Ludagora Index du Forum Ludagora
Ludagora

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelle carte - Méditerrannée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Vinci / De l'interface
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FraG

Localisation: Le Mans (mais je vais déménager sur Laval en janvier)

MessagePosté le: 04 Jan 2009, 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai refait la carte. Il va quand même falloir se décider pour la mer noire et la case de mer sous la sicile: je les divise en deux ou pas ?

Version 1.6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rorschach
Je parle beaucoup, mais je joue aussi !

MessagePosté le: 04 Jan 2009, 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

SUPER !!!

Oui pour la mer noir, non pour en dessous la siciel, là ça change rien.

Sinon, je vois pointer des questions, y a-t-il une côte commune entre 11 et 39 ?

Je pense qu'il faudrait supprimer la frontière entre 17 et 25.
FraG

MessagePosté le: 04 Jan 2009, 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ben de toute façon, on mettra une couleur différente pour les frontières maritimes et terrestres. Moi ça me paraîtrai logique qu'il y'ai une frontière maritime entre 11 et 39. Du coup je pense quand-même que je vais déplacer la frontière pour plus de clarté.

Pour la frontière entre 17 et 25, je suis plutôt d'accord... du coup j'agrandis la case de mer, non ?
rorschach
Je parle beaucoup, mais je joue aussi !

MessagePosté le: 04 Jan 2009, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

FraG a écrit:
Ben de toute façon, on mettra une couleur différente pour les frontières maritimes et terrestres. Moi ça me paraîtrai logique qu'il y'ai une frontière maritime entre 11 et 39. Du coup je pense quand-même que je vais déplacer la frontière pour plus de clarté.

Pour la frontière entre 17 et 25, je suis plutôt d'accord... du coup j'agrandis la case de mer, non ?

Yep, agrandir la case mer qui rentre en contact avec la case 22.

Je me demande s'il ne faudrait pas supprimer également la frontière entre 22 et 25, mais là, ça se discute ...

Putain, suis impatient de tester Smile
daouele
Collection Pleiade

MessagePosté le: 04 Jan 2009, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Hiark a écrit:
Par contre, pour l'atlantique, ça ne changerait pas grand chose : ça ne donnerait accès qu'au 21 et 23.

Le décalage de la carte rend la partie ouest plus intéressante (surtout avec astronomie). Très bonne idée !

rorschach a écrit:
Et j'aurais mis une montagne au sud du maroc pas au nord. Voire même au sud de l'algérie également, même si normalement c'est du desert (cases 27 et 28 au lieu de 23 et 24).

Les montagnes au Sud (avec les mines dessus ?), je trouve que ça rendra ce coin trop difficile à conquérir et assez éloigné de la réalité.
Après, le fait que "Galère" soit très avantageux, je ne trouve pas ça genant : tout le monde la voudra donc elle sera achetée ce qui compensera son efficacité.
De même pour les ports qui doivent très nombreux sur cette carte.

rorschach a écrit:
deathflamenco a écrit:
Dans la même idée, pourquoi deux cases maritimes en Mer Noire ?

Alors là pas d'accord, cette double case maritime a un réel intérêt, elle empêche un joueur n'ayant pas astronomie de débarquer directement en 12 ou en 11.

J'y avais pas pensé mais ça me parait judicieux de garder les 2 cases afin d'empêcher l'accès direct aux cases 12 et 11.

FraG a écrit:
Moi ça me paraîtrai logique qu'il y'ai une frontière maritime entre 11 et 39. Du coup je pense quand-même que je vais déplacer la frontière pour plus de clarté.

Ok avec toi. La case 40 devrait être recentrée sur la Crête.

rorschach a écrit:
FraG a écrit:

Yep, agrandir la case mer qui rentre en contact avec la case 22.

Tout pareil. 17 et 25 ne doivent pas communiquer.

rorschach a écrit:
Je me demande s'il ne faudrait pas supprimer également la frontière entre 22 et 25, mais là, ça se discute ...

Selon moi, il est préférable de la garder plus pour l'équilibre du jeu que pour la réalité des faits.
Sans la frontière, le passage me semble trop facile à bloquer.

rorschach a écrit:
Putain, suis impatient de tester Smile

Et moi donc ! Wink
FraG

MessagePosté le: 05 Jan 2009, 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà c'est prêt: la nouvelle mouture de la carte du bassin méditerranéen, frontières refaites, prête à être colorisée:

J'attends vos dernier commentaires avant de passer à la couleur.
Et pour ce qui est de la couleur, je pensais reprendre la version 1.1 par Daouelle en tenant compte bien évidemment de tous les commentaires qui ont été faits depuis.

Version 1.7

ps: Un petit détail pour les plus ésthètes d'entre vous: cette carte n'est pas une carte sur le cyclimsme. Et pour les fans du grand détournement: c'est bien sûr une version de test et je la retravaillerai ensuite pour qu'elle soit plus agréable.

pps: j'ai dû inverser un truc là....
FraG

MessagePosté le: 05 Jan 2009, 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai pas attendu les critiques pour avancer, mais comme je déménage cette semaine, je risque de pas trop avoir le temps de le faire après, donc voilà la version 2.0 offerte à vos critiques.

Version 2.0

C'est une version de travail, j'ai juste coloré les cases en fonction de la version 1.1 de Daouele.
Du coup, Daouele, ne te gêne pas pour retravailler les couleurs en mon absence.
Si l'un d'entre vous à besoin du fichier vectoriel original en .svg, je peux vous l'envoyer...
youenn

MessagePosté le: 05 Jan 2009, 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

je reprend ma première critique : le trio 11/41/42 est beaucoup trop beau, et cela s'est agravé avec la crête, qui donne sur le 31. le 36 est aussi juste à coté.
changer simplement la nature du 41 rééquilibrerait déjà la chose, il me semble

33/34/37/39, trop beau aussi. De la foret en 37 ?
Orbis3

MessagePosté le: 05 Jan 2009, 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois, je dois présenter mes excuses pour mon pauvre français, assisté par Google.

Je viens à cette discussion un peu en retard. Pour la plupart, j'aime les nouveaux développements! Toutefois, j'ai quelques inquiétudes sur la façon dont ce plan de mer vers l'intérieur rend inutile Astronomie compétences. J'ai aimé le plus ouvert les eaux de la Méditerranée, de certaines des premières versions et pense que trop de facilité des ponts entre l'Europe et l'Afrique ont été ajoutés.

Peut-être que j'ai joué à d'autres jeux de Rome vs Phoenicia trop de temps. Smile

Sans l'astronomie, Rome/15/42 ne doit pas être à côté de Carthage/26, Crete/40 et ne devrait pas être à côté de l'Afrique du Nord. Je soutiens de maintien de 17 hors d'Algérie ainsi. Faites Astronomie utile encore! Oui, cela fait de la Palestine, de la Sicile et les Colonnes d'Hercule une zone de guerre pour tous ceux qui essaient de se déplacer entre le nord et le sud, mais pour moi, c'est la saveur authentique de l'ancienne Méditerranée.

J'ai gardé l'Est de la Méditerranée divisée entre E et D, mais je voudrais encore en combinant ces soutenir une plus grande zone de la mer.

J'ai combiné les deux dans une des zones maritimes de la mer Noire. Il y avait une plainte que si elles ne sont pas divisés, une nouvelle civilisation peut commencer tout de suite dans les 11 ou 12 - enfin, il existe un correctif pour mieux ça! 8 et 9 doivent simplement partager un littoral. Après tout, si nous avons changé la carte un petit peu à l'est, la mer Noire se termine au Caucase.

Mon dernier commentaire n'a pas à faire de l'astronomie. Je n'aime pas le double des mines en 27/28. Je voudrais prendre un dans le 27 et le déplacer 37 - Chypre était la principale source de cuivre antique. ( "Cuprum" = métal de Chypre). Oui, sur la carte de Vinci, il ya deux mines à côté de l'autre, mais ils sont localisés en centre-ville et sur une montagne et la forêt, difficile de gagner. Ces deux mines d'Afrique ne sont que trop faciles à gagner et trop éloignées pour se soucier des contre-attaques, à mon avis.

youenn inscrit

"je reprend ma première critique : le trio 11/41/42 est beaucoup trop beau, et cela s'est agravé avec la crête, qui donne sur le 31. le 36 est aussi juste à coté. changer simplement la nature du 41 rééquilibrerait déjà la chose, il me semble. 33/34/37/39, trop beau aussi. De la foret en 37?"

Ma proposition de réduire la Crète et la Egée loin de la Libye par l'eau contribue, je crois. Mais la Grèce en 41 devrait peut-être de collines ou de la forêt, pas de terres agricoles fertiles? Après tout, les colonies grecques ont commencé à être autour de la mer Noire et en Sicile, à envoyer des céréales maison! Et donc ne doit pas être 43/Sicily forêt, mais la croissance du grain, et 37 peuvent être faites dans une forêt au lieu (surtout si l'exploitation minière, il est placé à partir du 27 comme je le propose). La forêt de cyprès de Chypre:)

wgsjul
Collection Pleiade

MessagePosté le: 05 Jan 2009, 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Orbis3 a écrit:
Toutefois, j'ai quelques inquiétudes sur la façon dont ce plan de mer vers l'intérieur rend inutile Astronomie compétences. J'ai aimé le plus ouvert les eaux de la Méditerranée, de certaines des premières versions et pense que trop de facilité des ponts entre l'Europe et l'Afrique ont été ajoutés.

J'abonde dans le même sens.
FraG

MessagePosté le: 05 Jan 2009, 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Orbis3 a écrit:
Citation:
Toutefois, j'ai quelques inquiétudes sur la façon dont ce plan de mer vers l'intérieur rend inutile Astronomie compétences.

Je suis d'accord avec toi pour l'astronomie. Donc je ne vois pas pourquoi tu as fermé F/la mer noir et l'a rendue inaccessible depuis le bord de la carte...
Orbis3

MessagePosté le: 05 Jan 2009, 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

la mer Noir ne devrait pas avoir de "bord de la carte" je suppose Smile
où les marins de naviguer à partir de?

parce que je suis un travailleur paresseux, j'ai fait une liste de noms pour les nouvelles zones!

1 Aquitaine! non Armorique Smile
2 Rhône
3 Alpes
4 Pannonie (ou Hongrie)
5 Carpathes
6 Volhynie
7 Dniepr (ou Crimée)
8 Don
9 Caucase
10 Pont (ou Trébizonde)
11 Bosphore
12 Dacie
13 Macédoine
14 Illyrie
15 Rome (ou Apennins)
16 Sardaigne et Corse
17 Baléares (ou Catalogne)
18 Pyrénées
19 Aragon
20 Galice
21 Lusitanie
22 Andalousie
23 Maroc
24 Atlas
25 Algérie
26 Tunisie
27 Anti-Atlas
28 Sahara-Ouest
29 Tripoli
30 Sahara-Est
31 Libye
32 Désert Libyque
33 Egypte
34 Sinaï
35 Levant
36 Cappadoce
37 Chypre
38 Anatolie
39 Ionie (ou Lydie)
40 Égée (ou Crète)
41 Grèce
42 Naples (ou Grande-Grèce)
43 Sicile

Dernière édition par Orbis3 le 05 Jan 2009, 19:27; édité 2 fois
Marmadoc
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 05 Jan 2009, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

FraG a écrit:
Orbis3 a écrit:
Citation:
Toutefois, j'ai quelques inquiétudes sur la façon dont ce plan de mer vers l'intérieur rend inutile Astronomie compétences.

Je suis d'accord avec toi pour l'astronomie. Donc je ne vois pas pourquoi tu as fermé F/la mer noir et l'a rendue inaccessible depuis le bord de la carte...

Je pense aussi que la mer Noire version 2.0 est mieux. Sinon les modifications apportées par orbis me vont. On peut aussi fusionner les cases de mer e et d (aucun changement).

Citation:
1 Armorique

Mince j'habite en Armorique ?! Comme les pires boulet de ce site (aïe pas taper !) Laughing
Je crois que le terme "Aquitaine" ou "Aquitania serait plus adapté, non ?

Voir là et là
Orbis3

MessagePosté le: 05 Jan 2009, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:
1 Armorique

Mince j'habite en Armorique ?! Comme les pires boulet de ce site (aïe pas taper !) Laughing
Je crois que le terme "Aquitaine" ou "Aquitania serait plus adapté, non ?

Voir là et là

Oui oui! C'est bon!

J'ai simplement copié de l'ancien carte de jeu (qui est assez étrange avec certains noms), mais vous avez raison, Armorique c'est nord, loin de cette carte méditerranéenne. Embarassed
daouele
Collection Pleiade

MessagePosté le: 05 Jan 2009, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

daouele a écrit:

FraG a écrit:
Version 2.0

Orbis3 a écrit:

La remarque de Youenn concernant les triplettes trop avantageuse a été prise en compte et c'est tant mieux ! Wink

La carte d'Orbis semble effectivement prendre plus en compte la réalité des profondeurs de la Méditerrannée (notament pour la Crète).

Par contre, je pense qu'astronomie n'était pas si nulle que ça sur la carte de FraG (pas mal de port pouvaient être reliés, tout comme les prairie et les champs). Il suffisait de passer par une case pour s'ouvrir de nouvelles perspectives de conquetes (un peu comme dans les autres cartes).

Dans la version d'Orbis, c'est carrément trop selon moi :
- Possibilité de relier 8 ports dès l'entrée en jeu (8 - 11 - 2 - 17 - 26 - 15 - 41 -33)
- Possibilité de relier 6 champs dès l'entrée en jeu (34 - 33 - 39 - 43 - 26 - 15)

Pour l'équilibre de la carte, je serai tenter d'ajouter un port en Galice et une mine au Nord Ouest de la carte (case 18 ?).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> De l'interface Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: