Ludagora Index du Forum Ludagora
Ludagora

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tournoi: le feu d'artifice final

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Médina / Un petit bug ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
korehan
Je parle beaucoup, mais je joue aussi !

MessagePosté le: 27 Fév 2007, 08:36    Sujet du message: Tournoi: le feu d'artifice final Répondre en citant

salut à tous,

puisque l'autre topic est verrouillé, suis forcé d'en ouvrir un nouveau même si j'ignore combien de temps notre admin en chef le laissera subsister.

Ta réaction est lamentable. Je n'ai même pas envie de m'étendre dessus. Une dernière fois, je l'espère, je vais me défendre contre quelques-unes de tes accusations

Tu dis que je connais pilouface parce que je l'appelle olive dans le mp que je lui ai adressé. son adresse (sur ludagora) est olive.bouaziz. Fulgurante déduction dont tu me considères, je suppose, incapable

Pour l'histoire du débutant, suis assez flatté que tu ne me croies pas en fait. Mais j'ai appris medina à saint-ju en jeux en décembre, avec gwen, sylv, nikof, beb et yodlayaute également présents sur ludagora. Ils m'en ont fait la pub, je m'y suis inscrit le lendemain et voilà. Je ne connais pas l'histoire des précédents tournois, mais j'ai lu quelques messages sur le forum (quand je me suis inscrit il n'y avait pratiquement plus de messages depuis la finale de ce tournoi). Une question de politesse quand on arrive quelque part de partir un peu à la découverte. Et je présume qu'en tant qu'admin tu dois avoir accès aux ip des joueurs et donc facilement voir que je n'ai jamais été membre avant. Je suis sur bsw par contre sous le même pseudo mais n'y ai jamais joué à médina.

Je ne sais pas à quoi tu fais allusion en parlant de mon mépris à l'égard des anciens, y compris des meilleurs. Le fait d'être sur le point de gagner la partie 4296 doit être suffisant, probablement. Pareil pour pilouface.

Je pense être resté correct à ton égard depuis le début de cette polémique. Je pense que la poignée d'imbécile, le groupe à l'imaginaire embrouillé, le traître (mich), les trolls hargneux et le diffamateur (maigret) l'ont été aussi. Je souhaite bonne chance aux heureux élus de ton futur tournoi et espère que nous pourrons malgré tout compter sur toi ou sur l'autre admin pour débloquer nos parties et nous laisser, dans le futur, organiser un autre tournoi.

Dernière édition par korehan le 27 Fév 2007, 09:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mich
Collection Pleiade

MessagePosté le: 27 Fév 2007, 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

je suppose que le 5ième tournoi est alors annulé ?

c'est vraiment dommage pr l'esprit ludique de ludagora... j'espère qu'on trouvera vite une solution et qu'on enterrera tte cette véhémance qui ne sert vraiment à rien.

au plaisir de vs affronter ludiquement sur medina, ou tt autre,

mich
MAIGRET
Poète Lyrique

MessagePosté le: 27 Fév 2007, 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ossia,

Je suppose que le terme "calomniateur" est pour moi. Après m'avoir accusé de tricherie (et avoir finalement reconnu que c'était injustifié), tu m'accuse de calomnie.

Je suis donc obligé de sortir de ma réserve et d'afficher ce qui suit (pour les non initiés aldino = ossia -> au fait lors des différents ménages faits dans le classement, pour éliminer les joueurs inactifs depuis longtemps, comment se fait-il qu'aldino soit resté ?).

J'affiche ce message sans autre commentaire d'ailleurs car (comme aurait dit Michel Audiard) : "Je ne parle pas aux cons ça les instruit".

>Copie d'un message que j'ai posté sur le forum de la partie 1581 :
>
>Reçu d'Aldino, le 22/11/2003 à 9h35 :
>"salut gedeon,
>j'ai maintenant la possibilité de te laisser les marchands ou de les
>donner à eusèbe.
>autrement dit, si je te laisse les marchands, les placeras-tu en 7-1 ?
>c'est avantageux pour moi bien sûr, mais ce sera une occasion de tester
>eljo et de voir s'il "mérite" sa victoire, compte tenu du cadeau énorme
>qui lui a été fait en début de partie..."
>
>Je ne savais pas qu'il y avait la possibilité de faire alliance dans une
>partie de medina.
>
>Tu me permettra de te répondre "en public" Aldino :
>Tu joues où tu veux et comme tu veux, je ne m'engage à rien et j'imagine
>que
>tu as du faire le même genre de "proposition" à eusèbe.. J'aimerai bien que
>Eusèbe réponde ici (dans le forum)
>
>A+
>Gedeon[/color]
grojaky

MessagePosté le: 27 Fév 2007, 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Y'en a sans-doute pas besoin, mais je rajoute mon petit grain de sel.

La finale du dernier tournoi s'est mal passee (d'ailleurs ossia n'a jamais envoye de post apres la finale et ca a du lui faire mal de stocker les resultats Razz )
Un coup de Dets ou benji ne lui a pas plu et il s'est permis de l'insulter sur le mini-forum. S'etant rendu compte qu'il avait exagere il a evidement reecrit sur le forum pour que l'autre disparaisse.
La fin de partie a ete houleuse (pourtant Dets et benji ont ete d'un fair-play exemplaire) et m'a dissuade de participer au 5e tournoi (mon dieu comme j'ai bien fait...)

Ossia t'es certainement le meilleur joueur de Medina de ludagora mais tu es de loin le plus mauvais joueur (j'epiloguerai pas sur ta reaction a Dvonn sur BAJ quand t'avais fait une boulette en fin de partie).
Essaye au moins une fois de perdre une partie sans raler, sans accuser les autres de s'etre allies, sans chercher d'excuse.
ossia
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 27 Fév 2007, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais déjà remarqué, grojaky, sur BAJ où tu excelles, que tu aimais intervenir, parfois hors de propos, toujours en soutien à ceux qui sont les plus bruyants, mais jamais en faveur des moins nombreux ou de celui qui est isolé. Et comme on continue ici à parler de mon tempérament et de mon comportement, je me permets d'y ajouter ce trait : qu'en ceci, pour le moins je ne te ressemble pas. Et que les astres soient loués pour m'avoir accordé cette faveur !

Citation:
Y'en a sans-doute pas besoin, mais je rajoute mon petit grain de sel.

alors pourquoi le faire ?

Citation:
La finale du dernier tournoi s'est mal passee

elle a été conflictuelle en phase finale, comme toutes les autres d'ailleurs, y compris la première. J'y vois le signe que tous y attachent un peu trop d'importance.

Citation:
(d'ailleurs ossia n'a jamais envoye de post apres la finale

preuve que je peux encaisser sans broncher. C'est la règle sur BAJ (puisque tu en parles) que le vainqueur annonce lui-même sa victoire, et comme tu es habitué là-bas à ce protocole, pourquoi ne pas l'avoir fait plus vite ici ?

Citation:
Un coup de Dets ou benji ne lui a pas plu et il s'est permis de l'insulter sur le mini-forum.

ne mélange pas tout : je n'ai rien écrit à Dets. Et je n'ai pas "insulté" benji, tu le sais très bien. J'ai seulement reproché à benji d'avoir favorisé la victoire d'un outsider par crainte de se faire coiffer au final.

Citation:
S'etant rendu compte qu'il avait exagere il a evidement reecrit sur le forum pour que l'autre disparaisse.

c'est ce qui arrive sur le mini-forum : les nouveaux posts effacent les anciens. J'y suis pour rien. Et si j'ai pu réécrire mon message, c'est parce que j'ai reconnu qu'il pouvait être réécrit autrement.

Citation:
La fin de partie a ete houleuse (pourtant Dets et benji ont ete d'un fair-play exemplaire) et m'a dissuade de participer au 5e tournoi (mon dieu comme j'ai bien fait...)

tu y participes par ce post même - à la phase finale du 5e tournoi avorté ! : j'espère que tu t'en rends compte.

Citation:
Ossia t'es certainement le meilleur joueur de Medina de ludagora mais tu es de loin le plus mauvais joueur

ce n'est pas certain (que je sois "de loin le plus mauvais joueur"), car comme je l'ai récemment écrit : il est deux joueurs, parmi les plus excellents, qui ont récemment quitté Medina juste pour une partie, l'un à cause du bug des palais-doubles, l'autre parce qu'il a dénoncé justement une alliance entre joueurs. Et la disparition d'un bon joueur sur Medina est toujours regrettable.

Alors tu vois, je ne sais pas si je peux accepter ton second trophée.

Citation:
(j'epiloguerai pas sur ta reaction a Dvonn sur BAJ quand t'avais fait une boulette en fin de partie).
Essaye au moins une fois de perdre une partie sans raler, sans accuser les autres de s'etre allies, sans chercher d'excuse.

mais si tu épilogues ! : épiloguer ça veut dire précisément poster une remarque incidente en phase terminale d'un discours.

il ne s'agit pas d'alliance (je crois que tu n'as pas suivi assez précisément ce qui s'est dit), mais d'une ou de plusieurs tricheries manifestes. Je n'ai eu l'écho d'aucun comportement similaire lors des tournois précédents, lesquels ont accueilli aussi bien des débutants, des faux-débutants, que des joueurs confirmés.

et crois-moi, j'accepte volontiers de perdre avec plaisir et bonne humeur (cf. mon récent tournoi de vinci), mais je refuse d'être éliminé sur un coup-monté à Medina, dans un tournoi que j'organise moi-même. Et celui ou ceux qui ont cru que ce serait possible, se seront lourdement trompés.

ce sera mon dernier mot, et je prends une semaine de repos.

++
ossia
benji
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 28 Fév 2007, 09:54    Sujet du message: ce coup-ci c'est mon tour. Répondre en citant

Bon ben comme Grojacky pourquoi mettre mon grain de sel ? Parce que cela commence à vraiment déconné Ossia et cela commence réellement à me sortir de partout. Pour dire vrai j'avas il y a trois jours déjà écrit un message sur le forum que j'ai deleter mais bon ...

OSSIA ....arrête de déconner. Je te connais pas Ossia mais j'ai une certaine sympathie pour toi (malgré le nombre de bordel que tu as déjà foutu ici ). Comme tu dis dans un des mails, je suis souvent pour l'isolé (ca doit être dans mes gènes) mais là tu commences à pousser. Je croyais que tu avais déjà atteint des sommets aux autres torunois mais tu te surpasses de plus en plus. J'arriverai à croire que tu le fais exprès :

Pour rappel trois finales de tournoi avec toi et les trois ont déconné :

- la premiére : a le moins déconné. Tu as juste décidé comme César de donner la victoire à quelqu'un d'autre lors de ton dernier coup ( J'étais premier et tu as donné une bergerie ou un pélerin je sais plus à qqq'un pour qu'il me dépasse et cela gratuitement) ....loin d'être grave mais cela commencait déjà.

- la deuxième: Mulo en a parlé. Tu as mis un post sur le miniforum en me disant un truc du style " Joue bien c'est notre dernière chance" et suite à cela ou pas ( pense pas car c'était le meilleur coup à faire), j'ai fini la ligne de pélerin que tu as recommencé chez toit et moi (seule solution). Là dessus Mulo a décidé de ne plus jouer car il trouvait cela de la tricherie ( Je pense car j'ai pas tout lu faut pas déconner j'ai autre chose à faire que c'est en gros ce que tu reproches à Korehan - qui soit dit en passant je trouve exemplaire ...son mail de tentative de conciliation m'a fort plu en tout cas). Tu n'as pas été d'accord et vu qu'il n'y avait aucune conciliation, tu as décidé unilatéralement de finir la partie pour les 4. Il n'y avait plus beaucoup de coups et tu es arrivé à une victoire commune de toi et moi (qui en plus était fausse selon moi car tu gagnais tout seul ....donc j'avais vraiment mal joué mais bon ca c'est autre chose)

- troisièmne finale: Grojacky en a parlé ... sais même plus mais tu étais encore le détonateur.

Que tu sois un mauvais perdant (Je te l'ai même dit dans un mail privé suite à une des finales) soit mais ce que je ne supporte pas c'est ce despotisme et chantage au niveau du tournoi. Il y a des gens qui étaient contents et motivés de jouer ce tournoi, qui auraient été content de se qualifier voire même de terminer plus ou moins bien placé en espérant la prochaine fois faire mieux ....
Et toi tu arrêtes tout juste comme cela car ton placement ne te convient pas ....NON NON et NON

C'est pour cela que je vais organiser ´, en amateur par rapport à toi car je n'ai pas le temps ni les moyens (accès au compte et tout et tout), un nouveau tournoi et essayer de relancer le jeu sur Medina.

Je me rappelle que nous avions organisé ensemble le deuxième tournoi suite à mon idée (tu avais beaucoup plus fait mais c'est pas grave) et tu m'avais dit que tu trouvais cela bien ces tournois pour redonner un peu vie au site et permettre à des gens qui ne jouent pas forcement ensemble de se retrouver ......Et bien je ne comprends pas. Je pense qu'au lieu de redonner vie au site , tu le tues par tes actes: style de très bon joueurs comme Mulo et Grojacky qui ne jouent pas pour une seule raison c'est toi (Pour être honnête je me suis aussi demandé si je devais m'isncrire)

B0n voilà y aurait encore dix mille trucs à dire.

Merci quand même Ossia pour le temps que tu as consacré à organiser les différents tournois et dommage ...

"POur savoir gagner, il faut savoir perdre"

Benji
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
grojaky

MessagePosté le: 28 Fév 2007, 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

ossia a écrit:
J'avais déjà remarqué, grojaky, sur BAJ où tu excelles, que tu aimais intervenir, parfois hors de propos, toujours en soutien à ceux qui sont les plus bruyants, mais jamais en faveur des moins nombreux ou de celui qui est isolé.

Ah bon, j'interviens toujours en faveur de la majorite ? Donne-moi des exemples, ca m'interesse.

ossia a écrit:

elle a été conflictuelle en phase finale, comme toutes les autres d'ailleurs, y compris la première. J'y vois le signe que tous y attachent un peu trop d'importance.

Je n'ai pas suivi toutes les finales, mais si celle-ci s'est mal passee c'est manifestement a cause de tes reactions envers tes adversaires. Lorsque quelqu'un joue un mauvais coup, soit tu le traites de nul, soit tu te poses en victime d'un complot organise contre toi.
Figure-toi que la plupart des joueurs ne reflechissent pas 10' a leur coup.

ossia a écrit:
C'est la règle sur BAJ (puisque tu en parles) que le vainqueur annonce lui-même sa victoire, et comme tu es habitué là-bas à ce protocole, pourquoi ne pas l'avoir fait plus vite ici ?

Verifie bien qui a annonce les precedents resultats des finales tu seras surpris. Perso quand j'organise un tournoi je felicite le vainqueur. Wink

ossia a écrit:
Et je n'ai pas "insulté" benji, tu le sais très bien. J'ai seulement reproché à benji d'avoir favorisé la victoire d'un outsider par crainte de se faire coiffer au final.

Voila, c'est la qu'on n'a pas la meme conception des choses. Tu aurais pu faire remarquer tres justement a benji que son coup n'etait pas celui que t'attendais mais non. Quant au terme d'insulte chacun le prend comme il veut, perso me faire traiter de debile parce que j'ai joue un palais a un mauvais endroit je n'accepterais pas.

ossia a écrit:
c'est ce qui arrive sur le mini-forum : les nouveaux posts effacent les anciens. J'y suis pour rien. Et si j'ai pu réécrire mon message, c'est parce que j'ai reconnu qu'il pouvait être réécrit autrement.

Tout a fait, c'est bien tu as reconnu que tu avais exagere.

ossia a écrit:
ce n'est pas certain (que je sois "de loin le plus mauvais joueur"), car comme je l'ai récemment écrit : il est deux joueurs, parmi les plus excellents, qui ont récemment quitté Medina juste pour une partie, l'un à cause du bug des palais-doubles, l'autre parce qu'il a dénoncé justement une alliance entre joueurs. Et la disparition d'un bon joueur sur Medina est toujours regrettable.

Tiens tu contestes pas le fait que tu sois le meilleur joueur de Medina par contre Wink

ossia a écrit:
il ne s'agit pas d'alliance (je crois que tu n'as pas suivi assez précisément ce qui s'est dit), mais d'une ou de plusieurs tricheries manifestes. Je n'ai eu l'écho d'aucun comportement similaire lors des tournois précédents, lesquels ont accueilli aussi bien des débutants, des faux-débutants, que des joueurs confirmés.

et crois-moi, j'accepte volontiers de perdre avec plaisir et bonne humeur (cf. mon récent tournoi de vinci), mais je refuse d'être éliminé sur un coup-monté à Medina, dans un tournoi que j'organise moi-même. Et celui ou ceux qui ont cru que ce serait possible, se seront lourdement trompés.

Effectivement je n'ai pas pu tout suivre, ce que je constate c'est que tu annules arbitrairement un tournoi dans lequel tu es elimine, sympa pour les autres participants. (en tant qu'organisateur t'aurais pu demander l'avis general et eliminer les fautifs, si ils le sont). Et encore une fois (ca commence a en faire un paquet) tu ne peux pas te permettre de perdre sans te taire et feliciter les autres; c'est pas ce cas-la en particulier que je juge, c'est l'ensemble des tournois auxquels tu as participe...
mich
Collection Pleiade

MessagePosté le: 28 Fév 2007, 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

allez allez les enfants, je crois qu'il est temps de clore cette discussion stérile. Si vraiment il faut en faire une gue-guerre, le le faites pas sur ce forum, ni sur le mini-forum, mais en MP.

on se serre la main, on oublie ces vieilles histoires et on accepte l'autre tel qu'il est, dans toute sa complexité et dans toutes ses erreurs.

RDV autour d'une partie Medina pr faire la paix ?
grojaky

MessagePosté le: 28 Fév 2007, 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu as raison !
benji
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 28 Fév 2007, 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

inscrivez-vous au tournoi 6 alors et je vous mets la pâtée Laughing Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Un petit bug ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: