières un peu tordues)
Pour le reste, au risque de vous décevoir, vu que pour la carte je l'avais faite en vectoriel, je peux déjà faire une version esthétique et il n'yaura pas un gros boulot (juste un clic) pour modifier suite aux changement prévus par les tests.
Par contre, je ne suis pas contre si quelqu'un peux me préparer des textures pour les cases (wgsjul tu peux faire ça avec toshop?).
Du coup on pourrait ouvrir un nouveau topic pour discuter de l'esthétique du futur plateau...

ps: Ah un dernier détail; j'ai fait la carte en vectoriel pour une très bonne raison (en plus des précédentes déjà évoquées) j'avais envie qu'on puisse imprimer cette carte en grand format sans pixelisation (je joue aussi à Vinci irl).

pps: Wgsjul, pour les reliefs par contre, il faudra attendre que j'ai finit les frontières.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> De l'interface Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: