Ludagora Index du Forum Ludagora
Ludagora

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cartes à imprimer ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Vinci / De l'interface
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fenril

MessagePosté le: 09 Jan 2007, 10:43    Sujet du message: cartes à imprimer ? Répondre en citant

Bonjour

je suis nouveau sur le site et principalement joueur de plateau classique.

Je me demandais si vous aviez les nouvelles cartes (GB et Asie) en version informatique plus grande pour pouvoir les imprimer en bonne qualité, car elles sont à la bonne taille pour le jeu internet mais trop petites pour correctement ressortir en format plateau classique. Smile

Petite idée d'un nostalgique de Civilisation et pratiquant un peu émoussé de Mare Nostrum : pourquoi ne pas réaliser une carte du bassin méditérannéen avec le Proche Orient style Antiquité, ça serait super sympa. Idea

Merci d'avance

Bon jeu Cool

Fenril
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stratcom (alias flocon)
Poète Lyrique

MessagePosté le: 11 Jan 2007, 01:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour vous servir ! Very Happy

C'est la plus grande dont je dispose... en espérant que cela soit suffisant !
Fenril

MessagePosté le: 12 Jan 2007, 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Flocon Very Happy

C'est la taille du site. bon, je vais tenter s'il n'y pas plus grand. Confused

C'est toi qui l'a conçue ? bravo Shocked

S'il y a de sartistes pensez à mon idée, une carte méditérannéenne ça serait cool. Cool

Fenril
FraG

Localisation: Le Mans (mais je vais déménager sur Laval en janvier)

MessagePosté le: 27 Déc 2008, 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Eh eh, ça m'a donné une idée ton idée. Et si je faisais un carte du bassin méditerannéen ?
Non, sérieusement, j'accroche bien à l'idée et j'ai envie de tenter le coup, mais j'aurai certainement besoin d'aide de matheux ou autres statisticiens pour la disposition des territoires et l'équilibre du jeu.

De même, j'avais tenté d'initier ma femme à Vinci en deux joueurs (sur plateau, pas online) mais le plateau est trop grand et le système de deux civs par joueurs est aussi lourd que le système des joueurs virtuels.

Du coup, je serai intéressé pour un plateau optimisé pour deux joueurs. Si il n'existe pas, je suis prêt à le faire...

Si de bonnes âmes sont prêtes à me filer un coup de main et/ou des conseils...
daouele
Collection Pleiade

MessagePosté le: 27 Déc 2008, 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

FraG a écrit:
Si de bonnes âmes sont prêtes à me filer un coup de main et/ou des conseils...

Si t'as besoin, on peut se créer un petit comité pour mettre ça sur rail.

La carte du bassin méditerranéen serait top ! Wink
FraG

MessagePosté le: 27 Déc 2008, 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça me va.
Je viens de bosser un peu sur la carte du bassin méditerranéen. (jai vectorisé une vraie carte et tenté un premier découpage des territoires)
Si j'ai du monde pour me conseiller, ça devrait pas mettre trop longtemps pour faire ça (une semaine ou deux grand max, plus un petit peu de temps pour fignoler tout ça et le soumettre à l'avis des joueurs du forum.
Comment on s'organise pour travailler? On ouvre un post dédié à la création des cartes?

Bon, de toute façon, je pars ce week-end pour Noël en famille, mais je me ferai un plaisir d'attaquer ça...bah disons....euh enfin...bon disons le franchement, je pourrai certainement pas avant l'année prochaine (qui arrive à grands pas).

Pour le reste, j'ai pensé faire la carte le plus proche possible de la carte originale de Vinci, à savoir 45 territoires dont:
- 12 montagnes (5 minières, 2 portuaires, 2 accessible au départ par l'astronomie seulement et 2 par la révolution seulement)
- 8 forêts (2 mines, 1 port, 3 révolution)
- 9 pâturages (1 mine, 3 ports, 2 astronomie et 2 révolution)
- 9 champs (1 port,1 mine, 1 astronomie et 4 révolution)
- 7 Collines (1 port, 2 astronomie et 5 révolution)
[/img]
FraG

MessagePosté le: 27 Déc 2008, 14:09    Sujet du message: Le premier brouillon d'une carte du bassin méditerrannéen... Répondre en citant

Voilà, pour ceux que ça pourrait intéresser, le premier brouillon (et j'insiste sur le mot brouillon; d'abord parceque ce mot m'a toujours fait rire... ensuite parceque c'est un brouillon quoi)

Comme vous pouvez le voir, il y'a 42 territoires (si je compte juste), les couleurs ne sont là que pour faire joli.

N'hésitez surtout pas à me poster vos commentaires...
Hiark
Administrateur

MessagePosté le: 27 Déc 2008, 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

très bonne idée ça !
daouele
Collection Pleiade

MessagePosté le: 29 Déc 2008, 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

FraG a écrit:
Pour le reste, j'ai pensé faire la carte le plus proche possible de la carte originale de Vinci, à savoir 45 territoires dont:
- 12 montagnes (5 minières, 2 portuaires, 2 accessible au départ par l'astronomie seulement et 2 par la révolution seulement)
- 8 forêts (2 mines, 1 port, 3 révolution)
- 9 pâturages (1 mine, 3 ports, 2 astronomie et 2 révolution)
- 9 champs (1 port,1 mine, 1 astronomie et 4 révolution)
- 7 Collines (1 port, 2 astronomie et 5 révolution)

Quitte à crééer une nouvelle carte, je pense qu'il ne faudrait pas coller exactement à la carte originelle quand au nombre de cases spécifiques.

J'aurai tendance à ajuster les nombres en fonction de la spécificité de la nouvelle carte.

Par exemple, en augmentant le nombre de cases portuaires (de 8 à 10 ?).

Je vais regarder sur les 2 autres cartes (GB et Asie) le nombre des cases spécifiques pour voir ce que ça donne.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> De l'interface Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: