Ludagora Index du Forum Ludagora
Ludagora

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour de mulo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Médina / Un petit bug ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ossia
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 27 Fév 2007, 01:39    Sujet du message: Retour de mulo Répondre en citant

Retour de mulo après un an d'absence sur ludagora pour le lynchage d'ossia. Toujours la même élégance. Mais je répondrai, car je comprends néanmoins sa rancoeur concernant cette finale.

Les cas évoqués sont très différents, et ce au moins pour 3 raisons :

1. les messages sur le mini-forum en cours de partie, y compris pour le tournoi, il y en a eu beaucoup d'autres (et j'ai le souvenir d'en avoir lu pas mal d'autres, notamment dans "l'autre poule" entre mich, grojaky et benji). En outre, ce n'est pas la même chose d'envoyer un message sur le mini-forum (qui peut d'ailleurs être lu ou non), que de l'envoyer en mp à l'insu des deux autres joueurs.

2. De même, envoyer un conseil ou une incitation de jeu en fin de partie, à l'heure où chacun peut calculer ses points et ceux de ses adversaires, n'est pas du tout de même nature que de l'envoyer au début ou au tiers de la partie, à un moment où les coups joués influent sur tout le déroulement futur de la partie.

3 (et c'est le point essentiel) : inciter un débutant à jouer tel ou tel coup et lui donner les explications pour être sûr qu'il les comprend, c'est-à-dire en fait jouer à sa place (et le prendre pour un idiot), n'a absolument rien à voir avec une invite adressée à un finaliste, et en l'occurence à un bon joueur qui connaît le jeu et qui est capable d'évaluer la situation et d'envoyer paître le cas échéant l'annonceur.

Cependant je dois le remercier pour les analyses, simulations de coups et combinaisons que, grâce à lui, j'ai pu élaborer durant de longues heures. J'en ai plus appris sur les possibilités de jeu à Medina qu'au cours d'une bonne vingtaine de parties.

.point final pour moi sur cette question.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Un petit bug ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: