Ludagora Index du Forum Ludagora
Ludagora

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Décompte des points ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Crazy Circus / Comment ça marche ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AL1

MessagePosté le: 23 Mar 2005, 08:28    Sujet du message: Décompte des points ? Répondre en citant

Salutations,

Je ne joue pas depuis très longtemps mais je m'interroge : pourquoi donner la prime au chronomètre à ce jeu ? Le nombre de mouvements effectués ne devrait-il pas être prioritaire ? Cela permettrait à ceux qui ne sont pas des "clickeurs fous" de se classer honorablement, parcequ'ils réfléchissent Smile

Ou alors compter les coups + 1 coup toutes les minutes (comme les essais à Fomule Dé, tiens Laughing )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
paxwax

MessagePosté le: 24 Mar 2005, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

En fait le jeu est trop simple pour qu'un decompte "par nombre de coup" soit vraiment interessant.
Par trop simple je veux dire que le nombre de configuration position départ -> position arrivée est relativement restreint, genre 24. Et que sur ces configurations, il y en a peut être 8 pas évidentes, et 2,3 dont la solution optimal n'est pas évidente.
Le problème est qu'avec l'habitude du jeu, dès que l'on retrouve une configuration difficile, on apprend à la "reconnaitre" et donner la réponse dont on se souvient sans vraiment reflechir.
La différence au nombre par coup se fait donc moins dans une capactié de reflexion que dans un connaissance des 2,3 solution/truc dur à trouvé que quelques dérangés auront obtenu par moyen informatique ou en passant une nuit blanche sur tout les cas Smile
Il est clair quie si je joue encore au jeu ce n'est que pour le temps, et jouer le temps c'est beaucoup plus compliqué que clicker vite. Il faut avant tout être capable de "reconnaitre" très vite chaque configuration. C'est la que se fait la différence entre les meilleurs et les bientot meilleurs Smile

NB: vu que je connais les 2-3 configurations optimales non evidentes, ca ne me dérange pas si ta proposition est finalement adopée
Wink ca introduirais un peu de chaos dans les valeurs établies
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krazey

MessagePosté le: 29 Mar 2005, 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Notez que même si c'est le temps qui prime, le nombre de coups est pris en compte. En effet lors de la réalisation, il faut une seconde par ordre donné.

Ludiquement

Krazey
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Comment ça marche ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: