Ludagora Index du Forum Ludagora
Ludagora

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le plus long tournoi du monde !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Le Lièvre et la Tortue / On tape la discute ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arthemix

MessagePosté le: 11 Mai 2005, 22:06    Sujet du message: Le plus long tournoi du monde ! Répondre en citant

Ca y est, je viens enfin de terminer ma dernière partie, qui s'avère être une des consolantes du tournoi que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître ! Ludagora en ce temps-là...

Du coup, je vous fait un résumé des épisodes précédents, que j'avais miraculeusement sauvés dans un fichier sur mon DD...

Voici donc les messages de l'époque, avant l'invention du ph^pBB.

arthemix a écrit:
Résumons :
Pour s'inscrire au tournoi, il suffit en effet de le dire ici même, le cachet du message faisant foi.
Il se déroulera via ludagora, et commencera dès que 36 joueurs seront inscrits. Le premier tour sera composé de 6 tables de 6 joueurs. Les trois premiers de chaque table (soit 18 personnes) se retrouveront en demi-finale dans 3 parties de 6 joueurs également. Les deux premiers de chaque demi-finale s'affronteront pour le titre suprême que UrKasper ne manquera pas de remettre en jeu.
Pour que tout le monde participe jusqu'au bout, des consolantes seront organisées pour départager les perdants et établir un classement complet. Après le premier tour, 3 parties seront organisées : une regroupant les 6 quatrièmes, une pour les 6 cinquièmes, et une pour les 6 derniers. Après les demi finales, 2 autres consolantes départageront les troisièmes et quatrièmes d'une part, et les cinquièmes et sixièmes d'autre part.
Les parties du tournoi seront créées par notre webmastrice préférée (hein, tu veux bien, Nathalie ?) et se joueront avec des évènements tirés au dé (histoire de changer un peu).
J'espère que je n'ai rien oublié et que ce règlement très officiel est clair pour tout le monde...

arthemix a écrit:
Sur les 36 places diponibles, il n'en reste plus qu'une !
Sont inscrits : adrilau, Alex, algounot, alinoe, arthemix, BenK, Beya, bloodyraoul, Bonnet M., bouchard4, Bozzot, ceranor, chountak, coocz, CryHavoc, davebond, didine, flavrous, Gorbo, Hiark, ivy, lejuge, ln, maverick, mercredi, retam, santo, scott, solo, tchaomanu, tif, tino, uphare, UrKasper, yacq, Zuff.

arthemix a écrit:
1. BenK, Beya, coocz, ivy, scott, yacq
2. algounot, ceranor, CryHavoc, lejuge, ln, tif
3. Alex, arthemix, davebond, didine, santo, tino
4. bloodyraoul, flavrous, Hiark, solo, UrKasper, Zuff
5. alinoe, Bonnet M., bouchard4, chountak, Gorbo, retam
6. adrilau, bozzot, maverick, mercredi, tchaomanu, uphare

arthemix a écrit:
9 50% 1148 : Benk, Beya/ivy, coocz/scott/yacq
18 0% 1149 : faux-départ de tif
6 65% 1150 : arthemix, didine, Alex/tino, davebond, santo
10 45% 1151 : Hiark/solo/urkasper/zuff, flavrous/bloodyraoul
3 85% 1152 : bouchard4, BonnetM, chountak, alinoe, Gorbo/retam
7 60% 1153 : adrilau/bozzot/maverick/mercredi/tchaomanu/uphare

arthemix a écrit:
Un petit commentaire sur l'avancée du tournoi :
Les premiers qualifiés arrivent dans le dernier virage, en vue de la ligne d'arrivée...

Poule 1 (1148) : On en est à mi-course environ. Benk a pris l'avantage, suivi de près par Beya et ivy (allez ivy !). Un peu à la traine, on trouve coocz, scott et yacq. Mais rien n'est encore perdu !

Poule 2 (1149) : C'est le couac du tournoi : notre ami tif nous a fait un magistral faux-départ, et sera certainement disqualifié s'il ne joue pas très rapidement !

Poule 3 (1150) : J'ai la chance de mener cette partie, et je m'approche à grands pas de la qualification (il me reste deux coups à jouer). Juste derrière moi, didine devrait arriver second sans problème. La troisième place qualificative va se jouer entre Alex, tino et davebond le miraculé, qui nous a fait une remontée spectaculaire. Seul copain santo a décidé de fonder le MMS, le Mouvement contre le Mangeage de Salade, et a d'ores et déjà entamé une grève de la faim !

Poule 4 (1151) : Cette partie, à mi-course, est le théatre d'une lutte sans merci : quatre concurrents (Hiark, solo, UrKasper et Zuff) pour seulement 3 places ! flavrous et bloodyraoul auront besoin d'un miracle pour accrocher le podium. Mais ce jeu réserve parfois des surprises...

Poule 5 (1152) : C'est la partie la plus avancée. Elle devrait voir la victoire de bouchard4, qui est tout près de la ligne d'arrivée. Suivent chountak, BonnetM et alinoe, mais je pense que Retam et Gorbo n'ont pas dit leur dernier mots. Un bien beau final en perspective !

Poule 6 (1153) : Certainement la partie la plus disputée ! Bienheureux le liévrotortologue qui sera en mesure de deviner lequel de adrilau, bozzot, maverick, mercredi, tchaomanu ou uphare l'emportera ! Les paris sont ouverts...

C'était arthemix en direct des champs de course... A vous Cognac-Jay !

arthemix a écrit:
En raison de problèmes techniques indépendants de notre volonté, nous nous excusons de ne pas avoir pu diffuser le reportage qui va suivre en direct. Cette diffusion, initialement prévue hier, est maintenant possible, en léger différé.
Nous vous présentons encore une fois toutes nos excuses....

Magneto, Serge !

--------------------------------------------------------------

Citation:
Bonjour et bonne année à tous. Après une trève de Noël bien méritée, nos plapinous ont repris la compétition de plus belle, et les podiums se remplissent à vue d'oeil. Il est donc opportun de faire un petit bilan...

Poule 1 (1148) :
Personne n'a encore franchi la ligne d'arrivée, mais mon petit doigt me dit que c'est imminent. Il semble que ivy ait pris l'avantage, mais Benk (malgré un passe ton tour malencontreux) et Beya (malgré un manque de confiance en soi flagrant) restent favoris. Attention toutefois à scott et coocz qui croquent leur dernière laitue. En revanche, le futur est bien moins rose pour yacq qui est très à la traine.

Poule 2 (1149) :
Ca y est, c'est parti sur les chapeaux de roue, après la disqualification et le remplacement de tif (merci sulnok Wink. algounot a pris les devants, alors ln adopte la célèbre tactique "Wait and See". Que le (la) meilleur(e) gagne ! (mais dépêchez-vous quand même !)

Poule 3 (1150) : 1. arthemix
Comme je l'avais annoncé, j'ai pris place en haut du podium. La surprise vient plutôt de davebond qui nous a fait une remontée SPEC-TA-CU-LAIRE ! La direction de course lui demande d'ailleurs de passer par l'infirmerie après l'arrivée pour un petit contrôle. didine quand à lui (elle?) pourrait bien voir le podium lui échapper au profit de tino ou d'Alex. Seul copain santo continue à bouder dans son coin.

Poule 4 (1151) : 1. solo - 2. UrKasper - 3. Zuff
Je vous parlait d'un lutte sans merci entre Hiark, solo, UrKasper et Zuff pour les trois places qualificatives. Après quelques événements malheureux, c'est finalement Hiark qui a craqué, et qui va certainement finir bon dernier.

Poule 5 (1152) : 1. bouchard4 - 2. chountak
Derrière Stéphane le québéquois, chountak a réussi à se qualifier. La troisème place est encore aprement disputée par BonnetM, alinoe et Gorbo. Toujours au coeur de l'actualité, nous avons recueilli les propos de Retam, actuellement bon dernier. Il nous dit : "Noooooooooooooooooon !!!!!!! Smile".

Poule 6 (1153) : 1. mercredi - 2. adrilau - 3. maverick
Toutes nos félicitations à mercredi la lilloise pour cette belle victoire. Et pour répondre à uphare la Rennaise, oui il y a des consolantes dans ce tournoi ! Heureusement pour la Bretagne que davebond sauve l'honneur (à l'insu de son plein gré ?).

Merci de votre attention et de votre compréhension... A bientôt !

arthemix a écrit:
A la demande de m. qui souhaite rester anonyme, voici un petit point sur le tournoi. Et oui maverick (oups!), les parties de qualification sont toutes terminées sauf une.

Poule 1 (1148) :
Qualifiés : 1. Beya - 2. ivy - 3. coocz
Non-qualifiés : 4. scott - 5. yacq - 6. Benck

Poule 2 (1149) :
La poule des retardataires vient, à l'heure où je vous parle, de dépasser la mi-course. Trois concurrents (CryHavoc, algounot ainsi que notre chère webmistress ceranor) ont pris un avantage certain sur lejuge (ouh! Toulouse), ln (Comment se fait-ce ?) et surtout sulnok, notre remplaçant.

Poule 3 (1150) :
Qualifiés : 1. arthemix - 2. davebond - 3. tino
Non-qualifiés : 4. didine - 5. Alex - 6. santo

Poule 4 (1151) :
Qualifiés : 1. solo - 2. UrKasper - 3. Zuff
Non-qualifiés : 4. flavrous - 5. bloodyraou - 6. Hiark

Poule 5 (1152) :
Qualifiés : 1. bouchard4 - 2. chountak - 3. BonnetM
Non-qualifiés : 4. Gorbo - 5. alinoe - 6. Retam

Poule 6 (1153) :
Qualifiés : 1. mercredi - 2. adrilau - 3. maverick
Non-qualifiés : 4. bozzot - 5. tchaomanu - 6. uphare

arthemix a écrit:
Je reprends le micro pour vous annoncer la fin imminente des qualifications. En effet, à l'heure où je vous parle, CryHavoc a remporté de patte de maître la partie des retardataires, devant ln qui a rattrappé son retard (qui l'eût crû ? certainement pas algounot !). Selon les dires de ln, notre correspondante local, la troisème place devrait revenir à notre chère webmistress qui est partie fondre dans la neige... Il parait même que algounot se mord les coussinets.
Sont battus sulnok et lejuge (Born to lose ! Arf arf arf!).

Que tous les qualifiés (et les autres aussi) affutent leurs carottes, les 3 demi-finales et les 3 consolantes devraient être lancées d'ici une dizaine de jours.

arthemix a écrit:
Je confirme, mais en profite néanmoins pour faire un rappel du règlement officiel consultable chez Maître Jeannot, huissier de justice lapine :

Le tournoi se déroulera via Ludagora, et commencera dès que 36 joueurs seront inscrits. Le premier tour sera composé de 6 tables de 6 joueurs. Les trois premiers de chaque table (soit 18 personnes) se retrouveront en demi-finale dans 3 parties de 6 joueurs également. Les deux premiers de chaque demi-finale s'affronteront pour le titre suprême que UrKasper ne manquera pas de remettre en jeu.
Pour que tout le monde participe jusqu'au bout, des consolantes seront organisées pour départager les perdants et établir un classement complet. Après le premier tour, 3 parties seront organisées : une regroupant les 6 quatrièmes, une pour les 6 cinquièmes, et une pour les 6 derniers. Après les demi finales, 2 autres consolantes départageront les troisièmes et quatrièmes d'une part, et les cinquièmes et sixièmes d'autre part.
Les parties du tournoi seront créées par notre webmastrice préférée (hein, tu veux bien, Nathalie ?) et se joueront avec des évènements tirés au dé (histoire de changer un peu).

Toutes les parties seront retransmises par moi-même en tant qu'envoyé spécial de Radio Lapinou 971.5 MHz, la FM des Lièvre-Turbo et des Tortues-Diesel. Si vous ne captez pas cette fréquence, des retranscriptions seront postées ici-même.

arthemix a écrit:
Je suis vraiment désolé, mais après de longs et couteux examens, mon médecin est formel : je souffre d'une allergie fulgurante au carotène ! J'ai donc été dans l'obligation de laisser tomber Ludagora en général et le tournoi en particulier. Néanmoins, je prends ce soir le temps de faire un point sur le tournoi, qui sera peut-être homologué comme le plus long tournoi de Lièvre et la Tortue au monde !!!

Bon, voici les résultats des demis-finales :

Demi-Finale 1 (1473) :
Qualifiés : 1. ln - 2. Beya
Non-qualifiés : 3. maverick - 4. solo - 5. chountak - 6. tino

Demi-Finale 2 (1474) :
Qualifiés : 1. davebond - 2. Zuff
Non-qualifiés : 3. adrilau - 4. CryHavoc - 5. bouchard4 - 6. coocz

Demi-Finale 3 (1475) :
Qualifiés : 1. UrKasper - 2. mercredi
Non-qualifiés : 3. ivy - 4. arthemix - 5. BonnetM - 6. ceranor

Consolante pour les places 19 à 24 (1476) :
Partie en cours...

Consolante pour les places 25 à 30 (1477) :
25e : Alex
26e : tchaomanu
27e : yacq
28e : bloodyraou
29e : algounot
30e : alinoe

Consolante pour les places 31 à 36 (1478) :
Partie cassée !

Nous allons donc pouvoir entamer la dernière ligne droite de ce tournoi, dans lequel UrKasper, le tenant du titre, est bien parti pour s'imposer pour la deuxième fois consécutive ! Y'a du Schumi dans cet homme-là, je vous le dis !

Finale : ln, Zuff, UrKasper, Beya, davebond, mercredi
Consolante pour les places 7 à 12 : maverick, CryHavoc, ivy, solo, adrilau, arthemix
Consolante pour les places 13 à 18 : chountak, coocz, BonnetM, tino, bouchard4, ceranor

Ceranor, peux-tu créer ces trois parties ?

arthemix

MessagePosté le: 11 Mai 2005, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Comme disait le vieux motard que j'aimais, c'est quand on le croit mort que le vieux lapin sonne à la porte !

Voici donc (encore) un point sur la finale et les consolantes...

Finale (1815) :
Partie en cours...
La partie avance à la Bibie (tout doucement). C'est à ln de jouer pour le moment. Malgré une petite avance de Zuff, rien n'est encore joué !

Consolante pour les places 7 à 12 (1816) :
Partie en cours...
7e : arthemix, votre serviteur !
solo et Cry Havoc devraient prendre les deux places suivantes...

Consolante pour les places 13 à 18 (1817) :
13e : BonnetM (Bravo Marie !)
14e : chountak
15e : tino
16e : ceranor, notre webmistress.
17e : bouchard4
18e : coocz

19e : bozzot
20e : lejuge
21e : flavrous
22e : scott
23e : didine
24e : Gorbo

31e : uphare
32e : BenK
33e : sulnok
34e : Hiark
35e : santo, remplacé par Thanissa74
36e : Retam

Bravo à tous, même à Retam ! Wink

arthemix

MessagePosté le: 05 Fév 2006, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Alors que je rangeais quelques papiers (je vous prie de ne faire aucun commentaire sur ma non-maniaquerie rangeresque !), je viens de retomber sur celui où je notais les résultats de ca tournoi !

Du coup, je suis allé vérifier ousqu'on en était ! Et bien, figurez vous que tout le monde est enfin arrivé (en fait, c'est fini depuis le 29 juin 2005, à 11 heures 1 minute et 35 secondes).

Voici donc le classement général du tournoi :

Finale (1815) :
1er : UrKasper
2e : Beya
3e : Zuff
4e : ln
5e : mercredi
6e : davebond

Consolante pour les places 7 à 12 (1816) :
7e : arthemix, votre serviteur !
8e : solo
9e : Cry Havoc
10e : adrilau
11e : ivy
12e : maverick

Consolante pour les places 13 à 18 (1817) :
13e : BonnetM
14e : chountak
15e : tino
16e : ceranor, notre webmistress.
17e : bouchard4
18e : coocz

19e : bozzot (remplacé par sulnok)
20e : lejuge
21e : flavrous
22e : scott
23e : didine
24e : Gorbo

31e : uphare
32e : BenK
33e : sulnok
34e : Hiark
35e : santo, remplacé par Thanissa74
36e : Retam

Un grand bravo, donc, à UrKasper, qui remporte de façon spectaculaire le deuxième et dernier tournoi des liévrotorturologues...

Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> On tape la discute ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: