Ludagora Index du Forum Ludagora
Ludagora

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carte Hellás. Grèce Antique.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Vinci / De l'interface
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
daouele
Collection Pleiade

MessagePosté le: 21 Sep 2011, 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

daouele a écrit:
- Des territoires côtiers sans côtes bleus ciel donc sans bonus de conquête si on a la civi Galère ce qui ne me semble pas logique, sauf peut-être pour les territoires "montagne". Mais en tout cas pas pour "Epirus", "Erythrae", "Euboea Nord", "Boetie", "Corinthia", 'Kéos", "Caria" et "Crete Est".
Des côtes bleu ciel pourrait par contre être supprimées (si VRAIMENT il le faut) : "Lycia", "Aetolia", "Tyroade", "Phrygia", "Chalcidice" et "Corcyra" (en fait, toutes les montagnes côtières car il ne semble pas illogique qu'on ne puisse pas bénéficier de l'avantage "Galère" en descendant d'une montagne).

Je viens de me rendre compte qu'entre les suppressions de côte bleu ciel (6) et les ajouts (8 ), on est sur un différentiel de 2.
MANU56BZH
Bavard(e) moi ?

MessagePosté le: 21 Sep 2011, 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Daouele.

Je m'étais déjà exprimé à propos des territoires côtier et je ne veut pas un jeu bourrin avec une X2 civ galères ou deux galères pour plusieurs points:

1) La Grèce est un pays maritime certes, mais dans le jeu il faut qu'il y est des zones (avec une moyenne "Normal") de territoire prenable uniquement par terre/terre et dans un soucie de mélange de territoires historiques- /gameplay de jeu et de configuration des territoires mis en place par rapport aux vrai territoires de l'époque, c'était vraiment pas facile à bien placer et donne à mon humble avis le meilleur résultat possible pour donner un bon mix 3/4 de conquête côtière et 1/4 de conquête terrestre.

Comme je le disais aussi si je fait une carte Himalaya je ne mettrais jamais 14 montagnes pour 6 autres style de territoires ce serait ridicule.
Je créerais à ce moment la de large zones de montagnes x6 et 9 ou 10 zones d'autres style de territoires par exemple pour que les civ élevage ou cultures de céréale puisse être aussi intéressante.

2) Là, vis à vis des Cyclades et des noms des iles que j'ai déjà bien épuré (Un nom pour 3 iles en moyenne) je ne pouvais pas faire 140 iles pour 20 territoires non plus. La carte aurait eu trop de zones et serrait d'un ennuie mortel à 3 joueurs par exemple.

Tout est une question d'historicité/gameplay/cohésion/diversité/répartition. Et j'ai bien galèré sans jeu de mot. Wink

3) Je ne peu et ne veut pas que cette carte devienne une autoroute au bourrins pour 1 chanceux ou 2 durant une partie. Il y a déjà suffisamment de pouvoir Mer et cotes comme ca pour faire du dégat et valoriser une bonne civ maritime.

4) De plus, je n'ai pas souvenir d'avoir lu des super conquêtes dans l'histoire de la Grèce antique faites uniquement avec des galères, ca ce jouait sur le terrain.
Wink Razz

Je n'y reviendrai pas avnt des test sur 2mois sans moi d'ailleurs, j’attends vos rapports de gameplay et de bug si Hiark ou lacrap veulent bien la mettre en test. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MANU56BZH
Bavard(e) moi ?

MessagePosté le: 25 Jan 2012, 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Alors rien de neuf ?
Hiark tes partant pour faire des essaies ?
MANU56BZH
Bavard(e) moi ?

MessagePosté le: 16 Mar 2012, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Allo allo.

Je veut bien travailler un peu pour faire évoluer le gameplay du site proposer des cartes des pions pour renouveler le plaisir (en option ou pas)mais j'ai passer pas mal de temps dessus, et je serait content que ca aboutisse un peu plus. Crying or Very sad
daouele
Collection Pleiade

MessagePosté le: 16 Mar 2012, 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

MANU56BZH a écrit:
Allo allo.

Moi je veux bien discuter si tu veux^^
MANU56BZH
Bavard(e) moi ?

MessagePosté le: 16 Mar 2012, 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerai bien faire des tests déjà, après on discute. sinon on discute et on discute et on discute sans avoir de sujet pratique. .... ^^

Dernière édition par MANU56BZH le 17 Mar 2012, 01:43; édité 1 fois
daouele
Collection Pleiade

MessagePosté le: 16 Mar 2012, 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

MANU56BZH a écrit:
J'aimerai bien faire des teste déjà, après on discute. sinon on discute et on discute et on discute sans avoir de sujet pratique. .... ^^

Pas faux... Discutons des tests ! Rolling Eyes
Hiark
Administrateur

MessagePosté le: 21 Mar 2012, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

En déplacement toute la semaine, toutes les semaines, donc ça va pas trop avancer de mon coté... Sad
MANU56BZH
Bavard(e) moi ?

MessagePosté le: 21 Mar 2012, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend , moi aussi je suis en pleine illustrations tout les jours. (taf).

Il n'y a pas quelqu'un d'autre qui sais manier l’éditeur de carte ? Surprised
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> De l'interface Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: