Ludagora Index du Forum Ludagora
Ludagora
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un 5e TOURNOI ! ? INSCRIPTIONS OUVERTES
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Médina / Tactiques, stats...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ossia
Bientot le Prix Goncourt


Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 353

MessagePosté le: 23 Fév 2007, 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé d'apaiser le débat, mais je vois que certains en rajoutent, deux en l'occurence. Alors voilà -- :

jimbo8 :
Citation:
Le comportement de Gwen envers Mamoto est stupide, mais il à réagit et c’est excusé.


Le comportement de Gwen n'a rien de stupide : il ne s'agissait que d'une réaction peut-être maladroite ; il s'est en effet excusé (ce qu'il n'était pas tenu de faire). Ce qui me paraît stupide en revanche, c'est de revenir sur cette question sans rapport avec l'objet du post. J'ajouterai qu'on écrit : "il A RÉAGI et S’est excusé". Il vaudrait mieux peut-être retourner à l'école ...

Je lis encore : "intervention incompréhensible", "règlement de compte avec le joueur le plus productif de Médina". "Productif" ??? Bon passons. Quand tu m'as demandé, jimbo8, sur le mini-forum de la partie 4236 de régler un petit problème que tu avais sur une autre partie, je l'ai fait immédiatement. Au final, tu ne m'a jamais remercié (peu m'importe), mais surtout tu viens d'effacer l'expresse demande que tu m'avais faite. Ce petit détail, vois-tu, me permet de me faire une opinion de toi et de la probité de ton intervention.

d'abord j'estime que j'ai le droit - en tant que joueur - de donner mon impression sur le déroulement d'une partie et après la partie (d'autant plus que l'expérience des précédents tournois a montré qu'il valait mieux éviter de le faire en cours de partie sur le mini-forum, ce auquel je me suis tenu), et même s'il ne s'agissait que d'une saute d'humeur émanant d'un assez mauvais joueur (qualificatif que j'assume).

en réponse à cette intervention, maigret a cru intelligent de balancer publiquement une vieille histoire qui date de la préhistoire de Ludagora. Pourquoi tant de haine ?

quand un joueur s'est plaint récemment d'une certaine tantejulia (de Simenon bien sûr ...), j'ai pris publiquement la défense de la dite tantejulia (cf. forum).

j'ai eu la délicatesse de mentionner le terme -- étourdi -- sans employer les guillemets, mais tous les joueurs savent bien que lors d'un grand nettoyage de parties bloquées à cause de double-palais, une majorité de celles-ci l'avaient été suite aux coups d'un certain maigret. On dira donc qu'il s'agit d'étourderies à répétition... D'ailleurs j'ignore ton truc, car ça ne m'est jamais arrivé en près de 250 parties. Les joueurs pourront se faire une idée de ton degré d'étourderie sur cette partie n.3809, où le joueur tantejulia s'aperçoit à mi-partie qu'il est en train de jouer avec son compère maigret ...
http://www.ludagora.net/medina/vaj.php3?&id=3809

autrement dit, tant que je serai là (et probablement plus pour longtemps), les débats ne tourneront pas à l'avantage des trolls et des démagogues retors.

quant à la partie 4309, objet initial du débat, et compte-tenu de la touchante confession de pilouface (cf. sur le post "c'est fini pour moi"), je me demande s'il ne serait pas légitime de l'annuler. En effet, des joueurs en tournoi sur une partie ont-ils le droit de converser entre eux en mp ? Je pose la question.

++
ossia
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilouface



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 42

MessagePosté le: 23 Fév 2007, 03:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ossia bonjour tout le monde,

Je commence vraiment à me demander si tu ne serais pas un peu mauvais joueur Ossia. Les interventions de Jimbo et Maigret m'ont semblé plutôt cordiales, ils souhaiteraient tout simplement que le tournoi se passe dans la bonne humeur.

Tous deux sont aussi de bons joueurs et ils ne se sont jamais pleins de "coalitions" contre eux. Pourtant eux aussi sont victimes de ces problèmes : as tu vu la partie que Jimbo cite ? Il n'a pas de palais orange Exclamation
Sans être spécialiste de ce jeu ça me semble assez étrange tout de même non Question

Quant à Maigret, il a eu les mêmes soucis que toi dans la partie que j'ai gagnée. Et dans les autres parties en cours c'est pareil.

Ensuite tu fais référence à un échange de mp. Je vais être honnête avec tout le monde et dire la vérité.
Effectivement j'ai reçu un message de Korehan, peu après le début de partie. Il me conseillait à propos des palais noirs : il ne restait que nous deux pour le prendre. Voici le message en question que m'a envoyé Korehan :


Hello Olive,

Je pense que pour notre intérêt à tous les deux tu pourrais envisager de jouer du noir en 9,10 et 10,10...
Nous sommes les deux derniers à devoir prendre un palais noir. Celui en haut à droite vaut au moins 7 points. Si tu rajoutes deux palais en bas tu garantis un palais noir de 8/10 points également (avec le bonus du plus grand noir). Et peut-être même le bonus de la tour 4 est-il possible. Et je ne te le prendrai pas à 5 pièces (je n'ai plus de noir) après tu contrôles quand tu veux le prendre puisque tu joues avant moi.

Dans le cas contraire, au lieu de 10/7 on risque de devoir se contenter de 7/4 pour les deux palais.

Je trouve qu'on se défend pas mal contre les 'pros', même si Maigret a l'air bien parti pour gagner.

Bonne chance

m


Je tiens à préciser que je n'ai pas répondu à ce message. J'ai été assez surpris quand je l'ai reçu. J'ai déjà dis que je suis un débutant. Pour moi Medina n'est qu'un divertissement et même si on est en tournoi, sur le coup ça ne m'a absolument pas choqué. Je vois à présent l'importance qu'a ce tournoi pour certains joueurs et je comprends Ossia, qu'en effet ce comportement puisse te choquer.

Je suis débutant et je fais souvent des bourdes qui peuvent coûter la victoire à un joueur. Ayant reçu ce message, je me suis dis que Korehan voulait me conseiller (ce qui était réellement le cas) et dans notre intérêt à tous les deux il fallait attendre avant de prendre le palais noir. Tout bon joueur l'aurait vite vu et n'aurai pas fait l'erreur de se précipiter à prendre un palais noir.
J'ai lu ce message, j'ai vu effectivement que le conseil de Korehan était bon et j'ai attendu avant de prendre un palais noir. Aurais-je joué de la même façon si on ne m'avait pas conseillé ? Je n'en n'ai pas la moindre idée.
Tout ce que je me suis dis en voyant ce message c'est qu'il fallait que je ne fasse pas encore une bourde qui pourrait nuire inutilement à Korehan (et à moi par la même occasion).

Bref, tu veux annuler la partie Ossia parce que tu penses qu'on a triché ? Si ça peut t'aider à mieux dormir la nuit et bien fais-le!! Ce n'est que la deuxième partie que je gagne à Medina. J'étais super content quand j'ai vu le résultat; je dois être naïf, tu sais Ossia car à ce moment là je me suis dis que j'avais très bien joué et que je progressais à Medina.

Pour en revenir à cette "tricherie", encore deux choses :

D'abord, moi je n'ai absolument rien fait. Je n'ai envoyé aucun mp et ce n'est pas ma faute si un joueur m'en envoie un.

Ensuite, je ne pense pas que Korehan voulait tricher car ça l'a desservi plutôt qu'autre chose. Ou sinon il faut vraiment qu'il apprenne à mieux tricher!! Ou alors ce gars là est mon ange gardien!!
Comme je l'ai déjà dis, je pense simplement qu'il voulait que j'évite de faire une bêtise qui nous nuirait à tous les deux. Je peux comprendre qu'un joueur soit énervé qu'un débutant lui fasse perdre des points parce qu'il joue n'importe comment. Et c'est cela, je pense, que Korehan voulait éviter.

Voilà toute l'histoire; je n'aurai jamais imaginé en m'inscrivant à ce tournoi qu'il pourrait y avoir autant de problèmes!
Une dernière chose Ossia : si tu souhaites réellement annuler cette partie, demande quand même l'avis aux autres joueurs. J'ai expliqué ce qui s'est passé, c'est à Maigret, Korehan et toi de décider si oui ou non ils trouvent que j'ai triché.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
korehan
Je parle beaucoup, mais je joue aussi !


Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 232
Localisation: rebelge

MessagePosté le: 23 Fév 2007, 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

hello...

pour moi les discussions font partie de tout jeu sauf si on convient explicitement du contraire. je joue beaucoup plus en face à face que sur pc, et je ne considère pas les négociations comme de la triche. au contraire, j'adore ça.

à l'entame du tournoi j'avais joué trois parties en tout sur ludagora (plus une partie de médina en vrai) et n'en connaissais pas les us et coutumes. Je sortais d'une partie (contre jimbo8) complètement torpillée par les coups d'un autre joueur. J'ai envoyé deux mp au début. Le premier (que j'avais oublié entretemps) à pilouface, et le second à Raf. Pilouface n'a pas répondu et Raf m'a dit que ça ne se faisait pas sur ludagora et qu'il ne tenait compte que des messages en clair sur le miniforum. Ce à quoi j'ai répondu que je l'ignorais, que je m'excusais et que je m'abstiendrais de la faire à l'avenir. Et je m'y suis tenu.

Bon voilà. Je ne considère pas que mon mp à pilouface ait changé la partie, j'aurais pu le mettre sur le miniforum pour le même prix puisqu'il ne s'agissait en rien d'une manoeuvre contre un autre joueur. Le même message sur le miniforum aurait entraîné exactement la même suite de partie sans que maigret ou ossia puissent réagir différemment ni se plaindre d'un coup déloyal.


pour medina, je suis débutant et n'avais aucune autre ambition à l'entame du tournoi que de finir mieux que mon classement (soit mieux que 9e sur 10...). vu que pilouface cartonne et comme les choses sont parties rien n'est moins sûr. et ça m'est égal. Je trouve ce tournoi super-fun (malgré l'interdiction de parler et de commenter les coups...). Et je me réjouis de prendre part au suivant, en silence (et en masquant les identités? si vous voulez être sûr qu'il n'y aura pas de MPs, il suffit de cela), et avec comme nouvel objectif plus réaliste de faire mieux qu'à celui-ci...

bien qu'avant-dernier à la partie visée, avec peu de points, je suis contre son annulation. je continue à considérer qu'elle a été régulière. mais je me soumets à n'importe quelle décision qui sera prise.

longue vie au tournoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAIGRET
Poète Lyrique


Inscrit le: 22 Mar 2005
Messages: 163
Localisation: Orange, France

MessagePosté le: 23 Fév 2007, 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une dernière réponse sur cette (nouvelle) accusation de notre compère ossia :


Je cite :

"j'ai eu la délicatesse de mentionner le terme -- étourdi -- sans employer les guillemets, mais tous les joueurs savent bien que lors d'un grand nettoyage de parties bloquées à cause de double-palais, une majorité de celles-ci l'avaient été suite aux coups d'un certain maigret. On dira donc qu'il s'agit d'étourderies à répétition... D'ailleurs j'ignore ton truc, car ça ne m'est jamais arrivé en près de 250 parties. Les joueurs pourront se faire une idée de ton degré d'étourderie sur cette partie n.3809, où le joueur tantejulia s'aperçoit à mi-partie qu'il est en train de jouer avec son compère maigret ...
http://www.ludagora.net/medina/vaj.php3?&id=3809 "


Et oui ! je joue beaucoup de parties en même temps et donc je joue vite (trop vite) : quelques secondes pour chaque coup. Et comme je l'ai déjà dit, je ne fais pas attention aux noms de mes adversaires en général. D'où quelques loupés du genre de la 3809 où je me rend compte au bout d'un moment que je suis en train de tenir 2 joueurs dans la même partie !!

Il est alors logique d'interrompre la partie... Tant que je ne m'en suis pas rendu compte, j'étais objectif dans le jeu, mais après ce n'était plus possible !!

Quand au prétendu truc, je ne me savais pas doué d'un tel pouvoir. En jouant vite, il m'est arrivé (et pas seulement à moi) d'entamer un 2ème palais d'une même couleur. Un bug du logiciel l'a laissé passer. Si ça c'est un truc !

En résumé : OUI JE SUIS ETOURDI ET DISTRAIT (MES PROCHES POURRAIENT VOUS LE CONFIRMER) MAIS NON JE NE SUIS PAS UN TRICHEUR (IDEM).
_________________
Le MAIGRET de Simenon bien sûr...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Tactiques, stats... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.11 © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com