Ludagora Index du Forum Ludagora
Ludagora

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau Tournoi à l'horizon...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Vinci / Je veux jouer maintenant !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lrost
Je parle beaucoup, mais je joue aussi !

MessagePosté le: 20 Déc 2005, 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les vacances sont toujours bonnes Smile Surtout au soleil et quand il fait chaud !

Veinard, qu en tu penses qu il y en a qui ont trimé... et voila notre webmaster qui s en va, ca s est les pots de vin de FNUFF versé sous la table. Twisted Evil

Citation:
OK pour rajouter un lien vers les tournois (dans ce cas ça serait une catégorie, comme "Je veux jouer maintenant" par exemple) ce qui permettrait d'avoir un lien toujours valide...
La multiplication des forums pose le probleme de multiplication des inscriptions. Déjà que sur ludagora on a envion 300 inscrits sur le forum sur les 1000 utilisateurs réguliers... Si en plus on a une autre étape d'identification à faire, ça va vite diminuer la portée !

Dans ce cas, ca serait plus a nous de mettre un lien du forum de ludagora sur notre site ?? non? et comme ca, tu peux integrer dans la frame notre URL.

Citation:
Pour la création des parties par script SQL, ça pose un probleme majeur de sécurité : la réception de scripts venant de l'exterieur, et leur exécution. Ca, je peux pas accepter. En plus, ça serait plutot compliqué à mettre en oeuvre, vu le nombre de données à initialiser, on aurait en plus forcément des plantages au milieu de l'exécution donc des parties boiteuses à redresser ou effacer... donc un surcroit de boulot pour le pauvre admin Wink

Niveau securite je suis d accord. Mais si par exemple, on te fournis un fichier txt, avec les noms des inscrits:
ex :
lrost, crap, chountak, Hiark, championnat 4 poule 1
avec les 4 noms des joueurs et le descriptifs de la partie.
Toi derriere, tu te debrouilles (fini les vac Wink ) a initialier les parties.. Non?

Citation:
Faudra refléchir à un moyen plus adapté que les droits étendus à certaines personnes qui, je suis d'accord, pas suffisant pour permettre la mise en place de championnats et/ou de tournois (un type de parties "tournoi" et "championnat" par exemple ? à creuser...)

reponse au dessus Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lrost

MessagePosté le: 20 Déc 2005, 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

peetchita a écrit:
Oh on a eu du mal pour la création des parties du tournoi à 4... enfin lrost a eu du mal parce que j'ai eu du mal à cause de la connexion 56k sarthoisienne... Mais sinon à 2, on s'en serait sorti très rapidement !!! Et multiplier les "inscriptionneurs", ça risque de multiplier les conflits de création , les doublons et de complixifier l'organisation... Déjà à 2 ça a pas été facile !!! Wink

ce que je voulais dire, c etait qu un tournoi ne devait pas etre tributaire des personnes aux droits admin_parties, c est tout.
peetchita
Princesse du Forum

MessagePosté le: 20 Déc 2005, 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

lrost a écrit:

Citation:
OK pour rajouter un lien vers les tournois (dans ce cas ça serait une catégorie, comme "Je veux jouer maintenant" par exemple) ce qui permettrait d'avoir un lien toujours valide...
La multiplication des forums pose le probleme de multiplication des inscriptions. Déjà que sur ludagora on a envion 300 inscrits sur le forum sur les 1000 utilisateurs réguliers... Si en plus on a une autre étape d'identification à faire, ça va vite diminuer la portée !

Dans ce cas, ca serait plus a nous de mettre un lien du forum de ludagora sur notre site ?? non? et comme ca, tu peux integrer dans la frame notre URL.

Ca ne résoud pas le problème de devoir s'inscrire sur plusieurs sites et de devoir lire plusieurs forums, non ???

Je suis allée faire un tour sur le forum Tournoi du site... Dommage que ces discussions sur la fin du tournoi, qui va être qualifié, etc... se déroulent hors du forum Ludagora !!!! Tous ceux qui n'y sont pas inscrits (par volonté de ne pas multiplier les inscriptions, par méconnaissance, par flemme, etc...) sont finalement exclus de la lecture des discussions et des infos sur le tournoi !!!
lrost

MessagePosté le: 20 Déc 2005, 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

peetchita a écrit:
Ca ne résoud pas le problème de devoir s'inscrire sur plusieurs sites et de devoir lire plusieurs forums, non ???

ben si!!! Rolling Eyes

mais bon tu dois etre pas bien reveillé Wink
cyrilh
Poète Lyrique

MessagePosté le: 20 Déc 2005, 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
sont finalement exclus de la lecture des discussions et des infos sur le tournoi !!!

tu n'est pas obliger d'être inscrit pour lire le forum! aprés si tu veux repondre c'est sur il faudra faire un effor suplementaire et s'inscrit.

mais un forum suffit!!!

il ai dommage par contre de ne pas avoir de lien sur ludagora qui nous conduit au site du tournoi.
peetchita
Princesse du Forum

MessagePosté le: 20 Déc 2005, 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

"Dans ce cas, ca serait plus a nous de mettre un lien du forum de ludagora sur notre site ?? non? et comme ca, tu peux integrer dans la frame notre URL. "

En effet je vois pas bien le principe peut-être... Dans tous les cas, si tu mets un lien sur l'autre forum vers Ludagora ou que l'URL est intégré dans la frame, comme tu dis, il faut s'inscrire de partout et naviguer entre les forum... non ???
La Crap
Collection Pleiade

MessagePosté le: 20 Déc 2005, 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ce que Lrost veut dire, c'est que nous supprimons le forum de Vinciraptor, celui revient à accepter la proposition de Hiark pour un/deux rubriques dans le forum (championnats et Vinciraptor) dont nous serions des moderateurs. Ainsi on evite les basculement de forum qui est jugé trops lourd.

Pour ce qui est du lien, il s'agit tout simplement de mettre le lien de notre site sur la page principale de ludagora afin de le rendre "officiel" et solidaire de Ludagora.

Pour que la notion de tournoi (caractere particulier) ne ce banalise pas, je travaille plutot sur un championnat, prenant des reperes dans le milieux sportif.
Partie classique = Rencontre amical
Tournoi = Coupe (1 / 2 par ans) pour chaques categories
Championnat = Creation de ligue, principe de montée/descente
Le championnat demande un peu plus de reflexion...

De toute maniere le site n'est pas encore operationnel, le tournois en cours n'est pas encore fini....
Nous avons encore pas mal de temps devant nous pour affiner la mechanique d'un championnat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lrost

MessagePosté le: 20 Déc 2005, 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

peetchita a écrit:
"Dans ce cas, ca serait plus a nous de mettre un lien du forum de ludagora sur notre site ?? non? et comme ca, tu peux integrer dans la frame notre URL. "
En effet je vois pas bien le principe peut-être... Dans tous les cas, si tu mets un lien sur l'autre forum vers Ludagora ou que l'URL est intégré dans la frame, comme tu dis, il faut s'inscrire de partout et naviguer entre les forum... non ???

Serais tu devenu blonde Laughing ou bien barbu Wink Wink

sur notre site, on integre une categorie de forum de ludagora. Donc pas de nouveau log.

sur le site ludagora, Hiark integre une ancre qui appelle notre site dans la page prinicipale...

comme ca, sur une seule fenetre, y a tous
peetchita
Princesse du Forum

MessagePosté le: 20 Déc 2005, 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

lrost a écrit:

Serais tu devenu blonde Laughing ou bien barbu Wink Wink

sur notre site, on integre une categorie de forum de ludagora. Donc pas de nouveau log.

sur le site ludagora, Hiark integre une ancre qui appelle notre site dans la page prinicipale...

comme ca, sur une seule fenetre, y a tous

Quand je lis ça je comprends tjs qu'il existera 2 forums et des pages qui vont s'ouvrir de partout (bien qu'il n'y ait pas d'inscription supplémentaire à effectuer) !!! Shocked

Pourtant je ne suis ni blonde ni barbue !!!!! Wink

Je trouve la proposition de Crap plus claire et explicite !!! Je trouve en effet plus simple de créer des sections Tournoi et stats directement sur le forum Ludagora et de mettre un lien vers l'autre site sur la page d'accueil de Vinci par exemple...
lrost

MessagePosté le: 20 Déc 2005, 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

peetchita a écrit:
Quand je lis ça je comprends tjs qu'il existera 2 forums et des pages qui vont s'ouvrir de partout (bien qu'il n'y ait pas d'inscription supplémentaire à effectuer) !!! Shocked

Pourtant je ne suis ni blonde ni barbue !!!!! Wink

Je trouve la proposition de Crap plus claire et explicite !!! Je trouve en effet plus simple de créer des sections Tournoi et stats directement sur le forum Ludagora et de mettre un lien vers l'autre site sur la page d'accueil de Vinci par exemple...

Shocked
Je resterai un eternel incompris alors, car ce qu a dit crap, c est ce que je voulais t expliquer.... Laughing Laughing
peetchita
Princesse du Forum

MessagePosté le: 20 Déc 2005, 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

lrost a écrit:

Je resterai un eternel incompris alors, car ce qu a dit crap, c est ce que je voulais t expliquer.... Laughing Laughing

Deviendrais-je blonde quand tu me parles ???? Shocked

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Ozymandias

MessagePosté le: 20 Déc 2005, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

c'est toujours mieux que si tu devenais barbue Mr. Green
Ichtos

MessagePosté le: 21 Déc 2005, 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

en bref (je n'ai pas envie de ma taper tout le thread) keskon fait pour s'inscrire ??

http://pascalroche94.free.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
La Crap
Collection Pleiade

MessagePosté le: 22 Déc 2005, 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

eeeeee

Pour etre direct !
Vu que le fonctionnement prevue est remis en question (à juste titre) je dirait que pour le moment il suffit d'attendre que je termine de coder le site...

Ca avance, ca avance mais va falloir attendre encore un peu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
julos
Collection Pleiade

MessagePosté le: 22 Déc 2005, 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez quoi contre les barbus ? Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Je veux jouer maintenant ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: