Ludagora Index du Forum Ludagora
Ludagora

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tournoi 2007: bientôt la finale!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Médina / Je veux jouer maintenant !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tibolebo
Bavard(e) moi ?

MessagePosté le: 08 Juil 2008, 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

j'crois bien que c'est moi le chouineur Rolling Eyes

félicitations à Korehan pour le gain du tournoi 2007. Dommage que tu ne défendes pas ton titre sur l'édition 2008.

n'y voyez surtout aucun lien de cause à effet, mais bon je n'allais pas créer un topic pour ça, je vous informe juste que j'arrête medina momentanément.
il me reste une partie à finir, que je vais honorer, je rassure les concernés, et puis le lot normal de parties beuguées ou sans remplaçant Wink

Biz tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
korehan
Je parle beaucoup, mais je joue aussi !

MessagePosté le: 08 Juil 2008, 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Et donc la dernière partie, la plus serrée:

Partie 4800
Sylv: 42
Tibolebo: 42
Korehan: 42
Maigret: 28

D'où
Korehan 170 (1er + 1er + 1er + 2e)
Tibolebo: 161 (1er + 1er + 3e + 3e)
Sylv: 149 (1ère + 2e + 3e + 3e)
Maigret: 126 (2e + 4e + 4e + 4e)

Merci beaucoup à tous les participants à la finale (notamment pour leur persévérance) et aux organisateurs du tournoi.
voilà, ça a été bizarre... d'abord ma victoire n'est pas vraiment méritée puisque Tibolebo était sur le point de remporter la finale qui a été sabotée. Et que dans cette finale-ci j'ai l'impression d'avoir moins contrôlé les choses qu'il ne l'a fait et d'avoir dû plus compter sur la chance.
Ensuite, j'ai baissé les bras assez tôt dans la finale, après une boulette d'un des participants dans la partie 4799. J'avais investi beaucoup (de marchands et de tours de jeu) pour empêcher les marchands de se développer dans une zone défavorable pour moi et la personne qui pouvait les redémarrer ailleurs (et qui y avait intérêt) ne l'a pas vu... du coup tibo a pu les mettre dans un endroit encore pire que le premier et j'ai dû poser deux bergeries sur ses palais pour arrêter l'hémorragie. En plus dans le même tour il obtenait la possibilité de lancer les marchands entre deux de ses palais dans la partie 4798. A partir de là j'ai joué super vite, je n'ai plus rien compté et je me suis surtout attaché à mettre des batons dans les roues de Maigret et Sylv pour décrocher la deuxième place (au général). Jusqu'au bout il me semblait absolument évident que Tibo allait gagner et je n'en reviens pas de m'être trompé à ce point.

bon, sur cette bonne surprise pour moi et cette nouvelle preuve de la vigueur de la Saint-Ju en Jeux advanced board games academy (médailles d'or et de bronze en 2007, et 3 participants à la finale 2008) et de son richissime PDG Potrick à qui je dois ma formation de Médina (4h/jour depuis l'âge de 5 ans), je vous dis aussi au revoir
j'arrête Médina pour quelques mois (le temps de déménager en Chine) et reviendrai pour le tournoi 2009, si ce site séditieux n'est pas censuré là-bas...

bonne chance aux finalistes 2008, et surtout aux belges et savoyards!

à+
mich
Collection Pleiade

MessagePosté le: 08 Juil 2008, 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

félicitations à Korehan pour cette victoire impressionnante (3 fois premiers, une fois second, remarquez les belles places !) !!!!

bravo aux trois autres finalistes aussi ! C'est dommage que tibolebo et Korehan décident d'arrêter, j'aurais bien voulu jouer avec vous ! Ce sera p-ê pour une prochaine ?

Bonne Chine à toi Korehan, petit veinard, j'espère pouvoir partir habiter dans ces contrées une de ces prochaines années...

mich

PS si vs changez d'avis, on, peut s'organiser une petite partie... suffit de mettre une fiabilité de 90, héhé Razz Razz Razz

PS 2 c'est qd-même drôle d'organiser un classement sur base de nombres de points, m'enfin, le plus méritant a gagné, c'est ce qui compte et les autres places ne diffèrent pas d'un classement sur base des places.
Potrick
Collection Pleiade

MessagePosté le: 12 Juil 2008, 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

korehan a écrit:
Et bon, sur cette bonne surprise pour moi et cette nouvelle preuve de la vigueur de la Saint-Ju en Jeux advanced board games academy (médailles d'or et de bronze en 2007, et 3 participants à la finale 2008) et de son richissime PDG Potrick à qui je dois ma formation de Médina (4h/jour depuis l'âge de 5 ans)

Laughing Laughing
juste pour dire, je crois que je n'ai jamais gagné une partie de Medina contre korehan Razz
sylv
Excité(e) du clavier

MessagePosté le: 18 Juil 2008, 22:44    Sujet du message: A Répondre en citant

Bravo à mon adversaire mais néanmoins ami : KOREHAN!!!!!!!!!!!!!

Et, tu vois, à medina.... on ne sait pas trop comment le vent va tourner et ce, jusqu'à la fin de la partie....Toujours guetter le marchand qui passe: c'est bon pour le commerce.... tu sais, ça, toi, non?!

Alors, il faut se battre jusqu'au bout et toujours y CROIRE!!!!

un peu comme la vie, quoi?!!! Wink

Encore bravo à toi et on t'attend pour 2009!!!!!
J'espère que tu te tiendras quand même informé des résultats de 2008!!!!
Difficile de savoir qui tu vas soutenir: entre un compatriote et des compères de Jeux.... Question Question Question
Alors, pour ne pas faire de jaloux, moi, je te conseille d'encourager jimbo 8!!!! Wink
bon vent Michel et à bientôt...

PS: c'était assez dithyrambique?!!!!
korehan

MessagePosté le: 19 Juil 2008, 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

parfait sylv, ça c'est de la félicitation spontanée comme je l'aime Cool

à tout bientôt, et entraîne-toi dès aujourd'hui à manger des méduses avec des baguettes. ce sera le test imposé à tous nos visiteurs
sylv
Excité(e) du clavier

MessagePosté le: 19 Juil 2008, 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tout compte fait...
je ne sais plus si je vais y aller , moi, en Chine????? Confused

Wink
korehan

MessagePosté le: 20 Juil 2008, 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

ah, et je vais de temps en temps jeter un oeil sur la finale pour voir qui me détrônera. et je suis toujours pour le plus fort, ça permet de se réjouir plus souvent... alors là c'est un peu tôt dans la partie mais je dirais: bon départ de mich et de deux des trois de st-ju... donc je reste sur mon idée: allez les belges, allez les savoyards...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Je veux jouer maintenant ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: