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Nouvelle carte - Méditerrannée
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Orbis3



Inscrit le: 04 Jan 2009
Messages: 47

MessagePosté le: 05 Jan 2009, 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

daouele a écrit:
Dans la version d'Orbis, c'est carrément trop selon moi :
- Possibilité de relier 8 ports dès l'entrée en jeu (8 - 11 - 2 - 17 - 26 - 15 - 41 -33)
- Possibilité de relier 6 champs dès l'entrée en jeu (34 - 33 - 39 - 43 - 26 - 15)


Hmm, bon point! Vous êtes un joueur intelligent, contrairement à moi:) En fait, c'est de 7 champs, 22 est accessible aussi bien. : (

Sur la carte originale de Vinci, il est possible de relier seulement 6 ports si vous commencez avec l'astronomie, au lieu de 8 et, bien sûr, ceci est rendu possible en se cachant dans un port sur la mer Caspienne et en Laponie - et pas de ports en Grèce ou au Danemark , où ils «faire sens» - et que les eaux artificielles ouest de l'Irlande! Je dois rappeler à moi-même: il s'agit d'un jeu équilibré pour jouer, pas pour l'exactitude historique. C'est juste très difficile pour moi de regarder une carte de la Méditerranée et de ne pas commencer à réfléchir sur le monde réel:) Mais vous avez à me convaincre. Pour des raisons d'équilibre, je suis d'accord, au moins de l'eau au sud de 40 doit, après tout, connectez-vous avec 31 et 32 comme dans la carte précédente.

Je voudrais tout de même de défendre la zone C-mer (mer Tyrrhénienne). Dans le jeu original, il n'y a pas d'eau des espaces sans littoral, et je n'aime pas que l'espace sans terre sont bleu clair.

Mais si cette zone a été tranché en place pour prévenir le mouvement facile?

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rorschach
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MessagePosté le: 05 Jan 2009, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ouhhhh ça dégénére ...

IMHO : Frag a seulement oublié de coloriser en bleu foncé la zone maritime entre sardaigne et sicile, mais il ne faut pas pour autant la supprimer.

Même si je suis d'accord sur le fait qu'il n'est pas très logique de pouvoir passer de 40 à 31 et 32, je pense que c'est nécessaire à l'équilibre du jeu sinon on se retrouve avec une suite de territoire en ligne de la tunisie à la palestine.

Si un pont nord sud doit être supprimé je pense que c'est le contact entre 16 et 26. Et dans ce cas réunir c et b.

Pour ce qui est des mines et des ports, je pense que l'équilibre n'est pas nécessaire.

R
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MessagePosté le: 05 Jan 2009, 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Version 2.0


Qu'est-ce que vous pensez de ça ?

Version 2.1


Seul défaut, je me demande pourquoi qq'un irait se perdre au Maroc et en Algérie Sad

Mais là seul les tests permettront de savoir ...
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julos
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MessagePosté le: 07 Jan 2009, 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ca manque de mine... (8 dans le vinci standard) => Au Maroc ou en Algérie peut-être !!?? Dans le jeu standard, il est relativement facil d'avoir 3 mines, là ça m'a l'air quasi impossible... Crying or Very sad
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Orbis3



Inscrit le: 04 Jan 2009
Messages: 47

MessagePosté le: 07 Jan 2009, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ouuuiiii.... Version 2.1 + mine au 25 et 37?

Laissez jouer! I'm ready Smile
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daouele
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MessagePosté le: 07 Jan 2009, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

julos a écrit:
Ca manque de mine... (8 dans le vinci standard) => Au Maroc ou en Algérie peut-être !!?? Dans le jeu standard, il est relativement facil d'avoir 3 mines, là ça m'a l'air quasi impossible... Crying or Very sad

Perso, c'était mon intention quand j'ai colorisé la première version.

Cette carte doit faire la part belle aux ports (et pas de mauvais esprit).

Si on refait la carte de base en gardant les mêmes nombres de mines, ports et les types de terrains, je suis pas sur qu'il y ai un interet à faire une nouvelle carte.

Cette carte doit permettre de jouer différement à Vinci en mettant en valeur des civis.

6 mines sur cette carte, c'est très bien en ce qui me concerne.

Par contre, on est à 8 ports sur la version 2.1 et c'est le minimum selon moi.
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daouele
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Messages: 1292
Localisation: Bretagne grolandaise

MessagePosté le: 07 Jan 2009, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

VINCI - 45 cases - Mines et Ports
Citation:
Champs (jaune) : 9 - 1 M et 1 P
Prairie (vert clair) : 9 - 1 M et 3 P
Colline (orange) : 7 - 0 M et 1 P
Forêt (vert foncé) : 8 - 2 M et 1 P
Montagne (gris) : 12 - 5 M et 2 P

Nombre total de mines : 9
Nombre total de ports : 8



G-B - 47 cases - Mines et Ports
Citation:

Champs (jaune) : 10 - 2 M et 0 P
Prairie (vert clair) : 9 - 1 M et 2 P
Colline (orange) : 11 - 1 M et 0 P
Forêt (vert foncé) : 9 - 0 M et 1 P
Montagne (gris) : 8 - 1 M et 1 P

Nombre total de mines : 5
Nombre total de ports : 4



ASIE - 41 cases - Mines et Ports
Citation:
Champs (jaune) : 8 - 0 M et 2 P
Prairie (vert clair) : 8 - 1 M et 2 P
Colline (orange) : 7 - 2 M et 1 P
Forêt (vert foncé) : 10 - 3 M et 2 P
Montagne (gris) : 8 - 2 M et 0 P

Nombre total de mines : 8
Nombre total de ports : 7



MEDITERRANEE (version 2.1) - 43 cases - Mines et Ports
Citation:
Champs (jaune) : 12 - 1 M et 2 P
Prairie (vert clair) : 8 - 1 M et 2 P
Colline (orange) : 8 - 1 M et 1 P
Forêt (vert foncé) : 6 - 1 M et 2 P
Montagne (gris) : 8 - 2 M et 1 P

Nombre total de mines : 6
Nombre total de ports : 8

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daouele
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Messages: 1292
Localisation: Bretagne grolandaise

MessagePosté le: 07 Jan 2009, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

julos a écrit:
Dans le jeu standard, il est relativement facil d'avoir 3 mines, là ça m'a l'air quasi impossible... Crying or Very sad

En regardant la version 2.0 de la carte, il est possible d'avoir 3 mines en prenant 27, 28 et 31 (les gisements de pétrole en Afrique).

Les modifications de la carte 2.1 empêchent d'avoir 3 mines (la mine en 28 et "délocalisée" en 20). A ce propos, je trouve ça bizarre d'avoir une mine à cet endroit.

De plus, je trouve dommage d'enlever le port en 41 (sud de la Grèce). Par contre, plutot que de mettre la case 11 en orange, je mettrai la 41 en orange (sinon, on peut avoir 42-41-40 et 31 ce qui fait 3 cases vertes en 4 cases).

Je ne suis pas convaincu par la foret en 26 (à la place de 43).

Perso, je garderai la version 2.0 en apportant de très légères modifs :
- ajout d'un port en 20 (pour un total de 10 ports en tout et pour rendre intéressant l'Ouest de la carte).
- changer la case 37 (jaune -> orange) pour empecher d'avoir 4 jaunes en 5 cases (33-34-35-37-39).
- changer la case 40 (orange -> jaune).
- changer la case 41 (vert -> orange) pour empecher d'avoir 3 vert à côté ou 3 en 4 cases.

Ce qui donne en image (désolé pour la colorisation des cases modifiées digne d'un enfant de 4 ans^^) :


VINCI - 45 cases - Mines et Ports
Citation:
Champs (jaune) : 9 - 1 M et 1 P
Prairie (vert clair) : 9 - 1 M et 3 P
Colline (orange) : 7 - 0 M et 1 P
Forêt (vert foncé) : 8 - 2 M et 1 P
Montagne (gris) : 12 - 5 M et 2 P

Nombre total de mines : 9
Nombre total de ports : 8



MEDITERRANEE (version 2.2) - 43 cases - Mines et Ports
Citation:
Champs (jaune) : 11 - 0 M et 4 P
Prairie (vert clair) : 8 - 1 M et 3 P
Colline (orange) : 10 - 2 M et 1 P
Forêt (vert foncé) : 6 - 1 M et 1 P
Montagne (gris) : 8 - 2 M et 1 P

Nombre total de mines : 6
Nombre total de ports : 10

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FraG



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Messages: 41
Localisation: Le Mans (mais je vais déménager sur Laval en janvier)

MessagePosté le: 07 Jan 2009, 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup la dernière version de la carte.
Il y'aurai peut-être quelques équilibrages à faire au niveau de la répartition des différents types de terrains, mais je trouve que la disposition des frontières, des cases océans, des mines et des ports respecte à la fois la réalité et un bon équilibre de jeu.
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daouele
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Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 1292
Localisation: Bretagne grolandaise

MessagePosté le: 07 Jan 2009, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

FraG a écrit:
J'aime beaucoup la dernière version de la carte.

Merci Wink

Elle reprend (du moins, je l'espère) entre autre les remarques formulées par Youenn (triplette de vert en grèce et quatuor de jaune au sud est), par Julos (il est possible d'avoir 3 mines !) et celle d'Orbis (le bascule de la 41 de vert à orange).

Orbis avait emit l'idée d'une foret en 37. Je n'y suis pas du tout opposé.

FraG a écrit:
Il y'aurai peut-être quelques équilibrages à faire au niveau de la répartition des différents types de terrains, mais je trouve que la disposition des frontières, des cases océans, des mines et des ports respecte à la fois la réalité et un bon équilibre de jeu.

Pour ce qui est du découpage, ça me parait bien comme ça aussi.

Je reconnais que les civis "Galère", "Port" et "Agriculture" seront avantagées en l'état actuel des choses.

D'un autre coté, j'avais pensé la carte comme ça dès le début (au moins pour "Galère" et "Port").

L'idée de départ c'était de faire une carte qui colle vraiment aux spécificités de cette zone. Avec les défauts que ça suggère.

Qu'en pense les autres posteurs ???
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deathflamenco
Poète Lyrique


Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 175

MessagePosté le: 08 Jan 2009, 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je trouve que FraG et toi avez fait un très bon travail, et rapide, de surcroit...
Reste les finitions pour faire de belles couleurs, et éventuellement rendre les frontières moins rectilignes. Mais bon, je chipote, je pense juste au plaisir de l'oeil.
_________________
Mon style de jeu peut surprendre. Je tape a priori le premier et ne considère pas la deuxième place comme un objectif. Je n'ai aucun scrupule à "offrir" la victoire à celui qui ne me l'a pas rendue inaccessible. Soyez prévenus :p
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julos
Collection Pleiade


Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 1856
Localisation: Grenoble au fond à gauche

MessagePosté le: 08 Jan 2009, 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'insiste que je verrais bien une mine supplémentaire, en 43 par exemple... Razz
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Snak



Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 35

MessagePosté le: 08 Jan 2009, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations pour cette initiative et beau boulot.

Je n'ai pas encore regardé en détail la carte et ce qui se passerait avec les "combo de civ" qui tuent mais le célèbre double montagnard ne sera pas à la fête sur cette carte, ce qui ne sera pas plus mal.

Il faudrait la mettre à l'essai pour voir ce que cela donne en live pour voir si il y a lieu de faire quelques adaptations.
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La Crap
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Inscrit le: 22 Mar 2005
Messages: 1537
Localisation: 5ieme feux à droite

MessagePosté le: 08 Jan 2009, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui une mise à l'essai, ce qui me laisserais un peu de temp pour l'integrer dans mon site.

Plein de bug à décrouvrir pour Marmadoc et Daouele !! Twisted Evil
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Statistiques et manies des joueurs, Championnat et Tournoi de Vinci
Tout le monde bidouille en info, mais pour moi, c'est une profession
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FraG



Inscrit le: 24 Déc 2008
Messages: 41
Localisation: Le Mans (mais je vais déménager sur Laval en janvier)

MessagePosté le: 08 Jan 2009, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Reste les finitions pour faire de belles couleurs, et éventuellement rendre les frontières moins rectilignes.

Oui deathflamenco, ça je m'en occuperai; une carte belle et lisible avec le logo de Vinci. Mais ça ne sera qu'après les premiers tests à priori. En plus, je suis sur un déménagement donc ça ne sera pas avant la semaine prochaine...
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