Ludagora Index du Forum Ludagora
Ludagora

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

c'est fini pour moi (ossia) :?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Médina / Un petit bug ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ossia
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 13 Fév 2007, 13:51    Sujet du message: c'est fini pour moi (ossia) :? Répondre en citant

salut à tous,

pour moi, les carottes sont cuites. je finirai dernier ou avant-dernier dans toutes mes parties, et au final, pour le mieux, à la 8e place !

certes, j'ai pas trop l'esprit à medina ces derniers temps, mais j'ai quand même la nette impression d'une sorte de ligue de bcp contre un seul dans toutes les parties, à l'exception d'une seule. Tant mieux pour ceux qui passeront, mais ce n'est peut-être pas ceux auxquels on pourrait penser.

j'ai vaguement regardé quelques parties de l'autre poule, avec des plateaux plein de palais. A l'inverse, les joueurs de cette poule - dont j'avoue ne pas comprendre la manière de jouer - jouent le blocage dès le début, et sans fournir. Résultat quelques gros palais, d'autres ridiculement petits, et surtout de vastes espaces vides et perdus.

il n'y aura donc probablement que 2 qualifiés dans cette poule, et je parie même que les 3 meilleurs joueurs de l'autre poule finiront aux points devant ces deux-là.

j'organiserai donc la finale avec plus de sérénité : bonne chance à tous, et, faute de participer à cette finale, je supporterai les anciens : macheprot dans ma poule, benji, mich et didiboubou dans l'autre.

++
ossia

Dernière édition par ossia le 13 Fév 2007, 20:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
korehan
Je parle beaucoup, mais je joue aussi !

MessagePosté le: 13 Fév 2007, 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

salut Ossia,

je n'ai joué que quelques parties de médina et manque donc vraiment d'expérience, mais je dois avouer que j'ai également été surpris par la manière dont se déroulent les parties du tournoi. Je m'attendais à moins de coups défensifs et plus d'espaces sur la fin. J'en parlais hier avec le seul joueur que je connaisse dans ma poule et lui disais que j'avais l'impression que certain jouaient pour la première place de chaque partie plutôt que pour maximiser leur score personnel. A l'arrivée la moyenne des points sera probablement inférieure à ce qu'elle est dans les parties classiques, alors qu'on aurait attendu l'inverse. 40 points de moyenne devraient suffire pour se classer dans le haut de notre poule!

En ayant dès le départ choisi une tactique d'attente, je me retrouve en difficulté dans plusieurs parties mais c'est probablement aussi lié au dur apprentissage du haut niveau...

Par contre pour les alliances que tu dénonces je dois encore être trop peu subtil pour m'en rendre compte. Tu ne sauves qu'une seule partie, je suis donc forcément impliqué dans au moins une des deux parties qui nous opposent. Pour ces deux là au moins je t'assure qu'il n'y a eu aucune volonté délibérée ou non délibérée (au sens premier) de nuire à un joueur en particulier. Je ne me sens pas particulièrement visé par tes remarques, mais si tu as l'impression qu'un de mes coups allait à l'encontre de toute logique je suis bien sûr prêt à tenter de l'expliquer.

Dans tous les cas merci encore pour ton organisation, et j'essaierai d'être un meilleur adversaire la prochaine fois...
korehan
Je parle beaucoup, mais je joue aussi !

MessagePosté le: 13 Fév 2007, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

ps: malgré l'ironie du "un petit bug?", peut-être changer ton message de place pour qu'il soit davantage lu?
ossia
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 13 Fév 2007, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

pas la peine de le déplacer. En revanche ce serait bien de virer le Tournoi 4 et de le remplacer par celui-ci, hein HIARK ? Rolling Eyes

j'entendais, plutôt qu'une "alliance", un comportement implicite, du genre : s'il faut donner une pièce ou deux ... plutôt au joueur x qu'à ossia. Mais bon c'est sans importance. Je donne juste mon impression, même si j'aurais peut-être dû jouer autrement. Bonne chance à tous. (je serais d'avis de jouer le prochain tournoi à identités cachées, si c'est possible, comme pour vinci).

++
ossia
benji
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 14 Fév 2007, 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Par curisoisté, je viens d'aller voir les parties et quels en sont mes conclusions :

- d'abord j'ai l'impression qu'il y a vraiment plus de gros bâtiments dans votre groupe que dans le notre. Il y en a plus de petits également mais cela en est la corrélation. Dans nos parties, les bâtiments font rarement plus de six. Chez vous, il y en a plus de 10 si je me souviens bien.

- pour ton éventuelle élimination , Ossia, pas sûr selon moi. Y a encore moyen à vue de nez mais c'est vrai qu'il y en a qui font un max de points dans certaines parties (style Pilouface dans une).

- une coalition ??? Si oui, elle est certainement tacite vu que les joueurs ne se connaissent pas. Moi je trouve cela plûtot valorisant. Il est clair que si je joue une partie avec toi, je me méfierai plus de toi que de x ou y. Maintenant faut quand même savoir compté et mettre un joueur tout en bas n'est pas une bonne tactique pour bien se classer. Est-ce que cela a été le cas ...peux pas savoir j'ai pas vu la pose des pièces au fur et à mesure.

PS: Tiens c'est quoi ce palais brun à un que tu as pris comme cela ???? Y a un historique ou geste de rage ????

Allez bonne continuation et de mon côté, j'espère toujours :--)))) J'ai joué très petit bras sans prendre de risque en essayant d'accumuler les points. D'ailleurs je ne me vois gagner aucunes parties mais là n'était pas le but ...deuxième à chaque fois me suffirait.

A+,

Benji
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Potrick
Collection Pleiade

MessagePosté le: 14 Fév 2007, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, même si j'aurais dû essayer, je n'ai pas adapté ma façon de jouer au nouveau mode de calcul pour le tournoi. J'ai l'impression qu'il faut un très bon niveau pour ça. Surtout, je crois que Medina n'est vraiment pas un jeu coopératif.

En tout cas, merci d'avoir organisé ce tournoi. Ca fait plaisir de se frotter aux meilleurs joueurs.
Ce jeu est vraiment profond. Very Happy
tibolebo
Bavard(e) moi ?

MessagePosté le: 15 Fév 2007, 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

je rejoins pas mal des avis émis.
moi non plus je n'ai pas joué en fonction d'un intérêt "transversal" (la moyenne des points par partie) mais j'ai tenté la "gagne" avec moins ou moins de bonheur Very Happy

je suis dans la poule d'Ossia et dois pêcher par naïveté parce que Embarassed j'ai rien vu. je reconnais une ouverture agressive de gris dans la 4304 mais à ce moment là de la partie je suis toujours en lutte pour la prime orange. bon OK après je me suis fait bouler Razz

je redis aussi MERCI pour le tournoi, et je retiens ton idée de l'anonymat c'est pas bête du tout Wink

PS : absent jusqu'à mardi, désolé...
pilouface

MessagePosté le: 22 Fév 2007, 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ossia, salut tout le monde Very Happy

Je viens juste de voir tous ces messages et comme il y a une partie que j'ai gagné haut la main je pense que je me dois d'y répondre.

Dans l'ensemble je partage beaucoup l'opinion de Korehan. J'ai été assez surpris de la façon dont se sont déroulés les parties Surprised

Je tiens d'abord à signaler que je suis un réel débutant à Medina, je joue et m'investis beaucoup plus à Dürch. Probable que s'il y avait eu un tournoi à Dürch j'aurai été tout excité et je me serai concentré à fond sur les parties.
Medina est réellement un divertissement pour moi et je ne me prend pas trop la tête quant à la façon de jouer.
Ce qui implique fatalement certaines maladresses, j'ai déjà eu quelques remarques d'autres joueurs (hors tournoi) Embarassed

Bref, le fait qu'on soit à 4 sur chaque parties (et ma totale inexpérience à ce jeu...) m'empêche de vraiment contrôler le déroulement du jeu. Du coup peut-être ai-je surpris certains joueurs par ma façon de jouer.
Je découvre le jeu donc de temps en temps j'essaye des nouveaux trucs...qui peuvent se révéler catastrophique Crying or Very sad
Je sais par exemple qu'il y a un début de parties ou j'ai offert un jolie palais de 5 bâtiments à Ossia par exemple.

Certaines parties m'ont semblé vraiment bizarre, notamment celle que j'ai gagné. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais ça été tout à mon avantage. Je ne vais pas le nier, j'ai eu énormément de chance sur cette partie. C'est seulement la deuxième partie que je gagne et avec une grosse marge! Ce n'est certainement pas grâce à mon super niveau que j'ai réussi à gagner de la sorte Cool

Je tiens à te le préciser Ossia, je ne me suis jamais associé avec quelqu'un pour gagner cette partie et je n'ai pas eu vent de la moindre coalition dans les autres parties.
Comme cela a été dis, je ne connais quasiment personne. J'ai échangé quelques mots avec Korehan pendant les parties parce qu'il est très sympa. Mais c'est tout.

Voilà, j'ai quasiment fais le tour...Il est vrai quand même qu'avant de démarrer le tournoi, j'ai regardé le classement des joueurs de ma poule. Et forcément j'ai eu tendance à me méfier de toi et de Patrick mais je ne pense que ça est réellement modifié ma façon de jouer. J'ai surtout essayé de prendre exemple sur votre façon de jouer Wink

En tout cas ça me semble être une très bonne idée de jouer avec les identités cachés. Comme je l'ai dis on ne peut pas s'empêcher de se méfier de certains joueurs même si c'est inconscient.

Pour conclure je voudrais remercier tous les gens qui s'occupent du bon déroulement de Medina, que ce soit pour le tournoi ou en général. C'est très agréable et surtout c'est très bien organisé Smile
La méthode de classement des joueurs me paraît réellement adapté. Si seulement quelqu'un pouvait mettre en place quelque chose de semblable pour Dürch. Il faut vraiment modifier ce système archaïque de classement des joueurs Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Un petit bug ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: