Ludagora Index du Forum Ludagora
Ludagora

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un 5e TOURNOI ! ? INSCRIPTIONS OUVERTES
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Médina / Tactiques, stats...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ossia
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 28 Jan 2007, 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne joues plus qu'en tournoi, Marmadoc ?

mais quel dommage effectivement !

bon, écoute, si je vois qu'il y a un joueur qui ne joue pas, et que ça ne démarre pas quelque part, disons d'ici une semaine -- de préférence dans la poule 2 Smile car la poule 1 est plus forte, en tout cas sur le papier --, alors je propose un échange de joueurs : bien sûr si tout le monde est d'accord.

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yok's
Excité(e) du clavier

MessagePosté le: 28 Jan 2007, 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil si il y a besoin d'un remplacant ou si vous créer une poule 3 faîtes moi signe ... (de préférence en pm)
korehan
Je parle beaucoup, mais je joue aussi !

MessagePosté le: 28 Jan 2007, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

hello ossia... si tu veux mieux équilibrer les poules la prochaine fois tu peux utiliser la répartition ABBAABBAABBAA au lieu de celle que tu as prise.

par ailleurs, tu pourrais aussi envisager de mélanger l'ordre des joueurs de chaque partie, il me semble que pour l'instant on joue toujours à la même place par rapport à un joueur donné ce qui peut jouer un rôle

juste comme ça, en passant, et certainement pas une critique pour cette fantastique initiative!

k
ossia
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 29 Jan 2007, 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
par ailleurs, tu pourrais aussi envisager de mélanger l'ordre des joueurs de chaque partie, il me semble que pour l'instant on joue toujours à la même place par rapport à un joueur donné ce qui peut jouer un rôle

justement, j'ai essayé de le faire p/r au schéma du tournoi 3, mais j'avoue ne pas avoir eu le temps de peaufiner la formule idéale, sachant qu'il y a 10 variables à gérer. Alors je te laisse le soin de le faire (en vue du prochain tournoi)

les formules de base sont les suivantes :

A B D E
A B I J
A C D F
A C H I
A E G H
A F G J

B C E F
B C H J
B D G H
B F G I

C D G J
C E G I
D E I J
D F H I
E F H J

chaque joueur au cours de ses 6 parties rencontre 2 fois chacun des autres : 2 (rencontres) x 9 (adversaires) = 3 (adversaires par partie) x 6 (parties).

il faut aussi que chaque joueur joue au moins une fois à chaque place (en 1e joueur, en second, en 3e, en 4e)

ET il faut effectivement éviter qu'un joueur joue deux fois avant ou après le même.

à toi de jouer Smile

++
korehan
Je parle beaucoup, mais je joue aussi !

MessagePosté le: 29 Jan 2007, 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

eh eh, ça m'apprendra...

j'essaierai ça dès que c'est un peu plus calme...
Potrick
Collection Pleiade

MessagePosté le: 02 Fév 2007, 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, est-ce que les scores seront corrigés si le bug de la bergerie se produit Question
ossia
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 02 Fév 2007, 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

oui !
ossia
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 19 Fév 2007, 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

le premier résultat est tombé :

partie 4309

pilouface : 51 pts
korehan : 36 pts
MAIGRET : 38 pts
ossia : 29 pts

je renvoie à mon post "Un petit bug ? : c'est fini pour moi (ossia) Confused "

Dans cette partie, maigret n'a pas voulu me laisser les marchands, pour n'en gagner que 3 (qu'il aurait récupérés autrement avec une remise en jeu en 7-4 ou 8-4). J'estime que c'est le genre de comportement typique qui serait impossible (ou aléatoire) si les parties se jouaient A IDENTITES CACHEES.

tant mieux pour lui, s'il peut dans ses autres parties reprendre son handicap de 13 pts.

j'ajoute que Medina reste un jeu intéressant, pour moi, qu'avec des adversaires de niveau comparable. Dans le cas de figure présent, ça n'a pas de sens.

++
ossia
MAIGRET
Poète Lyrique

MessagePosté le: 19 Fév 2007, 17:35    Sujet du message: Merci pour le procès d'intention !!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

J'ai hésité à répondre, ou non, à une telle attaque gratuite.

Finalement je te répondrais et je vais un peu vider mon sac ce qui n'est pas forcément dans mes habitudes.

Je ne joue pas mes coups à MEDINA en fonction du nom de mes adversaires. En général quand j'étudie un coup je regarde uniquement le plateau sans faire attention au nom de mes adversaires (le seul moment où j'y fais éventuellement attention c'est à l'inscription dans une partie).

Donc, je peux te certifier que ton accusation est fausse et gratuite... Accuses-moi d'incompétence si tu le pense mais pas de jouer pour dégommer quelqu'un.

Par contre, n'est-ce pas toi qui joue les "victimes malheureuses" qui sur d'autres parties anciennes a utilisé la messagerie pour monter des plans contre un des joueurs avec l'aide des autres ? Un de mes amis joueurs sur MEDINA m'a montré il y a environ 2 ans un tel message où tu proposais une association en jouant certains coups pour dégommer quelqu'un qui avait trop d'avance dans une partie. Mon ami n'avait, bien évidemment, pas tenu compte de ton message...

C'est le fait de me souvenir de cette histoire qui m'a fait réagir maintenant face à une accusation totalement fausse...

Sans rancune.
ossia
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 19 Fév 2007, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me fais sourire, maigret : il ne s'agissait pas d'une accusation, mais d'une impression après partie, après tout légitime -- puisqu'il a été décidé tacitement, qu'il valait mieux éviter de s'empoigner sur le mini-forum.

On a tous nos petites histoires à raconter, et aussi sans doute telle ou telle erreur à se faire pardonner. Je me souviens, moi, avoir eu en charge de vider tout plein de parties avec des palais doubles, suite à des coups d'un certain maigret l'étourdi qui jouait ailleurs que près du palais en construction ... Je peux retrouver les archives, mais je crois que ça n'intéresse personne.

Ta réaction ne fait que renforcer mon sentiment premier. Mais ça n'a pas d'importance, et te souhaite bonne chance pour la suite.

++
ossia
MAIGRET
Poète Lyrique

MessagePosté le: 19 Fév 2007, 19:27    Sujet du message: Explications ? Répondre en citant

Je ne comprend rien à cette réponse - à part que tu aurais du faire de la politique : tu as l'art de noyer le poisson !!

Il s'agissait bel et bien d'une accusation de ta part et non d'une impression !!

De plus, les réminiscences que tu indiques sont bien de nature "étourderie" et non "volonté de magouiller"... Merci donc d'abonder dans mon sens.

Que signifie : "Ta réaction ne fait que renforcer mon sentiment premier. " ?

Bon, j'arrête là cette polémique bien que j'aurais encore beaucoup de choses à rajouter.

J'aurais mieux fait de laisser ton égo surdimensionné s'épancher tout seul sans m'aventurer sur ce terrain glissant de la polémique...
MAIGRET
Poète Lyrique

MessagePosté le: 19 Fév 2007, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

ego sans accent bien sûr !
MAIGRET
Poète Lyrique

MessagePosté le: 19 Fév 2007, 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez, c'est décidé ! Maintenant je ne fais que jouer et je ne réagis plus aux provocations !!!! Laughing Very Happy Wink Surprised
jimbo8

MessagePosté le: 21 Fév 2007, 23:28    Sujet du message: fameux 5ème tournoi!! Répondre en citant

Difficile ne pas réagir aux troubles divers qui entachent ce début de 5ème tournoi.

Le comportement de Gwen envers Mamoto est stupide, mais il à réagit et c’est excusé, ce qui est bien mieux comme ça.

Désigné tête de série n°2, je vais très sûrement moi aussi, ne pas passer le cap premier tour..((
Dans une des mes parties (4310), il aura même fallu un tour de jeu pour me retrouver sans palais Orange..
Je ne pense pas que ça me soit arrivé souvent !

Pourtant, je ne n’accuserai pas mes adversaires d’une quelconque coalition, et je me garderais bien de porter un jugement sur un éventuel « comportement implicite » d’un ou plusieurs joueurs (es) dans l’ensemble de mes parties.
J’assume mon pauvre niveau dans ce tournoi et reconnais la qualité de mes adversaires, c’est tout…

Ton intervention en ce sens Ossia, est incompréhensible et manque totalement de fair-play..
En plus je n’ai pas compris en quoi pouvait-elle servir l’intérêt de cette compétition (que tu organises très bien)..en dehors d’y installer un climat suspicieux…et de déboucher sur un « curieux » règlement de compte sur le forum avec le joueur le plus productif de Médina (Maigret)… !?

Je propose donc aux joueurs du tournoi ;
- une minute de silence au début de la finale pour la non-qualification d’Ossia…
- et 15 secondes pour moi Wink

Bonne fin de tournoi à tous.
MAIGRET
Poète Lyrique

MessagePosté le: 22 Fév 2007, 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Smile Laughing

Merci pour cette intervention qui nous permet de replonger dans une ambiance que nous n'aurions jamais du quitter...

Car nous pouvons tous nous sentir victime de coalitions... Et moi-même dans la partie citée par ossia pourrais me sentir victime d'ossia Wink

Bon allez, stop aux mauvaises humeurs.

Merci pour ton intervention jimbo et vive ludagora ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Tactiques, stats... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: