Ludagora Index du Forum Ludagora
Ludagora

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mot de passe
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Ludagora / Ludagora
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Braco

MessagePosté le: 14 Avr 2005, 15:51    Sujet du message: Mot de passe Répondre en citant

Tout nouveau sur ce site, j'aimerai comprendre pour quelle(s) raison(s) la plupart des parties nécessite des mots de passe.
Assiduité des joueurs ?
Absences répétées de certains ?
Envie de jouer avec certains et pas avec d'autres ?
Comment peut-on faire pour débuter et faire quelques parties si elles sont réservées à quelques privilégiés dès leur création ?
Crying or Very sad
Pour le moment, je n'ai vu aucune partie "ouverte" à tous. Alors comment faire pour jouer et montrer "pattes blanches" ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peetchita
Princesse du Forum

MessagePosté le: 14 Avr 2005, 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Facile : ouvrir toi même une partie sans mot de passe !!! Il y aura certainement une horde de joyeux joueurs qui seront ravis de t'initier avec la délicatesse qui les caractérisent !!!

C'est vrai que certains mettent des mdp pour réserver les parties à certaines personnes (idem avec le niveau de fiabilité), dans ces cas là le mdp est connu par les individus concernés ou leur est transmis. Mais parfois il y a des mdp, on ne sait pas pourquoi, on ne les connaît pas et personne ne joue ces parties du coup !!! Wink
Braco

MessagePosté le: 14 Avr 2005, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Facile : ouvrir toi même une partie sans mot de passe !!! Il y aura certainement une horde de joyeux joueurs qui seront ravis de t'initier avec la délicatesse qui les caractérisent !!!

Ca c'est déjà fait. Et effectivement, ça marche Wink

Citation:
Mais parfois il y a des mdp, on ne sait pas pourquoi, on ne les connaît pas et personne ne joue ces parties du coup !!!

Ca, c'est bien ce qu'il me semblait Rolling Eyes

Merci pour tes réponses.
A propos, une dernière dans la foulée...
A quoi sert la fonction anonymat ?
(Oui bon je sais, y'a le faq... Embarassed
Mais c'est tellement plus sympa et plus convivial via le forum... Confused )
peetchita
Princesse du Forum

MessagePosté le: 14 Avr 2005, 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

La fonction anonymat permet de jouer comme son nom l'indique en mode anonyme !!! Parce qu'en fait c'était pas très pratique de jouer avec des sacs poubelles bleus sur la tête pour ne pas être reconnu (vieille private joke !!)

Cad qu'on ne sait pas qui est quelle couleur... Cool Ca a été demandé par certains joueurs en haut du classement qui en avaient marre de se faire systématiquement taper dessus pour cette raison... lol

Ca permet aussi de faire des coups de p... sans être démasqué !!! Wink

Ceci dit, avec un peu de jugeotte, c'est le pb du principe, on arrive vite à savoir qui est qui !!!
Braco

MessagePosté le: 14 Avr 2005, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon d'accord.
Mais le taux de fiabilité, c'est quoi.
Ok, ok, c'est bon... J'arrête avec mes questions. Crying or Very sad
Hiark
Administrateur

MessagePosté le: 14 Avr 2005, 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

bienvenue sur Ludagora d'abord ! Smile

Je crois que Peetchita a bien expliqué les autres points, je ne vais donc pas revenir dessus (mis à part le fait que tu n'as le droit qu'à une partie avec mot de passe en même temps (en création)).
La fiabilité est égale au nombre de parties que tu as terminées.
Quand tu créés une partie, tu peux décider que ne pourront y jouer que ceux ayant une fiabilité donnée, en sachant qu'au maximum cette limite est égale à la moitié de ta fiabilité.
En gros, si tu as terminé 10 parties, tu peux rejoindre une partie avec une fiabilité de 10 demandée, et en créer avec une fiabilité minimum de 5.
J'espère avoir été assez clair, sinon hésite pas à poser des questions, tu auras des réponses !
Scytales
Bavard(e) moi ?

MessagePosté le: 14 Avr 2005, 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour revenir sur l'anonymat :

Je le déconseille fortement aux joueurs débutants, qui en théorie n'ont rien à cacher Wink

car pour conserver l'anonymat le plus longtemps possible, personne ne parle dans le smini forum de ces parties ! L'aspect convivial en prnd tout de uiste un sacré coup.

De plus, lorsqu'un joueur se fait attendre trop longtemps Evil or Very Mad , on ne sait pas sur qui raler ou qui doit être remplacé.

A +

Scytales
Braco

MessagePosté le: 15 Avr 2005, 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
bienvenue sur Ludagora d'abord !

Merci ! Razz

Citation:
J'espère avoir été assez clair, sinon hésite pas à poser des questions, tu auras des réponses !

Euh ?!?.... Crying or Very sad
D'accord mais à quoi la fiabilité sert-elle réellement ? Est-ce que cela n'empêche pas des joueurs (débutants entre autre) de jouer puisque pas encore fiables ?

Bon en même temps, toutes ces questions, c'est pour ma culture personnelle Wink
Ca m'empèchera pas de jouer.
Gromit

MessagePosté le: 15 Avr 2005, 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est pas rare que des nouveaux venus s'inscrivent dans une partie puis ne reviennent jamais. Imposer une fiabilité minimale évite ce désagrément.

La fiabilité sert effectivement aussi à restreindre l'inscription aux joueurs supposés plus confirmés.
Bono
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 15 Avr 2005, 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Intervention hebdomadaire du président auto-proclamé de la Ligue contre l'anonymat et le Fnuf (Licaf) (et accessoirement contre toute évolution par principe) :

Tandis que le dernier bilan de nos actions coup de point mettaient en valeur les résultats suivants :
- réduction de 70% des interventions en faveur de l'anonymat sur le forum
- augmentation de 234% du chiffre d'affaire de "Bag Company", société en charge de la vente de sac en plastique bleu pour joueur de Vinci
- suite à un sondage représentatif de la population vinciesque, augmentation de 754% de la visibilité de la Sarthoisie, avec 97% des personnes interrogées ayant répondu "Oui, énormément, les Sarthoisiens sont tellements beaux et intelligents" à la question "Appréciez vous la Sarthoisie ?" et 99% ayant répondu "Non le Dos finois c'est laid et il y a plein de nains dedans" à la question "Appréciez vous le Dos Finois et le choux fleur ?"

Or récemment nous avons noté une recrudescence de post s'interrogeant sur l'anonymat dans ce forum... après étude du profil des responsables de ces manoeuvres séditionnistes, ceux ci se sont avérés être des touristes de passage sur le site et demandant leur naturalisation (A noter que la procédure d'accueil a été expédiée manu militari et sans contrôle d'identité par notre mestre hiark qui est beaucoup moins pressé quand il s'agit d'aller rendre visite à Roberto... pffff).
Ces jeunes rebelles vont être envoyé dans des camps de rééducation illico presto avec comme programme de réjouissance :

- Mathématiques : "histoire et théorie des modes de calcul du FNUF" par le Professeur Galak
- Géographie : "les différentes provinces de l'Empire Sarthoisien et leur impact sur la géopolitique mondiale" par le Ss Cdt Bono
- Psychologie : "Je suis un psychopathe mais je me soigne" par le Docteur Sunwukong
- Biologie : "La vie sexuelle de la faune du Bois de Boulogne" par Mestre Hiark
- Français : "Savoir balancer un post en toutes circonstances même sous l'emprise de la chartreuse" par le Professeur Peetchita
- Philosophie : "le parasite bi-fuseaux a t'il une âme" par le professeur Emir
- Marketing : "Comment définir un slogan vendeur : étude de l'exemple du site de rencontre Ludagora" par le consultant Chouxpomme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
peetchita
Princesse du Forum

MessagePosté le: 15 Avr 2005, 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

En tant qu'unique membre féminin du corps professoral visant à initier les nouveaux venus (petits petits, approchez...) et tenant à ma réputation de Grande Bavarde devant l'Eternel, je tenais à saluer par ce post la création de cette formation - et oui la jeunesse n'est plus ce qu'elle était -: les programmes paraissent particulièrement intéressants et les intervenants choisis sont vraiment les meilleurs dans leur domaine !

Je me pose cependant une question au niveau du remboursement des notes de frais : les interventions de Roberto pendant les TP de biologie risquent de couter cher... ainsi que les dommages collatéraux du cours de psychologie... et le stock de Charteuse dans tout ça hein !!!
Bono
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 15 Avr 2005, 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

ben voilà à peine nommée, et elle commence déjà à manifester...
Laughing

Je vais appeller l'inspecteur d'académie Chne, attention ! il a l'habitude de mater les petites impertinentes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
salaozy
Bavard(e) moi ?

MessagePosté le: 15 Avr 2005, 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Euh.. au fait, c'est quoi Vinci? Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
salaozy
Bavard(e) moi ?

MessagePosté le: 15 Avr 2005, 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

peetchita a écrit:
... et tenant à ma réputation de Grande Bavarde devant l'Eternel, ...

Et qui passe brillament en tête les 100 posts!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Scytales
Bavard(e) moi ?

MessagePosté le: 15 Avr 2005, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

@ Braco

Voilà également quelque chose de caractéristique sur ce site. Les topic un peu long partent quasi-systématiquement en live comme ça commence à être le cas ici.

En général ce phénomène se limite au forum de Vinci à proprement parler, mais des fois comme maintenant, ça déborde !

Scytales
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Ludagora Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: