Ludagora Index du Forum Ludagora
Ludagora

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

suite des DISCUSSIONS TOURNOi
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Médina / Tactiques, stats...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ossia
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 23 Fév 2007, 13:27    Sujet du message: suite des DISCUSSIONS TOURNOi Répondre en citant

pilouface, inutile de répéter ce que j'ai moi-même admis sur cette question des mauvais joueurs. Mais j'en connais de plus "mauvais" que moi, qui ont quitté Medina pour une petite histoire dans une seule partie.

quoiqu'il en soit, je préfère être un mauvais joueur qu'un joueur mauvais ... La preuve en est que j'ai senti quelque chose d'anormal dans cette partie : et la démonstration, tu l'as toi-même apportée.

en premier lieu, ton témoignage est contradictoire : tu écris :
Citation:
J'ai échangé quelques mots avec Korehan pendant les parties parce qu'il est très sympa. Mais c'est tout.

et ailleurs :
Citation:
Je n'ai envoyé aucun mp et ce n'est pas ma faute si un joueur m'en envoie un.

les autres joueurs en jugeront.

concernant tes propos :
Citation:
J'ai lu ce message, j'ai vu effectivement que le conseil de Korehan était bon et j'ai attendu avant de prendre un palais noir.

j'estime que cela constitue une tricherie manifeste.

avant ce nouveau post de ta part, je comptais lancer un vote parmi l'ensemble des joueurs. Désormais, et compte tenu de ton courageux témoignage, j'estime que ce n'est plus la peine, et décrète cette partie nulle et non valable pour le tournoi.

++
ossia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimbo8

MessagePosté le: 23 Fév 2007, 15:25    Sujet du message: suite des discutions du tournoi Répondre en citant

Je salue l’honnêteté de Pilouface pour avoir révélé l’envoi de « mp » de la part Korehan.

D’après l’explication de ce dernier, il s’agissait uniquement d’une méconnaissance des us et coutumes pratiquées sur Médina, rien de plus..et sans intention de coalition contre Ossia.

Cependant, même si je minimise l’acte et son impact sur le déroulement de votre partie, je le condamne complètement.

Néanmoins, je m’oppose vivement à l’annulation de cette partie !!!

Cette décision un acte de despotisme avéré de la part Ossia. La décision, quelle qu’elle soit, doit être prise plus démocratiquement dirons-nous, c-a-d par l’ensemble des joueurs et joueuses du tournoi.

Donc un rapide référendum s’impose il me semble.

Et puis Ossia, tiens compte du message que Maigret t’a adressé avant-hier avant de jeter l’opprobre sur ces joueurs débutants, relis-le bien même, il est révélateur…parce que toi à l’époque, tu savais que ça ne se faisait pas… !!!

MAIGRET à Ossia le 22/02

« Par contre, n'est-ce pas toi qui joue les "victimes malheureuses" qui sur d'autres parties anciennes a utilisé la messagerie pour monter des plans contre un des joueurs avec l'aide des autres ? Un de mes amis joueurs sur MEDINA m'a montré il y a environ 2 ans un tel message où tu proposais une association en jouant certains coups pour dégommer quelqu'un qui avait trop d'avance dans une partie. »

Une dernière chose Ossia, ne t’es tu pas trompé en inscrivant dans ton dernier message ;

Je te cite : « quoiqu'il en soit, je préfère être un mauvais joueur qu'un joueur mauvais.. »

Euh...parce qu’en ce qui me concerne, et pour beaucoup d’autres j’espère…quitte à choisir, c’est le contraire que je préfèrerais être !!!
korehan
Je parle beaucoup, mais je joue aussi !

MessagePosté le: 23 Fév 2007, 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai répondu de l'autre côté avant de voir ce message ci.

depuis 10 ans que je joue c'est la première fois que je suis considéré comme un tricheur. si c'est l'avis général je me plierai à toute décision prise. Et comme Ossia est le boss de ce tournoi je me plierai bien entendu à toute décision de sa part concernant ce tournoi. En attendant je continue à jouer normalement dans mes autres parties et je n'ai pas l'intention de mettre la pagaille.

je maintiens juste que:
1. je n'avais au début du tournoi aucun élément m'indiquant que ce que j'ai fait était incorrect
2. une fois prévenu (soit après deux mp) j'ai cessé.
3. je ne considère pas le contenu de mes mp comme de la triche. Il n'y a pas de manoeuvre, je ne vise personne, et dans le cas de pilouface la seule raison pour laquelle je suis passé par MP plutôt que par le miniforum est que je voulais être sûr qu'il voie mon message avant de jouer. Mais ce message ne contenait rien qui eût changé la manière de jouer des deux autres. C'est quelque chose que j'aurais dit sans hésiter un instant si on avait été en face à face.
4. je trouve très dommage que pilouface soit pénalisé par l'annulation de cette partie. Je ne vois pas en quoi il peut lui être reproché quoi que ce soit. j'espère qu'il gagnera le remake. (ce qui ne veut pas dire que je jouerai en sa faveur)
5. ossia comme tu as senti des magouilles dans toutes les parties que tu perds, je présume que tu ne t'arrêteras pas là. si ça se trouve certains joueurs se connaissent et ont eu l'outrecuidance de discuter de certaines parties lorsqu'ils se sont vus.

dommage d'en arriver là...

k
korehan

MessagePosté le: 23 Fév 2007, 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce que me mettre une pénalité de 20 points, ou 50 par exemple ne serait pas une solution plus logique si vraiment vous considérez que ce que j'ai fait doit être sanctionné?
ossia
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 23 Fév 2007, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

jimbo:
Citation:
Une dernière chose Ossia, ne t’es tu pas trompé en inscrivant dans ton dernier message ; Je te cite : « quoiqu'il en soit, je préfère être un mauvais joueur qu'un joueur mauvais..» Euh...parce qu’en ce qui me concerne, et pour beaucoup d’autres j’espère…quitte à choisir, c’est le contraire que je préfèrerais être !!!

c'est exactement ce que j'ai voulu dire, et tant mieux pour toi si tu appartiens au groupe des "beaucoup d'autres". c'est bien d'ailleurs ce que j'avais compris.

quant à la dénonciation de despotisme : c'est généralement le terme qui est employé contre celui qui est seul, par les majorités bruyantes et inutiles, et tous ceux qui ne vivent et ne pensent qu'à travers les consensus mous organisés par les incapables.

c'est toi je crois, et d'autres aussi, qui avez souligné le caractère impeccable de l'organisation du tournoi. Je doute que ces interventions déplacées en favorisent le bon climat.

je remarque aussi ta belle citation de maigret -- ce qu'on pourrait qualifier de "singer une balance". J'espère sur ce point que les "beaucoup d'autres" ne se reconnaîtront pas dans ce procédé.

sur le fond :
1. tu ne sais rien des débuts de Medina : certaines parties ont été jouées entre amis ou ennemis, et ça n'avait pas beaucoup d'importance (je pourrais moi aussi "balancer" des noms car j'ai conservé pas mal d'archives ...)
2. en tournoi, c'est complètement différent (j'espère qu'on le comprendra)
3. ça ne reste d'ailleurs qu'une déclaration de maigret non vérifiée, et je le somme de poster le message en question, s'il l'ose, avec le nom du joueur en question.

quant à korehan, ou celui qui s'est fait passer pour lui, je dois dire qu'il a osé m'écrire après la partie, me racontant je ne sais quelles salades.

je prends acte de tout ce qui s'est passé et je reconnais que maigret n'est pas en cause et qu'il a été manipulé comme moi dans cette partie.

enfin j'ai bien envie d'annuler toutes les parties dans lesquelles korehan est en jeu et de le remplacer -- lui qui gémit désormais et joue au débutant : en priant les joueurs de bien vouloir examiner ses déclarations lors de son inscription.

++
ossia
MAIGRET
Poète Lyrique

MessagePosté le: 23 Fév 2007, 21:59    Sujet du message: Qu'est-ce que le jeu pour moi ? Répondre en citant

Le jeu est pour moi un vrai plaisir. Laughing

Et un plaisir double :
- plaisir intellectuel (chercher les meilleurs coups dans un contexte donné avec des règles données, face à des adversaires donnés, dans un délais donné, ...)
Shocked - plaisir social d'un moment de rencontre détendu avec des gens qui partagent certains de mes goûts et qui ont envie de vivre ce moment de convivialité. Wink

Ainsi, je joue depuis toujours à toutes sortes de jeux pour les 2 raisons évoquées ci-avant.

Pour moi, le plaisir du jeu ne peut pas exister s'il n'y a pas de respect des règles et des adversaires.

C'est donc pourquoi j'ai réagi fortement aux allusions d'ossia à propos d'une éventuelle tricherie de ma part : c'est tout simplement complètement à l'opposé de ma conception du jeu.

Pour finir je voudrais dire à Ossia que ce n'est pas parce que la plupart des grands hommes (artistes, scientifiques, hommes politiques, ...) ont eu raison à l'encontre de la majorité que le fait d'être en opposition à la majorité fasse de toi automatiquement un grand homme...

Maintenant que tu as reconnu que je n'avais pas triché, tu me traites de "balance".
La dénonciation est contraire à mes principes mais quand quelqu'un m'accuse publiquement aussi injustement sur un terrain où je sais qu'il n'est pas exempt de reproches, c'est très dur de résister.
Sinon, je te conseille d'avoir un échange de mails privés avec Gedeon34 pour en savoir plus sur cette vieille histoire...
rorschach

MessagePosté le: 23 Fév 2007, 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Jouant sur Ludagora à Vinci depuis un certain temps mais que plus récement à Medina, je suis surpris par la mentalité mauvais joueur de certains.

Je rappelle qu'il s'agit de jeux de société : d'un, ce ne sont QUE des jeux ; de deux, ceux-ci se pratiquent en société.

Je n'ai jamais joué autour d'une table à un jeu sans échanger quelques mots avec mes partenaires, sur tout ou rien, concernant le jeu ou pas. Il est par contre dommage que certains usent de MP plutôt que du mini forum qui n'est malheureusement pas très fonctionnel, contrairement à celui de Vinci, et que certains ne l'utilisent pas, voire ne le lisent même pas. Ca ça m'énerve.

Pour ce qui est de se méfier des meilleurs joueurs, je rappelle que c'est le cas dans toute compétition, sauf quand il existe un mode anonyme, ce qui n'est pas le cas ici.

Pour finir, il faut parfois admettre que le hasard, même dans un jeu comme medina, intervient parfois, que les autres savent aussi jouer, et que souvent c'est nos propres erreurs qui expliquent nos echecs.

Certains critiquent Vinci pour son système laissant une grande place au hasard, alors que paradoxalement, il y est beaucoup plus facile de prévoir les coups d'un "bon" joueur, quand on a la chance de n'avoir que ça dans ses partenaires de jeu.

PS : pourquoi avoir changer de post pour parler du tournoi ?

PPS : et je dis ça alors que j'ai l'impression que je ne passerai pas ce tour Sad
Hiark
Administrateur

MessagePosté le: 23 Fév 2007, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

merci de regler vos comptes privés de manière privée SVP

je tiens à rappeler que le but premier de Ludagora c'est de permettre à des gens de jouer ensemble dans un espace convivial, de discuter des parties sur le forum ou mini-forum des parties, pas de se monter le chou pour des trucs arrivés soit :
- il y a longtemps, il y a donc prescription,
- par erreur, donc sont excusables,
- par negligence, idem
- par manque d'information, et dans ce cas il faut informer avant de descendre les autres.

En ayant suivi le débat de l'extérieur, je trouve que ça fait bcp de bruit pour au final pas grand chose (1 MP pour permettre à un joueur qui débute d'éviter une grossière erreur, erreur qu'il n'aurait peut-être pas faite d'ailleurs).
Au final, rien de plus que si la partie avait lieu autour d'une table et qu'un des joueurs est parti chercher à boire. Non ?
MAIGRET
Poète Lyrique

MessagePosté le: 23 Fév 2007, 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

100% OK avec toi rorschach !
pilouface

MessagePosté le: 23 Fév 2007, 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher Ossia, tu dois être victime d'hallucination ou de paranoïa : tu as l'air de croire que tout le monde t'en veux.

A lire tes messages, on a l'impression que tu es victime d'une conspiration qui cherche à te faire perdre par tous les moyens.

L'accusation de despotisme de Jimbo est en effet justifiée si toi seul décide d'annuler une partie. Une partie où tu as perdu, évidemment. Je ne comprends pas dans ce cas là pourquoi tu n'annulerais pas les parties que Jimbo a perdu (ou va perdre). Lui aussi a été victime des mêmes soucis que toi et il ne s'en plaint pas lui...je sais je l'ai déjà dit mais il n'y a que toi qu'on entend se plaindre Ossia!!

Ta citation qu'a reprise Jimbo est en effet extrêmement choquante :
Citation:
« quoiqu'il en soit, je préfère être un mauvais joueur qu'un joueur mauvais..»

Je crois que ça illustre bien ta personnalité. Il va falloir apprendre à perdre même si ça te semble injuste.

Tu prétend aussi que les interventions "déplacées" de Jimbo et Maigret favorisent un mauvais climat pour ce tournoi. Mais je te rappelle que c'est toi qui a commencé à te plaindre dès que tu as senti que tu n'arriverais pas en finale! Puis tu as accusé Maigret de vouloir te faire perdre et il s'est juste défendu. Ensuite Jimbo est intervenu pour justement calmer les tensions. Et là dessus tu es repartis de plus belle...

Evidemment si tu n'avais pas perdu cette partie on ne t'aurai pas entendu te plaindre. Encore une fois, tu ne supporte pas de perdre. Je comprends ce que voulais dire Maigret en parlant d'ego surdimensionné....

Enfin, je voudrais juste rajouter que mon "témoignage" n'était pas contradictoire : j'ai effectivement reçu un mp de Korehan et je le répète je n'en ai jamais envoyé!

Quand je dis que j'ai échangé quelques mots avec Korehan c'est sur le miniforum (je crois que vous appelez ça comme ça, les commentaires que l'on peut laisser sur les parties) que ça s'est passé. Vous avez tous vu ces commentaires et c'était juste des remarques du style : "bonne partie à tous..."
Korehan a plaisanté sur le fait que lui et moi on était les deux plus "mauvais" de la poule et en gros il sous-entendait qu'il y avait une mini compétition entre lui et moi, à savoir essayer de faire plus de points que lui. Et j'ai du répondre bonne chance ou un truc du genre...
J'ai du dire aussi qu'il ne jouait pas comme un débutant...etc

Bref, ce sont des échanges cordiaux entre lui et moi sur le mini forum, simplement des choses que les gens bien élevés se disent avant de démarrer une compétition. Voilà les quelques mots que j'ai échangé avec lui et que tu as du voir d'ailleurs.

Enfin tu as l'air de vouloir t'en prendre maintenant à Korehan; lui qui s'est gentiment proposé d'avoir un malus de points pour essayer de tout arranger.
Vraisemblablement tu comptes t'attaquer à tous ceux qui ne seront pas d'accord avec toi. Et j'ai l'impression que la seule façon pour qu'un tournoi se passe bien c'est que tu le gagnes...ego surdimensionné, finalement le terme est peut-être un peu trop faible.
korehan

MessagePosté le: 23 Fév 2007, 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

brrr décidément...

hiark, suis pas d'accord, cet échange sur le forum est presqu'aussi chouette qu'une partie de medina. je crois l'avoir dit, ce que j'aime c'est papoter et négocier et ici c'est le pied...

je ne 'joue' pas au débutant, j'ai appris ce jeu la veille du jour où j'ai commencé ma première partie ici, au club de saint-ju en jeux (pub! le meilleur club du monde! viendez...), et avec les joueurs contre lesquels j'ai joué les parties 4207 et 4217

pour le reste, j'ai un peu de mal à trouver tout ceci très tragique. vous m'excuserez Twisted Evil
et médina reste mon jeu préféré du moment.
MAIGRET
Poète Lyrique

MessagePosté le: 23 Fév 2007, 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon on y retourne !

Dans quelques années on fera des rencontres d'anciens du 5ème tournoi...

Qu'est-ce qu'on aura comme chose à se raconter !! Very Happy
MAIGRET
Poète Lyrique

MessagePosté le: 23 Fév 2007, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je dis on y retourne, je parle du jeu bien entendu.

Car c'est finalement lui le plus chouette ! C'est lui qui nous a tous amené sur ce site et il ne faut pas que ce soit lui qui créé des dissenssions.

Donc, retournons sur nos plateaux virtuels and let's play !!
jimbo8

MessagePosté le: 24 Fév 2007, 00:09    Sujet du message: fameux 5ème tournoi Répondre en citant

Ossia,

Que tu nous confirmes préférer être un « mauvais joueur » plutôt qu’un modeste joueur, cerne bien le personnage que nous connaissons mieux maintenant…
(Cependant, il fallait vraiment le voir écrit pour y croire !!!)
C’est ton affaire après tout…

Les révélations de Maigret te discréditent totalement.
Les dissensions entre toi et une bonne partie des joueurs, sont de ta responsabilité.
Les divers avis déjà exprimés concernant ce problème te désavouent complètement.

J’adhère sans hésiter à la véracité de l’explication de korehan concernant son geste, ainsi qu’à son ignorance des us et coutumes lors des parties de Médina.

Concernant le tournoi ; JE NE TE RECONNAIS PAS LE DROIT de prendre arbitrairement la décision de supprimer la partie 4309 !

Je suspends donc ma participation dans les parties du tournoi, tant que tu continueras à vouloir invalider la partie 4309..

Ossia,
Il est toujours temps de reconnaître ses erreurs…
Je te propose de continuer à organiser le tournoi (avec la partie 4309 bien sûre), d’organiser également la finale (avec ou sans toi), c’est bien là que tu es le meilleur !!!
Mulo
Bavard(e) moi ?

MessagePosté le: 25 Fév 2007, 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ossia, tu as tout à fait raison !!! Le principal c'est d'être en accord avec soi-même... Mais enfin je note que ta perception change en fonction de ta position par rapport à la direction du vent... Quand tu engages un autre joueur à jouer dans ton intérêt, c'est tout à fait normal mais quand tu en es victime, c'est un crime de lèse majesté... Et là-dessus j'aimerais bien que tu m'expliques la différence fondamentale qu'il y a entre la finale du 3ème ou 4ème tournois et celle sur laquelle tu fais tout un foin aujourd'hui car pour ma part, je ne sisie pas la nuance...
Enfin le plus simple serait sans doute de te désigner tout de suite vainqueur du tournoi car je pense que c'est l'unique voie pour toi d'en gagner un !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Tactiques, stats... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: