Ludagora Index du Forum Ludagora
Ludagora
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

/!\ Comment ça marche /!\

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> King of Siam / De l'interface
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiark
Administrateur


Inscrit le: 21 Fév 2005
Messages: 1104
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 28 Oct 2008, 15:42    Sujet du message: /!\ Comment ça marche /!\ Répondre en citant

Accèder aux parties
Pour accéder à ses parties en cours, il suffit de cliquer sur le numéro. Une nouvelle fenêtre s'ouvrira alors (contrairement aux autres jeux sur ludagora. Ca permet d'avoir plus de place, à voir si je généralise ce comportement aux autres jeux)

Jouer
Il faut soit sélectionner une de ses cartes, soit cliquer sur la coche "Passer". Dans ce deuxième cas, il suffit ensuite de cliquer sur le bouton de fin de tour.

Si une carte a été sélectionnée, l'action dépend de la carte. En règle général, il est écrit dans la zone de texte ce que l'interface attend de l'utilisateur.

Cartes
Chaque joueur a 8 cartes, qu'il ne pourra jouer qu'une fois. Tous les joueurs ont les mêmes cartes.
Après chaque carte, il faut prendre un des pions présents sur le plateau, afin de l'ajouter aux siens. Ces pions permettent de désigner le vainqueur en fin de partie. Chaque joueur aura donc à la fin 10 pions maximum (2 de départ, et 1 pour chaque carte). Ils peuvent être pris dans n'importe quelle province, concernée par la carte jouée ou non.

Carte 2vs1 : permet d'échanger 2 pions d'une province contre un pion d'une autre province. Dans l'interface, il suffit de cliquer une première fois sur l'un des pions que l'on souhaite prendre, une deuxième fois dans la même province pour le 2e (qui peut etre de la même couleur que le premier), et enfin cliquer sur un pion dans une autre province adjacente.

Carte 1vs1 : permet d'échanger 1 pion d'une province avec un pion dans une autre province. Ils peuvent être de la même couleur, mais pas forcément.

Carte Maharacha : permet d'échanger l'ordre de résolution des majorités pour 2 provinces. Il faut sélectionner une province (les miniatures à gauche), puis une deuxième. La première province ne pourra plus être déplacée par la suite.

Cartes Rama/Lao/Malai : permettent d'ajouter 2 pions d'une couleur (selon la carte) dans 1 ou 2 provinces, adjacentes à une province controlée par cette couleur. Au début du jeu, 1 province est controlée par chacune des couleurs, mais ce contrôle peut être modifié par la suite lors d'une résolution de majorité. Quand on joue la carte, il faut sélectionner 1 pion dans une province pour en ajouter un, refaire la manoeuvre pour le 2e.

Carte Khon Thai : Permet d'ajouter 1 pion de chaque couleur dans des provinces (donc de 1 à 3). Il suffit de cliquer sur la zone où l'on souhaite ajouter un pion, dans l'ordre rouge-bleu-jaune (donc de la gauche vers la droite)

Déroulement
Si à un moment, tout le monde passe, on résout la zone : la faction majoritaire remporte le contrôle de la province. En cas d'égalité, les anglais gagnent. Si 4 provinces sont contrôlées par les anglais, la partie est instantanément terminée (cas rare a priori).
Un joueur qui a passé peut toujours reprendre son tour.

Que reste-t-il comme cartes ?
Comme le jeu en ligne n'est pas vraiment adapté à la mémoire, les cartes restant aux joueurs sont visibles : il suffit de passer la souris au dessus du nom d'un joueur pour voir les cartes qu'il lui reste.

Conseils
Bon, ça vaut ce que ça vaut, mais il est important de se rappeler que l'on ne dispose que de 8 actions pour toute la partie, pour 8 majorités. Il ne faut donc pas gâcher ses cartes trop tôt dans la partie.
Attention, pour éviter un phénomène de "King maker", la toute dernière carte du dernier joueur ne pourra être jouée que si elle le fait gagner (personnellement ou son équipe).

Jeu en équipe
Les joueurs 1 et 3 jouent ensemble, les 2 et 4 sont leurs adversaires.
_________________
Yum yum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> De l'interface Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.11 © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com