Ludagora Index du Forum Ludagora
Ludagora

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Amateur de Stats et de Fnuf
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Vinci / Tactiques, stats...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bono
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 11 Mai 2005, 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Quand à Meule d'Or, c'est le collègue de Secoue-le-lit ?

Laughing Laughing Laughing

Là je sens qu'un Despe ne me renierait pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
La Crap
Collection Pleiade

MessagePosté le: 11 Mai 2005, 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Evil or Very Mad Non Décidément, je crois que c pas possible !! Evil or Very Mad

1 Post "In" pour 5 "Out"

Bravo Lola pour ton titre - perso des messages "Out"sont facile à evité - donc Wink , pour les autres je doit avouer que cela me fatigue un peu (intelectuellement, mon Neurone fatigue a devoir decodé)

G cru que j'avait été compris Rolling Eyes !!

Arrow Croire au illusion c le pouvoir du stupide Shocked

( fait chier j'y é cru Crying or Very sad )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bono
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 11 Mai 2005, 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Sur quels critères se base t'on pour un post "in" ou un post "out" ???
J'ai pas trop compris là ...
Galak
On l'appelle Oum le Dauphin...

MessagePosté le: 11 Mai 2005, 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

La Crap, par respect pour ton neurone, j'envoie ce post pour te dire que je ne pourrirais plus celui-là.

NB : Cet engagement sera renié sur le champ si la Peetch ou Bono se permettent des réflexions sur ma masse supposée molle, sur la piètre qualité de mes stratégies, sur le temps qu'il fait, bref s'ils l'ouvrent, je réponds. Faut voire à pas trop l'asticoter le roseau Razz
Bono
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 11 Mai 2005, 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mince alors pour une fois que plus de 50% de mes posts perso d'un fil dissertaient sur un sujet sérieux... t'es pas un peu ronchon Crap ?
Confused

Bref...
Pour en revenir à la stratégie, moi j'applique la règle du roseau justement ( Wink )... plier sans rompre...
Bref essayer de décliner le moins souvent possible...

Je ne sais pas ce que les grands stratéges en pensent (moi je ne suis qu'un jeune désoeuvré tentant de goutter aux frissons des grandeurs...) mais le nombre de déclins influent grandement sur le résultat final... un peu à la manière d'une F1 pour le ravitaillement en essence sur un circuit automobile...
Il faut choisir le bon moment pour décliner (en général quand ton déclin n'est pas trop menacé) et surtout ne pas décliner de manière intempestive dès que l'on se fait bouffer quelques territoires...
benhel

MessagePosté le: 11 Mai 2005, 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Voici ma maigre contribution à ce post tactico-stratégique.

Pour ma part je pense que dans la plupart des parties ce sont les unitées en déclin qui font pencher la balance. En gros on a toutes les chances de gagner lorsqu'on parvient à sauvegarder ses déclins le plus longtemps possible (en effet peu de combo offre autant de points qu'un combo "moyen" plus 6 ou 7 pts de déclin). La tactique du camouflage au milieu des déclins ennemis fonctionne en général assez bien, même si du coup elle est à double sens. L'idéal est donc de cacher beaucoup d'unités au milieu de peu de déclins ennemis. Là encore c'est plus facile à dire qu'à faire...Il faut savoir gérer le bon timing. Vinci est essentiellement un jeu de timing, beaucoup plus que de combat.

Bien sur il y a les combos rares qui offre un pactol de points (montagne x2, en premier joueur, à 3 ...!) et qui changent la donne. Dans ces cas là je rejoins les analyses précédentes, il faut prier pour que l'entente règne rapidement entre les autres joueurs, ce qui est plus difficile à mettre en place en ligne que sur plateau.

Pour finir ce chapelet de banalités je pense qu'on sous estime trop souvent l'inflence du nombre de joueur dans la hiérarchie des combos. Ce qui s'avère "mortel" à 3 peut s'avérer finalement assez moyen à 5 ou 6, et inversement.

Bonnes parties à tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benhel

MessagePosté le: 11 Mai 2005, 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

lol, le temps que j'écrive mon bla bla, bono avait proposé la même analyse.
Bono
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 11 Mai 2005, 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait exact Benhel...

Par exemple dans une partie à 6, une combo incluant une civ Monnaie est fort peu jouable sauf environnement très favorable (genre quelques territoires accessibles à 0 unités désertés par un ancien déclin) vu le faible nombre d'unités disponibles... à l'inverse dans une partie à 3, prendre Monnaie peut s'avérer payant (ce qui est le comble pour de la monnaie...) voire même très rentable...

Plus globalement les combos incluant une Mine sont à mon sens les plus rentables pour peu que l'on puisse se positionner dans les Balkans ou le long de la Baltique...
peetchita
Princesse du Forum

MessagePosté le: 11 Mai 2005, 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre... la masse molle n'a pas encore frétillé... Wink Elle doit se cacher dans les roseaux à mater honteusement les ptits lapins s'adonnant aux joies offertes par le miracle de la vie... Pauv'bêtes...

Je tiens à ajouter que, cher Fernand, votre modestie n'a d'égale que votre talent comique... c'est dire !! Cool

Je tiens enfin à protester !!! ben oui quand même, ce post ne sera pas complètement pour ne rien dire - bien que ce que j'ai dit juste ci-dessus me semble personnellement d'une importance capitale pour la survie de l'humanité... sinon bien sûr je ne l'aurais pas dit... enfin bref... : pour une fois, il est bon de remarquer que nous avons eu des remarques sérieuses et constructives, certes pas au sujet des stats, mais au sujet des stratégies vinciesques... Très intéressantes d'ailleurs. J'adhère à pas mal de point de vue bonoesques, galakticiens, and co.

J'ajoute même une remarque : il est tout à fait possible de faire toute une partie avec la même civi si on la gère bien. Cependant, je n'ai jamais vu personne gagner grâce à ça. Comme le souligne très justement Benhel, les points de déclin sont très importants et maintenir une civi en déclin longtemps peut rapporter bien plus que la meilleure des combos.

Ben voilà, j'ai mal à mon neuron maintenant...
benhel

MessagePosté le: 11 Mai 2005, 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

et pour prolonger ce que dit bono :

Les mines avec déclin, si elles sont accompagnées d'une civ suffisamment forte, sont généralement un bon choix sur le long terme, en particulier sur les montagnes.

En tout ca moi ça m'agace de voir un tel déclin chez un adversaire, on est évidemment partagé entre l'envie d'aller lui exploser la mine en question (voire les mines) et l'envie d'attendre qu'un autre s'y colle. Pendant ce temps, les mines rapportent... Rien que d'y penser, tiens, ça m'énerve ! lol.

Seulement voilà, les mines avec déclin ne sont pas légion...
peetchita
Princesse du Forum

MessagePosté le: 11 Mai 2005, 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me rappelle une excellente combo dans une partie à 3 joueurs qui m'a permis de ridiculiser Galak et boulex3 (oui oui remuons le couteau dans la plaie) : Mines en déclin + Astronomie.

Prise environ aux 2/3 de la partie. J'ai pris un max de mines avec, toutes celles sur les montagnes bien sûr. Et puis j'ai décliné... Et elles sont restées... longtemps... Smile
benhel

MessagePosté le: 11 Mai 2005, 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

peetchita, j'imagine que ça du être assez plaisant comme situation en effet !

De son côté Elocore prends presque systématiquement mine avec déclin quand elle en a la possibilité.

Zut je viens de la griller... faut pas qu'elle lise ce post !
sunwukong
Barbare Poète (parfois)
Barbare Poète (parfois)

MessagePosté le: 11 Mai 2005, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

je vous expliquerais bien mes tactiques quand je joue mais j'ai peur de passer (encore!Smile)pour une brute psychopathe ecumant du sang a chaque click....
par contre,c'est vrai que le facteur humain joue enormement,et qu'il passe par un minimun de connaiscannce d'autrui.ceux qui m'ont deja vu courrir en pagne sur une partie on une mefiance intrasseque de ma capacitee a pietiner tout ce qui bouge sans d'autre raison que ca m'amuse.
les autres decouvrent vite mais tard,j'en ai meme vu couinner:"mais pourquoi moi???suis le dernier!!"(c'est surtout drole avec bono,dans les parties en vrai,du bonheur en chocolat blanc!!)
chrisjwmartin
Le Ros-Bif

MessagePosté le: 11 Mai 2005, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

beee a écrit:
chris, it's just a consequence of Hiark's hilarious joke Smile when he implemented an ELO ranking : he founded ELO wasn't funny enough as a name, so he called it FNUF. He could have named it GAOURG, or FIPLA, etc.... Wink

Like the Front national pour l’Unité française?

And how do I find out my FNUF rating other than having it emailed to me when I start or finish a game?

Also, are more points gained by beating high-rated opponents than by beating low-rated opponents?

Je ne parle pas français.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sunwukong
Barbare Poète (parfois)
Barbare Poète (parfois)

MessagePosté le: 11 Mai 2005, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

in fact,only the name change,it's an elo systeme adapted for this games,with the same logical!
and i am totaly disagree with it,for me,the rank is a intelectual masturbation,if you play for,can you play for the fun??
@+
and sorry for my english!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Tactiques, stats... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: