Ludagora Index du Forum Ludagora
Ludagora

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème de non cohésion 14218

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Vinci / De l'interface
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jenemq3

MessagePosté le: 15 Oct 2007, 19:48    Sujet du message: problème de non cohésion 14218 Répondre en citant

Cher Mestre,
Je n'ai pas l'habitude de faire appel à tes pouvoirs magiques mais cette fois, il s'agit d'une partie de championnat que je suis en train de gagner et dont c'est le tour décisif.
Dans l'euphorie de la victoire, j'ai retiré une troupe d'un territoire pour achever mon concurrent. J'ai failli avoir une crise cardiaque en voyant apparaître le plus horrible des messages de Vinci : Problème de cohésion.
En temps normal, je ne posterais pas de message mais il s'agit ici d'une partie de championnat décisive. Je suis prêt à redescendre à un Fnuf de 1500 pour ma punition Crying or Very sad
Evidemment, mon adversaire gagnera si je ne peux ressouder mon territoire alors qu'il avait déjà fait une croix dessus.
Ne pourrait-on envisager une session de jeu comme une transaction qui ne pourrait se terminer que s'il n'existe pas de problème de cohésion. Il s'agit d'une erreur qui n'arrive jamais sur un plateau de jeu. De plus, je ne vois aucun intérêt stratégique à créer un manque de cohésion volontaire. Quand se problème se produit, il suffirait de recommencer la session complètement. (rollback)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiark
Administrateur

MessagePosté le: 15 Oct 2007, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

euh, t'as perdu non ?
si t'es bien j2, tu fais 18 points (et encore, pas tout à fait, tu dois quitter 2 terrains...), donc 155.
J3 a déjà 5 points avec son déclin, et faire 6 points avec une civ monnaie+mine me parait assez faisable...

Pour le coté "annulation", en fait, les transactions ne sont pas gérées (autocommit à chaque requete).
Donc faudrait en fait stocker l'état avant le tour, mais ça prend de la place...
jenemq3

MessagePosté le: 16 Oct 2007, 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis effectivement J2 et je devrais faire 155.
Par contre J3 à 5 points et comme il ne lui reste que 2 ou 4 pions, je ne me rappelle plus exactement. Il ne fera que 4 points au mieux ce qui donnera 154.

Mais si ça pose un problème de conscience je ferai contre mauvaise fortune bon coeur Rolling Eyes

J'essaie d'être parmi les 3 finalistes du championnat et j'ai encore une chance face à mes talentueux adversaires de rester dans le top 3. Si je perd cette partie, je crains que je n'y arriverai pas Sad
Hiark
Administrateur

MessagePosté le: 16 Oct 2007, 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

jenemq3 a écrit:
Je suis effectivement J2 et je devrais faire 155.
Par contre J3 à 5 points et comme il ne lui reste que 2 ou 4 pions, je ne me rappelle plus exactement. Il ne fera que 4 points au mieux ce qui donnera 154.

Mais si ça pose un problème de conscience je ferai contre mauvaise fortune bon coeur Rolling Eyes

J'essaie d'être parmi les 3 finalistes du championnat et j'ai encore une chance face à mes talentueux adversaires de rester dans le top 3. Si je perd cette partie, je crains que je n'y arriverai pas Sad

J'avais pas vu qu'il s'était fait virer de la carte.
Pour que je puisse faire qqchose, faudrait que je sache quel terrain tu vas quitter en remplacement de pripet, hors barents et kara que tu viens de lui prendre.
Faudrait aussi voir si ça change quelque chose ou pas... car ça m'énerverait un peu de faire les modifs pour rien au final Wink
jenemq3

MessagePosté le: 16 Oct 2007, 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Haute Volga par exemple Smile
Hiark
Administrateur

MessagePosté le: 20 Oct 2007, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

bon, ben c'est fait.
Si tu perds, ça sera les plumes et le goudron... et la prochaine fois, faudra assumer !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> De l'interface Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: