Ludagora Index du Forum Ludagora
Ludagora

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'affaire korehan & l'annulation du tournoi

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Ludagora Index du Forum -> Médina / Un petit bug ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ossia
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 27 Fév 2007, 01:42    Sujet du message: L'affaire korehan & l'annulation du tournoi Répondre en citant

Tout d'abord je tiens à remercier mich pour sa compréhension et pour son soutien. C'est drôle, on croit connaître quelqu'un et avoir confiance en lui, et finalement on s'aperçoit qu'on s'est - peut-être - trompé.

Compte tenu de tricheries ayant eu cours lors de la phase qualificative, et au vu des calomnies dont j'ai été l'objet, je décide d'annuler ce tournoi. J'en suis l'organisateur, et j'en prends la responsabilité.

Citation:
"Hello Olive [ils se connaissent donc ces deux "débutants", bien qu'ils n'aient jamais joué ensemble !],
Je pense que pour notre intérêt à tous les deux tu pourrais envisager de jouer du noir en 9,10 et 10,10...
Nous sommes les deux derniers à devoir prendre un palais noir. Celui en haut à droite vaut au moins 7 points. Si tu rajoutes deux palais en bas tu garantis un palais noir de 8/10 points également (avec le bonus du plus grand noir). Et peut-être même le bonus de la tour 4 est-il possible. Et je ne te le prendrai pas à 5 pièces (je n'ai plus de noir) après tu contrôles quand tu veux le prendre puisque tu joues avant moi.
Dans le cas contraire, au lieu de 10/7 on risque de devoir se contenter de 7/4 pour les deux palais.
Je trouve qu'on se défend pas mal contre les 'pros', même si Maigret a l'air bien parti pour gagner.
Bonne chance
m"

On a cette preuve sur la partie 4295, mais comme l'a suggéré quelqu'un, il y a peut-être d'autres parties qui ont été contaminées de la même façon. J'ai des soupçons depuis longtemps sur la partie 4296, encore avec korehan (et mon geste de prendre un palais d'une seule pièce n'a pas échappé à benji), sur la partie 4304, avec pilouface cette fois (qui se retrouve avec déjà 7 murs sur un côté qui ne contient que des palais à lui, + 2 en réserve !!), mais aussi sur une autre partie dans le même groupe et dans laquelle je ne participe pas. Autrement dit il n'y a probablement pas un, mais plusieurs tricheurs dans cette poule.
http://www.ludagora.net/medina/vaj.php3?&id=4304

korehan s'est inscrit sous ce nom courant novembre 2006, soit exactement à la date du lancement envisagé du tournoi, annoncée dans mon post du 20 septembre. Un débutant : mon oeil ! Il connaît l'histoire des précédents tournois. Lors de son inscription il affiche un curieux mépris envers les autres joueurs, y compris envers les meilleurs, alors qu'il n'a pas joué plus de 3 parties avec son compte ouvert sous ce pseudo ! Enfin il semble assez bien connaître et anticiper mes réactions, à l'aide desquelles il est parvenu à manipuler une poignée d'imbéciles.

J'en conclus qu'il se moque bien du tournoi et qu'il ne s'y est inscrit qu'à une seule fin : celle de dégommer ossia. Il aura réussi à faire passer ses tricheries pour des actes légitimes (dans un mépris total des autres joueurs), à les transformer en un geste héroïque dans l'imaginaire embrouillé de certains, et, -- inespéré pour lui (bien qu'il soit rusé) --, à provoquer à mon égard des hurlements au lynchage et des démangeaisons d'ostracisme. Sans doute un lecteur de la "Psychologie des foules" de Gustave Le Bon.

Assez sur ce sujet.

Afin de pallier à toute velléité de poursuivre ce tournoi plombé dans sa première phase, j'ai demandé l'annulation de quelques parties du groupe 2. Les autres parties, et notamment dans le groupe 1, pourront continuer normalement, pour le fun et si les joueurs le souhaitent. Libre à vous d'organiser collégialement un autre tournoi. L'année n'est pas terminée.

Enfin j'ai réfléchi à une formule qui préviendrait toute possibilité de triche. Je contacterai, en privé et avant un mois, les meilleurs joueurs de Medina afin de leur soumettre mon idée. Si cette dizaine de joueurs veulent bien y participer, un nouveau tournoi sera lancé. Une ou deux places seront néanmoins réservées aux autres joueurs qui s'arrangeront entre eux pour déterminer les modalités de leur qualification.

Sinon tchao, et ce sera assez pour moi. Au final, il ne restera à chacun qu'à s'en remettre à sa conscience : moi, tout comme les calomniateurs, et les silencieux.

++
ossia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Ludagora Index du Forum -> Un petit bug ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: